Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort d'un proche coronavirus
14 avril 2020 20:33
as salam aleykoum mes freres et soeur

Mon grand pere est decede aujourd'hui a l'hopital du coronavirus il y'a que 1 personne parmis toute ma famille qui a pu entrer dans la chambre pendant qu'il vivait encore puis quans il et mort qu'allah lui fasse miséricorde et et le raffermisse

J'aimerais savoir si des personnes qui on deja vecu cela ou si des personnes savent

Es qu'on va pouvoir lui faire le lavage ? la priere mortuaire ?

Pourra t-on assister au a l'enterement etc ?

Je sais qu'il y a un numero a disposition sur la plateforme L.E.S Muslamans mais a cette heure les appels sont fermer et je me pose beaucoup de questions

Je compte sur vous pour vos douhas pour lui barrakallahufik qu'allah vous benissent a tous ainsi qu'a vos proche
14 avril 2020 20:35
ALeykoum salam

Ça me fend le coeur wallah

Qu Allah lui accorde le Paradis ??
14 avril 2020 20:36
Désolé pour ton grand père
A'dhamak al ajar incha allah
A
14 avril 2020 20:38
Allah ya rahmou mais y'aura pas de lavages... Ni la prière mortuaire seulement Salat Janaza avant l'enterrement et ce sera limité par quelques personnes!
14 avril 2020 20:38
Wa3alaykomosalam mon frère,

إنا لله وإنا إليه راجعون اللهم اغفر له وارحمه واسكنه فسيح جناته يارب العالمين
Qu'Allah lui pardonne tout ses péchés
Qu'Allah lui ouvre les portes du paradis
Qu'Allah apaise les cœurs des proches du défunt
اللهم اغسله بالماء والثلج والبرد ونقه من الذنوب والخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس
اللهم امين

Je te conseil, pour toute tes questions de prendre contact avec le prédicateur Abdelkader Dahmichi, tu le retrouve très facilement sur Faczbook il est connu, si tu cherche sur son compte tu devrais pouvoir retrouver son numéro de téléphone, il a aussi whatsapp. Il est connu pour faire le lavage mortuaire.
J'espere t'avoir aider.
Qu'Allah t'assister dans ton épreuve.


Citation
La Squale a écrit:
as salam aleykoum mes freres et soeur

Mon grand pere est decede aujourd'hui a l'hopital du coronavirus il y'a que 1 personne parmis toute ma famille qui a pu entrer dans la chambre pendant qu'il vivait encore puis quans il et mort qu'allah lui fasse miséricorde et et le raffermisse

J'aimerais savoir si des personnes qui on deja vecu cela ou si des personnes savent

Es qu'on va pouvoir lui faire le lavage ? la priere mortuaire ?

Pourra t-on assister au a l'enterement etc ?

Je sais qu'il y a un numero a disposition sur la plateforme L.E.S Muslamans mais a cette heure les appels sont fermer et je me pose beaucoup de questions

Je compte sur vous pour vos douhas pour lui barrakallahufik qu'allah vous benissent a tous ainsi qu'a vos proche
A
14 avril 2020 20:41
Wa alaikoum salaam

Je demande que Dieu fasse miséricorde à ton grand-pere, et que Allah vous facilite durant cette épreuve.
14 avril 2020 20:41
Allah ira7mo
14 avril 2020 20:42
Qu'Allah lui fasse miséricorde. Amin.
C
14 avril 2020 20:46
Salam

Toutes mes condoléances à toi et ta famille.

Je laisse les autres répondre à tes questions par contre ...

Plein de courage en cette très mauvaise période.
A
14 avril 2020 20:46
Les instances Musulmanes nous ont informés que pour les morts il n' y'aurait pas de lavages mortuaires pour les personnes décédés du covid19....
Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam mon frère,

إنا لله وإنا إليه راجعون اللهم اغفر له وارحمه واسكنه فسيح جناته يارب العالمين
Qu'Allah lui pardonne tout ses péchés
Qu'Allah lui ouvre les portes du paradis
Qu'Allah apaise les cœurs des proches du défunt
اللهم اغسله بالماء والثلج والبرد ونقه من الذنوب والخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس
اللهم امين

Je te conseil, pour toute tes questions de prendre contact avec le prédicateur Abdelkader Dahmichi, tu le retrouve très facilement sur Faczbook il est connu, si tu cherche sur son compte tu devrais pouvoir retrouver son numéro de téléphone, il a aussi whatsapp. Il est connu pour faire le lavage mortuaire.
J'espere t'avoir aider.
Qu'Allah t'assister dans ton épreuve.
C
14 avril 2020 20:46
Allah y Rahmou... beaucoup de courage à vous dans cette dure épreuve que Dieu vous facilite sad smiley
14 avril 2020 20:47
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune
Allah irahmou

Qu'Allah fasse de lui un habitant de son Paradis.
a
14 avril 2020 20:49
الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ " صدق الله العظيم"

تغمده الله بواسع رحمته امين
14 avril 2020 20:50
Oui j'ai entendu qqchose comme ça, mais ce prédicateur traite les défunts atteint du covid de manière spéciale, enfin dans la règle, mais sans faire le lavage à mon avis.. Bref il est le point de contact auquel tu peux avoir des réponses concrète
Citation
salamsalam69 a écrit:
Les instances Musulmanes nous ont informés que pour les morts il n' y'aurait pas de lavages mortuaires pour les personnes décédés du covid19....
14 avril 2020 20:58
Salam,

Allah y rahmo. Qu'Allah lui pardonne de ses péchés.

Qu'Allah vous aide à traverser cette douloureuse épreuve
B
14 avril 2020 21:00
D'après Abu Hurayra (*) -radhiAllahu 3anhu-, le Messager d'Allah -SallAllahu 3alyhi wa as salam- a dit :

"Qui considérez-vous comme martyr ?" Ses compagnons -radhiAllahu 3anhum- lui répondirent : "Celui qui meurt sur le sentier d'Allah, ô Messager d'Allah." Le Prophète -3alayhi as salat wa as sala- leur répliqua : "Les martyrs de ma communauté sont peu nombreux alors." Ils demandèrent : "Qui sont alors les martyrs ? Ô Messager d'Allah !"

Il dit -sallAllahu 3alyhi wa as salam- : "Celui qui est tué sur le sentier d'Allah est un martyr. Celui qui meurt sur le sentier d'Allah est un martyr. Celui qui meurt de la peste est un martyr. Celui qui meurt d'une maladie du ventre est un martyr. Celui qui meurt noyé est un martyr."

De plus, le Prophète (**) -3alayhi as salat wa as salam- a dit : "
"Allah a donné six mérites au martyr : ses péchés lui sont pardonnés à la première goutte de sang tombée ; il voit sa place au Paradis; il est préservé des supplices de la tombe ; il sera en sécurité au Jour du Jugement; il lui sera mit le collier de la foi ; il épousera des femmes du Paradis, il intercédera pour soixante dix de ses proches."

{Et annonce la bonne nouvelle aux Croyants !} (Le Repentir, 112)

Qu'Allah lui fasse miséricorde ici-bas et dans l'au-delà !
Qu'Allah lui allège les épreuves de la tombe !
Qu'Allah vous raffermisse et vous accorde la patience !
Qu'Allah accorde la réussite à quiconque veut le bien et fait le bien !
Qu'Allah nous accorde une bonne action ici-bas, une bonne action dans l'au-delà et nous préserve contre le châtiment de la tombe !


(*) : Hadith Rapporté Par Muslim et Ahmad
(**) : Hadith Rapporté Par At-Tirmidhi, Ibn Majah, et Ahmad
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
*
14 avril 2020 21:00
Allah yrehmou w Allah yssberkoum 3la fra9ou
14 avril 2020 21:02
Je te présente mes sincères condoléances pour ton grand père.?
Bon courage à toi et à toute ta famille.
Prends soin de toi.
K
14 avril 2020 21:08
Selem
Allah y rahmou
B
14 avril 2020 21:09
Je confirme
Citation
salamsalam69 a écrit:
Allah ya rahmou mais y'aura pas de lavages... Ni la prière mortuaire seulement Salat Janaza avant l'enterrement et ce sera limité par quelques personnes!
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook