Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort de ma grand mère chrétienne, ira-t-elle au Paradis ?
q
25 octobre 2022 23:33
Salemaleykoum mes frères et mes soeurs.

J'ai appris la mort de ma grand-mère il n'y a que quelques instants mais je viens seulement de me reconvertir il n'y a pas quelques temps, je ne m'y connais donc pas énormément.

Ma grand-mère était très pieuse, mais elle était chrétienne catholique. Ma question est donc : Ira-t-elle au Paradis si c'était une vraie pieuse pratiquante?

Ensuite pouvez-vous me recommander des douas ou invocations pour elle si cela est autorisé par l'Islam ?

Merci beaucoup !
25 octobre 2022 23:45
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et t'apaise toi et ta famille.

Pour ce qui est de tes questions, on ne peut pas invoquer pour des morts non-musulmans.
Ce n'est pas autorisé :
[www.islamweb.net]-

Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) ne faisait pas cela et à son époque, rien n'est rapporté de tel et pourtant il y avait des juifs et des chrétiens.

Une personne a qui la vérité de l'Islam est parvenu et qui ne s'est pas converti, elle ne rentrera pas au Paradis.
Malheureusement la religion est catholique est polythéiste et ne reconnait pas la Prophétie du Messager d'Allah, Mohammed.

C'est la règle générale.

Pour ce qui est du cas particulier de ta grande mère, je ne me prononcerai pas, la science parfaite appartient à Allah
z
25 octobre 2022 23:58
C'est nouveau ça que la religion catholique est polythéiste!

D'ailleurs tu dis qu'il est interdit d'invoquer Allah pour un chrétien et tu renvois à un lien qui dit qu'il y a divergence parmi les oulémas. perplexe
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et t'apaise toi et ta famille.

Pour ce qui est de tes questions, on ne peut pas invoquer pour des morts non-musulmans.
Ce n'est pas autorisé :
[www.islamweb.net]-