Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort d'un proche coronavirus
H
14 avril 2020 21:14
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune
Allah irahmou
a
14 avril 2020 21:27
Salam
Tous mes sincères condoléances
Allah yarham ton grand père

Je ne peux répondre à tes questions car je ne sais pas
Mais je suis la pour te soutenir
Courage a toi et ta famille
14 avril 2020 21:37
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Allah y rahmou
Qu'Allah lui accorde une merveilleuse place au paradis.

Pour le lavage mortuaire il sera différents, la personne qui se chargera de lui faire va faire ses ablutions sur une pierre et lui passer deux fois les mains sur le visage. Wa Allah wa allem.

Pour avoir plus de renseignement contact urgence janaza voici leur téléphone et mail.

[email protected]
0756834300

Ce que tu peux faire pour ton grand-père c'est :

- des douas
- des sadaka : dons pour la constructions d'une mosquée ou la constructions d'un puits ou dons d'un Coran ou plantation d'arbre pour nourrir des personnes dans la nécessité ou un plat dans une mosquée et surtout transmettre à ton prochain ce qu'il ta enseigne de notre belle religion.

Qu'Allah apaise ton cœur et te guide vers la meilleure solution pour t'aider dans cette épreuve
S
14 avril 2020 21:45
Salam

Allah i rahmou.

Qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accueil dans son vaste paradis.


Le lavage n'aura pas lieu selon les directives annoncées.

Vous avez avertie la mosquée de votre région ? Se sont ceux qui s'occupent des funérailles musulmans qui pourront vous dire quoi. Les hôpitaux contact normalement les mosquées.


Courage à vous.



Citation
La Squale a écrit:
as salam aleykoum mes freres et soeur

Mon grand pere est decede aujourd'hui a l'hopital du coronavirus il y'a que 1 personne parmis toute ma famille qui a pu entrer dans la chambre pendant qu'il vivait encore puis quans il et mort qu'allah lui fasse miséricorde et et le raffermisse

J'aimerais savoir si des personnes qui on deja vecu cela ou si des personnes savent

Es qu'on va pouvoir lui faire le lavage ? la priere mortuaire ?

Pourra t-on assister au a l'enterement etc ?

Je sais qu'il y a un numero a disposition sur la plateforme L.E.S Muslamans mais a cette heure les appels sont fermer et je me pose beaucoup de questions

Je compte sur vous pour vos douhas pour lui barrakallahufik qu'allah vous benissent a tous ainsi qu'a vos proche
14 avril 2020 21:51
Juste un dernier mot pour l'enterrement ils accepteront entre 10 et 15 pour une cérémonie et l'enterrement donc sauf si je me trompes donc c'est possible de faire salat janaza si tu tombes sur les bonnes personnes in shaa Allah.

Je connais une personne décédés du covid19 qui va être enterrée et la pompes funebre a accepter d'accueillir exceptionnellement 15 personnes pour la cérémonie au lieu de 10 personnes et pour l'enterrement c'est libre à chacun de venir.
L
14 avril 2020 22:22
Allah irahmo je suis désolée pour toi

Qu Allah lui ouvre les portes du paradi, il est parti en martyre el hamdulillah

Pour le lavage mortuaire non ce n est pas possible, c ce qui me fend le coeur

Courage à toi et à tes proches
14 avril 2020 22:34
allah yerahmou......
p
15 avril 2020 05:13
Mais du coup, une personne qui souhaitait être enterré au bled, elle ne peut pas du coup ?

Désolé pour la quêstion.

Pour le posteur, qu Allah lui accorde Son immense pardon et une place au paradis.
Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook