Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort pour un tablier "un chiffon"
d
6 mai 2009 16:48
Salam

Quel horreur !


Le tablier de la mort

Dans une boulangerie du quartier Al Qods, à Casablanca, un jeune boulanger, âgé de 24 ans, a tué son collègue, son aîné de trois ans parce qu’il portait son tablier de travail.


Nous sommes le samedi 25 avril. Il était un peu plus de 8H. du matin. La salle de trafic de la police de Hay Hassani-Aïn Chock, à Casablanca, vient de recevoir un appel téléphonique : «Il y a eu un meurtre dans une boulangerie». Le policier chargé de la salle de trafic a alerté les éléments de la PJ qui assuraient, ce jour, la permanence. Ils ont appris que le crime avait eu lieu dans une boulangerie située au quartier Al Qods. Ils se sont dépêchés sur les lieux. À l’intérieur de la boulangerie, un jeune homme allongé par terre, gisant dans une mare de sang, et ayant une grave blessure à sa poitrine. Qui est-il? «Il s’appelle Mohamed», a répondu le patron de la boulangerie qui a poussé un soupir de regret parce qu’il s’est abstenu d’intervenir au moment opportun. Trop tard! Ce boulanger, âgé de vingt-sept ans, a quitté Marrakech depuis six ans pour travailler dans cette boulangerie. Bien qu’il était costaud, il était une personne sans problèmes. C’est ce que racontent ses collègues qui travaillent avec lui la nuit. Car Mohamed ne travaillait pas le jour. C’est son meurtrier, Younès, âgé de vingt-quatre ans, marié et père d’un enfant, qui travaillait le jour. Ils ne se rencontraient que durant quelques minutes durant le matin et la nuit lors de l’arrivée de l’un et le départ de l’autre. Ces minutes étaient-elles suffisantes pour qu’ils arrivent à ce point mort? Oui. Pour quel mobile? En fait, le mobile était très banal. Il y a quelque mois, Mohamed, qui travaille la nuit, n’avait plus de tablier. C’est la raison pour laquelle il endossait celui de Younès qui travaille durant la journée.
«Je ne veux pas qu’il mette mon tablier», s’est exprimé Younès devant son patron. Pour celui-ci, il ne s’agissait que d’un simple malentendu qui ne méritait pas son intervention. Mais les mauvaises langues ont chuchoté dans les oreilles de Mohamed : «Younès s’est plaint au patron. Un comportement qui n’a pas plu à Mohamed. Celui-ci a passé la nuit du vendredi 24 au samedi 25 avril, à travailler. Quand il avait terminé sa tâche, samedi matin, il a attendu Younès. Quand celui-ci est arrivé, Mohamed s’est arrêté devant lui. «Pourquoi te plains-tu au patron?», a demandé Mohamed à Younès. Tout d’un coup, le ton est monté d’un cran entre les deux protagonistes. Les paroles ont cédé la place aux mains surtout que Mohamed a surpris son collègue par une gifle. Un geste qui a mis Younès hors de lui. Leurs collègues ne sont pas intervenus. Ils se sont contentés d'observer la scène sans intervention ! Très vite, Younès a saisi un couteau et l’a planté au niveau de la poitrine de Mohamed. Pas moins de quelques minutes, celui-ci a rendu l’âme. Et Younès a été traduit, lundi 27 avril, devant la justice.


Le 04-05-2009 à 12:08
Par : Abderrafii ALOUMLIKI

SOURCE :AUJOURD HUI LE MAROC
s
6 mai 2009 17:24
Allah hwla qwata illah billah
a
6 mai 2009 19:03
ce meurtrier mérite la peine de mort sur le champ, quant au collègues(moi je les appelle des laches) ils doivent étre comndanner séverment(au moin cinq ans de prison) pour ne assistance à personne en danger;également (ce salaud) de leur patron qui n'a pas su ou voulu instaurer des bonnes conditions du travail et une bonne esprits d' équipe . -mais ,qu'est que vous voulez au bled c'est comme ça on tue pour un oui o un non j'ai déja vu quelqu'un mort pour 1 dirham de stationnement dans une autre ville de maroc - allah dir ché tawil lkhére ,cé les familles qui vont payer très chère pour des conneriers!angry smileyangry smiley
B
6 mai 2009 22:07
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Allah hwla qwata illah billah


la hawla wa la qowata illa billah
d
8 mai 2009 17:08
Personne ne s intéresse a ton cas ,pauvre victime qui est mort pour rien .
Yen a qui passent leurs temps a insulter les gens sur le forum , mais pour agir contre ces crimes crapuleux , y a plus personne .ALLAH IRAHMAK mon pauvre, et donne du courage a tes proches .
Je suis sidérée de voir la réaction des gens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 17:14 par dalida123.
a
9 mai 2009 16:07
Citation
dalida123 a écrit:
Personne ne s intéresse a ton cas ,pauvre victime qui est mort pour rien .
Yen a qui passent leurs temps a insulter les gens sur le forum , mais pour agir contre ces crimes crapuleux , y a plus personne .ALLAH IRAHMAK mon pauvre, et donne du courage a tes proches .
Je suis sidérée de voir la réaction des gens !
salam à dalida123 c'est bien d'etre sensible à cette tragedie ignoble. mais ,tu n'oblie pas une chose les sont indifferents,surtout les maguerebins "s'arrive aux autres je m'en fou"y'en a plein des crimes,agressions de tout genresse produisent en plein jour devant tout le monde et dans l'indifference TOTALE POUR MOI CE N'EST PAS DES MUSULMANS ceux-là on ne peut pas changer la mentalité des gens de jour au lendemainCool
d
10 mai 2009 09:41
SALAM


azf2 salam , tout ce qui touche au gens victimes de la connerie humaine me sidère .C est quoi cette sauvagerie ,aller jusqu'a ôter la vie à quelqu'un pour rien c est affreux ,et le pire c est qu il y a pas mal de gens comme ça ,ça craint !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 09:43 par dalida123.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook