Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C mort je ne pourrai plus vendre ma voiture !
P
4 novembre 2018 09:33
Salam.

Je me rends compte ce matin et apres avoir lu un article indiquant que le prix du gazole va augmenté de 2.6 cts par an.

Donc c fichu je ne pourrai plus vendre mon diesel

Ce matin j ai vu 1.61 le litre ds une station essence jvoulais pleurer tellement c trop.
E
4 novembre 2018 09:39
Ah bah ouais là le prix ne fait qu'augmenter ! D'ailleurs lundi je comptais acheter une caisse aux enchères et je me tâte à prendre une essence.
Elle a combien d'années ta voiture ?
P
4 novembre 2018 09:39
3 ans sad smiley elle est quasi neuve.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bah ouais là le prix ne fait qu'augmenter ! D'ailleurs lundi je comptais acheter une caisse aux enchères et je me tâte à prendre une essence.
Elle a combien d'années ta voiture ?
E
4 novembre 2018 09:42
Ah bah ça va, t'inquiètes pas ça se revend encore facilement pour le moment. C'est quand elles deviennent trop vieille, avec l'interdiction de circuler dans certaines grosses villes, que ça fait baisser sa valeur d'un coup.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
3 ans sad smiley elle est quasi neuve.
P
4 novembre 2018 09:44
InchAllah. Je l espere.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bah ça va, t'inquiètes pas ça se revend encore facilement pour le moment. C'est quand elles deviennent trop vieille, avec l'interdiction de circuler dans certaines grosses villes, que ça fait baisser sa valeur d'un coup.
4 novembre 2018 09:45
Tu a tjr la méthode du manouche perte ou vol ou incendie avec une bonne assurance oh!!! J ai rien dis en fait smiling smiley
J
4 novembre 2018 09:46
Je compatis, j'ai fait 2400km en une semaine, je pleure quand je fais le plein et encore j'ai une consommation modeste. Quand on a acheté la voiture, je râlais déjà pour 65€ et là je suis à 85€... La baisse de la taxe d'habitation m'a fait rigoler, on devrait avoir un tube de vaseline dans chaque station service pour faire passer la pilule

Prochaine voiture, ce sera une électrique mais pour l'instant rien de correct en format berline. J'attends la gamme Citroën 2019, je n'investirai plus dans un moteur dont le coût de fonctionnement dépendra du cours du baril

Tu ne peux pas revendre ton véhicule mais les constructeurs reprennent souvent au prix de l'argus et tu peux négocier facilement une remise supplémentaire. Bon courage et vive le covoiturage
4 novembre 2018 09:53
Va falloir que je fasse quelque chose de la mienne... passer à l'essence ou l'électrique ? Je sais pas trop. Prendre une voiture en leasing ? Investir à court terme me semble la bonne solution. On sait pas ce qui se passera d'ici quelques années.
E
4 novembre 2018 09:53
On est des musulmans, on ne trompe pas et on n'incite encore moins ses confrères à le faire ! grinning smiley
Citation
gibss95 a écrit:
Tu a tjr la méthode du manouche perte ou vol ou incendie avec une bonne assurance oh!!! J ai rien dis en fait smiling smiley
P
4 novembre 2018 10:03
Apparement l electrique c pas top non plus. Je sais que pr la Zoé par exemple il ft acheter ts les mois une nvelle batterie à 90e
4 novembre 2018 10:05
Prenez une voiture GPL :
- c'est pas trop cher à l'achat ;
- c'est carrément pas cher au plein ;
- y'a quand même des stations services de dispo ;
- ça ne pollue pas : donc c'est critair 1, tu vas ou tu veux en ville ;
- la carte grise selon la région est soit demi-tarif, soit gratuite.
4 novembre 2018 10:06
Salam pour la pilule c est à sec qu elle passe pour que tu la sent bien, et pour l électrique c bien pour tourner autour de la maison quand vient le moment de changer la batterie là tu va pleurer si tu prend pas une assurance ou un truc du genre enfin encore un brouillard pour te faire avaler n importe quoi , moi je suis d avis à revenir sur les Charette et les chevaux smiling smiley
J
4 novembre 2018 10:06
J'ai toujours été contre le leasing mais la garantie qui dure le temps du crédit évite de payer des réparations en cas de problème. J'avais une megane Renault, colonne de direction à changer 2 mois après la fin de la garantie constructeur, ça fait très très mal quand tu réalises que le coût du leasing aurait été amorti en une seule réparation

Le leasing permet aussi de repartir sur un autre modèle "à moindre frais", je suis vraiment contre mais compte tenu de la situation, je ne veux pas choisir un véhicule économique aujourd'hui puis obsolète/coûteux d'ici un an

Il faut attendre qu'un vrai réseau de rechargement électrique soit disponible partout, pour l'instant Tesla tient la route mais rien ne dit que ça va durer (sans parler du prix des modèles, inaccessible)

À court terme, Toyota hybride me semble le choix le plus judicieux
Citation
sassy. a écrit:
Va falloir que je fasse quelque chose de la mienne... passer à l'essence ou l'électrique ? Je sais pas trop. Prendre une voiture en leasing ? Investir à court terme me semble la bonne solution. On sait pas ce qui se passera d'ici quelques années.
P
4 novembre 2018 10:08
Exactement. Je disais ça à mes collegues "revenons aux chevaux"
Citation
gibss95 a écrit:
Salam pour la pilule c est à sec qu elle passe pour que tu la sent bien, et pour l électrique c bien pour tourner autour de la maison quand vient le moment de changer la batterie là tu va pleurer si tu prend pas une assurance ou un truc du genre enfin encore un brouillard pour te faire avaler n importe quoi , moi je suis d avis à revenir sur les Charette et les chevaux smiling smiley
4 novembre 2018 10:38
Il vaut mieux essayer de la vendre de suite avant que tous ne se rendent compte du gouffre financier que cela va representer à long terme.
Malheureusement nous allons tous etre confronté à ce soucis...
C
4 novembre 2018 10:58
Prenez les transports smiling smiley
A
4 novembre 2018 10:59
salam aleykoum

un pote a acheté une ford fiesta toute pourrite et roule à l'éthanol depuis un an il économise 80€/mois actuellement

[www.largus.fr]

c'est pas une solution pour une diesel mais aussi voir qu'ils veulent que toute les voitures passent à l'électrique.Un frère qui sort d'une formation contrôle technique énormément de voiture vont aller à la poubelle

punaise faudrait que j'aille passer ma voiture avant le premier janvier car il saute en mars je crois

Il y a un mois, rappelez-vous, le contrôle technique subissait un nouveau durcissement, avec l'augmentation, et le renforcement des différents points de contrôle passés à la loupe lors du passage d'une voiture à ce fameux examen, qui sanctionne l'état général et le fonctionnement dudit véhicule. Une décision qui avait alors poussé de nombreux automobilistes à effectuer leur contrôle, avant l'entrée en vigueur de la nouvelle version.
En cas de passage réussi au contrôle technique, votre voiture gagnait en revanche, deux années de circulation supplémentaires. Un court répit au regard de ce qui devrait entrer en vigueur prochainement. En effet, les pouvoirs publics souhaitent renforcer de nouveau le contrôle technique, d'ici à 2022, avec un nouveau changement prévu pour le 1er janvier 2019.


Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Exactement. Je disais ça à mes collegues "revenons aux chevaux"
4 novembre 2018 11:41
Le plus drôle cest l'escroquerie sur l'électrique :
- pas de soucis quand ya un parc de 100 000 véhicules. Mais quand yen aura 30 millions ? Jamais nos capacités de production pourront y faire face. A moins de construire encore des centrales nucléaires... décriées par les mêmes écolos...
- les études montrent que si on prend l'ensemble du cycle de la production à la dépollution (batterie) pour que la voiture électrique soit considérée comme plus propre, il faut qu'elle roule... 150 000 km de plus qu'un diesel récent ! Certes ça émet moins de CO2 en roulant, mais c'est plus que compensé quand on extrait les métaux rares ou qu'on fabriqué la batterie. Bref ceci revient juste à délocaliser la production de CO2. En aucun cas cela ne la réduit.
- enfin sur les emissions de microparticules, ça change quasiment rien de se priver du diesel car la majorité des particules fines vient du frottement des pneus au sol et de l'usage des freins.

En gros l'électrique est une grosse escroquerie.

Signé un rouleur au GPL
4 novembre 2018 11:56
Ramène la au concessionnaire et reprend une autre chez lui, si tu négocies bien, avec la reprise et les primes, tu peux bien t'en sortir.

Une fois, j'ai ramené une voiture qui avait un an, il me l'a repris plus que je l'avais payéptdr
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Salam.

Je me rends compte ce matin et apres avoir lu un article indiquant que le prix du gazole va augmenté de 2.6 cts par an.

Donc c fichu je ne pourrai plus vendre mon diesel

Ce matin j ai vu 1.61 le litre ds une station essence jvoulais pleurer tellement c trop.
4 novembre 2018 12:57
C’est surtout l'autonomie qui est faible : 400 km. Le réseau de bornes électriques n’est pas encore suffisamment dense en province en plus.
Pour avoir une autonomie de 800km et plus faut taper dans du luxe avec une tesla.
Moi j’ai du mal avec l’electrique. Pas de beaux modèles en plus.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Apparement l electrique c pas top non plus. Je sais que pr la Zoé par exemple il ft acheter ts les mois une nvelle batterie à 90e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook