Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort d'un enfant
I
27 juillet 2020 13:10
Bonjour.
Je me présente ,je suis une maman qui a perdu son fils aîné de14 ans il y'a 9 mois,son décès m'a anéanti et alors que j'étais dans la détresse et le désespoir,ma belle-famille a profité de cette situation,je suis mariée depuis 17 ans et j'ai fais le bien pendant 17 ans a ma belle famille,dieuest témoin de mes actions,j'ai agi en acte,en oeuvre,en conduite,en parole eten pensée avec eux durant toutes ces années,ce n'est pas moi qui du bien de moi,ce sont les autres membres de la famille,leurs amis,leurs connaissances et tous ceux qui ont vu les actes.
Aujourd'hui mon fils n'est plus,et j'ai surpris une conversation téléphonique entre la belle mère et sa fille,disant qu'ils avaient gardé les dons de leurs familles et des amis venus chez moi au lieu de rendre cet argent a mon mari.
Beaucoup de gens présents durant 1 semaine chez moi ont vu l'attitude puante et vicieuse de ma belle famille ,et ils sont contre leurs agissements ,ils me disent eux même "t'a belle famille t'a mis dans un bocal,elle a fermé le couvercle et ils t'ont jeté hors de chez toi,"
ma maison est dévenue leurs demeures,mes enfants leurs enfants,je ne suis qu'un ventre ,il porte le nom de son père donc ma belle s'est octroyé le droit de prendre cet argent et de le le donner en sadaka de Haram comme une moins que rien voilà ce que je suis ....j'ai besoin d'aide pour le defendre,j'ai besoin de conseils car c'est une très grandes famille,12 enfants dont 8 soeurs et des nièces adultes ,qui sont main dans la main avec leur mère ,moi je suis seule contre eux, ils fonctionnent comme un clan opaque,tout est caché,dans le secret,rien ne s'échappe mais Allah est grand,et je met ma confiance en lui,il me sauvera c'est sur.

Ma belle mère nous donne des enveloppes d'argents depuis la mort de Monfils "je la cité sadaka ilyes"et ce quim'a mis la puce a l'oreille,malheureusement je n'avais pas de preuves
Au jourd'hui Allah a entendu les priéres et mes supplications car j'avais des doutes....et il m'a mis là où je devais être pour sortir des tenebres la vérité
L'argent m'est bien egalc'est la trahison qui est dure,
Je vais avoir une conversation avec eux sur cet argent d'où ma question

Comment puis je me défendre car je sais que cette action est très grave dans l'islam
Je vais mettre mon mari au courant mais je ne sais pas s'il me défendra ,je crois réellement qu'il n'est au courant de rien car son fils était la prunelle de ses yeux .
Merci de prendre le temps de lire cette histoire
*
27 juillet 2020 13:20
Salam alaykoum

Allah yra7mo.
Allah ysaberkoum.

Pour l’argent, je ne l’aurais pas évoqué à ta place.
c
27 juillet 2020 13:28
Salam

Allah y rahmo o yhtekoum sbar

Cette enveloppe qu'elle vous donne, cest peut etre cet argent dont tu parles ?
I
27 juillet 2020 13:43
Aleikom el Salem,

Qu’Allah lui accorde son paradis et te facilite cette épreuve. Amine.

Tu sais ce qu’il en est de ta belle famille, alors prends tes distances petit à petit.

Tu restes courtoise, aimable tout en réduisant tes visites.

Pour l’argent, c’est très grave car c’est une amana et elle ne l’a pas respecté.

Tu peux en parler à ton mari mais j’éviterai la belle mère. Non par crainte, mais pour la justice d’Allah.

Allah te rendra justice ici bas et/ou dans l’au delà. Alors patiente.

Tu vis une épreuve difficile si ce n’est pas la plus difficile alors oublie le reste et concentre-toi sur ta famille.

Invoque beaucoup allah et fais des aumônes par ci par là pour ton fils.

Qu’Allah te facilite
27 juillet 2020 13:47
Salam

Allah m3ak, c'est une terrible épreuve que tu as vécu/ que tu vis, qu'Allah swt apaise ta souffrance et te soulage.

Préserves toi ainsi que ta famille, t9lid sur ta belle à qui l'argent a été donné, si elle n'a pas fait ce qui lui a été demandé....
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
27 juillet 2020 13:52
Réclamez lui l'argent
27 juillet 2020 15:06
Salamou aleykoum,

Avant toute chose, qu'Allah swt accorde le Paradis à ton enfant.
Qu'Allah swt apaise ta souffrance et t'accorde la récompense liée à la perte d'un enfant.

Je te conseille m'a chère soeur de prier et d'invoquer Allah swt pour qu'Il te rende justice. N'intente rien, ne sois pas là première dans cette démarche. Tu es en quête de justice et surtout pour ton fils. Mais tu es encore un couple. Ne te hâte pas au risque de regretter.

Laisse les agir comme à leurs habitudes. De ton côté, invoque, invoque et invoque pour que la justice éclate. Quoi de mieux quand c'est Allah qui révèle au grand jour Sa justice!

Bien plus que l'argent et on l'a compris tu as beaucoup trop à perdre si c'est à ton initiative.

Tu sais tôt ou tard les choses se révèlent. Il faut s'armer de patience et préserver sa foi.

Ta seule arme c'est ta relation avec Allah swt.

Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable. Ameen.
27 juillet 2020 15:35
Salam,
Paix à son âme,
C'est terrible de perdre un enfant, j'ai encore plus mal au coeur car j'ai un fils de 15 ans, je n'ose m'imaginer à ta place...Je compatis à ta peine.

Pour ce qui est de l'argent détournée, ne dit rien à ta belle famille, parles en avec toi mari et si problème il y'a, c'est à lui de le résoudre avec les siens.

Bon courage et surtout bon cheminement dans ton deuil.
27 juillet 2020 16:32
Tout l'argent du monde , ne ramènera pas ta chair!
Dans le chagrin,il n'y a pas de place au matériel !
n
27 juillet 2020 17:18
salam
ALLAH yrhamro
qu'ALLAH t'apaise et accueille ton fils dans SON VASTE PARADIS,amine
c'est la prière douleur qu'une mère puisse avoir
je compatis et ne t'oublie pas dans mes prières insh'ALLAH
patiente ma sœur yawning smiley

Citation
Ilyanna1708 a écrit:
Bonjour.
Je me présente ,je suis une maman qui a perdu son fils aîné de14 ans il y'a 9 mois,son décès m'a anéanti et alors que j'étais dans la détresse et le désespoir,ma belle-famille a profité de cette situation,je suis mariée depuis 17 ans et j'ai fais le bien pendant 17 ans a ma belle famille,dieuest témoin de mes actions,j'ai agi en acte,en oeuvre,en conduite,en parole eten pensée avec eux durant toutes ces années,ce n'est pas moi qui du bien de moi,ce sont les autres membres de la famille,leurs amis,leurs connaissances et tous ceux qui ont vu les actes.
Aujourd'hui mon fils n'est plus,et j'ai surpris une conversation téléphonique entre la belle mère et sa fille,disant qu'ils avaient gardé les dons de leurs familles et des amis venus chez moi au lieu de rendre cet argent a mon mari.
Beaucoup de gens présents durant 1 semaine chez moi ont vu l'attitude puante et vicieuse de ma belle famille ,et ils sont contre leurs agissements ,ils me disent eux même "t'a belle famille t'a mis dans un bocal,elle a fermé le couvercle et ils t'ont jeté hors de chez toi,"
ma maison est dévenue leurs demeures,mes enfants leurs enfants,je ne suis qu'un ventre ,il porte le nom de son père donc ma belle s'est octroyé le droit de prendre cet argent et de le le donner en sadaka de Haram comme une moins que rien voilà ce que je suis ....j'ai besoin d'aide pour le defendre,j'ai besoin de conseils car c'est une très grandes famille,12 enfants dont 8 soeurs et des nièces adultes ,qui sont main dans la main avec leur mère ,moi je suis seule contre eux, ils fonctionnent comme un clan opaque,tout est caché,dans le secret,rien ne s'échappe mais Allah est grand,et je met ma confiance en lui,il me sauvera c'est sur.

Ma belle mère nous donne des enveloppes d'argents depuis la mort de Monfils "je la cité sadaka ilyes"et ce quim'a mis la puce a l'oreille,malheureusement je n'avais pas de preuves
Au jourd'hui Allah a entendu les priéres et mes supplications car j'avais des doutes....et il m'a mis là où je devais être pour sortir des tenebres la vérité
L'argent m'est bien egalc'est la trahison qui est dure,
Je vais avoir une conversation avec eux sur cet argent d'où ma question

Comment puis je me défendre car je sais que cette action est très grave dans l'islam
Je vais mettre mon mari au courant mais je ne sais pas s'il me défendra ,je crois réellement qu'il n'est au courant de rien car son fils était la prunelle de ses yeux .
Merci de prendre le temps de lire cette histoire
m
27 juillet 2020 18:53
Je comprends pas. Pourquoi les gens font un don pour la perte d'une enfant?
Pourquoi pas pour la perte d'un père pour une famille pauvre mais un enfant?
Quoiqu'il en soit qu'il repose en paix.
Et pour la belle famille c'est juste dégueulasse.
Moi j'ai adopter un principe dans ma vie (ma mère aussi). Les gens faux, hypocrite, irrespectueux, chiant, lourd, ... c'est next direct, que ce soit la famille ou pas.
Pourquoi se faire chier à devoir côtoyer des gens qui nous insupporte?
J
27 juillet 2020 23:08
salam

Allah i rham ton fils

qu Allah te donne sbarr

tu devrais tt expliquer a ton mari posément

par contre évites la'confrontation' avec la belle mere

tu auras tous les tords aux yeux des autres ses filles nieces etc ca va juste envenimer les choses

tu n as pas besoin de ca avec ce qui tu vis deja

par contre prends tes distances avec eux

vistes les que pour les grandes occasions et c est tout

le temps apaisera un peu ta douleur inshaAllah

crois moi Rabbi n est pas injuste

Tu es lmadlouma ds l histoire

fais bcp de du3as pr ton, pour qu Allah apaise ta douleur et qu Il montre le vrai visage de ta belle mere a tout le monde

courage oukhty Allahi3tik sbaryawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook