Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort du prophète sws
L
13 août 2019 17:18
Salam mes frères

Je voulais vous consultez.

J'ai fait des recherche sur la mort du prophète sws et j'ai vu qu'il était mort empoisonné par une juif. Cependant il n'est pas mort sur le coup mais 3 ans après par Allah car il l'a préservé. Le compagnon qui se trouva à côté de lui ce jour la et qui a ingéré le poison est mort sur le coup.


Cependant dans un hadith j'ai vu que Mohamed sws dot qu'il a senti l'aorte tranchée.

Ensuite je me suis rappelé dans le Coran que un verset stipule que les menteur auront l'aorte tranchée.


Vous pourriez m'éclairez svp je pense l'être tromper quelque part.

Salam
13 août 2019 17:26
Effectivement tu t'es trompé et j'ai jamais lu un verset qui raconte ce que tu dis...
13 août 2019 17:28
Cependant le prophète a bien été empoisonné.
P
13 août 2019 18:11
Le prophète est mort d'une maladie qui l'a emporté en une semaine.
L
13 août 2019 19:08
J'ai bien vu il y a bien un verset qui dit que si Mohamed est un menteur Allah lui aurait prit sa main droite et lui aurait tranché l'aorte.

Et dans le hadith Mohamed dit qu'il sent son aorte tranché


Cher frère je ne cherche pas à contredire l'islam bien au contraire. Je passe une phase de doute et j'essaye d'éclaircir qq PTS.
N
13 août 2019 20:18
Faut arrêter de te foutre de nous là.
La mort du prophète a eu lieu suite à une maladie ou selon d'autres sources suite à un empoisonnement.
Mais aucun hadith ne parle d'une aorte tranchée ou je ne sais quoi, ça c'est clair.
Fais attention à ce que tu lis, sérieusement (si tu n'es pas un fake).
L
13 août 2019 22:43
Excusez mon incompétence.

Mais c'est bien dans le sahih bukhari 4428
Et je ne troll pas


Comme je vous l'ai dit je ne cherche en aucun cas à contredire l'islam.

Je suis musulman et je fais mes prière à l'heure, mon jeune etc...

Seulement en ce moment je suis en période un peu difficile avec des doutes et je voudrais éclaircir cela.
13 août 2019 22:59
'Aleykum as salam

Effectivement il y a une aya qui mentionne ce dont tu parles mais il faut bien discerner les choses, cette aya et celles qui la précède s'adressent aux négateurs qui médisaient sur le prophète (asws) en le traitant de menteur.
Rien à voir de près ou de loin avec la maladie du prophète (asws), de son empoisonnent et de sa mort.

Sourat Al Haqqah

38 - Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39 - ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40 - que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41 - et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42 - ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43 - C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44 - Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45 - Nous l'aurions saisi de la main droite,
46 - ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
L
13 août 2019 23:24
En effet mais as-tu lu le sahih bukhari ?

Je suis pas sur mais Mohamed sws dit qu'il sens son aorte tranché et la est le problème pour moi.

Les détracteurs de l'islam s'en servent comme argument très souvent...
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
'Aleykum as salam

Effectivement il y a une aya qui mentionne ce dont tu parles mais il faut bien discerner les choses, cette aya et celles qui la précède s'adressent aux négateurs qui médisaient sur le prophète (asws) en le traitant de menteur.
Rien à voir de près ou de loin avec la maladie du prophète (asws), de son empoisonnent et de sa mort.

Sourat Al Haqqah

38 - Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39 - ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40 - que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41 - et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42 - ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43 - C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44 - Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45 - Nous l'aurions saisi de la main droite,
46 - ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
13 août 2019 23:36
Il faut rapporter le sahih dont tu parles, c'est bien mieux et tu seras mieux éclairé.

N'aie crainte pour les détracteurs, malgré eux ils attirent plus de gens vers l'islam, la religion d'Allah est en expansion.
Citation
Lelouch1702 a écrit:
En effet mais as-tu lu le sahih bukhari ?

Je suis pas sur mais Mohamed sws dit qu'il sens son aorte tranché et la est le problème pour moi.

Les détracteurs de l'islam s'en servent comme argument très souvent...
Et l'époux de la reine du Djurdjura
13 août 2019 23:56
Le mot utilisé dans le Coran est al-watîn

Dans les hadiths ce n'est pas le même mot, c'est al-abhar qui aurait d'ailleurs été une expression courante signifiant la mort.

Source: [www.call-to-monotheism.com]

Coran 5:70 "Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres."
L
14 août 2019 11:22
وَقَالَ يُونُسُ:‏‏‏‏ عَنْ الزُّهْرِيِّ، ‏‏‏‏‏‏قَالَ عُرْوَةُ:‏‏‏‏ قَالَتْ عَائِشَةُ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا:‏‏‏‏ "كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ فِي مَرَضِهِ الَّذِي مَاتَ فِيهِ:‏‏‏‏ "يَا عَائِشَةُ، ‏‏‏‏‏‏مَا أَزَالُ أَجِدُ أَلَمَ الطَّعَامِ الَّذِي أَكَلْتُ بِخَيْبَرَ، ‏‏‏‏‏‏فَهَذَا أَوَانُ وَجَدْتُ انْقِطَاعَ أَبْهَرِي مِنْ ذَلِكَ السُّمِّ".

SAHIH HADITH:4428

Voici le hadith en anglais je ne le trouve pas en fr :

SAHIH HADITH:

Narrated `Aisha: The Prophet in his ailment in which he died, used to say, O `Aisha! I still feel the pain caused by the food I ate at Khaibar, and at this time, I feel as if my aorta is being cut from that poison.


Et certains chretien vienne me dire que Mohamed est un faux prophète.

Mais je me dit que non pk le tué alors si il dit faux quand il a fini toute sa mission et même après avoir dit au revoir à tous le monde.
L
14 août 2019 14:56
Personne ?
S
14 août 2019 16:30
[www.yabiladi.com]

Clair, net et précis ... rien à rajouter !
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Personne ?
L
14 août 2019 20:44
Quand je dit personne je ne m'enfle pas d'orgueil.


Je demande juste si personne peut répondre à cette ambiguïté que j'espère avoir mal compris.
Citation
Seyant a écrit:
[www.yabiladi.com]

Clair, net et précis ... rien à rajouter !
S
16 août 2019 10:09
Montkheyal t'a répondu, et sa réponse est claire, nette et précise ...

Le mot utilisé dans le Coran est al-watîn ... et le mot utilisé dans le hadith est al-abhar

En plus clair, le Coran et le hadith ne parle pas de la même chose, et cela, même, sans parler du contexte du Coran qui est aussi très différent de celui du Hadith.

En somme, puisque tu incites lourdement, et tu n'es pas à ton 1er coup d'essai, tout le monde ici pense que tu es un TROLL... et peut-être même tu essayes, tant bien que mal, de te faire passer pour un musulman naïf... Lelouch1702 => Le très louche...



Citation
Lelouch1702 a écrit:
Quand je dit personne je ne m'enfle pas d'orgueil.


Je demande juste si personne peut répondre à cette ambiguïté que j'espère avoir mal compris.
L
16 août 2019 10:22
Je vous assure que je suis un musulman.

On peut même plus poser des questions ici sans être un chretien ou un athée.

Je pose des question parfois bizarre mais c'est des question qui me font douter donc je demande ici.

Ce forum est le seul à l'accueillir comme ceci en me prenant pour un troll, tous les autres m'ont répondu normalement.

Au passage merci pour les réponses et mon pseudo est le nom d'un acteur et d'un personnage d'un anime très célèbre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook