Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort d'un mécréant
z
10 novembre 2012 22:51
Salam aleykoum je viens de perdre ma grand mere qui m'a élevé elle n'était pas musulmane mais croyait beaucoup en Dieu. Elle était au courant de ma reconversion et l' acceptait totalement elle m'a dit que le plus important soit que je crois en Dieu. Elle croyait en un Dieu unique mais ne connaissait pas la vie de notre prophète sws. Pour moi Allah voit dans les coeurs et seul lui peut décider de qui ira au paradis à ses cotés; Donc voila ma question y a t'il des passage du Coran qui parle des non musulman qui croit en un Dieu unique mais qui ne connaisse pas l'Islam. Elle m'a dit une phrase qui sur le coup n'avait pas trop de sens mais plus je reflechis et plus je me pose des question 2 semaines avant sa mort nous avons eu une conversation au sujet de mon voile et elle m'a dit tu sais j'ai lu un article qui disais que a la base on etait tous musulmans donc elle etait trés ouverte d'esprit. PS elle vient d'une famille juive et ils l'ont enterré avec des rites juifs
11 novembre 2012 00:47
Citation
milou06400 a écrit:
Salam aleykoum je viens de perdre ma grand mere qui m'a élevé elle n'était pas musulmane mais croyait beaucoup en Dieu. Elle était au courant de ma reconversion et l' acceptait totalement elle m'a dit que le plus important soit que je crois en Dieu. Elle croyait en un Dieu unique mais ne connaissait pas la vie de notre prophète sws. Pour moi Allah voit dans les coeurs et seul lui peut décider de qui ira au paradis à ses cotés; Donc voila ma question y a t'il des passage du Coran qui parle des non musulman qui croit en un Dieu unique mais qui ne connaisse pas l'Islam. Elle m'a dit une phrase qui sur le coup n'avait pas trop de sens mais plus je reflechis et plus je me pose des question 2 semaines avant sa mort nous avons eu une conversation au sujet de mon voile et elle m'a dit tu sais j'ai lu un article qui disais que a la base on etait tous musulmans donc elle etait trés ouverte d'esprit. PS elle vient d'une famille juive et ils l'ont enterré avec des rites juifs



walaiki salam


Coran
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85
Croire en Dieu seul ne suffit pas, il faut lui voue une culte exclusif désavoue tout ce qui est adorer autre que lui, il faut aussi croire a tout les Messager d Allah. .......
Allah dit: « Certes, les croyants sont ceux qui ont cru en Allah et en son Messager sans avoir aucun doute » [sourate Al-Houjourat/15]



.
R
11 novembre 2012 06:32
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69)

Maintenant seul Allah sait ce qu'il y a dans son coeur.

Wa Salam.

---
(source: islamqa.info/fr/ref/2912)
z
11 novembre 2012 15:19
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69)
merci je ne connaissais pas ce passage merci Allah est miséricordieux et voit dans les coeurs je dois réctffier quelque chose elle n'étais pas mécréante mais infidelle car elle croyais en Dieu unique et ne lui associé personne
b
11 novembre 2012 16:40
Salam wa aleykoum

Tout d'abord je te souhaite qu'en tant que musulmane qu'Allah soubhana wa ta'la puisse apaiser ta douleur et raffermir ta foi a travers cet epreuve.

Oukhty, personne sur le forum, personne sur cette Terre ne pourra répondre à tes interrogations.
Seul le Très Haut, le Très Savant détient la vérité.

Tu fais erreur en venant içi. El Hamdoulillah tu ne trouveras pas refuge en dehors de tes prières, demande lui tout ce que tu veux, demande lui que ta grand mère soit parmis les vrais.

Accomplis tes prières avec ferveur.

Je te souhaite du plus profond de mon coeur du courage et qu'Allah soubhanou wa ta'la te vienne en aide.
11 novembre 2012 17:03
C'est possible/autorisé/licite de faire la prière de consultation dans ce genre de cas ?
b
11 novembre 2012 17:19
Citation
fwine a écrit:
C'est possible/autorisé/licite de faire la prière de consultation dans ce genre de cas ?


Salam wa aleykoum

La priere de consultation est un privilège inconditionnel, a tout moment nous pouvons la faire lorsque nous avons une décision importante a faire.

Pour ce cas, elle reste autorisé mais pas approprié, le proche du défunt n'a pas de décision a prendre, mais elle peut user de son autre privilège qui est de se confier, et d'implorer Allah ta'la.
z
13 novembre 2012 21:59
merci beaucoup pour vos réponses je m'en remet à notre créateur en ésperant qu'il lui accorde son pardon et qu'il l'accepte à ses côtés merci encore
s
15 novembre 2012 01:07
Citation
milou06400 a écrit:
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69)
merci je ne connaissais pas ce passage merci Allah est miséricordieux et voit dans les coeurs je dois réctffier quelque chose elle n'étais pas mécréante mais infidelle car elle croyais en Dieu unique et ne lui associé personne

et bravo 3like mon frère
beaucoup citent que des sourates qu'ils interprètent d'une façon littérale et littéraliste et à leur maigre connaissance oubliant ainsi les autres sourates qui sont aussi explicites , sur le même sujet

Monsieur Moh B universitaire et éminent Moufti nous dira la vérité , le seul qui maitrise ces sujets de pensées religieuses
diplômé de la prestigieuse université de x.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 01:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook