Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort au patriarcat!
14 février 2021 18:56
Mort au patriarcat!

Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
R
14 février 2021 19:13
Assalamu Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

Flemme de regarder... Pourrais-tu m'expliquer ce que tu cherches à nous faire comprendre de part ton commentaire ? (Même si j'ai vaguement ma réponse...)
14 février 2021 19:15
L'islam n'est pas patriarcal
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Assalamu Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

Flemme de regarder... Pourrais-tu m'expliquer ce que tu cherches à nous faire comprendre de part ton commentaire ? (Même si j'ai vaguement ma réponse...)
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
14 février 2021 19:16
Le chef de la famille c'est l'homme pas la femme , il faut suivre le coran pas le féministe
14 février 2021 19:21
[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 34]

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Allah leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. [...]
C
14 février 2021 19:22
Salam,

L'islam n'est pas du tout féministe. D'où tu sors ça ?
14 février 2021 19:30
Juste que tu sais pas ce qu'est le féminisme
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

L'islam n'est pas du tout féministe. D'où tu sors ça ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
'
14 février 2021 19:30
Selem

Tu peux resumer stp ? Ca m'intéresse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
14 février 2021 19:32
Oh si je sais très bien ce que sait!!

Malheureusement à cause de lui, la femme n'occupe plus son rôle de femme et pareil pour l'homme.

La femme veut être l'égal de l'homme et l'homme veut devenir femme ....

Toutes les valeurs et principes avec lesquels nos parents nous ont éduqués sont en voie de disparition à cause du féminisme ..
Citation
Ghubiia a écrit:
Juste que tu sais pas ce qu'est le féminisme
R
14 février 2021 19:34
Alors, en toute sincérité, je suis tout ouïe. Peut-être que nous ne sommes pas assez informés sur le sujet... Pourrais-tu nous en dire plus ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Juste que tu sais pas ce qu'est le féminisme
14 février 2021 19:38
Toutes les valeurs et principes avec lesquels MES parents m'ont éduqués sont en train de disparaître à cause du patriarcat.
Citation
Cotton a écrit:
Oh si je sais très bien ce que sait!!

Malheureusement à cause de lui, la femme n'occupe plus son rôle de femme et pareil pour l'homme.

La femme veut être l'égal de l'homme et l'homme veut devenir femme ....

Toutes les valeurs et principes avec lesquels nos parents nous ont éduqués sont en voie de disparition à cause du féminisme ..
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
R
14 février 2021 19:41
Des spéculations hasardeuses... Oups
Citation
Ghubiia a écrit:
Toutes les valeurs et principes avec lesquels MES parents m'ont éduqués sont en train de disparaître à cause du patriarcat.
C
14 février 2021 19:42
Je m'excuse mais j'ai du mal à te comprendre.

Tu peux m'expliquer stp ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Toutes les valeurs et principes avec lesquels MES parents m'ont éduqués sont en train de disparaître à cause du patriarcat.
14 février 2021 19:46
Mais du coup, il n'est plus question d'Islam mais de l'éducation de tes parents.
Citation
Ghubiia a écrit:
Toutes les valeurs et principes avec lesquels MES parents m'ont éduqués sont en train de disparaître à cause du patriarcat.
14 février 2021 19:46
Traditions de ma famille : hommes pas chefs. Toi comprendre?
Citation
Cotton a écrit:
Je m'excuse mais j'ai du mal à te comprendre.

Tu peux m'expliquer stp ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
C
14 février 2021 19:48
Moi comprendre merci mais du coup ça n'a aucun rapport avec l'islam, dont tu dis qu'il est féministe.
Citation
Ghubiia a écrit:
Traditions de ma famille : hommes pas chefs. Toi comprendre?
14 février 2021 19:48
Bien sur que non, mon éducation fut parfaite, celle des générations de dégénérés à venir est catastrophique. On leur enseigne que l'homme est le chef de la famille. Le monde vas à sa perte.
C'est anti-islamique au possible.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais du coup, il n'est plus question d'Islam mais de l'éducation de tes parents.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
14 février 2021 19:50
Islam et féminisme ne font qu'un.
Seul un dégénéré enseignerai à ces enfant que l'homme est le chef, c'est contre l'islam.
Citation
Cotton a écrit:
Moi comprendre merci mais du coup ça n'a aucun rapport avec l'islam, dont tu dis qu'il est féministe.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
C
14 février 2021 19:52
Apporte tes preuves stp parce que là j'ai beaucoup de mal à te suivre.

En quoi l'islam et le féminisme ne font-ils qu'un ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Islam et féminisme ne font qu'un.
Seul un dégénéré enseignerai à ces enfant que l'homme est le chef, c'est contre l'islam.
14 février 2021 20:02
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

Les oulémas sont unanimes à affirmer que seul un homme peut être chef d'État. Le Prophète () a dit : « Jamais ne réussira un peuple qui confie la gestion de ses affaires à une femme. » (Boukhari)

Source : [www.islamweb.net]-

Tu fais qu'un avec le féminisme mais pas avec l'Islam.
Citation
Ghubiia a écrit:
Islam et féminisme ne font qu'un.
Seul un dégénéré enseignerai à ces enfant que l'homme est le chef, c'est contre l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook