Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort est meilleure que la vie
r
20 mai 2008 04:47
bout de conference

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x41i7k[/video]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
J
JD
20 mai 2008 18:05
bonjour

ce qui est sur et certain c'est que notre corps sera détruit décomposé en atomes qui seront recyclés dans les plantes et les animaux.

si quelque chose "survit", ce ne peut être que quelque chose d'immatériel que les religions appellent "ame", mais il ne faut rien espérer du coran sur ce sujet.

Al-Isra - 17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

il faut donc se débrouiller tout seuls, comme des grands.

actuellement, ce sont les expériences de NDE qui tentent de faire avancer cette question.

[fr.wikipedia.org]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
20 mai 2008 18:19
Citation
JD a écrit:
si quelque chose "survit", ce ne peut être que quelque chose d'immatériel que les religions appellent "ame", mais il ne faut rien espérer du coran sur ce sujet.

Al-Isra - 17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Juste une chose, tu ne peux pas te baser sur ce verset, puisque tu le sort de son contexte, pour comprendre ce verset il faut comprendre la Sourate LA caverne :

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
k
21 mai 2008 19:03
il y a quelque chopes qui m'interpelle dans son discours. Ce type parle du diable qui s'adresse aux jeunes pour qu'ils profitent de la vie au present tout de suite en leur disant " IN CHA A ALLAH " Il a donné plusieurs exemples en répétant la m^me phrase " IN CHA A ALLAH ". Le diable croit-il en dieu ? Est-il à l'image de tous le musulmans qui, à longueur de journée, répètent cette phrase ( une manière de ne jamais assumer et d'être responsable qui fait des dégâts au Maroc. quand on te dit au bled cette phrase, sache que les choses risquent de se gâter, surtout si quelqu'un doit faire quelque chose pour toi, un menuisier, un mécanicien etc.
Il dit aussi " ils n'ont pas fait d'œuvres pieuses ". Mais ont-ils au moins fait une ŒUVRE ?
En parlant des athées, il dit qu'ils ne savent pas ce qui se passe après la mort. Pourquoi ? Les autres le savent ?
Et là où on voit que c'est vraiment un type dangereux pour ces jeunes fragiles qui peuvent facilement devenir de vraies bombes, il dit " LA MORT EST MEILLEURE QUE LA VIE " Il faut le faire ! C'est très grave, et ces gens là parlent sans être arrêtés et condamnés !
Et bien sûr, il ne cesse de dire que " DIEU A DIT " sans jamais dire je " CROIS QUE DIEU A DIT ", car si on regarde de près, il nous raconte tout cela parce qu'il y croit. Alors il faut assumer et dire " moi je crois que dieu a dit ".
Mais ce que je retiens c'est vraiment cet encouragement à banaliser la mort et lui préférer l'au-delà devant ce dieu qui attend avec impatience ses soumis qui ont refusé la vie car elle n'est vraiment pas intéressante, à part la consacrer à l'adorer !
J
JD
22 mai 2008 07:07
Citation
khmicha a écrit:
il y a quelque chopes qui m'interpelle dans son discours. Ce type parle du diable qui s'adresse aux jeunes pour qu'ils profitent de la vie au present tout de suite en leur disant " IN CHA A ALLAH " Il a donné plusieurs exemples en répétant la m^me phrase " IN CHA A ALLAH ". Le diable croit-il en dieu ? Est-il à l'image de tous le musulmans qui, à longueur de journée, répètent cette phrase ( une manière de ne jamais assumer et d'être responsable qui fait des dégâts au Maroc. quand on te dit au bled cette phrase, sache que les choses risquent de se gâter, surtout si quelqu'un doit faire quelque chose pour toi, un menuisier, un mécanicien etc.
Il dit aussi " ils n'ont pas fait d'œuvres pieuses ". Mais ont-ils au moins fait une ŒUVRE ?
En parlant des athées, il dit qu'ils ne savent pas ce qui se passe après la mort. Pourquoi ? Les autres le savent ?
Et là où on voit que c'est vraiment un type dangereux pour ces jeunes fragiles qui peuvent facilement devenir de vraies bombes, il dit " LA MORT EST MEILLEURE QUE LA VIE " Il faut le faire ! C'est très grave, et ces gens là parlent sans être arrêtés et condamnés !
Et bien sûr, il ne cesse de dire que " DIEU A DIT " sans jamais dire je " CROIS QUE DIEU A DIT ", car si on regarde de près, il nous raconte tout cela parce qu'il y croit. Alors il faut assumer et dire " moi je crois que dieu a dit ".
Mais ce que je retiens c'est vraiment cet encouragement à banaliser la mort et lui préférer l'au-delà devant ce dieu qui attend avec impatience ses soumis qui ont refusé la vie car elle n'est vraiment pas intéressante, à part la consacrer à l'adorer !

bonjour khmicha

je suis complètement d'accord avec toi.
le titre même du post est choquant.

je préfère chanter avec G Moustaki

[www.paroles.net]

C'est une jolie bande de joyeux fêtards
Qui se couchent à l'aurore et se lèvent très tard
Ne pensant qu'à aimer ou jouer de la guitare
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

Ils ne font rien de plus que fêter chaque instant
Saluer la pleine lune, célébrer le printemps
Si bien qu'pour travailler ils n'ont plus guère le temps
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

Et je me reconnais en eux assez souvent
Comme eux je gaspille ma vie à tous les vents
Et je me dis qu'ils sont mes frères ou mes enfants
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

S'ils passent parmi vous, regardez-les bien vivre
Et comme eux soyez fous, et comme eux soyez ivres
Car leur seule folie, c'est vouloir être libres
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

Ils vieilliront aussi qu'ils restent ce qu'ils sont
Des viveurs d'utopie aux étranges façons
Des amants, des poètes, des faiseurs de chansons
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer...
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
22 mai 2008 15:03
Citation
JD a écrit:
Citation
khmicha a écrit:
il y a quelque chopes qui m'interpelle dans son discours. Ce type parle du diable qui s'adresse aux jeunes pour qu'ils profitent de la vie au present tout de suite en leur disant " IN CHA A ALLAH " Il a donné plusieurs exemples en répétant la m^me phrase " IN CHA A ALLAH ". Le diable croit-il en dieu ? Est-il à l'image de tous le musulmans qui, à longueur de journée, répètent cette phrase ( une manière de ne jamais assumer et d'être responsable qui fait des dégâts au Maroc. quand on te dit au bled cette phrase, sache que les choses risquent de se gâter, surtout si quelqu'un doit faire quelque chose pour toi, un menuisier, un mécanicien etc.
Il dit aussi " ils n'ont pas fait d'œuvres pieuses ". Mais ont-ils au moins fait une ŒUVRE ?
En parlant des athées, il dit qu'ils ne savent pas ce qui se passe après la mort. Pourquoi ? Les autres le savent ?
Et là où on voit que c'est vraiment un type dangereux pour ces jeunes fragiles qui peuvent facilement devenir de vraies bombes, il dit " LA MORT EST MEILLEURE QUE LA VIE " Il faut le faire ! C'est très grave, et ces gens là parlent sans être arrêtés et condamnés !
Et bien sûr, il ne cesse de dire que " DIEU A DIT " sans jamais dire je " CROIS QUE DIEU A DIT ", car si on regarde de près, il nous raconte tout cela parce qu'il y croit. Alors il faut assumer et dire " moi je crois que dieu a dit ".
Mais ce que je retiens c'est vraiment cet encouragement à banaliser la mort et lui préférer l'au-delà devant ce dieu qui attend avec impatience ses soumis qui ont refusé la vie car elle n'est vraiment pas intéressante, à part la consacrer à l'adorer !

bonjour khmicha

je suis complètement d'accord avec toi.
le titre même du post est choquant.

je préfère chanter avec G Moustaki

[www.paroles.net]

C'est une jolie bande de joyeux fêtards
Qui se couchent à l'aurore et se lèvent très tard
Ne pensant qu'à aimer ou jouer de la guitare
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

Ils ne font rien de plus que fêter chaque instant
Saluer la pleine lune, célébrer le printemps
Si bien qu'pour travailler ils n'ont plus guère le temps
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

Et je me reconnais en eux assez souvent
Comme eux je gaspille ma vie à tous les vents
Et je me dis qu'ils sont mes frères ou mes enfants
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

S'ils passent parmi vous, regardez-les bien vivre
Et comme eux soyez fous, et comme eux soyez ivres
Car leur seule folie, c'est vouloir être libres
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

Ils vieilliront aussi qu'ils restent ce qu'ils sont
Des viveurs d'utopie aux étranges façons
Des amants, des poètes, des faiseurs de chansons
Ils n'ont dans la vie que cette philosophie

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer...
VOUS ETES COMPLETEMENT H.S ALLAH I HDI MA YA CHAE
J
JD
25 mai 2008 11:25
Citation
aniisa a écrit:
Citation
JD a écrit:
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer...
VOUS ETES COMPLETEMENT H.S ALLAH I HDI MA YA CHAE

je réagis par rapport au titre du post.
si la mort est meilleure que la vie, pourquoi ne pas se suicider tout de suite ? evil
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
25 mai 2008 11:33
Citation
JD a écrit:
Citation
aniisa a écrit:
Citation
JD a écrit:
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer...
VOUS ETES COMPLETEMENT H.S ALLAH I HDI MA YA CHAE

je réagis par rapport au titre du post.
si la mort est meilleure que la vie, pourquoi ne pas se suicider tout de suite ? evil


salut JD.


l mort est meilleur que la vie: c'est une tradution en langue française de ce qui pourrait-être "al akhiratou khayroun lakoum minal oula"...

la langue française n'est pas trés appropriée pour traduire la pensée religieuse malheureusement car elle laisse peutde place aux sous-entendus, à la subtilité d'une phrase...

se suicider? si tu poses une telle question, c'est que tu ne veux pas comprendre ce que veut dire l'auteur.

salut
J
JD
25 mai 2008 12:20
Citation
noujoum-samae a écrit:
l mort est meilleur que la vie: c'est une tradution en langue française de ce qui pourrait-être "al akhiratou khayroun lakoum minal oula"...

la langue française n'est pas trés appropriée pour traduire la pensée religieuse malheureusement car elle laisse peutde place aux sous-entendus, à la subtilité d'une phrase...

se suicider? si tu poses une telle question, c'est que tu ne veux pas comprendre ce que veut dire l'auteur.

salut

bonjour noujoum-samae
en fait je n'ai pas regardé la video, mais je me doute de son contenu.

sans aller jusqu'au suicide, je trouve illogique de privilégier un futur hypothétique sur un présent qui lui est réel.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
25 mai 2008 12:32
Citation
JD a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
l mort est meilleur que la vie: c'est une tradution en langue française de ce qui pourrait-être "al akhiratou khayroun lakoum minal oula"...

la langue française n'est pas trés appropriée pour traduire la pensée religieuse malheureusement car elle laisse peutde place aux sous-entendus, à la subtilité d'une phrase...

se suicider? si tu poses une telle question, c'est que tu ne veux pas comprendre ce que veut dire l'auteur.

salut

bonjour noujoum-samae
en fait je n'ai pas regardé la video, mais je me doute de son contenu.

sans aller jusqu'au suicide, je trouve illogique de privilégier un futur hypothétique sur un présent qui lui est réel.

A+

je comprend ce que tu veu dire JD.

celui qui ne croit pas en l'au-delà ne trouve pas d'interet à y consacrer des efforts et des contraintes..il retournera à de la simple poussière, son systeme nerveu central se desintegrera, il ne sentira par consequent aucune douleur du type "chatiment de la tombe au autre", il regarde l'infini Univers, et n'y voit pas miette de vie ou "d'au-delà", etc...


le croyant est sensible à l'appel de Dieu qui lui dit qu'il lui reserve le paradi inchaAllah si ce dernier se comporte conformément au prescriptions et ne sème pas la corruption sur Terre.ce croyant espère gagner le paradi ,qui viendra aprés la mort....c'est pour cela qu'on dit "la mort est meilleure que la vie"

mais bien-sûr, il faut profiter de la vie pour faire des bonnes actions, parcourrir la Terre pour decouvrir les peuples( Dieu a crée des gens differents pour qu'ils s'entrecoannaissent), effacer les larmes de celui qui souffre, donner à l'orphelin...decouvrir la creation de Dieu par des activités qui nous rapprochent de la Nature: ainsi le mot "SubhannAllah" et "MachaAllah" ont une signification.

on peut profiter de la vie tout en pensant à l'au-delà:

"rabbana atina fi douniya hassanatan wa fil akhiratou hassana".


celui qui reste là passif, planté, à attendre la mort a certainement perdu son temps, ce qui est contraire à la religion.

salam
J
JD
25 mai 2008 13:31
Citation
noujoum-samae a écrit:
mais bien-sûr, il faut profiter de la vie pour faire des bonnes actions, parcourrir la Terre pour decouvrir les peuples( Dieu a crée des gens differents pour qu'ils s'entrecoannaissent), effacer les larmes de celui qui souffre, donner à l'orphelin...decouvrir la creation de Dieu par des activités qui nous rapprochent de la Nature: ainsi le mot "SubhannAllah" et "MachaAllah" ont une signification.

là je d'accord avec toi smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook