Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort de Qassem Soleimani : L’heure est à l’indignation chez les chiites...
m
23 janvier 2020 16:24
Tu plaisantes ?
C est toi qui a parlais de sheytane en invoquant la thématique , alors qu on parlait des tawhide et du chiisme!
Sur ce point la tu fais volte-face face et me fais penser à un ancien membre qui utilisait certaines de tes expressions

C est quoi le rapport entre les chiisme et la croyance païenne Perse?
Aucune!

Tu fais un anachronisme énorme et confond les croyances païenne Perse et celle des chi3a adepte dé la doctrine de l imanat
Ils sont plus proche du christianisme ! Et c est précisément pour cela j ai cité sourate Al bayinah car pourquoi tu reconnais pas les Ahl Kitab sont dans le même égarements t!?
Pourquoi que les chi3a? perplexe

Et pourtant je ne t ai pas repris pour autant de la sorte!
Comme il n y a aucun lien entre chi3a et Perse!
Personnellement je m en fou de soulaymani mais qu on le veuille ou non cela aura un effet dans la géopolitique du Moyen Orient et Souleymane était un nationaliste avant d être un quelconque faux apôtre du chiisme

Je t invite à te relire , car c est bien toi qui devies sur Sheytane et qui nous entraine dans cette allusion douteuse
Relis toi car la chronologie de l échange en témoigne !
C est toi qui parlais de shaytane et qui a donc invoque un dénie qu une entité comme les djins peuvent être des musulmans !
Sheytane lui est dans le déni de la prophétie et la volonté de faire renier et c est la toute la différence!
Tandis que les djins eux sont multiconfessionnel et chacun sont Apparement libre de leur pensée et croyance !
Des lors ta réaction est douteuse car tu t énervés quand on te fait prendre conscience d une confusion dans ton propre raisonnement
Je vais être franc avec toi mais j ai l impression que tu ne supportes pas qu on soit pas fondementalement anti chiite par "Marocanisme "..
Et qu il te faut tenter de le convaincre, en utilisant la religion

2 / je répondais a ton propos inexacte car oui il existé des djinns musulmans et le Coran et la sounnah en témoigne !
C est toi qui disais que sheytane pouvait Chahade tout en étant mécréant
Alors que sheytane est comme dajjal un charlatan et un imposteur , qui fait tout l inverse!

3 / concernant la prière , la validité d une prière dépend aussi du respect de certaines règle
Excuse moi mais j ai des grands doute sur la capacité d une personne ivre de respecter théoriquement ces règles
Je ne sais pas si tu as déjà côtoyé des gens qui consomment de l alcool mais ce n est pas qu une joueuse consommation dont il est question mais d aptitude et de conscience
Je passe l exemple de la grande ivresse ou l individu ne se rappellerai même pas ce qu il a fait la veille, et c est du déjà vu,!
En état d ivresse tu n as pas la perception ou plutôt conscience d être fortement alcoolisé
D autre peuvent avoir une l hygiène douteuse qui invaliderait la prière! La validité d une prière dépend également de l état..
Pour prier il faut respecte déjà niya et être en état de pureté rituel ( wodow)
Et comme l a bien déclare une personne sur un forum ou certains "réformateurs progressistes " tentaient de hallalise l alcool en vain .. En état d ivresse il voyait pas trop comment on pouvait affirmer qu on était une pleine capacité de ces sens.. Cette personne consommaient de l alcool et confessant que s était débile de croire le contraire
Le soucis est entre la théorie et la pratique !
Désolé de te le dire mais si une personne picole déjà ça la desinhibe et je doute qu elle est la moindre conscience
Leur propos deviennent confus et cela donne des situations où la personne raconte n importe quoi !
Sa prière n a pas de récompense ! Pour la validité c est un avis religieux qui théorisé une action raisonne
Hors dans la réalité c est tout autre chose

4/ pour le Zina je parlais de la foi et de la croyance
Je te citerai le passage d un hadith sahih qui contredit ton affirmation

Pour le reste je m en fou du chiisme mais cela a des conséquences de définir tous chiites comme Kofar
Je pars du principe que seul la théologie a son droit de jugement indépendement de nos sensibilité nationaliste
On a pas le droit de faire salate zanaza dans tel cas , et cela est une lourde accusation!
Soit c est vrai doit c est faux, ce n est pas un jeu

Pour ce qui est des doctrines chiites Désolé mais il existe bien une multitude de théologie chiites, comme il existé dans le sunnisme différente façon d interpréter certains textes
Tous les chi3a n affirment pas les mêmes thèses, et je ne sais pas pourquoi cela t énervé de reconnaître objectivement ce point la.. ?!
Et les théologiens sunnite considèrent les Rafidites comme les pires!,
Ce n est pas moi qui le dit mais bien des érudits sunnite qui ont pu sonder la connerie du rafidisme
C est d ailleurs souvent a ce courant que se réfère nos théologien pour blâmer le chiisme donc oui Désolé les Rafi dites sont bel et bien une composante particulière du chiisme
Car ce sont eux qui ont développe le plus de bid3a et de fanatisme contre le sunnisme
Citation
aktarus95 a écrit:
C est quoi cette soupe que tu m'a servi? Tu passes des rafidites aux jinns en passant par Adam, mounkir, nakir et meme les quraichites.
Tu veux debattre sur quoi au juste?
Je te l ai dit tu n'a pas les bases de connaissance pour discuter des cas de kufr.
Je vais te donner 3 exemples d'erreurs que tu as commises:
1 - Celui qui boit de l'alcool n'est pas mecreant pendant 40 jours, pas meme 1 seconde. Ses prieres n'ont pas leurs recompenses pendanr 40 jours mais elles sont valides et accepté (dans le sens il n'aura pas a les rattraper)

2 - celui qui fais la fornication est pecheur et sa foi le quitte durant l'acte, mais il n'est pas mecreant, la aussi pas meme 1 seconde.

3 - Celui qui pratique la sorcellerie est bien mecreant (voir sourate al baqara) et il le reste jusqu'a son repentir.

Les preuves de cela se trouve aussi (entre autres hadiths et versets) dans les chatiments. Selon la shari3a, celui qui pratique la sorcellerie est condamné a mort (pour apostasie) ce n'est pas le cas du fornicateur et de l'alcoolique.

Ne le prends pas mal, mais si tu te trompe pour ces cas plutot simple, mieux vaut ne pas rentrer dans les cas plus complexe qui sont l'association ou le fait d'invoquer des intermediaires entre toi et Allah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/20 17:22 par amazighforever.
m
23 janvier 2020 16:53
Pour ce qui est du Zina la preuve que si

« Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)

Hadith authentique !certifié dans l authentique de Boukhari et Mouslim
Il existé différent type de Zina mais la on parle de celui l acte sexuel hors mariage

Si ta foi sort de ton corps a ce moment précis de l acte la personne est en état de non croyant et donc de kofr!

Ce n est pas pour rien qu en Hébreux c est aussi kufar et que sur cette thématique l Islam et le judaïsme partage en partie une condamnation et sentance pas tendre!

Quand une personne commet le Zina elle commet en plus une violation de l honneur sacré d autre musulmans , et lèsent d autres musulman(es)

Le pêche ne se limite pas a la transgression mais a l ensemble des méfaits possible ( avortement, rupture familiale, conflit, non avortement et non information au père de sa paternité, ou autre)

Le Zina comme le dit un hadith apporte aussi le malheur sociale

Pour le sujet je dis simplement que quand tu parles de polizbel on ne sait pourquoi c est ta fibre nationaliste qui te pousse et non un principe en lien avec la théologie
Ta conviction est celle d une personne qui lutte par nationalisme a ce moment la et non pour le vikr du Dîné!

Perdonnellelent je me moque de l aspect nationaliste , j ai toujours considère cela comme une doctrine contradictoire car elle pousse les musulmans à se haire comme les tribalisme à l époque de Mohamed saw

Citation
aktarus95 a écrit:
C est quoi cette soupe que tu m'a servi? Tu passes des rafidites aux jinns en passant par Adam, mounkir, nakir et meme les quraichites.
Tu veux debattre sur quoi au juste?
Je te l ai dit tu n'a pas les bases de connaissance pour discuter des cas de kufr.
Je vais te donner 3 exemples d'erreurs que tu as commises:
1 - Celui qui boit de l'alcool n'est pas mecreant pendant 40 jours, pas meme 1 seconde. Ses prieres n'ont pas leurs recompenses pendanr 40 jours mais elles sont valides et accepté (dans le sens il n'aura pas a les rattraper)

2 - celui qui fais la fornication est pecheur et sa foi le quitte durant l'acte, mais il n'est pas mecreant, la aussi pas meme 1 seconde.

3 - Celui qui pratique la sorcellerie est bien mecreant (voir sourate al baqara) et il le reste jusqu'a son repentir.

Les preuves de cela se trouve aussi (entre autres hadiths et versets) dans les chatiments. Selon la shari3a, celui qui pratique la sorcellerie est condamné a mort (pour apostasie) ce n'est pas le cas du fornicateur et de l'alcoolique.

Ne le prends pas mal, mais si tu te trompe pour ces cas plutot simple, mieux vaut ne pas rentrer dans les cas plus complexe qui sont l'association ou le fait d'invoquer des intermediaires entre toi et Allah.
23 janvier 2020 20:10
Mais pourquoi tu me parlesdes djinns? Shaytan est un djinn mais les djinns n'ont rien a faire avec lui. Tu melanges tout.
Si je t'ai parler de shaytan,c est parce que tu as dit je cite "si tu crois en allah et au prophete tu es muslim" or shaytan crois aussi en Allah et au messager alors qu'Allah l'a designé parmi les pires mecreants!
Tu comprends pas ca?
En clair je voulais te faire passer ce message: croire en allah et son prophete ne suffise pas pour que tu sois muslim. Il existe de nombreux versets qui le rappelle.
Citation
amazighforever a écrit:
Tu plaisantes ?
C est toi qui a parlais de sheytane en invoquant la thématique , alors qu on parlait des tawhide et du chiisme!
Sur ce point la tu fais volte-face face et me fais penser à un ancien membre qui utilisait certaines de tes expressions

C est quoi le rapport entre les chiisme et la croyance païenne Perse?
Aucune!

Tu fais un anachronisme énorme et confond les croyances païenne Perse et celle des chi3a adepte dé la doctrine de l imanat
Ils sont plus proche du christianisme ! Et c est précisément pour cela j ai cité sourate Al bayinah car pourquoi tu reconnais pas les Ahl Kitab sont dans le même égarements t!?
Pourquoi que les chi3a? perplexe

Et pourtant je ne t ai pas repris pour autant de la sorte!
Comme il n y a aucun lien entre chi3a et Perse!
Personnellement je m en fou de soulaymani mais qu on le veuille ou non cela aura un effet dans la géopolitique du Moyen Orient et Souleymane était un nationaliste avant d être un quelconque faux apôtre du chiisme

Je t invite à te relire , car c est bien toi qui devies sur Sheytane et qui nous entraine dans cette allusion douteuse
Relis toi car la chronologie de l échange en témoigne !
C est toi qui parlais de shaytane et qui a donc invoque un dénie qu une entité comme les djins peuvent être des musulmans !
Sheytane lui est dans le déni de la prophétie et la volonté de faire renier et c est la toute la différence!
Tandis que les djins eux sont multiconfessionnel et chacun sont Apparement libre de leur pensée et croyance !
Des lors ta réaction est douteuse car tu t énervés quand on te fait prendre conscience d une confusion dans ton propre raisonnement
Je vais être franc avec toi mais j ai l impression que tu ne supportes pas qu on soit pas fondementalement anti chiite par "Marocanisme "..
Et qu il te faut tenter de le convaincre, en utilisant la religion

2 / je répondais a ton propos inexacte car oui il existé des djinns musulmans et le Coran et la sounnah en témoigne !
C est toi qui disais que sheytane pouvait Chahade tout en étant mécréant
Alors que sheytane est comme dajjal un charlatan et un imposteur , qui fait tout l inverse!

3 / concernant la prière , la validité d une prière dépend aussi du respect de certaines règle
Excuse moi mais j ai des grands doute sur la capacité d une personne ivre de respecter théoriquement ces règles
Je ne sais pas si tu as déjà côtoyé des gens qui consomment de l alcool mais ce n est pas qu une joueuse consommation dont il est question mais d aptitude et de conscience
Je passe l exemple de la grande ivresse ou l individu ne se rappellerai même pas ce qu il a fait la veille, et c est du déjà vu,!
En état d ivresse tu n as pas la perception ou plutôt conscience d être fortement alcoolisé
D autre peuvent avoir une l hygiène douteuse qui invaliderait la prière! La validité d une prière dépend également de l état..
Pour prier il faut respecte déjà niya et être en état de pureté rituel ( wodow)
Et comme l a bien déclare une personne sur un forum ou certains "réformateurs progressistes " tentaient de hallalise l alcool en vain .. En état d ivresse il voyait pas trop comment on pouvait affirmer qu on était une pleine capacité de ces sens.. Cette personne consommaient de l alcool et confessant que s était débile de croire le contraire
Le soucis est entre la théorie et la pratique !
Désolé de te le dire mais si une personne picole déjà ça la desinhibe et je doute qu elle est la moindre conscience
Leur propos deviennent confus et cela donne des situations où la personne raconte n importe quoi !
Sa prière n a pas de récompense ! Pour la validité c est un avis religieux qui théorisé une action raisonne
Hors dans la réalité c est tout autre chose

4/ pour le Zina je parlais de la foi et de la croyance
Je te citerai le passage d un hadith sahih qui contredit ton affirmation

Pour le reste je m en fou du chiisme mais cela a des conséquences de définir tous chiites comme Kofar
Je pars du principe que seul la théologie a son droit de jugement indépendement de nos sensibilité nationaliste
On a pas le droit de faire salate zanaza dans tel cas , et cela est une lourde accusation!
Soit c est vrai doit c est faux, ce n est pas un jeu

Pour ce qui est des doctrines chiites Désolé mais il existe bien une multitude de théologie chiites, comme il existé dans le sunnisme différente façon d interpréter certains textes
Tous les chi3a n affirment pas les mêmes thèses, et je ne sais pas pourquoi cela t énervé de reconnaître objectivement ce point la.. ?!
Et les théologiens sunnite considèrent les Rafidites comme les pires!,
Ce n est pas moi qui le dit mais bien des érudits sunnite qui ont pu sonder la connerie du rafidisme
C est d ailleurs souvent a ce courant que se réfère nos théologien pour blâmer le chiisme donc oui Désolé les Rafi dites sont bel et bien une composante particulière du chiisme
Car ce sont eux qui ont développe le plus de bid3a et de fanatisme contre le sunnisme
23 janvier 2020 20:31
N'importe quoi. Si tu n'es pas croyant ne veux pas dire etre mecreant. Sinon ca veux dire que si tu meurt dans cet etat alors tu vas en enfer eternellement. Pire encore, etant donne que tu as etait muslim,alors ca devient de l'apostasie dans ce cas c'est la mort. Or qu'elle est le chatiment de celui qui fait zina? Du fouet. Pas la mort.

Aussi explique moi ce hadith:

"Aucun d'entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même"

(rapporté par Al Boukhâry et mouslim)

Est ce que tu est kafir si tu n'aime pas ton voisin?

Khouya, tu es completement embrouillé.
Pour les chiias, ils ne sont pas des gens du livre, ils rentrent dans la categorie mushrick au meme titre que les hindoux boudhiste et autres. Bien qu'il y a une difference au sujet de la masse (les suiveurs) c'est au cas par cas, mais la on parle du dogme et de la generalité.
Les gens du livre sont mecreant avec un statut superieur toutefois, car Allah leur a donner ce statut du fait que leur livre ne contient pas de trinité ni autres. On parle de dogme. Les chretiens qui parlent de trinité ne sont meme pas capable de le prouver a travers la bible. C est d'ailleurs un des arguments que les precheurs musulman utilise contre eux. Nul part dans la bible il n'y a de trinité. Pareil pour l'ancien testament. Aprés si on parle au cas par cas, c'est different bien sur.

Il y a different kufr aussi. Celui qui rejete le Tawhid Ar‐Rouboubiyyah, celui qui rejette le Tawhid Al‐Oulouhiyyah et celui qui rejette le Tawhid Al‐Asmaa was‐Sifaat. En plus tu peux ajouter le rejet aprés avoir eu la connaissance de l'islam, celui de rejet a cause de l'orgueil et celui par ignorance (accepté comme non-kufr a condition que tu n'ai pas accées au quran, ou n'ayant jamais entendu parlais de l'islam, etc...).

C'est tres complexe et tres long. Et je n'ai pas le temps de m'attarder dessus. Desolé.

Citation
amazighforever a écrit:
Pour ce qui est du Zina la preuve que si

« Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)

Hadith authentique !certifié dans l authentique de Boukhari et Mouslim
Il existé différent type de Zina mais la on parle de celui l acte sexuel hors mariage

Si ta foi sort de ton corps a ce moment précis de l acte la personne est en état de non croyant et donc de kofr!

Ce n est pas pour rien qu en Hébreux c est aussi kufar et que sur cette thématique l Islam et le judaïsme partage en partie une condamnation et sentance pas tendre!

Quand une personne commet le Zina elle commet en plus une violation de l honneur sacré d autre musulmans , et lèsent d autres musulman(es)

Le pêche ne se limite pas a la transgression mais a l ensemble des méfaits possible ( avortement, rupture familiale, conflit, non avortement et non information au père de sa paternité, ou autre)

Le Zina comme le dit un hadith apporte aussi le malheur sociale

Pour le sujet je dis simplement que quand tu parles de polizbel on ne sait pourquoi c est ta fibre nationaliste qui te pousse et non un principe en lien avec la théologie
Ta conviction est celle d une personne qui lutte par nationalisme a ce moment la et non pour le vikr du Dîné!

Perdonnellelent je me moque de l aspect nationaliste , j ai toujours considère cela comme une doctrine contradictoire car elle pousse les musulmans à se haire comme les tribalisme à l époque de Mohamed saw



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 20:34 par aktarus95.
m
24 janvier 2020 12:49
Le hadith que tu cités n évoque pas le même cas de figure !

Dans celui je cité la foi est ôte de l individu durant l acte, ce qui n est pas le cas dans celui qui commet la faute d être égoïste !
Tu confonds un hadith qui met l accent sur le lien fraternité et de solidarité, avec un qui traite d un pêche majeur ou un croyant commet un pêche lourd et ou son imana sort de lui a ce moment précis !

Ibn Mas’oud, que Dieu l’agrée, dit : « Je demandai au Messager de Dieu (BDSL) : « Quel est le plus grand péché auprès de Dieu ? » Il dit : « De lui octroyer un égal alors que c’est Lui qui t’a créé » je dis : « Ceci est un grand péché. Et ensuite ? » Il dit : « De tuer ton enfant par crainte qu’il ne partage ta subsistance » Je dis : « Et ensuite ? » Il dit : « De commettre la fornication avec la femme de ton voisin ». Dieu confirma alors ceci en révélant : « Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendu sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication, car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie » (25 :68) (rapporté par al-Boukhari et Mouslim

Ce pêche arrive en 3 e position après celui de l association, et celui du meurtre de l enfant innocent qui peut aussi concerne les avortements suite au zina

De nombreux hadith cité le châtiment du fornicateur que ce soit des Banou Israël ou nous

À l exemple du hadith ou GIbril alayhi Salam décrit le châtiment des fornicateurs dans l eau dela

Le Prophète (BDSL) dit : « Dieu ne parlera pas à trois catégories de gens le Jour de la Résurrection. Il ne les purifiera pas, ne les regardera pas et ils auront un châtiment douloureux : un vieillard fornicateur, un roi menteur et un pauvre arrogant » (rapporté par Mouslim)

… Nous reprîmes notre marche et passâmes devant quelque chose comme un four à pain. (Il me semble qu’il a dit : « Voilà que montaient de ce four une rumeur confuse et des voix ».) Nous nous penchâmes pour voir dans son intérieur et voilà qu’il y avait des hommes et des femmes nus. Des flammes venaient les lécher par en bas. Quand les flammes les touchaient, ils se mettaient à crier. Je dis : « Que sont ceux-là ? »… Ils dirent : « Pour ce qui est des hommes et des femmes nus qui se tenaient dans une fosse semblable à un four à pain, ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. » (rapporté par al-Boukhari)


Concernant le Christianisme, ce qui compte c est ce que les gens croient !
La majorité des chrétiens croient bien au concept de trinite et prient bien la Vierge Marie!

Des lors c est bien ce que je dis!
Ils ont les mêmes caractéristiques que certains chi3a!
C est ce que j explique on a l impression que tu ne veux pas qu il soit au même niveau sauf que les chi3a reconnaissent la chahada et l islam!
Le Coran repproche bien a certains Chrétiens le crime d associations! Seul les unitariens et Nazoreens et certains autres chrétien ne le sont pas !

D autre part tu omets que dans la Bible il existé bien des ajouts d auteur qui ont forgé soit des calomnies soit description blasphèmes!
Ainsi le Coran s oppose aux calomnies forgé contre Souleymane dans la Bible!

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)

La clairement ceux qui forgent se mensonge cité dans la Bible suivent les shayatines!
C est ce que je dis depuis le début!
Que ce soit une partie des chiites qui calomnient les Sahabas et Aïcha , ou les masi7ines il leur est reproche la même chose !

Sinon quand tu dis "les gens du livre", je te rappelle que les chrétiens ont plusieurs Version de Bible!
Les chrétiens n ont pas l injil complet et authentique et il te suffit de lire les 4 évangiles pour savoir qu il y a un énorme trou!
D autre part la résurrection de Jésus le 3 e jour pour coller a une prophétie de l Ancien Testament est un mythe chrétien invente. La encore les chiites font comme les chrétiens et forgent des légendes, ou forgent des mythes de relique et de saint et sont dans un égarement
C est du pareil au même!

Le livre invoque par le Coran n est par exemple la Thora que tu liras dans Louis Segond !
Moussa qui prétendument y raconte sa propre mort en est la preuve!
Il y a plusieurs auteurs dans la Bible qui y ont incorporé également des croyances locales au moment de sa rédaction !

Les seul passages certains sont par ex la pénalisation de la fornication


Citation
aktarus95 a écrit:
N'importe quoi. Si tu n'es pas croyant ne veux pas dire etre mecreant. Sinon ca veux dire que si tu meurt dans cet etat alors tu vas en enfer eternellement. Pire encore, etant donne que tu as etait muslim,alors ca devient de l'apostasie dans ce cas c'est la mort. Or qu'elle est le chatiment de celui qui fait zina? Du fouet. Pas la mort.

Aussi explique moi ce hadith:

"Aucun d'entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même"

(rapporté par Al Boukhâry et mouslim)

Est ce que tu est kafir si tu n'aime pas ton voisin?

Khouya, tu es completement embrouillé.
Pour les chiias, ils ne sont pas des gens du livre, ils rentrent dans la categorie mushrick au meme titre que les hindoux boudhiste et autres. Bien qu'il y a une difference au sujet de la masse (les suiveurs) c'est au cas par cas, mais la on parle du dogme et de la generalité.
Les gens du livre sont mecreant avec un statut superieur toutefois, car Allah leur a donner ce statut du fait que leur livre ne contient pas de trinité ni autres. On parle de dogme. Les chretiens qui parlent de trinité ne sont meme pas capable de le prouver a travers la bible. C est d'ailleurs un des arguments que les precheurs musulman utilise contre eux. Nul part dans la bible il n'y a de trinité. Pareil pour l'ancien testament. Aprés si on parle au cas par cas, c'est different bien sur.

Il y a different kufr aussi. Celui qui rejete le Tawhid Ar‐Rouboubiyyah, celui qui rejette le Tawhid Al‐Oulouhiyyah et celui qui rejette le Tawhid Al‐Asmaa was‐Sifaat. En plus tu peux ajouter le rejet aprés avoir eu la connaissance de l'islam, celui de rejet a cause de l'orgueil et celui par ignorance (accepté comme non-kufr a condition que tu n'ai pas accées au quran, ou n'ayant jamais entendu parlais de l'islam, etc...).

C'est tres complexe et tres long. Et je n'ai pas le temps de m'attarder dessus. Desolé.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/01/20 13:39 par amazighforever.
m
24 janvier 2020 13:12
D ailleurs cela me rappelle un propos tu as tenu ou le fornicateur ne serait mortellement sanctionné

Dans la sirat, il est cité l exemple d une tribut juive qui consciente que l Islam n avait pas encore reçu de verset traitant du châtiment du fornicateur sont venu afin que Mohamed saw juge de l affaire

Hors notre prophète a fait appel à un compagnon qui a retrouvé dans la Thora le passage certifiant de sa pénalisation et de la peine capitale

Cela accrédité donc que la sentence dans l espoir d obtenir le tawba , est bien certifié par les deux religions

Tous comme la sentence contre quraizha qui est une loi du Lévitique que l Islam confirme!

Çes passages de la Bible eux ne font bien partie du livre !
Et ceux qui inventent que Eve est la grande responsable de la transgression ou ceux theorisant qu une femme accouché par douleur prétendument pour la châtier d un pêche dont elle n est même pas responsable !

Tu as ici des exemples de rajout de l homme qui ne font pas partie "du livre" dont Al Zoran parle
24 janvier 2020 14:55
Okay Okay... Je suis fatigué devant autant de mauvaise foi. Toi je sais que je ne te convaincrai pas. Donc pour les autres:


D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

Un kafir au paradis? SOS

L'imam Ibn Abdel Bar a dit dans son ouvrage Al Tamhid 17/22 : « Les gens de la Sounna et du groupe sont certes en consensus sur le fait que personne ne sort de l'Islam pour un péché même si il est grand ».

Cheikh Madkhali a dit: "Nous avons vu précédemment que la foi peut être complète ou diminuée. Elle se complète par les obéissances et le délaissement des désobéissances, et les gens diffèrent à ce sujet. Et elle diminue par les désobéissances en dehors de l’association majeure, la mécréance majeure, l’hypocrisie liée à la croyance et l’athéisme qui font sortir de la religion. Toutes les désobéissances en dehors de cela font diminuer la foi mais ne font pas sortir leur auteur du cercle de la foi et de l’Islam.

Il y a donc en lui de la foi et des désobéissances parmi les grands péchés qui ne peuvent être expiés que par le repentir. Cependant, il ne sort pas de l’Islam, ni de la foi. Et dans sa parole : « Le fornicateur ne pratique pas la fornication en étant croyant au moment où il fornique. » c’est-à-dire [en étant croyant] d’une foi complète et non pas qu’il a quitté la foi. De la même manière : « Il ne boit pas l’alcool en étant croyant au moment où il le boit » c’est-à-dire [en étant croyant] d’une foi complète. Celui dont la foi est complète ne boit pas d’alcool, ne fornique pas et ainsi de suite. Ce qui est donc voulu, c’est que ces grands péchés, la fornication, la consommation d’alcool, le vol et l’appropriation d’un objet de valeur sont des désobéissances et des péchés par lesquels la foi de celui qui en a commis un d’entre eux diminue. Il n’est cependant pas mécréant, sortant de l’Islam et de la foi, sauf s’il les rend licite en ayant connaissance du jugement, alors il mécroit. Ce qui est voulu, c’est que le musulman comprenne qu’au sujet des désobéissances, il n’est pas permis de rendre mécréant par celles-ci le désobéissant, à l’exception des quatre types de désobéissances mentionnés précédemment. Tout ce qui est en dehors de cela fait partie des grands péchés et des transgressions dont l’auteur mérite le châtiment et son sort revient à Allah (تبارك وتعالى) : s’Il veut Il le châtie, s’Il veut Il le pardonne et s’il se repent, alors le repentir efface ce qui le précède.

Cheikh Fawzan: "Entre le polythéisme et la mécréance, il y a des généralités et des particularités. Le polythéisme est plus général que la mécréance. Et tout polythéiste est mécréant, alors que tout mécréant n’est pas forcément polythéiste. Le polythéiste est celui qui adore Allâh et adore aussi autre que Lui. Le mécréant est celui qui nie l’existence d’Allâh - Djalla wa ’Ala, il ne connait pas Allâh, il ne connait pas ce qu’est la religion parmi les religions, tel est le mécréant renégat (incroyant). Le polythéiste lui connait et croit, ceci dit, il adore Allâh et adore autre que Lui. Tel est donc le polythéiste mécréant. Tout polythéiste est mécréant, alors que tout mécréant n’est pas forcément polythéiste. Certes, le mécréant est un athée renégat. Allâh -Ta’âla - dit : « Certes Allâh ne pardonne pas qu’on Lui donne quel qu’associé. » [1]

Ce verset indique que le polythéisme est le plus grave des péchés, au point qu’Allâh ne pardonne pas celui qui se donne à ce péché, en dehors de celui qui se repent : « En dehors de cela » Ce qui veut dire, en dehors du polythéisme, comme la fornication, la consommation du vin, le vol, l’usure, tout cela est en dehors du polythéisme. Cela entre en dessous de la volonté d’Allâh, et leurs auteurs sont des gens qui commettent les grands péchés, ils sont jugés comme des pervers. Ceci dit, à travers ces péchés, ils ne sont pas tombés dans le polythéisme, ils tombent dans les grands péchés. C’est ce qui diminue la foi, et nous les jugeons comme étant des pervers. Et s’ils meurent ainsi sans s’être repentis, ils entrent sous la volonté d’Allâh - si Allâh le veut, à savoir soit Il leur pardonne s’ils sont des gens du Tawhîd, et s’Il le veut, Il les châtie pour leurs péchés, puis ensuite Il leur accorde le Paradis de part le fait que le Tawhîd restait présent en eux . Cela est donc la finalité des gens auteurs des grands péchés en dehors du polythéisme.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/01/20 15:10 par aktarus95.
24 janvier 2020 15:09
Et dans la parole d’Allâh - Ta’âla : « En dehors de cela » Cela indique l’ensemble des péchés en dehors du polythéisme. Car le polythéisme est le plus grave et le plus dangereux des péchés. Et cela indique donc la dangerosité du polythéisme, qui constitue le plus grand des péchés.

Voila... Le sujet est clos en ce qui me concerne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 15:12 par aktarus95.
m
28 janvier 2020 13:46
Je constate que le coeur du problème chez toi c est ton hostilité au chiisme qui est compréhensible mais qui a tendance à évoluer en hostilité viscérale
Tu extrapoles ces hadiths

Au passage tu te permets des jugements de valeur sur une personne sans même la connaître !
Ce qui est de la calomnie, mais bon moi je ne vais pas te caricaturer car tu as employé sur un autre échange le terme " Bâtard" au nom d une sensibilite politique et nationaliste qui est une insulte réprouve par l islam et sans doute une calomnie!
Bref je vais faire abstraction de ton propos !

Tu cites des passages ou Allah octroie sa rah7ma au croyant et son pardon il en est de même des hadiths ou notre prophète Mohamed saw sera le seul prophète ayant eu le privilège de demander de sauver sa communauté et d intercéder!
Moi je t explique simplement que le Zina est une très grande transgression car parmis ses méfaits celle de nuire à son frère et sa soeur musulmane!
Et qu il y aura bien des gens qui iront en enfer à cause de cela!
Nous ne sommes pas des evangelistes qui ne profèssons que la miséricorde divine en omettant qu Allah est aussi dure en châtiment pour ceux qu ils ne pardonnera pas ( comme ceux cités dans les anciens hadiths)

C est comme l histoire de Dawood 3alayhi Salam( et je précise que cela ne traite pas la fornication pour éviter toute déformation ou extrapolation de mes dires).. Le pardon du mari lésé et son acceptation des propositions divine feront qu il sera au nombre des pardonnés!
Le pardon divin s obtient par repentance sincère, et dans la ferme conviction de ne pas commettre à nouveau ce pêche
Je le dis en m appuyant sur la distinction entre le tawba sincère est celui de circonstance ou de "promesse d ivrogne"


Je te signale que en enfer il y aura pour un temps des musulmans !
Avec un tel sophisme on pourrait te rétorquer un musulman en enfer ? !
Oui il y aura des musulmans en enfer ayant commis des transgressions pour un temps!
Dans les hadiths cité se fût bien des croyant dont on décrit le châtiment fil arila!

D autre part une bonne partie des versets coranique faisant part du pardon divin ont été révélés pour répondre à ceux qui ont commis des crimes ante islamique ou durant la révélation et qui vue l amas de leur pêche craignait qu Allah ne leur pardonne pad
L islam venant leur annoncer qu Allah est Miséricordieux pour ceux qui se repentent avec sincérité et le délai
Cela ne vaut pas par exemple dans le cas du groupe que le Coran désigne comme hypocrite !
Eux auront bon se prosterner devant les gens pour duper les croyants, faire semblant de faire certaines chose.. Leur affaire relève d Allah!
Même la salade Janata est réprouve pour eux!
La preuve dans Sahih Boukhari ou le prophète ayant fait la salate janaza suite à la requête du fils de saoul, s est vu conseiller de ne plus jamais faire !
Comprend la nuance selon l état d esprit des gens on vit à une époque où certains gens la commettent en se moquant éperdument du droit de l autre et des fondements de la religion
Il faut reconnaître que même chez nous il y a des libératins qui d ailleur dupe des soeurs musulmans en jouant avec la religion
Voilà pourquoi la repentance de l hypocrite ne vaut pas Célé du muhmine croyant craignant son seigneur
Tu vies dans la théorie et ne tient pas compte de l évolution des moeurs qui font que les gens consoient le Zina comme une liberté sexuelle et même u'e chose banale
Leur sortir ainsi certaines position est contre productif dans certains cas, comme l ont fait les masdi7ines
Fût un temps ou le prophète saw disait certaines chose pour gagner la foi des musulmans, hors à notre époque où vit la crise de la cohérence musulmane!
Pour preuve regarde comment le Zina des musulmans est donc la transgression humaine est instrumentalise pour que les 3adoxo Allah attaque l islam!
Je te le dis en toute sincérité, c est inconscient de dire au gens on ira tous au paradis.. Comme lors d un prêche ou pas mal de jeune connaissance comettaient le Zina en pagaille!
Car à ton avis comment ces jeunes qui ont mon âge l ont interprète?
Tu crois sincèrement que le prêche leur à inspiré la repentance ?
Ils ont tous compris faisons nos conneries et Allah est rafour ra7im! Et leurs actes tous comme certains de nos aïeux en Andalousie c est corrompu dans la chaire
J eviterau de t enfer des exemple mais en terme de transgression on tombe de haut surtout quand les frères d une même famille commettant Zina laissent à l autre le droit de lui succéder avec la même personne

Concernant shaytane je n ai pas utilisé ton passage hors sujet pour t enfoncer et te dénigrer !
Car au passage depuis quand shaytane fait la promotion de la prière qui est un des critères pour étre musulmans!
Lui qui commet des actions lors de l appel à la prière (cf hadith Boukhari).. Fait tout pour en distraire et flatule par opposition à la propriété rituel
Il n a jamais promu la zakat !
Bref sheytane incarne la tromoerie, et la rébellion


Citation
aktarus95 a écrit:
Okay Okay... Je suis fatigué devant autant de mauvaise foi. Toi je sais que je ne te convaincrai pas. Donc pour les autres:


D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

Un kafir au paradis? SOS

L'imam Ibn Abdel Bar a dit dans son ouvrage Al Tamhid 17/22 : « Les gens de la Sounna et du groupe sont certes en consensus sur le fait que personne ne sort de l'Islam pour un péché même si il est grand ».

Cheikh Madkhali a dit: "Nous avons vu précédemment que la foi peut être complète ou diminuée. Elle se complète par les obéissances et le délaissement des désobéissances, et les gens diffèrent à ce sujet. Et elle diminue par les désobéissances en dehors de l’association majeure, la mécréance majeure, l’hypocrisie liée à la croyance et l’athéisme qui font sortir de la religion. Toutes les désobéissances en dehors de cela font diminuer la foi mais ne font pas sortir leur auteur du cercle de la foi et de l’Islam.

Il y a donc en lui de la foi et des désobéissances parmi les grands péchés qui ne peuvent être expiés que par le repentir. Cependant, il ne sort pas de l’Islam, ni de la foi. Et dans sa parole : « Le fornicateur ne pratique pas la fornication en étant croyant au moment où il fornique. » c’est-à-dire [en étant croyant] d’une foi complète et non pas qu’il a quitté la foi. De la même manière : « Il ne boit pas l’alcool en étant croyant au moment où il le boit » c’est-à-dire [en étant croyant] d’une foi complète. Celui dont la foi est complète ne boit pas d’alcool, ne fornique pas et ainsi de suite. Ce qui est donc voulu, c’est que ces grands péchés, la fornication, la consommation d’alcool, le vol et l’appropriation d’un objet de valeur sont des désobéissances et des péchés par lesquels la foi de celui qui en a commis un d’entre eux diminue. Il n’est cependant pas mécréant, sortant de l’Islam et de la foi, sauf s’il les rend licite en ayant connaissance du jugement, alors il mécroit. Ce qui est voulu, c’est que le musulman comprenne qu’au sujet des désobéissances, il n’est pas permis de rendre mécréant par celles-ci le désobéissant, à l’exception des quatre types de désobéissances mentionnés précédemment. Tout ce qui est en dehors de cela fait partie des grands péchés et des transgressions dont l’auteur mérite le châtiment et son sort revient à Allah (تبارك وتعالى) : s’Il veut Il le châtie, s’Il veut Il le pardonne et s’il se repent, alors le repentir efface ce qui le précède.

Cheikh Fawzan: "Entre le polythéisme et la mécréance, il y a des généralités et des particularités. Le polythéisme est plus général que la mécréance. Et tout polythéiste est mécréant, alors que tout mécréant n’est pas forcément polythéiste. Le polythéiste est celui qui adore Allâh et adore aussi autre que Lui. Le mécréant est celui qui nie l’existence d’Allâh - Djalla wa ’Ala, il ne connait pas Allâh, il ne connait pas ce qu’est la religion parmi les religions, tel est le mécréant renégat (incroyant). Le polythéiste lui connait et croit, ceci dit, il adore Allâh et adore autre que Lui. Tel est donc le polythéiste mécréant. Tout polythéiste est mécréant, alors que tout mécréant n’est pas forcément polythéiste. Certes, le mécréant est un athée renégat. Allâh -Ta’âla - dit : « Certes Allâh ne pardonne pas qu’on Lui donne quel qu’associé. » [1]

Ce verset indique que le polythéisme est le plus grave des péchés, au point qu’Allâh ne pardonne pas celui qui se donne à ce péché, en dehors de celui qui se repent : « En dehors de cela » Ce qui veut dire, en dehors du polythéisme, comme la fornication, la consommation du vin, le vol, l’usure, tout cela est en dehors du polythéisme. Cela entre en dessous de la volonté d’Allâh, et leurs auteurs sont des gens qui commettent les grands péchés, ils sont jugés comme des pervers. Ceci dit, à travers ces péchés, ils ne sont pas tombés dans le polythéisme, ils tombent dans les grands péchés. C’est ce qui diminue la foi, et nous les jugeons comme étant des pervers. Et s’ils meurent ainsi sans s’être repentis, ils entrent sous la volonté d’Allâh - si Allâh le veut, à savoir soit Il leur pardonne s’ils sont des gens du Tawhîd, et s’Il le veut, Il les châtie pour leurs péchés, puis ensuite Il leur accorde le Paradis de part le fait que le Tawhîd restait présent en eux . Cela est donc la finalité des gens auteurs des grands péchés en dehors du polythéisme.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/01/20 17:33 par amazighforever.
m
28 janvier 2020 14:43
Ps le hadiths que t as cité énumère le cas d une personne
ayant commis e Zina et se repentant à Allah !
Tu confonds les cas de figure, car tu part d exemple ou le tawba sincère du croyant durant sa vie à été accepte
Petite parenthèse : il existé une porte du repentir qui sera ferme avant la fin des temps, explique nous comment un musulman transgresseur à cette époque obtiendra cette dernière qui est fermé?
Dans ta théorie pas un seul musulmans peut y aller pour ça donc tu ne peux tenir cette interprétation la car d autres hadiths disent bien que y aura des fornicateurs croyant en enfer.. Sauf qu un jour ils en ressortiront et que là aussi le pardon divin sera accorde !

Ces hadiths ne parlent pas du cas qu on parle où l homme commet Zina est meurt durant l acte de transgression ! Nuance!
En état donc de transgression !
Comment veux tu qu une personne se repend en etant en plein Zina est succombant par exemple à une crise cardiaque comme s est arrivé dans les faits divers????
D autre part il existé des châtiments dans la tombe pour ceux qui commettent Zina mais C est aussi un autre sujet du cas du libéraux sous la tombe
Cf le livre de l imam Ghazali qui traite de ces sujets la

Et tu omets la sentence divine terrestre promu dans la charia des 3 religions ( y compris le christianisme qui fait semblant de confondre l hypocrisie des pharisiens et donc leur incapacité à pouvoir juger d une transgression avec la loi révélé par 3aissa )
Elle n est pas promu pour être appliqué par qui le voudra par simple envie personnelle ou non selon l humeur du jour
Elle est donc belle est bien une sentence des religions monothéiste

C est comme si tu confondais une personne qui était ennemi du prophète Mohamed saw et cela même durant un long laps de temps puis se repend à l exemple de Amr ibn Al as ..Je ne te parle pas de cas de figure !
Et celui qui meurt à Ohoud en commettant l acte de rebellion contre Allah et son prophète ou pharaon qui meurt en état de mecréance tout en tentant de se repentir en état d agonie ..
C est pas la même chose, ni le même cas de figure !


La nuance est dans la sincérité et la conviction des gens!
Et dans l état de sincérité du croyant au moment où il rencontre la mort
Tu ne peux confondre un libertain tel les don Juan que la société nous promeut adepte du Zina.. Et l individu qui se repend sincèrement avant sa mort craignant son seigneur et le poids énorme que mal qu il a commis

Crois tu sincèrement qu un individu se livrant au Zina et mourant dans cet etat est un assidue de la pratique religieuse? Crois tu sincèrement que son chemin c est celui D Allah et son prophète , ou plutôt celui de Sheytane et de la passion terrestre qu il angélise?

Son état d impureté rituel l empêchant de pratiquer ne serait ce que ses prières en temps convenu!
Et la passion D un libération semble t échapper car les kafir n ont pas le monopole de libertinage!
C est même un clichés qu ont les gens de croire que certains kafirs n ont pas d éthique
Je te pousse à aller sonder l esprit tordu de certains libertains parmis notre communauté, car ils te parlent plus de leur envie de te tirer avec eux dans ce pêche que de ressentir ne serait ce qu une once d humiliation et de honte pour leur pêche
Parfois même les notre surpassent en fréquence de Zina les grands libertaire parmis les kafirs
Mais bon tu semblez ne pas avoir compris le sens de mon propos et sur quelques genre de profil je pointais du doigt



Pour en revenir au sujet,le chiisme c est la même dope que le christianisme !
Fait de blasphème, de mensonge et de mythe éloignant le croyant d Allah, de son messager et de ses Sahabas

D abord l évangiles que nous connaissons est celui que le pouvoir romain a toléré et qui n entrait pas a contradiction avec l intérêt et la sûreté de l Empire romain
D autre part il y regroupé des récits contredit par le Coran donc il n est pas le injil qu a révélé 3aissa salam
C est celui ci qui nous intéressé pas celui du pouvoir romain ou celui des récits contradictoire !
Celui Matthieu par exemple gravité sur le désir de faire coller les prophétie Esaie

Sinon le culte de Marie ainsi que le mensonge forgé contre 3aissa bn Maryam fait bien d eux des mécréants ( je précise pour d autres lecteurs ce n est pas une insulte car on va me tomber dessus avec l interprétation des Guignols de l info de ce qu est un mécréant dans l imaginaire orientaliste et folklorique)

[youtu.be]

Désolé je les mets dans le même sac du chirkh et de l égarement évident!


Pour clore le débat, au début j ai cru que tu étais un membre ici qui à tendance à utiliser plein de compte pour faire la promotion de son sionisme
Hors tu n es pas sioniste donc ton anti chiisme n est pas infecté par ce milieu d usurpateur
On peut être D accord sur de nombreux points, comme celui de retrouver le chiisme



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/01/20 18:17 par amazighforever.
28 janvier 2020 17:51
Tu me fais rire. Je ne repond pas a des gens qui font leurs propres interpretation du Coran ou des hadiths. A moins qu'il ne connaissent par coeur tout les volumes de bukhari, de muslim, thirmidi, qu'il connaisse par coeur le coran et ses interpretations par les plus frands savants.

Tu peux continuer a brasser debl'air avec tes "je connais un hadith.... Donc...."
m
28 janvier 2020 18:44
C est incroyable que tu te noies dans le fleuve du kibr

Je pense que tu as tendance à croire que tu as la science infuse et tu as un peu de mal à distinguer des situations qui sont différentes

Quand une équivalence est totale c est autre chose que quand elle est partielle!
L extrapolation est de l ordre de l avis personnel et si il n est pas etaye par un hadith cela ne peut rendre ton interprétation comme juste et raisonnable

C est un débat qui ne sert à rien car tu prends les chiites égarés pour des Medes et Sassanides !
Au passage s était la propagande du laïc Saddam qui par la à cette époque était au nombre des tyrans et injuste avant de se repentir, et qui par la tente de prendre pour des cons les sunnites
Propagande purement identitaire, car Al qadisiya et d autre bataille n avaient rien à voir avec la Révolution islamique chiites qui est aussi une propagande au passage

En toute modestie je t invite à lire des ouvrages anthropologique sur le sujet car s est comme confondre arabe de la jahilya et égarés sunnites invoquant un saint !
C est pas totalement la même chose même si il est question de chirkh!


Au passage, je te signale modestement que les divergence d interprétation existaient entre sahabas sans que l un accuse l autre comme tu le faits..
Et Heureusement !
À te lire le zèle de khalid ibn Walid contenu par d autre Sahaba serait une prétendu manifestation d autre chose!
Il serait bon de ne pas sombrer dans la conjecture envers un frère Muslim est de lui rapprocher simplement ce qui semble ne pas convenir plutôt que lui coller des étiquettes !


Et que dire des oulamas,mais bon tu sembles croire que tous le monde interprète les versets de la même manière dans le meilleur des monde possible
Il n y aurait nul divergence entre école de pense et croyant sunnites

D autre part, le désaccord sur un verset existait entre sahabas est chacun apportait ses souvenirs sur le dit verset et les commentaires et acte du prophete
Donc au contraire on ne comprend pas ta remise en cause du principe d étayer par des hadiths surtout Sahih!
À te lire on a la impression que tu fais références à ces derniers comme s ils provenaient de hadith daif
Je ne comprends pas également ce possible mal être sur la condition de mécréant massihines
C est la réalité ils le sont!

Je ne prétend rien, hormis de vouloir donner une interprétation cohérente des choses
Désolé je me vois pas commettre Zina, et mourrir est bénit pour mon acte de transgression , dans une situation où je ne serais même pas en capacité de faire le moindre tawba!
Je t invite d ailleurs à voir une personne mourrir , car on est pas dans un film mythique hollywoodien ou l acteur aurait le loisir de prononcer à sa guise une fin mythique et classe
C est déjà bien que certains croyant arrivent à professer la chahada et pour ceux qui n y arrivent pas en état de comas ou autre cela ne révélé rien dans le sens la aussi

Question simplement de logique même si je sais que cela ne fera pas plaisir à d autre gens qui comettent Zina

C est ce le principe de l auto critique musulmane !
Je ne suis pas de plaisant discours ou on ira tous au paradis car la réalité sera bien amer et que même les Sahabas vertueux craignaient qu ils soient référence comme hypocrite malgré leur valeur valeur et sincérité

Mon opinion est de concevoir que nos transgressions aussi grande ou minimum soit elle sont capable de nous expédier vers l abîmé et non de faire croire aux gens qu on à la carte pass Muslim open bar pour faire un brin d humour

Et qu un pêche peut en conduire à d autres et modifier les comportements, et son avenir
Ce que tu ne comprends pas c est que la personne bien comme mauvaise peut y tomber et qu il est un devoir d éviter qu on accroisse le nombre de ceux qui y tombent
C est ça m'a conscience, traite moi de mauvaise foi mais Allah sait lui pourquoi je dis cela !
Tu conjectures sur la nature de l autre et je trouve cela dommage car tu te énervés vite

Et tu sembles réfractaire a considérer avec réalisme la société qui tend vers la banalisation du Zina alors que l islam elle lutte contre !
D ailleurs je t invite à lire les chroniques sur les califes rachidoune on est loin des mythe des convergences que tu sembles croire
Aucun n était pour autant ce que tu dis et chacun acceptaient d être corrige même par le moins instruit s il apportait la preuve
Ex : sur l avis de Omar Ben Khattab sur la dote élève qui semblait de bon sens corrige par une femme musulmane
La modestie de Omar est tout à son honneur et inspiré le resoect

En te lisant on a l impression que tu penses parler a un réformateur dans le sens coranique du terme

Et je n aime pas la culture des caricatures
J aurais pu également sombrer tout comme toi dans les clichés simple comme doctrine anti chiites, =salafiste ou khawajites.
Mais quand je estime que C est faux j évite de affirmer comme tu le fais !

Tu as certains default à toi de les corriger et d être plus patient Inchallah
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu me fais rire. Je ne repond pas a des gens qui font leurs propres interpretation du Coran ou des hadiths. A moins qu'il ne connaissent par coeur tout les volumes de bukhari, de muslim, thirmidi, qu'il connaisse par coeur le coran et ses interpretations par les plus frands savants.

Tu peux continuer a brasser debl'air avec tes "je connais un hadith.... Donc...."



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/20 19:26 par amazighforever.
28 janvier 2020 20:38
Autant de texte dans tes messages pour zero contenus de valeur... On appelle ca noyer le poisson. Tu as du kibr, face a des hadiths et des versets tes reflexions philosophique (qui en plus contredisent le consensus de grands savants) ne m'interesse pas.
Desolé, jen'ai pas le temps de tout lire, non plus.
m
28 janvier 2020 20:59
Dit de la part d une personne qui nous à conduit à parler de sheytane C est plutôt comique comme déni !

Ça s appelle s ouvrir à l auto critique et faire preuve de modestie!
Et cela même si on fait ou non partie des transgresseurs
Certaines de tes réaction font curieusement penser a un membre ici qui avait du mal à contenir son admiration pour lui même et qui d ailleurs avait tendance à utiliser une certaine expression (signature) singulière

Un peu de modestie serait la bienvenu!
Car la réaction du "moi homo erectus je suis meilleur que l autre car."...devrait te rappeller la réaction de sheytane devant adam 3alayhi Salam se refusant de reconnaître d autre existence meilleur que la sienne ou égale si on parle de ce que devrait être la modestie humaine!

Toi qui parlais de lui pour diaboliser les chiites , n oublie pas que ce fut le premier acte de transgression et de rebellion fût la désobéissance et le kibr!
Je t invite également à t ouvrir à des sciences humaines!
Car ta façon d en parler me fait craindre une certaines approche hostile comme celle des neo évangéliste hostile à certaines sciences physique
Je te rassure ce n est pas Sheytane l usurpateur qui a inventé les lois de la physique qui régissent ce monde!

Mais j attends toujours ce fameux hadith qui témoignerait que sans repentance et durant l acte de transgression d un pêche dit majeur cité , un musulman serait pardonne de sa faute comme si de rien était et sans conséquences
Un exploit qui ferait qu un musulman en pleine transgression, et dont l âme pécheresse serait retire par l ange vivrait ensuite dans le joyeux monde "on ira tous au paradis même en mode open bar"
C est cette façon de penser qui laisse croire aux jeunes que tu peux faire n importe quoi en toute immaturité et cela sans conséquence alors que cela souille et terni sa foi et la caractéristique singulière de notre Oumma "la pudeur"


C est pas ce que dit les hadiths et ceux cité dans l ouvrage de l imam ghazali sur la mort
La mort du libértin y est costaud , et j invite tous musulmans à lire l ouvrage avant de croire que la Zina attitude et sans conséquence pour l âme du croyant et son traitement
Un bon ouvrage qui sera mettre l accent sur notre insignifiance et la crainte qu on aura à l agonie et par la suite

C est navrant de voir que tu réponds toujours de manière hautaine, et en faisant diversion!
On en arrive toujours sur le lieu de l autel glorifiant ta science infuse , qui n est pas le sujet du débat

Mais on a avancé car tu sembles au moins avoir reconnu à ta manière que la divergence existait bien en islam!
Tu vois on peut apprendre de l autre même quand on croit que l autre est un soi disant "ignorant "
Tu devrais peser tes mots car les mots ont un sens, et que tu es tenu également de ne pas calomnier ton prochain


Franchement ça t a apporté quoi dans la vie de calomnier et de de traiter de bâtard un dirigeant ?
Tu vois bien que le kibr te font transgresser parfois





Citation
aktarus95 a écrit:
Autant de texte dans tes messages pour zero contenus de valeur... On appelle ca noyer le poisson. Tu as du kibr, face a des hadiths et des versets tes reflexions philosophique (qui en plus contredisent le consensus de grands savants) ne m'interesse pas.
Desolé, jen'ai pas le temps de tout lire, non plus.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/01/20 22:10 par amazighforever.
m
28 janvier 2020 21:18
Ah mais ma certitude s est qu Allah accorde à qui il veut la sagesse et le savoir.

C est l enseignement même des versets du Coran qui en témoigne, ainsi que la sagesse ,la patience, et la modestie que tu sembles " bouder"

Et relis toi, car tu viens de produire ce que tu crois déceler chez l autre .. 0 arguments!

Tu devrais pourtant connaître la leçon à tirer d Al Kadir avec Moussa Al Ahi Salam !
Stp évite de meller le sentiment de mépris que tu as pour l autre et ce que dit la religion !
C est un cocktail au goût amer qu il ne peut être bu

Soit plus modeste, car franchement ta certitude hautaine est la même que ceux des athées qui se narguent d être la voix du logos! Vivant dans la gloire de leur auto satisfaction !

Moi ce que je sais c est qu il y a une logique en. Islam, et que si Allah nous invite à sonder et "philosopher" sur ce monde s est pour témoigner avec force et croyance sans faille qu il est le Créateur de toute chose
Ce que tu dit par extrapolation pardon de ne pas le prendre pour parole d évangile et d être conspué pour cela

Mon pauvre la science humaine, et l anthropologie permet de mettre à mal pas mal de conjecture d islamophobe!
Par exemple sur Aisha mais bon je te laisse conjecturer sur ce dont tu n as aucune science sur ce point là
Mettre en lumière que durant le Moyen Âge l espérance de vie était nettement inférieur et que l âge médian des femmes marie était plus bas font partie de la réalité des sociétés médiévale et humaines
Une société ou l adolescence n existait pas et ou l enfant devenait homme ou femme d un coup!
La liste de nombreuse reine française en témoignant , ce n est pas une réalité orientale mais humaine à une dites période!

Donc excuse nous d introduire des sciences humaines et des savoirs qui sont compatible à la foi musulmane et qui rétablissent une réalité sociétale!
On est obligé d en parler vu le dédain que tu as, et comment tu sembles les percevoir
D ailleurs je te signale que les récits de Aisha font précisément partie de receuil pouvant servir l anthropologie moderne et mettre en lumière les distinction entre les moeurs musulmane et celle païenne, hellénistique.. Et autre !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/20 22:26 par amazighforever.
28 janvier 2020 22:12
Loll... Okay okay. Tu as recu sagesse de dieu, tu n'as pas besoin du livre saint ni d'un prophete. Et les savants ne servent a rien. Ni les imams. Je te laisse délirer dans ta sagesse herité des philosiphes.

Ps: arrete de pondre des pavés serieux, personne ne les lit et tout le monde se fiche de ton avis philosophique. Les muslims veulent la parole d'Allah pas ton interpretation aprés avoir fumé un joint et atteint la felicité divine au nirvana.
m
28 janvier 2020 22:35
La preuve que tu deformes tous et dans ta phillipique!

On va tenter de faire le tri dans tes théories contradictoires !

Un coup tu m accuses de citer trop les hadiths Sahih donc les propos même de notre prophète Mohamed saw
Ici tout va bien .. Et C est toi qui a un soucis avec toutes les sources valable en islam

Ensuite l inverse, à savoir de me référer à aucun prophète et suivre ma passion et de raisonner tel un égaré
Ça c est ton esprit qui te joue des tours et te fait croire que les autres sont des égarés simplement car on te contredis parfois

La conclusion est simple tu te contredis en quelques lignes!


Et tu n arrives toujours pas à donner un sens cohérent à ta critique de l autre

C est donc plutôt ma personne qui te pose soucis ou du moins mon esprit critique envers tes incohérence qui t insupporte!


Pour les sciences humaines ou est le soucis ? Franchement tu fais tout un fromage car je t invite à t ouvrir à des sciences humaines
Je vois vraiment pas ou il y a meurt d homme !

Tu te braques pour n importe quoi et au moindre conseil qu on te donne

Citation
aktarus95 a écrit:
Loll... Okay okay. Tu as recu sagesse de dieu, tu n'as pas besoin du livre saint ni d'un prophete. Et les savants ne servent a rien. Ni les imams. Je te laisse délirer dans ta sagesse herité des philosiphes.

Ps: arrete de pondre des pavés serieux, personne ne les lit et tout le monde se fiche de ton avis philosophique. Les muslims veulent la parole d'Allah pas ton interpretation aprés avoir fumé un joint et atteint la felicité divine au nirvana.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 22:49 par amazighforever.
m
28 janvier 2020 22:41
Oui on sait!
Tu répétés un des seul repproches qui te soit permis d objecter.. !
La longueur d une contre argumentation
Qui au passage est le droit de chacun de disposer de son droit de contradiction ici!
Désolé nous ne sommes pas sur Twitter !

Et toujours pas de hadith qui témoignerait de ta théorie que tu avances
Il ne tombera pas du ciel ! Même en cherchant sur Google

Donc les prétextes tombent en averse , a default de preuve irréfutable
Comprend l nuance est de taille car tu comparais des choses en usant d extrapolation personnel
Le cas figure cité n est pas celui aborde dans le hadith ni dans le développement des cheikh
C est toi qui pense que le hadith traite du fornicateur qui agonise, alors que pas du tout!

Je ne sais pas pourquoi une simple critique fait ressortir en toi autant de kibr et de mépris pour les autres !

Le 3akl est utilisé dans les différentes école islamique
Tu vas pas nous inventer que le raisonnement par déduction ou par analogie est réprouve en islam

Ce qui compte en Islam s est de converger vers une éthique islamique, qui est la condamnation sans faille du Zina !
Et la clairement le Zina est bien un pêche majeur au lourde conséquence !

Mais il semblerait que la priorité s est de faire de moi une caricature , et un mounafik que tu façonnes
T as cru j étais un pharisien?!
Ça n a aucun sens d affirmer qu un mouhmine et mouslimine qui condamne Zina qu il est une personne qui promeut la passion!
Ce qui est paradoxale c est que tu ne fais pas de ceux qui commettent réellement des transgression et régissent leur vie sur leur passion des gens de passion
C est ça l incohérence! Ce n est pas de la philo mais de la logique !


Si tu veux je suis même la pire incarnation....de ce que tu inventes en unité astronomique !

Tu ne connais pas les gens mais tu passes beaucoup de temps a deformer et diaboliser les traits de l autre

Allah ydik



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/20 23:21 par amazighforever.
28 janvier 2020 23:48
Je crois que je debattait avec un bot. Loll
m
30 janvier 2020 11:00
Un boot et non bot! Et toujours un gros sifr (0) niveau argument

Et c est comique venu d une personne qui radote que les Mèdes et Perses sont ceci ou cela .. evil
En gros dans ton esprit simpliste et raciste les Iraniens c est mal et les arabes de la jahiliya sont cool et gentil!
Mais oui tonton farceur!
T as omis ghtafan , la tribu Bakr et d autre tribut arabes dont l hostilité a l islam fût legendaire en comptabilisant aussi il en va de soit avec Banu Nadir banou quraizha .. Et bien d autres alliés des Perses et byzantin contre l islam
Révise tes classiques seul la foi et la croyance ultime au sceau des prophètes et tous ce qui elle englobe comme devoir et pratique,et les actes de bienfait différencie les gens dans la religion !
Oublié tes doctrines nationaliste, et ta rage inee contre l autre !
On dirait un rafidite qui veut en découdre avec l autre et chercher la dissension entre musulmans !

Et c est précisément ce que tu fais en ressortant ton programme "passion" a tous ceux qui ose te contredisent, ou ceux qui ne partagent ton identité ethnique!
Il est ainsi regretable que ton orgueil te pousse à jouer l homme plein de gloriole, alors qu il est simplement question ici d objectivité

Conseil pratique pour michka;

Evite d aller puiser des " ideaux " dans l historiographie nationaliste et identitaire !
Celle même qui dans d autre lieu à inventer des mythes contre les Sarrasins.. ! On vient pas te casser la tête avec leurs inepties alors fais en de même avec les autres!
Tu sembles bien friand de leur doctrine de la diabolisation systématique !

Une bonne lecture en histoire sur l histoire des religions, te fera le plus grand bien !
Peut être ainsi tu éviteras d aller piocher dans l école méthodique ou celle des anales tes inepties !

Ça évitera que tu nous sortes des conjecture sur les croyances soit païenne soit de monotheiste associateur des peuples qui furent islamisés et tu tentes de sur diaboliser !
Compare à eux les arabes de la jahiliya ne croyaient même pas à l au delà ni au jugement!
Alors arrête ton petit manège des soit disant peuple inférieur et qu on doit mépriser
On dirait un mec du Klub Klux Klan justifiant sa haine du noir!
Mais dans ton cas on sent que c est avant tout politique et que tu utilises la religion et déformé son interprétation pour arriver à tes fins politique !
Ça a bon dos !

Profites en pour revisiter également les croyances païenne ou du chirkh christianise dans le Hedjaz.!
Ou encore celle de certaines secte locale judaïque qui ont dévié du culte monothéiste et dont parle Al Qorna karim
C est drôle de noter a quel point les enjeux politique te conditionné la a être moins bavard et critique contre le chirkh la!
Ça t élèvera et rendra plus modeste sur l histoire de la jahiliya dans le monde entier et même celle de croyance au fondement monothéiste !

Cela afin de modérer tes positions et afin t enseigner que certains personnes comme toi ont la mémoire courte et sélective!
Et que l également n est pas réserve supplémentaire aux chi3a mais aussi à tous mouhmine monothéiste que le diable espère dévier !
C est aussi ça être musulman être conscie't que C est pleinement Allah qui guide qui il veut et que l orgueilleux est plutôt proche de sa propre perte si Allah l abandonne
Donc je me répète, apprends la modestie et la reconnaissance entière envers Allah!

Sur ce je t invite egalement à avoir un regard moins "hostile" et haineux envers les peuples non arabes!
Et a t ouvrir au moins à la reconnaissance de leur civilisation ou science humaine !
Ça t apprendra sans doute que des civilisation ou société peuvent être dans l erreur et qu Allah a bien laisse la liberté à l humain de de ne pas croire mais d en payer le prix dans l au dela et ici bas dans la tombe !

Tu peux aussi nous citer Sidi Brahim at tartouchi pour nous parler des francs pendant tu es,!
Ca nous permettra de faire le point sur le poid de l identatrisme dans ce qu on peut nommer les conjecture des identitaires arabes méprisant d autres peuple

Fais toi plaisir pour nous livrer une belle caricature de l autre qui justifiera ta haine personnelle contre l autre
Tu peux nous dire tous le mal que tu penses du reste des peuples même musulman..et que tu considérés comme inférieur ....

Mais on s en' moquera royalement !

On sait ce qu on vaut , et on a pas besoin comme toi de douter de soit !









Citation
aktarus95 a écrit:
Je crois que je debattait avec un bot. Loll



Modifié 7 fois. Dernière modification le 30/01/20 12:05 par amazighforever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook