Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mort d’animaux de compagnie et islam
y
3 novembre 2020 13:57
Bonjour

Je viens de perdre mon animal de compagnie et j’en suis très triste. Je voulais savoir comment je doiS procéder pour sa dépouille , le vétérinaire me propose de l’incinérer mais je ne sais pas si l’incinération est interdite en islam quand on parle d’un animal. Il est interdit d’enterrer un animal en pleine nature ou en forêt Et malheureusement je n’ai pas de jardin pour pouvoir l’enterrer dignement. L’incinération est autorisé pour les animaux ? Que dois-je faire svp?

Merci à vous
3 novembre 2020 14:15
Salam

J’ai toujours eu des animaux domestiques, chien chat, poules, lapins, poissons en aquarium.
Mon jardin me sert de cimetière pour les enterrer dignement.
La vedette de mes amis animaux c’est mon ami Paco, je l’adore, il m’accompagne partout où c’est possible :

Paco 0

2 0
3 novembre 2020 14:16
Comme si les animaux pouvaient être musulmans.
S
3 novembre 2020 14:18
Selem

notre chien est enterré dans notre jardin.

Apres je sais pas je pense pas que pr l’animal ca soit haram .. ils ont des ames ?

mais je trouve ca mieux l’enterrement.. je sais pas

courage 🤍
3 novembre 2020 15:00
Fou rire ptdrrrrrr

Désolé posteuse.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
3 novembre 2020 15:18
Comme si seuls les musulmans étaient enterrés à la mort !

Exceptés les hommes et les djins , toutes les autres créatures on l'obligation de croire , de glorifier et de faire des louanges à Allah azawajal ! C'est seulement à l'homme et au Djin qu'Allah a laissé la liberté de croire ou pas mais pas aux animaux et autres espèces et c'est la raison pour laquelle homme et djin seront jugés et non les animaux et autres créatures.

Je prends l'exemple du prophète Daoud , Allah swt a fait descendre le Zabur sur lui . Le Prophète Daoud as avait reçu le don d’une jolie voix, il récitait les psaumes qu’Allah lui a fait parvenir et Allah avait fait de sorte qu'il comprenne les louanges des montagnes, des rochers et les oiseaux.

Allah dit dans le coran «Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu’obéir à lui [Allah].» (Sourate Sad, versets 18-19).

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
S
3 novembre 2020 16:03
Tout les animaux iront au paradis écrit dans le Coran , c'est juste notre conscience et cette personne ne veux pas faire un pêcher ou avoir peur de l'incinerer alors que c'est peut être tram , ouvre un peu ton esprit gros
3 novembre 2020 17:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel est le verset qui affirme cela ?

Concernant le sujet initial, en Islam, il n'y a aucune méthode spécifiée pour disposer des cadavres d'animaux. Détails ici[/url ].

Le seul principe est de ne pas nuire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Saminou18 a écrit:
Tout les animaux iront au paradis écrit dans le Coran , c'est juste notre conscience et cette personne ne veux pas faire un pêcher ou avoir peur de l'incinerer alors que c'est peut être tram , ouvre un peu ton esprit gros

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook