Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort de ben laden: la riposte ne s'est pas fait attendre
c
13 mai 2011 19:42
Double attentat au Pakistan : 80 morts pour venger Ben Laden

«C'est une première action pour venger le martyre d'Oussama» : le Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP) n'aura pas tardé à revendiqué l'attentat qui a tué ce vendredi 80 personnes, majoritairement des cadets d'un groupe paramilitaire de la police, dans le nord-ouest du Pakistan. Onze jours après l'élimination par l'armée américaine d'Oussama Ben Laden, cette vengeance est l'attaque la plus meurtrière de l'année au Pakistan.

SUR LE MÊME SUJET

* Mort de Ben Laden : le récit de la journée de lundi
* Mort de Ben Laden : le récit de la journée de mardi



Vendredi à l'aube, à Shabqadar, une bourgade du district de Charsadda dans le nord-ouest, un homme à moto a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui au moment où les cadets de la Frontier Constabulary - une unité paramilitaire de la police chargée de surveiller les frontières - s'apprêtaient à monter dans les bus qui les ramenaient chez eux pour 10 jours de permission. Puis, alors que policiers et secouristes s'étaient massés pour aider les blessés, un autre kamikaze à moto a provoqué un second carnage. Les victimes appartiendraient en majorité à la Frontier Constabulary, mais au moins 11 civils auraient été tués, selon le chef de la police.

«J'ai entendu crier 'Allah Akbar' avant une puissante explosion»

«J'étais assis dans un minibus et j'attendais mes collègues», confie Ahmad Ali, un cadet blessé contacté à l'hôpital par téléphone. «On était content d'aller voir nos familles et j'ai entendu quelqu'un crier 'Allah Akbar' (Dieu est le plus grand) avant une puissante explosion», se souvient-il. «J'ai été touché par quelque chose au dos et puis j'ai entendu une deuxième explosion, alors j'ai sauté du bus, j'étais en sang», se rappelle encore ce témoin.



Logiquement, les talibans pakistanais ont revendiqué ces attentats: ils avaient juré de venger Ben Laden, en intensifiant notamment leurs attentats contre le gouvernement pakistanais et ses forces de sécurité, qu'ils jugent complices de Washington. «C'est une première action pour venger le martyre d'Oussama, explique par téléphone à l'AFP Ehsanullah Ehsan, porte-parole du groupe terroriste allié d'Al-Qaïda. Attendez-vous à des attaques plus massives au Pakistan et en Afghanistan».

La réplique n'a pas tardé. Quelques heures plus tard, deux missiles tirés par un drone de la CIA ont tué trois «insurgés islamistes» à Kharkamar, dans le Waziristan du Nord, bastion des talibans alliés à Al-Qaïda. Il s'agit de la quatrième attaque de ce type depuis qu'un commando des forces spéciales américaines a tué Oussama Ben Laden il y a 11 jours, à Abbottabad.

Deux hommes arrêtés à New York, prêts à faire sauter une synagogue

Les Etats-Unis, et spécialement New York, cible de 13 complots terroristes depuis le 11 septembre 2001, sont également en alerte depuis l'élimination de Ben Laden. Jeudi, deux hommes ont été arrêtés dans la «Grosse Pomme», piégés par la police en essayant de se procurer, auprès d'un officier infiltré, des armes pour faire sauter une synagogue de Manhattan. Identifiés comme étant Ahmed Ferhani, 26 ans, et Mohamed Mamdouh, 20 ans, et tous d'eux d'origine nord-africaine, ils planifiaient également de s'en prendre à l'Empire State Building, selon la police.

Ces extrémistes islamistes étaient des «loups solitaires», sans véritable lien avec Al-Qaïda. Les autorités américaines considèrent ces terroristes isolés comme la principale menace sur leur territoire.




[www.leparisien.fr]
U
14 mai 2011 00:23
Malgré le nombre de morts et les Islamistes qui braillent très fort, c'est plutôt un non-évènement qui prouve que ces Islamistes ont perdu la bataille.

En effet, comme leurs agents dormants sont en train d'être démasqués, ils s'empressent de liquider leur stock d'assassinats planifiés: Dans quelques semaines, la plupart de leurs plans seront éventés.

Actuellement, ils sont carrément à la bourre, car ils ne pourront plus se camoufler ni nuire bien longtemps.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
14 mai 2011 08:06
vu la puissance des organisations et partis fondamentalistes au pakistan, je doute que le terrorisme y soit bientot éadiqué. et puis ça coute rien. un type pret à partir en confetti, une moto chinoise et de l'explosif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook