Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort de Pandraud
C
18 février 2010 11:38
Mais paix à son âme (selon la formule consacrée)...


L'ancien ministre de la sécurité publique Robert Pandraud est mort
LEMONDE.FR avec AFP | 18.02.10 | 09h22 • Mis à jour le 18.02.10 | 11h03

L'ancien ministre de la sécurité publique Robert Pandraud, membre du bureau politique de l'UMP, est mort jeudi matin, annonce le porte-parole de l'UMP Dominique Paillé.

Robert Pandraud, alors bras droit de Charles Pasqua, ministre de l'intérieur de Jacques Chirac, avait créé le scandale, après la mort de Malik Oussékine, le 6 décembre 1986, à l'issue d'une manifestation étudiante contre le projet de réforme universitaire d'Alain Devaquet, ministre délégué auprès du ministre de l'éducation nationale, chargé de la recherche et de l'enseignement supérieur. Dans un entretien au Monde, M. Pandraud avait déclaré : "La mort d'un jeune homme est toujours regrettable, mais je suis père de famille, et si j'avais un fils sous dialyse je l'empêcherais de faire le con dans la nuit."(...)."Malik n'a jamais pu passer son bachot, avait-il ajouté. Il est allé à l'école de tous les ratés de la bourgeoisie. Son frère passe pour un financier international douteux. Ce n'était pas le héros des étudiants français qu'on a dit..."

Les secrets de Robert Pandraud, patron de la "Grande Maison"
L'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin s'est dit "très touché" jeudi à l'annonce de sa mort "un homme de coeur" et "un grand serviteur de la cause politique". "Je suis très touché, vous m'apprenez là une très triste nouvelle", a déclaré M. Raffarin sur LCI. "C'était un homme de coeur, c'était à la fois un grand provincial enraciné" et un homme engagé "dans les responsabilités nationales". "C'était quelqu'un d'une extrême loyauté et c'était un grand serviteur de la cause politique", a-t-il ajouté. Il présidait depuis 2005 la commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales de l'UMP.
B
18 février 2010 12:08
Un salopard de moins. Ce n'est pas trop tôt.
Je ne suis pas pour verser une larme ou avoir une pensée pour un tel individu.
Déverser sa haine sur le pauvre Malik. Reposes en paix Malik.
Pandraud, Pasqua sont des criminels, du temps de l'oas, déjà!
C
18 février 2010 12:41
Il ne sera sûrement pas regretté, ce ...
A
18 février 2010 13:21
Un de moins ! Je vais finir par l'aimer la grande faucheuse, "vas ma belle continue y a encore un tas de glaire à faucher" winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/10 13:22 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
18 février 2010 13:50
un serviteur fidele de l'etat s'en est allé au paradis des justes aux cotés de papon.
d
18 février 2010 13:56
Un vieux croûton raciste et sans intérêt thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook