Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort d'une femme et son linceul
s
10 juillet 2008 16:12
Histoire de la mort d'une femme et son invocation concernant son linceul :

[fr.youtube.com]
M
11 juillet 2008 21:08
Allahi rham li mate AMINE


Mais dis moi c'est quoi exactement un Linceul?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
p
12 juillet 2008 14:55
Salam


Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Allahi rham li mate AMINE


Mais dis moi c'est quoi exactement un Linceul?

Le linceul : Kfén c'est a dire le drap blanc


Wa salam
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
t
12 juillet 2008 15:12
Citation
srnit a écrit:
Histoire de la mort d'une femme et son invocation concernant son linceul :

[fr.youtube.com]

Salem

Mais pourquoi demander dans une invocation un liceul + long ? perplexe
p
12 juillet 2008 15:17
Salam


Citation
tamtne a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Histoire de la mort d'une femme et son invocation concernant son linceul :

[fr.youtube.com]

Salem

Mais pourquoi demander dans une invocation un liceul + long ? perplexe

La soeur de la defunte a bien dit :ma soeur avait une invocation bizarre,

elle demandé assoutra ce qui est normal, peut etre que pr la defunte un linceul plus long est soutra aussi

Allahou a3lam

en tout cas Dieu a exhaucé son souhait, Sa3datha elle morte en position de priere
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
t
12 juillet 2008 15:20
Welcome
je continue avec mes questions : c'est koi assoutra ???
p
12 juillet 2008 15:26
Salam


Citation
tamtne a écrit:
Welcome
je continue avec mes questions : c'est koi assoutra ???


La defunte disait " Allah ne me devoile pas"
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
t
12 juillet 2008 15:28
ok j'ai bien retenu le fait qu'elle dise "Allah ne me dévoile pas " donc assoutra veut dire littéralement ça ?
p
12 juillet 2008 15:31
Salam


Citation
tamtne a écrit:
ok j'ai bien retenu le fait qu'elle dise "Allah ne me dévoile pas " donc assoutra veut dire littéralement ça ?

Non assoutra ne veut pas dire litteralement ca, a ma connaissance y a pas de mot litterale

mais je vais te donné un exemple : qd tu fais qlq chose et tu ne veux en parlé a personne et y a qlq un qui est temoin tu lui demande " Allah ykhalik sttarni" c'est a dire ne me devoile pas c'est dans ce sens

je ne sais pas est ce que je me ss bien exprimé
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
t
12 juillet 2008 15:53
ok ton exemple je l'ai bien compris smiling smiley

donc quand tu dis : "elle demandé assoutra ce qui est normal" ça veut dire la même chose à peu près que ton exemple ?
p
12 juillet 2008 15:57
Salam

chacun demande a Dieu c qu il veutsmiling smiley

moi j ai dis c normal qu elle demande assoutra mais c un peu bizarre qu elle demande un linceul plus long c pr ca que j ai dis ce qui est normal

non ca ne veut pas dire un peu prés mon exemple, on doit tous demandé a Dieu assoutra c tt
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
t
12 juillet 2008 16:16
c'est clair que la demande du linceul + long est un peu bizarre Heu mais Allah ou3alem
Merci.
p
12 juillet 2008 16:34
salam

la morale de l'histoire est que l'invocation de cette dame de bonne foi a était exocée .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
12 juillet 2008 19:44
salam


SOBHANALAH!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
16 juillet 2008 15:23
Citation
tamtne a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Histoire de la mort d'une femme et son invocation concernant son linceul :

[fr.youtube.com]

Salem

Mais pourquoi demander dans une invocation un liceul + long ? perplexe

Salam haleikoum,

Je l'ai compris de la manière suivante : la femme portait le hijab et avait une pudeur particulièrement importante au point de vouloir que son linceul ne la découvre pas.
Le fait de ne pas être dévoilé peut aussi représenté la couverture des fautes par Dieu qui les caches aux yeux des gens et ne permet pas qu'on les découvre après sa mort.

Wa Allah o hlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook