Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort au patriarcat!
C
14 février 2021 21:13
Pas forcément la faute des hommes uniquement.

Je pense que c'est un tout qui est surtout lié à la société dans laquelle on vit.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Si le féminisme existe c est la faute des hommes, sil s etait bien comporté on en serait pas là
M
MFL
14 février 2021 21:34
J’ai vu ce reportage, il est très intéressant...
Ils sont musulmans mais c’est qu’une petite communauté ou le matriarcat est imposé

Le reste de l’indonesie reste patriarcale

Il y a aussi un reporté sur les kassi en Inde ou c’est l’homme qui suit la femme quand il se mari, et la c’est encore mieux, parce que c’est lui qui continue malgré tout à subvenir aux besoins de la famille
Contrairement aux femmes dans le reportage que tu as posté

[m.youtube.com]

Ce n’est pas une question religieuse mais de caste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 21:36 par Hikma’.
9
14 février 2021 21:56
Je souhaite bien du courage à celui qui va t'épouser grinning smiley
14 février 2021 21:59
Tu es allée à l'école ? T'as un compte bancaire à ton nom ? Tu peux conduire ? Voter ? Travailler sans demander la permission d'un tiers ? Bien contente de pouvoir disposer de ton argent comme bon te semble ? Ne pas être considérée comme un objet sexuel ?

Tu as la réponse à ta question.

Il ne s'agit pas de revendiquer une suprématie des femmes sur l'homme, mais d'être considérées comme des êtres humains à part entière. Avoir des droits, au même titre qu'un homme. Ce qui, je te le rappelle, n'était pas le cas y a encore un siècle de cela. Tu sais ce que représente 1 siècle dans toute l'histoire de l'humanité ? Rien du tout ! Donc ça me fait rire les nanas comme toi qui pensent a tort que la femme a toujours eu des droits et que ses revendications sont des petits caprices de femmes frustrée qui veulent la peau des hommes.

Cultive-toi. Profites-en, car il y a encore pas si longtemps de cela, il était inenvisageable qu'une femme puisse avoir le droit de s'instruire (et c'est toujours le cas dans certaines parties du globe).

Salam.
Citation
Cotton a écrit:
Qu'est ce que le féminisme dans ce cas ?
14 février 2021 22:10
Personne ne va m'épouser. Je suis une femme, entière et accomplie, sans homme.
Oui je sais pour toi c'est difficile à concevoir.
Citation
ghassoull a écrit:
Je souhaite bien du courage à celui qui va t'épouser grinning smiley
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
r
14 février 2021 22:12
Arrête d édité n’importe quoi vous voulez être des hommes vous voulez pas reste à votre place , fin.
Pour moi le féminisme est un mouvement de femme qui veulent devenir des hommes chose qui est impossible 3elles suivent chaytan c’est tout simplement l’armée du diable
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Si le féminisme existe c est la faute des hommes, sil s etait bien comporté on en serait pas là
14 février 2021 22:14
C'est juste qu'il est désespéré face à tant de connerie.
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai déjà essayé avec toi mais dès que tu n'as plus d'arguments, tu t'enfuis et vient sur un autre post remettre les erreurs.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
14 février 2021 22:15
Ah non, pas envie d'être un homme, je veux pas finir comme toi.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Arrête d édité n’importe quoi vous voulez être des hommes vous voulez pas reste à votre place , fin.
Pour moi le féminisme est un mouvement de femme qui veulent devenir des hommes chose qui est impossible 3elles suivent chaytan c’est tout simplement l’armée du diable
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
r
14 février 2021 22:16
Dans lIslam oui en occident non la question du travail est lié à la mixité tout simplement tu es féministe car tu veux te prendre pour un mec , fin
Aujourd’hui elles ont toutes le droit de travailler , compte bancaire etc mais quand on regarde le résultat il est incroyable vous avez même le droit davorter , de faire des enfants pour des gays , etc vous avez le droit aux grands péchés comme aux petit , de divorcer alors on sait bien ce que le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam a dit de la femme qui divorce sans raison.L’athéisme vous a eu et c’est pas fini
Citation
sassy. a écrit:
Tu es allée à l'école ? T'as un compte bancaire à ton nom ? Tu peux conduire ? Voter ? Travailler sans demander la permission d'un tiers ? Bien contente de pouvoir disposer de ton argent comme bon te semble ? Ne pas être considérée comme un objet sexuel ?

Tu as la réponse à ta question.

Il ne s'agit pas de revendiquer une suprématie des femmes sur l'homme, mais d'être considérées comme des êtres humains à part entière. Avoir des droits, au même titre qu'un homme. Ce qui, je te le rappelle, n'était pas le cas y a encore un siècle de cela. Tu sais ce que représente 1 siècle dans toute l'histoire de l'humanité ? Rien du tout ! Donc ça me fait rire les nanas comme toi qui pensent a tort que la femme a toujours eu des droits et que ses revendications sont des petits caprices de femmes frustrée qui veulent la peau des hommes.

Cultive-toi. Profites-en, car il y a encore pas si longtemps de cela, il était inenvisageable qu'une femme puisse avoir le droit de s'instruire (et c'est toujours le cas dans certaines parties du globe).

Salam.
r
14 février 2021 22:17
Je suis mieux que toi j’ai pas des excréments qui sortent de la bouche , je maudis pas les musulmans , j’insulte pas les gens qui sont contre mon avis etc etc
Tu es une femme avec un profond mal être Allah ichafik
Citation
Ghubiia a écrit:
Ah non, pas envie d'être un homme, je veux pas finir comme toi.
14 février 2021 22:26
On dit "Allah yachfiki". Il ne faut pas oublier les voyelles courtes.
Mais sinon, c'est pas grave mon petit, grandis un peu et tu atteindra mon niveau. winking smiley
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je suis mieux que toi j’ai pas des excréments qui sortent de la bouche , je maudis pas les musulmans , j’insulte pas les gens qui sont contre mon avis etc etc
Tu es une femme avec un profond mal être Allah ichafik
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
14 février 2021 22:28
Tu es un concentré de sous-développement et de bêtises à toi tout seul. Ce qui fait de toi, dans une moindre mesure, un être relativement atypique.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Dans lIslam oui en occident non la question du travail est lié à la mixité tout simplement tu es féministe car tu veux te prendre pour un mec , fin
Aujourd’hui elles ont toutes le droit de travailler , compte bancaire etc mais quand on regarde le résultat il est incroyable vous avez même le droit davorter , de faire des enfants pour des gays , etc vous avez le droit aux grands péchés comme aux petit , de divorcer alors on sait bien ce que le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam a dit de la femme qui divorce sans raison.L’athéisme vous a eu et c’est pas fini
c
14 février 2021 22:28
Autrefois juge tolérant l'Indonésie glisse tout doucement dans l'intégrisme, et l'islam radical depuis 10 ans. Seul Bali est préservé pour les besoins touristiques.
r
14 février 2021 22:31
Voilà hormis le rabaissement et l’insulte tu n’as rien d’autre tu me fais penser à Zineb , celle qui se fait passer pour une musulmane mais insulte les musulmans.
En Islam il existe le droit des être humains pour tous féminisme, etc ça n’existe pas , c’est la meilleure source de législation sociale mais tu préfère le féminisme
Quel prophète suis-tu ?
Citation
sassy. a écrit:
Tu es un concentré de sous-développement et de bêtises à toi tout seul. Ce qui fait de toi, dans une moindre mesure, un être relativement atypique.
14 février 2021 22:36
Misère, je ne voudrai pas voir ce qui se passe dans ton cerveau.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Voilà hormis le rabaissement et l’insulte tu n’as rien d’autre tu me fais penser à Zineb , celle qui se fait passer pour une musulmane mais insulte les musulmans.
En Islam il existe le droit des être humains pour tous féminisme, etc ça n’existe pas , c’est la meilleure source de législation sociale mais tu préfère le féminisme
Quel prophète suis-tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 22:37 par Ghubiia.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
C
14 février 2021 22:37
"Donc ça me fait rire les nanas comme toi qui pensent a tort que la femme a toujours eu des droits et que ses revendications sont des petits caprices de femmes frustrée qui veulent la peau des hommes."

Je n'ai jamais dis le contraire.

Nous avons certes acquis beaucoup de droits en tant que femme, seulement pour moi, l'homme reste un homme et une femme reste une femme.

Chacun son rôle, ils sont complémentaires.
Citation
sassy. a écrit:
Tu es allée à l'école ? T'as un compte bancaire à ton nom ? Tu peux conduire ? Voter ? Travailler sans demander la permission d'un tiers ? Bien contente de pouvoir disposer de ton argent comme bon te semble ? Ne pas être considérée comme un objet sexuel ?

Tu as la réponse à ta question.

Il ne s'agit pas de revendiquer une suprématie des femmes sur l'homme, mais d'être considérées comme des êtres humains à part entière. Avoir des droits, au même titre qu'un homme. Ce qui, je te le rappelle, n'était pas le cas y a encore un siècle de cela. Tu sais ce que représente 1 siècle dans toute l'histoire de l'humanité ? Rien du tout ! Donc ça me fait rire les nanas comme toi qui pensent a tort que la femme a toujours eu des droits et que ses revendications sont des petits caprices de femmes frustrée qui veulent la peau des hommes.

Cultive-toi. Profites-en, car il y a encore pas si longtemps de cela, il était inenvisageable qu'une femme puisse avoir le droit de s'instruire (et c'est toujours le cas dans certaines parties du globe).

Salam.
14 février 2021 22:38
Non, toi par contre tu es plus "con" que "plémentaire"
Citation
Cotton a écrit:
"Donc ça me fait rire les nanas comme toi qui pensent a tort que la femme a toujours eu des droits et que ses revendications sont des petits caprices de femmes frustrée qui veulent la peau des hommes."

Je n'ai jamais dis le contraire.

Nous avons certes acquis beaucoup de droits en tant que femme, seulement pour moi, l'homme reste un homme et une femme reste une femme.

Chacun son rôle, ils sont complémentaires.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
m
14 février 2021 22:40
Salam

Oui sauf que aujourd’hui ou sont les hommes ?

Normal que si ils sont dans adultère fornication sans prières sans sunna sur eux + vices jeux d’argents drogue zetla alcool et même ne mettent plus la parole d’Allah en avant bah normla que cette femme va penser au féminisme

Juste même de fzire écouter de la musique à une femme ou de l’encourager à s’émanciper de sa famille ( genre de lui dire de désobéir à son père et de sortir avec lui hors mariage alors qu’il pratique pas la religion ) ça finit par amener la mauvaise pensée à cette femme pensée féministe Oups

Prenons un exemple

Un homme est marié à une femme et il sort tous les jours en café clope terrasse au lieu d’être avec sa femme ( chose que les anciens n’oseraient pas faire ) il est normal qu’elle finisse par avoir des pensées d’émancipation et de féminisme puis ça touche tous l’entourage féminin et ça donne plus envie de se marier ou bien même d’être dépendante d’un homme

La première cause de la mort du patriarcat est l’ignorance de l’homme

Tant qu’une femme peut reprocher ne serait ce qu’une seule chose a un homme ( son mari ses frères son père )alors elle s’en servira pour s’émanciper des hommes bien meme que le coran est du côté des hommes

Et je n’ai même pas parlé de cette nouvelle génération de père qui divorce à leur mère et donc des filles sans re(pères) religieux et font n’importe quoi

Alors pour conclure inutile ce combat homme vs femmes prônant le féminisme consciemment ou inconsciemment . Aux hommes d’être irréprochable tant qu’il est encore temps...

CAR BIENTÔT IL SERA TROP TARD d’ici 1 à 2 générations trop d’ignorance et d’irrespect morale chez chaque femme pour les raisonner ou qu’elles prennent raison devant de bons hommes

Qu’Allah nous guide thumbs up

Citation
Namasté2 a écrit:
Le chef de la famille c'est l'homme pas la femme , il faut suivre le coran pas le féministe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 22:48 par moh-amed.
C
14 février 2021 22:40
C'est un débat, j'ai le droit d'exprimer mon point de vue et dans le Respect.


Citation
Ghubiia a écrit:
Non, toi par contre tu es plus "con" que "plémentaire"
14 février 2021 22:41
Tu parles beaucoup mais tu ne sors jamais un hadith ni un verset du coran.
Apporte tes preuves si tu es véridique.
Citation
Ghubiia a écrit:
C'est juste qu'il est désespéré face à tant de connerie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook