Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort des parents
I
6 février 2021 20:59
Des fois jme dis que j'aimerais mourir en première pour ne pas souffrir de la mort de mes parents sad smiley
I
6 février 2021 21:03
Wa alaykum salam oukhty,

Je me dis la même chose parfois mais ce n’est pas correct.
C’est un peu égoïste dans le sens où on ne souhaite pas souffrir mais indirectement on souhaiterait leur infliger cette souffrance...

Qu’Allah preserve tes parents ??

Citation
Ismahane91 a écrit:
Des fois jme dis que j'aimerais mourir en première pour ne pas souffrir de la mort de mes parents sad smiley
V
6 février 2021 21:04
Moi j’ai peur de ne pas être triste le jour où l'un d'eux mourra.
6 février 2021 21:05
Salam aleykoum,

Il n'y a pas pire pour les parents que de perdre un enfant...
C
6 février 2021 21:06
?
Citation
Voisin totoro a écrit:
Moi j’ai peur de ne pas être triste le jour où l'un d'eux mourra.
6 février 2021 21:08
Salam Aleykoum

Qu'Allah te préserve ainsi que tes parents

Amin ?
6 février 2021 21:09
Personne ne souhaite assister à la mort de ses parents.
Personne.

Mais c’est le décret d’Allah. Toute âme goûtera à la mort.
C
6 février 2021 21:12
Je redoute tellement ce jour ...
P
6 février 2021 21:15
Perdre un parent c est perdre une partie de soi. Le vide reste malgré le temps qui passe.

C est à Allah que nous appartenons et c est à Lui que nous retournerons tu n es sûrement pas encore parent pour penser ainsi perdre un enfant je pense que c est le pire.

Qu Allah te préserve et préserve tes parents.
Z
6 février 2021 21:15
C'est leurs destin et le notre aussi
Citation
Ismahane91 a écrit:
Des fois jme dis que j'aimerais mourir en première pour ne pas souffrir de la mort de mes parents sad smiley
W
6 février 2021 21:24
Rien que d'y penser j'ai le souffle coupé mon dieu qu allah les préserve mes parents d'amour
S
6 février 2021 21:40
Oui mais si tu meurt avant leur douleur sera pire que ta mort, tu veux leur infliger ça? Sois pas egoiste
Citation
Ismahane91 a écrit:
Des fois jme dis que j'aimerais mourir en première pour ne pas souffrir de la mort de mes parents sad smiley
P
6 février 2021 22:21
J'ai perdu mon pere il y a plusieurs annees de cela...

Aujourd'hui perdre ma mere est limite ma phobie...
6 février 2021 22:42
Moi aussi mais c'est inevitable...
Citation
PoissonRVB a écrit:
J'ai perdu mon pere il y a plusieurs annees de cela...

Aujourd'hui perdre ma mere est limite ma phobie...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
6 février 2021 23:24
Salam,

Il y a quelques jours j’ai rêvé que je perdais ma mère et ça m’a mit dans un état pas possible, en vrai c’est inconcevable , gros pétage de plomb ... je disparais de la circulation je pense le jours où ça arrivera....
6 février 2021 23:57
Ouais ... ben je suis en plein dedans.

Ils ne sont pas encore morts. Mais avec une mère en phase terminale d'un cancer et mon père qui a un poumon en moins et qui a besoin d'oxygène chaque jour ...

Je sais que l'année 2021 va pas être terrible ... Allez, on arrivera peut-être jusqu'en 2022, mais ce serait étonnant plus ...

Bref ...

Je vais rendre visite à mes parents une fois par mois à peu près. Je vois ma mère régresser de mois en mois.

Franchement, c'est pas drôle, forcément. Mais ... je ne sais pas ... j'étais du genre à paniquer à l'idée de perdre mes parents. Là, depuis le temps qu'ils sont malades (ma mère traîne son cancer depuis 10 bonnes années) et mon père est sous oxygène depuis 3 ans il me semble, je crois que je commence à m'habituer à l'idée.

Faut bien que ça arrive de toutes manières.

ça semble terrible quand on l'imagine. Quand on y est, ben on vit l'événement et c'est plus gérable.

Je ne dis pas que c'est facile. Il y a des moments où je suis dans une détresse impossible. Mais les moments où je me résigne et où j'accepte la chose sont plus nombreux.

De toutes façons, ma mère s'affaiblit, mon père fatigue aussi à s'en occuper, les deux commencent clairement à subir leur vie plutôt qu'à la vivre vraiment. Franchement, je me dis que quand ce sera fini, tout le monde sera en paix.

Je ne vais pas dire que j'ai hâte que ça soit terminé, mais vivre dans ces conditions là, c'est vraiment pas enviable. Moi je les plains mes parents de devoir subir tout ça. Et je suppose qu'on finira tous plus ou moins pareil, c'est peut-être même ça le plus effrayant dans l'histoire.

Bref ... mes parents vont bientôt y passer. Et ... ça ira ... C'est la vie.

Je préfère le prendre comme ça. Pleurer un bon coup et puis tourner la page.

Je ne me vois pas faire une dépression ensuite.

J'ai cru cela autrefois, maintenant que je suis dans cette fin de vie pour eux, je ne vois plus les choses de la même façon. Je suis plus dans l'acceptation.
L
7 février 2021 01:26
dans ta boite a sujet, est ce que tu as des sujets positifs?
psqk la c carrement glauque... et non je préfère pleurer moi que laisser ma mere a l'abandon pleurer chaque jour qu'elle passera sur cette Terre sans moi
Citation
Ismahane91 a écrit:
Des fois jme dis que j'aimerais mourir en première pour ne pas souffrir de la mort de mes parents sad smiley
I
7 février 2021 11:38
Oui la mort est une délivrance et il va falloir que tu sois contente pour elle le jour où elle partira car sa souffrance prendra fin ce jour là et elle sera soulager. Ce sera un mal pour un bien..
Citation
Citronnus a écrit:
Ouais ... ben je suis en plein dedans.

Ils ne sont pas encore morts. Mais avec une mère en phase terminale d'un cancer et mon père qui a un poumon en moins et qui a besoin d'oxygène chaque jour ...

Je sais que l'année 2021 va pas être terrible ... Allez, on arrivera peut-être jusqu'en 2022, mais ce serait étonnant plus ...

Bref ...

Je vais rendre visite à mes parents une fois par mois à peu près. Je vois ma mère régresser de mois en mois.

Franchement, c'est pas drôle, forcément. Mais ... je ne sais pas ... j'étais du genre à paniquer à l'idée de perdre mes parents. Là, depuis le temps qu'ils sont malades (ma mère traîne son cancer depuis 10 bonnes années) et mon père est sous oxygène depuis 3 ans il me semble, je crois que je commence à m'habituer à l'idée.

Faut bien que ça arrive de toutes manières.

ça semble terrible quand on l'imagine. Quand on y est, ben on vit l'événement et c'est plus gérable.

Je ne dis pas que c'est facile. Il y a des moments où je suis dans une détresse impossible. Mais les moments où je me résigne et où j'accepte la chose sont plus nombreux.

De toutes façons, ma mère s'affaiblit, mon père fatigue aussi à s'en occuper, les deux commencent clairement à subir leur vie plutôt qu'à la vivre vraiment. Franchement, je me dis que quand ce sera fini, tout le monde sera en paix.

Je ne vais pas dire que j'ai hâte que ça soit terminé, mais vivre dans ces conditions là, c'est vraiment pas enviable. Moi je les plains mes parents de devoir subir tout ça. Et je suppose qu'on finira tous plus ou moins pareil, c'est peut-être même ça le plus effrayant dans l'histoire.

Bref ... mes parents vont bientôt y passer. Et ... ça ira ... C'est la vie.

Je préfère le prendre comme ça. Pleurer un bon coup et puis tourner la page.

Je ne me vois pas faire une dépression ensuite.

J'ai cru cela autrefois, maintenant que je suis dans cette fin de vie pour eux, je ne vois plus les choses de la même façon. Je suis plus dans l'acceptation.
J
7 février 2021 11:48
Il ne faut pas laisser à Sheitan une brèche, car il va utilise la mort de tes parents pour essayé de te faire sortir de la religion. Là je m'adresse pas qu'a toi en voyant les réponses choquante.

Bien sûr que ça va être douleureux de perdre un être chère, mais hamdoullah on sait qu'on est de passage et on sera les suivant. Il faut faire des dourras pour nos parents grand parents en faisant tout pour les retrouver au Paradis inchallah. L'essentiel c'est d'être bien avec ses parents, la mort est coupeuse de plaisir. Il faut œuvré dans le sentier d'Allah.

lay rham koulchi muslim

Qu'Allah fait Mesiricorde à nos parents et grands-parents et à tout les musulmans et musulmanes.

Citation
Ismahane91 a écrit:
Des fois jme dis que j'aimerais mourir en première pour ne pas souffrir de la mort de mes parents sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/21 11:49 par Jdidi2020.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook