Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort islam
n
18 juillet 2021 11:35
selem aleykoum mes frères et sœurs,
il est actuellement 4h du matin et toute a l’heure je poursuivrai notre 3e jour de sadaqa pour mon arrière-grand-mere Allah y rahamha, en l’espace de 2 ans j’ai perdu 4 de mes proches l’unes d’elles mon grand pere Allah ya rahmo je ne cesse d’y penser tous les jours a quand et comment je vais quitter ce monde ainsi que mes proches, dernièrement j’ai beaucoup d’envie suicidaire starf’Allah mais je m’accroche comme je le peux rien ne va dans ma vie psychologiquement parlant mais par la grâce d’Allah je ne fais rien de concret ça reste seulement des pensées beaucoup trop négatives, je ne prie pas a vrai dire j’ai essayé et je n’ai jamais tenue plus de 5jours qu’Allah me pardonne j’en ai les larmes aux yeux tous ca me fais tellement tellement peur wAllah je suis angoissée et pourtant je ne change toujours pas j’ai l’impression d’être hypocrite envers mon propre seigneur ca me tue littéralement de l’intérieur je le crains je crois en Lui et seulement lui ainsi que Mohammed qui est son messager, je suis musulmane dans mon coeur el hamdoulilah cependant je ne prie pas et j’ai tellement peur pour mes proches et moi même je passe mes nuits a m’imaginer le pire et pleurer dans mon lit ce n’est pas une vie je l’a subis j’en peux plus réellement
qu’Allah vous préserve tous vous et vos proches inshAllah merci beaucoup d’avoir lu jusqu’à la fin si ca été fait

signé une de vos sœurs âgée de 19 ans.
s
18 juillet 2021 12:03
assalemwa3aleykoum ma belle, prends la mort de tes proches comme exemple ( je sais pas si ça se dit )
dis toi que tout le monde meurt, personne n’est éternel.
tu vois de tes propres yeux que c’est rare de dépasser les 100ans ici bas, alors que dans l’haut delà c’est L’ÉTERNITÉ !!!
il ne faut pas avoir peur de la mort. au contraire, il faut avoir peur de tout ce qu’on aura pas pu faire avant que celle ci nous rattrape.
wallahi ma sœur, les gens dans leur tombe rêverai de faire seulement 1 prière...
personne n’est parfait, on est tous tombé dans ce piège, entre les prières en retards, les prières négligée, les prières pas faites car on se sentait mal.
allah est ton créateur, il te connaît mieux que n’importe qui, c’est lui qui t’a crée. c’est le seul qui serait capable de te pardonner même le plus gros péché au monde.
les humains sont mauvais, ils rabaissent tout le temps les autres, se sentent supérieur, jalousent pour un rien...
et crois moi que quand la jalousie atteint le cœur des gens, on ne les reconnais plus.
la seule personne à qui tu doit te confier c’est allah, ton créateur, celui qui t’aime plus que tout au monde. parce que oui il t’aime !
commence à prier ma sœur s’il te plaît...
5min par prière, il y en a 5, donc ça fait 25 minutes de prière pour 24h de journée. tu ne vas pas me dire que tu n’as pas le temps ?
ce que tu chuchote au sol allah il l’entend... fais des du3as pour tes proches, confie toi seulement à ton créateurs.
je sais que c’est compliqué, mais il y a une étude scientifique qui dit que plus on fait quelques chose plus c’est compliqué pour nous de la délaisser.
c’est pareil pour la prière, au début tu n’y ai absolument pas attaché, au final sans prière tu peux plus vivre.
pris ! commence à te lancer un challenge de prier au moins 2 semaines... essaye 1 mois ma belle... tu vas voir que ça sera impossible pour toi de la délaisser après.
imagine que tu meurs demain, ça te plairait de te dire que tu n’as jamais eu l’occasion de prier ?
un musulman qui ne prie pas ce n’est pas un musulman... ça fait parti des 5 pilliers de lislam, si il manque 1 pillier ça passe pas.
si t’as besoin de parler je suis là ma belle❤️ je sais que c’est dur, mais essaye ! plus tard quand tu seras au paradis, tu ne vas absolument pas le regretter
quallah t’accorde le plus haut degrés du paradis à toi et à tout les gens que tu aime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/21 12:04 par ssssssssshhhh.
18 juillet 2021 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juillet 2021 13:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Inna lillah wa inna ilahi raji'oun
Nous appartenons à Allah et nous retournons à Allah.

Allah n'a fait que reprendre ce qui lui appartenait.

Qu'Allah te facilite.
Mais prends ces morts comme un rappel car on ne sait pas quand sera notre tour.

Et si ton tour vient, Oukhty tu t'es mis en très grand danger.
Délaisser la salat un péché immense.
Immense.
On ne sait pas si Allah juge une personne qui prie comme musulmane ou non.
Certains disent savants, oui d'autres non, mais à la fin c'est Allah qui juge.

Être musulman, c'est s'être soumis à Allah.
Être croyant, c'est s'être soumis à Allah.
Ce n'est pas juste dans le cœur.

Donc, repens toi et va préparer ton retour Allah.
Ce retour sera très dur.

Ce mal-être est aussi lié à ce manque de proximité avec Allah.
Lorsque le cœur se tourne vers la vie d'ici-bas, il sera jamais tranquille.
Mais lorsque le cœur est tourné vers Allah, il trouvera soutien et réconfort auprès de son Seigneur.

Qu'Allah te guide et te facilite
n
18 juillet 2021 15:38
Amin ! courage mais tiens à la prière quitte à aller à la mosquée 5 fois par jour (je sais pas si elles ont réouvert pour les filles)......une façon de faire une sadaqa pour tes proches: doua'a
n
19 juillet 2021 00:17
merci beaucoup ma belle ton message m’a fait le plus grand bien je vais m’y mettre et m’y accrocher inshAllah
n
19 juillet 2021 00:19
mes parents n’y font pas plus attention que ça quand jessaye de leur en parler j’ai donc arrêté d’essayer, merci pour ta réponse
n
19 juillet 2021 00:21
amin ya rabbi, merci beaucoup pour ta réponse !
n
19 juillet 2021 00:22
merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook