Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort de mon père m'a beaucoup affectée
s
30 novembre 2010 18:25
Selem alikoum à tous;

Je viens vider un peu mon sac , voilà j'ai 26 ans diplômé d'une maîtrise jusque là tout aller bien dans ma vie, mais c'est derniers temps rien ne vas plus .
Mon père est décédé en mars dernier (ALLAH RAHMOU) d'un cancer et depuis j'arrive plus à sortir ma tête de l'eau.
Je ne sors plus de chez moi, j'ai arrêter de travailler , PLUS AUCUNE MOTIVATION.
Si des personnes ont vécues cette situation vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
t
30 novembre 2010 20:01
salam oualeikoum,


inna lilah, wa inna ileihi raji3oun, que Dieu soit avec toi, il faut que tu sois forte pour lui car la meilleure chose que tu puisse faire c'est continuer à être sa fille en respectant sa mémoire et en faisant des sadakas en son nom. Continue de voir les gens qu'il aimait pour conserver le lien, les bonnes actions que tu feras pour lui, elles lui seront bénéfiques dans l'au-delà. Prie pour qu'il n'ait pas à souffrir des tourments de la tombe et continue ta vie car nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons.

Que Dieu te donne la patience.
P
30 novembre 2010 20:43
selem

qu'Allah soubhanou wa ta'ala accorde une place à ton papa au paradis.AMINE

ta tristesse te coupe du monde:c'est tout à fait compréhensible...mais il faut essayer de se reprendre et oeuvrer dans le bien (fais le en te disant que tu le fais pour ton père allah i rahmo)...

bien sûr, je suis là à te dire ça alors que je n'imagine même pas le tiers de la tristesse qui t'envahit depuis le mois de mars mais si tu as besoin de vider ton coeur,d'en parler simplement pour en parler, ma boîte MP t'est ouverte...

Allah y 3ounkoum et qu'Il vous donne la patience d'endurer cette terrible épreuve.AMine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 20:44 par poupoupidou!!!.
a
30 novembre 2010 20:47
INNA LILLAH WA INNA ILAHI RAJ3OUNE
COURAGE MA SOEUR?C'EST CERTAINEMENT TRES DUR POUR TOI MAIS HELAS C'EST LA VIE,NOUS PASSERONS TOUS PAR Là
TU DOIS FAIRE BCP D'INVOCATIONS ET LIRE LE CORAN ET TON COEUR BIIDNILLAH SE TRANQUILLISERA
PENSE AU PROPHETE SWS IL A PERDU SON PERE AVANT MEME DE NAITRE ET SA MERE A 6ANS
ET DE SON VIVANT SWS IL A PERDU TOUS SES ENFANTS SAUF FATIMA RADIALLAH ALAYHA,
IL N4A JAMAIS DESESPERER PARCE QU'IL SAVAIT QU'IL ALLAIT LES RETROUVER AU PARADIS
TU DEVRAIS SUIVRE CET EXEMPLE MA SOEUR ET INCHALLAH CA IRA MIEUX,BISOUS ET COURAGE
z
30 novembre 2010 20:48
Salam alikoum

c'est vrai que je n'est pas perdu mon père el hamdollillah mais je sais ce que tu ressens car je viens moi même de perdre un être cher mon beau frère et d'une manière horrible (meurtre) et moi aussi je souffre terriblement c'était comme mon frère on ma enlever une partie de moi je fais semblant d'aller bien mais seule ALLAH sait à quel point je souffre alors j'imagine ta souffrance la seule chose que j peux te dire nous sommes les créatures d'ALLAH on lui appartient lui seule peux décider de notre mort dis toi que c'est le moktoub je suis de tout coeur avec toi.

Que Allah illumine leur tombe et leur pardonne tout leur pêcher et leurs accordent une place au paradis AMIN
Que Allah t'aide à surmonter cette épreuve okthy AMIN
s
30 novembre 2010 23:04
Salam Sarrabou,
Je ne poste pas souvent voir jamais mais ton sujet m'a interpellé car j'ai cru lire ma vie.
Je suis aussi diplômée, j'ai 27 ans et j'ai perdu mon père, Allah i rahmo o i raham jami3 muslimin et moi aussi d'un cancer un mois après le tiens, Alkah i rahmo.
D'abord bon courage a toi et ta famille.
Je sais ce que tu ressens et je vis la même chose. Bien sur on te dis que la vie continue qu'il faut faire avec qu'on est pas les premières nu les dernières, mais ce ne sont que des mots.
Moi si je tiens c'est parque maintenant j'ai une famille à charge alors j'ai pas le droit de me laisser aller. Mais crois moi il n'y a pas un jour où je ne pleure en pensant a lui.
30 novembre 2010 23:39
Comme je compatis à ta douleur... crying(

Moi, je ne vis pas encore cette situation mais j'ai l'impression que c'est tout comme... Suite à la maladie de mon père, qui est la même que celle de ton père allah irehmo, je me prépare à affronter le pire...

Allah irehmo hbiba. Comme on dit, koulna liha...

Encore émue par ce post, je reviendrai un peu plus tard inchaallah...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
30 novembre 2010 23:49
Salam Sarrabou

Allah Yarhmo Wi Wassaâa Aâlih !

Je te comprends car moi aussi j'ai perdu mon papa ALLAH YRAHMO WI WASSAÄA AALIH et il avait à peine 58 ans (tu vois je t'écris ces quelques mots en pleurant). J'aimais très fort mon papa et il est toujours présent dans mes pensées (comme s'il n'est pas mort). C'était un très brave homme et on ne dit que du bien sur lui. Malheureusement c'est ainsi et on ne peut pas aller contre Allah Soubhanahou Wa Taâla. Rabbi Bghah Ddah. Je fais beaucoup de Sadaka même si je suis très loin et quand je vais au pays je vais souvent me recueillir sur sa tombe (il a été enterré dans une autre ville qui est loin de la ville où on habite -250km- car il était malade et parti chez sa soeur et avant qu'il décède -on dirait qu'il savait qu'il allait mourir- il nous a dit si jamais je meurs ici chez ma soeur, vous m'enterrez ici; donc on a respecté ce qu'il nous a dit). Je peux te dire que c'était très dur, mais on doit accepter ce que Allah Soubhanahou Wa Taâla nous a donné ou pris.

INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUN !!!
s
30 novembre 2010 23:56
Qu'Allah nous aide et nous apporte la patience. On est nombreux a traverser cette terrible épreuve. Mais El hamdouleh, a Allah nous appartenons, a Allah nous retournerons.

Bon courage a tous.

Soleildurif.
C
1 décembre 2010 00:50
Selem alikoum je sais ce que tu ressens j'ai perdu mon papa et ma maman en fevrier 2010 par asphexie au gaz c'est moi et ma petite soeur qui les avont découvert....Il faut que tu sois bien entouré de tes proches crois moi que c'est trs dur mais je prie et prie et prie je fais des dou'as c'est trés important reste soudé avec ta famille si tu as encore ta maman soutient la bien c'est un des piliers le plus important moi meme j'ai perdu mes deux piliers qui me faisait tenir...

Allah y rahmoum qu'Allah t'aide dans cette dur epreuve ma soeur
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
1 décembre 2010 00:54
Citation
Creation2caftan a écrit:
Selem alikoum je sais ce que tu ressens j'ai perdu mon papa et ma maman en fevrier 2010 par asphexie au gaz c'est moi et ma petite soeur qui les avont découvert....Il faut que tu sois bien entouré de tes proches crois moi que c'est trs dur mais je prie et prie et prie je fais des dou'as c'est trés important reste soudé avec ta famille si tu as encore ta maman soutient la bien c'est un des piliers le plus important moi meme j'ai perdu mes deux piliers qui me faisait tenir...

Allah y rahmoum qu'Allah t'aide dans cette dur epreuve ma soeur
Allah y rahmhoum sincèrement que je te lis je sens cette souffrance donc tiens le coup ....on est tous de passage ..
C
1 décembre 2010 00:58
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Creation2caftan a écrit:
Selem alikoum je sais ce que tu ressens j'ai perdu mon papa et ma maman en fevrier 2010 par asphexie au gaz c'est moi et ma petite soeur qui les avont découvert....Il faut que tu sois bien entouré de tes proches crois moi que c'est trs dur mais je prie et prie et prie je fais des dou'as c'est trés important reste soudé avec ta famille si tu as encore ta maman soutient la bien c'est un des piliers le plus important moi meme j'ai perdu mes deux piliers qui me faisait tenir...

Allah y rahmoum qu'Allah t'aide dans cette dur epreuve ma soeur
Allah y rahmhoum sincèrement que je te lis je sens cette souffrance donc tiens le coup ....on est tous de passage ..

Cette souffrance est tellement forte que les mots ne suffisent meme pas pour les exprimer...

Voilà pourquoi j'encourage tout le monde a profiter chaque moment avec leur famille surtout les parents.
j'étais trés trés proche d'eux on m'a pris ma vie, mais c'est le mektoub et le destin on ne peut pas le changer la mort ne prévient pas...
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
L
1 décembre 2010 10:38
On ne guérit pas de la mort d'un parent mais on peut avec le temps reprendre le cours de sa vie même si elle ne sera plus jamais comme avant.
Je sais ce que tu ressens et je sais aussi que tu mettras du temps à t'y faire. Moi j'avais choisis de m'isoler je ne voulais plus voir personne à la mort de mon père pour moi personne ne pouvait comprendre ce que je ressentais même pas ma mère. Je me suis coupée du monde. Je passais mes journées à pleurer à me remémorer les souvenirs bons comme mauvais avec lui.
J'ai dû consulter une psy pour accepter sa mort.
Dieu reprend ce qui lui appartient.
Lah irhamhoum jami3an.
Que dieu soit avec toi je te souhaite beaucoup de courage et surtout évites la solitude.
s
1 décembre 2010 10:45
Salam a tout le monde!!

Sarrabou j'espère que tu te bouges un peu ce matin. Essaies de sortir ça peu te faire du bien. Un travail te permettrait de moins gamberger. Je ne sais que dire pour te motiver. Allah i 3awanek.

Karmaboss, si je peux me permettre de te conseiller. Sois toujours forte et souriante devant ton père, et surtout parle avec ton père. Garde espoir et dis toi qu'Allah est grand. Allah i shafih. Amine.

Iris 75 tu vis la même chose que nous. Alkah i 3awnek, alla i jéb sbar.

Créationdecaftan, c'est trop dur pour toi, Allah i jéb sbar. Tu as raison otchma, il faut profiter de ses parents. Pour ma part hamdouleh, mon pere était mon meilleur ami et j'ai passer beaucoup de temps avec lui. Mais ce n'est jamais assez.

Je pourrai faire des longs et longs messages mais les mots ne suffisent... Allah i rham jami3 mouslimin, Allah i jébna sbar.

Faisons des douaas pour nos parents, seul Allah peut nous aider et nous devons continuer même si c'est dur.
s
1 décembre 2010 10:48
Salam Lunaa1

Ton message est encourageant. On se dit que peut-être on pourra effectivement reprendre une vie.
Merci beaucoup pour ton conseil, Allah i 3awnek.

Salam.
H
1 décembre 2010 13:34
As sallam wa aleykoum
baraka fi lhrasek

Que Allah soulage ta douleur,j'ai ma mère aussi qui a une leucémies mais Al hamdoulillah elle a été prise en charge a temps.
elle est tjrs a paoli calmette mais c'est sa dernière hospitalisation Al hamdoulillah.
tu sais lorsque j'ai faillit perdre ma mère ,je ne savais plus quoi faire j'étais perdue malheureuse mais je n'avais pas le droit de m'effondrer j'ai 4 enfants et je dois m'occuper d'eux ils ont besoin de moi et moi d'eux.

même si ton père n'es plus Allah y arhmou la vie continue ,c'est pas en te rendant malade qu'il reviendra.tu ne pourras JAMAIS l'oublier il restera tjrs ton cœur , dans ta mémoire sur l'album photos et aussi dans les discutions avec ta famille en vous remémorant les bon moment passé ensemble.

soit forte pour ton père relève toi je ne crois pas qu'il aurait été heureux de te voir ainsi ,c'est quand avançant ,faire des projets que tu pourras l'honorer.

Allah y sahel alik.


Citation
sarrabou a écrit:
Selem alikoum à tous;

Je viens vider un peu mon sac , voilà j'ai 26 ans diplômé d'une maîtrise jusque là tout aller bien dans ma vie, mais c'est derniers temps rien ne vas plus .
Mon père est décédé en mars dernier (ALLAH RAHMOU) d'un cancer et depuis j'arrive plus à sortir ma tête de l'eau.
Je ne sors plus de chez moi, j'ai arrêter de travailler , PLUS AUCUNE MOTIVATION.
Si des personnes ont vécues cette situation vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
C
1 décembre 2010 13:50
Exactement s'isoler n'est pas une bonne chose nous avons toutes un moment de faiblesse mais il faut avancer.C'est comme ça que j'arrive à me raisonner. C'est important d'être entouré, perso j'aimerai travaillé pour me changer les idées mais avec le voile c'est devenu trés dur etant donné que je n'arrive pas à l'enlever mais je m'occupe maintenant essaye de ne pas rester seule car le sheytan se regale en te mettant dans la tete qu'il faut que tu t'isole que tu déprime....
s
1 décembre 2010 14:29
Selem alikoum,

Je vous remercie tous de vos messages d'encouragements, je regrette pas d'avoir posté sur ce forum.Vous êtes trop gentils.
Vos messages me vont tout droit au coeur.
Je prie toujours ALLAH pour qu'il ouvre les portes du PARADIS à mon père , qu'il lui efface tous ses péchés,qu'il lui épargne les châtiments de LA TOMBE, cette année mes soeurs et moi avons payer un ami à mon père et il a fait un HADJ pour papa INCHALLH MAKBOULA ( jme sens mieux depuis).
Mais vous savez mon père était tout pour moi ( nous n'avons pas de famille que nous 6 c'est tout ) comme je vous l'ai déjà dit c'était le seul homme de la maison LE PATRIACHE,plus aucune voie masculine, plus aucune force , c'est bête mais la dernière fois jme suis mise à pleurer car j'arrivais pas à porter une BUTAGAZ c'était mon père qu'il le faisait auparavant, mais faut vivre avec.
La jme motive , je cherche du taf pour que mon pére d'ou il est ne s'inquiéte pas.
C'est l'isolement qui a conduit à cette dépression mais jve m'en sortir avec l'aide ALLAH et la votre si elle est toujours dispo.

La vie est un test. Très souvent, l'homme se trouve dans des situations difficiles pour son âme. Ce que lui demande alors Allâh, c'est de faire preuve de patience. Il existe différents types de patience, parmi lesquels le fait de supporter les épreuves de la vie.

C'est sur cette patience-là que porte ce hadith authentique rapporté par le grand compagnon Anas ibn Mâlik. Dans la version de Al-Bukhâriyy, le Prophète, sallallâhu 'alayhi wa sallam, est passé près d'une femme qui pleurait sur une tombe. Il lui a dit : « Crains Allâh et sois patiente ! » Elle lui a répondu méchamment, sans le reconnaître : « Éloigne-toi de moi, pars ! Tu ne sais pas ce que c'est de souffrir comme je souffre aujourd'hui ! » Quand on l'a prévenue qu'elle venait de s'adresser au Prophète, c'est pleine de regrets qu'elle est allée le voir chez lui. Elle est entrée sans difficulté. Anas précise qu'il n'y avait jamais de portiers devant sa porte. Elle lui a présenté ses excuses en lui disant qu'elle ne l'avait pas reconnu. Et le Prophète lui a dit : « La patience doit se faire au moment où l'épreuve frappe. »[/color][/b].
A
1 décembre 2010 17:45
Citation
sarrabou a écrit:
Selem alikoum,

Je vous remercie tous de vos messages d'encouragements, je regrette pas d'avoir posté sur ce forum.Vous êtes trop gentils.
Vos messages me vont tout droit au coeur.
Je prie toujours ALLAH pour qu'il ouvre les portes du PARADIS à mon père , qu'il lui efface tous ses péchés,qu'il lui épargne les châtiments de LA TOMBE, cette année mes soeurs et moi avons payer un ami à mon père et il a fait un HADJ pour papa INCHALLH MAKBOULA ( jme sens mieux depuis).
Mais vous savez mon père était tout pour moi ( nous n'avons pas de famille que nous 6 c'est tout ) comme je vous l'ai déjà dit c'était le seul homme de la maison LE PATRIACHE,plus aucune voie masculine, plus aucune force , c'est bête mais la dernière fois jme suis mise à pleurer car j'arrivais pas à porter une BUTAGAZ c'était mon père qu'il le faisait auparavant, mais faut vivre avec.
La jme motive , je cherche du taf pour que mon pére d'ou il est ne s'inquiéte pas.
C'est l'isolement qui a conduit à cette dépression mais jve m'en sortir avec l'aide ALLAH et la votre si elle est toujours dispo.

La vie est un test. Très souvent, l'homme se trouve dans des situations difficiles pour son âme. Ce que lui demande alors Allâh, c'est de faire preuve de patience. Il existe différents types de patience, parmi lesquels le fait de supporter les épreuves de la vie.

C'est sur cette patience-là que porte ce hadith authentique rapporté par le grand compagnon Anas ibn Mâlik. Dans la version de Al-Bukhâriyy, le Prophète, sallallâhu 'alayhi wa sallam, est passé près d'une femme qui pleurait sur une tombe. Il lui a dit : « Crains Allâh et sois patiente ! » Elle lui a répondu méchamment, sans le reconnaître : « Éloigne-toi de moi, pars ! Tu ne sais pas ce que c'est de souffrir comme je souffre aujourd'hui ! » Quand on l'a prévenue qu'elle venait de s'adresser au Prophète, c'est pleine de regrets qu'elle est allée le voir chez lui. Elle est entrée sans difficulté. Anas précise qu'il n'y avait jamais de portiers devant sa porte. Elle lui a présenté ses excuses en lui disant qu'elle ne l'avait pas reconnu. Et le Prophète lui a dit : « La patience doit se faire au moment où l'épreuve frappe. »[/color][/b].


courage ma belle, avec le temps la douleur baisse, il te reste des souvenirs .. Par contre (je sais que c'est difficile) mais ne pleure pas trop car ton pére (Dieu ait son âme) le ressent comme une blessure là haut.. Je te dis ça, car mon grand père (Dieu ait son âme) est apparu à ma mère en rève et lui a demandé de dire à ma grand mère d'arrêter de pleurer sur lui car ça le "blessait" énormément .. Fais plein de prières, de charité pour ton père, pries sur sa tombe, c'est ça qui lui fera du bien..

Courage courage courgae, on est avec toi yawning smileyyawning smileyyawning smiley
rien ne sert de courir ....
r
2 décembre 2010 00:10
salam
Moi j'ai 19ans et j'ai vecu la même chose j'ai perdu mon pére en mai 2009 j'ai egalement tout laissé tombé c'était pendant mon année du bac et c'était de la même maladie je ne suis plus aller en cours pendant les deux derniers mois de l'année et pendant tout l'été mais j'ai pu quand même le passer en septembre et lhamdoulilah je l'ai eu sans m'y attendre une seconde.

Mais je me suis aussi beaucoup isolé, avec la perte de mon pére j'ai perdu ma vie sociale mes amis et tout ce qui va avec. Je ne voulais voir personne je continue mes études toute seule par correspondance je ne vais même pas à l'école.

Ce qui me fait tenir le coup c'est que je m'occupe de ma mére et mon petit frére comme me la demandé mon pére alors toi aussi trouve un moyen de te racrocher à quelque chose ou quelqu'un (notamment ta famille).
Maintenant hamdoulilah j'ai trouvé un travail pour reprendre une certaine vie qui ne sera bien sûr jamais comme avant mais pour eux on a le devoir de continuer parce que c'est surement pas ce qu'ils voudraient qu'on soit autant abattu.
Je sais que c'est dur ma soeur mais reprend une vie petit à petit c'est ce qui te permettra de te sentir mieux( même si on oubli pas)
Bon courage et si tu as besoin n'hésite pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook