Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort du croyant
t
10 novembre 2003 13:18

je sais ke c'est long ms ca vaut le coup.....

Une fois ke l'ange de la mort s'empare de l'ame bien heureuse, deux anges d'une grand beauté, drapés dans des habits magnifiques et dégageant des odeurs agréables, la saisissent et l'enveloppent ds un morceau de soie venant du paradis (...). Les Anges l'accompagnent tout au long de son ascension pendant laquelle la mort rencontre des gens qu'il connaissait d'autres qu'il n'a jamais vus. son ame ne cesse de passer et de voir d'innombrables peuples anciens disparus, tels des nuées de sauterelles répandus sur une vaste étandue, jusqu'à ce qu'il ateignent ainsi le ciel inférieur.

l'archange Gabriel frappe alors à la porte.
On lui demande: "Qui es-tu?
Il répond: "je suis Salsa'il(Garbiel) et j'ai avec moi un tel", et il le designe par le meilleur de ses noms, celui qui lui est le plus cher.
On lui dit alors: "Quel excellent homme!Il fut un tel et sa Foi était bonne sans qu'il eût jamais douté"
(...)
Ensuite il passe au 3ème ciel, Gabriel frappe encore à la porte.
On lui dis: "Qui es-tu?"
Il répond comme précedemment: "c'était un homme qui craignait Dieu en s'acquittant totalement de l'aumône légale qui lui incombait".
(...)
Quatrième ciel meme question, meme réponse et on lui dit "Bienvenue à un tel, il s'abstenait pendant son jeûne de toucher au commerce charnel et a tte nourriture illicite"
(...)
Cinquième ciel on lui dit "Bienvenue a un tel qui s'était acquitté convenablement du pèlerinage que Dieu lui a prescrit sans chercher par la bonheurs mondains
(...).
Sixième ciel:
"Bienvenu a cet homme sincère et à cette âme pieuse, aui a fait preuve d'une grande piété filiale envers ses parents".
(...)
septieme ciel:
"Bienvenu à un tel qui a beaucoup imploré le pardon de Dieu a chaque aurore. qui faisait secrètement l'aumône et prenait soin des orphelins".

Apres un voyage a travers un océan de lumière, un océan de ténèbre (...) dont la longueur est de mille années de marche chacun, il passe à travers les voiles placés autour du trone du Misericordieux.
(...)
C'est alors qu"une voix annonciatrice au sein de la sainte Présence divine appelle de derrière ces voiles: "Qui est cette âme que vous avez amenée"
On repond "c'est un tel fils d'un tel".
Dieu le Majestueux-que sa majesté soit exaltée- dit alors "Faites-la approcher. Tu as été un bon serviteur, ô mon serviteur!"
Puis quand Il le fait tenir devant son Auguste Présence, Il le confond par quelques reproches et remontrances, si bien qu'il se croit perdu. Ensuite Dieu-qu'il soit exalté- lui pardonne.

Cela dit, il y a des hommes qui, en parvenant au Trône, entendant une voix dire: "Renvoyez-le", et ils se voient repoussés du seuil des voiles de la Majesté.Car nul ne peut se tenir devant Lui si ce n'est ceux qui Le connaissent vraiment. De meme, nul ne peut se tenir devant lui si ce n'est ceux qui appartiennnet à la quatrième station( cad la station des prophètes et des envoyés) et à celle qui sont au-dessus.

source: Apres la mort: la vie...
Imam Ghazli

J'ai aussi la mort de l'homme pervers si ca vous interesse: vous imaginez bien que c'est TERRIBLE!
a
10 novembre 2003 13:44
ca m interreserai beaucoup
merci d'avance
j'ai beaucoup apprecier cette histoire

Que Dieu nous guide
t
10 novembre 2003 14:09
ok miss

Quand a l'homme licencieux, on arrache violemment son âme alors que son visage prend la teinte de celui ki a mangé de la coloquinte et l'Ange lui dit: "Sors, ô âme perverse, de ce corps pervers!" Le mourant pousse alors un cri strident semblable au braiment des ânes.
L'Ange de la mort, Izra'il, remet cette âme qu'il a saisi à des géôlier aux visanges lugubres, au vêtements noirs, qui dégagent desodeurs fétides et qui tiennent dans leur main des bures de cuir dans lesquelles ils l'enveloppent. Cette âme se métamorphose en humain qui a la taille d'une sauterelle. Car le mécréant possède un corps plus volumineux que celui du croyant. (..) il est du reste dit dans les Receuils authentique de Hadith que dans l'Enfer la dent du mécréant a la taille de la montagne d'Ouhoud. Pui commence l'ascension de cet homme (...)
..ciel inférieur..
on lui demande Qui es-tu?
il réponde: "c'est un tel fils d'un tel, et il le designe par le plus affreux de ses noms , pas celui que cette homme detestait le plus dans sa vie terrestre".
On lui dit "point de bienvenue pour un tel homme", et on ne lui ouvre pas les portes du ciel:
"les portes du ciel ne seront pas ouvertes a ceux qui ont traités nos signe de mensonge et à ceux qui s'en seront detourné par orgueil: il n'entreront pas ds le paradis aussi longtemps qu'un chameau ne pénétrera pas par le trou d'un aiguille" sourate Al A'RAF (les limbes) verset 40

Quand les Anges entendent cette réponse, il le lache. Alors le vent s'empare de lui et le fait tomber dans l'âbime. ".. quiconque associe koike soit a Dieu se trouve comme s'il était tombé du ciel;un oiseau de proie le saisit alors et l'emporte, ou bien le vent le précipite dans l'abime" Coran sourate Al-Haj(le pèlerinage) verset 31
(...)
Quand on le ramène sur le sol dur, les geolier se saisissent de lui et l'emmènent a Sijjin (au lieu de lenfer) qui est un immense rocher qui abrite les esprits impies.

Quand au juifs et aux Chrétiens, ils sont renvoyés du Trône vers leurs tombes s'ils sont morts dans leur Foi et s'ils ont été ensevelis et inhumés selon leurs propres traditions. Pour ce qui est du polythéiste, il ne verra rien de tout cela, car il sera poussé vers l'abime. Quant à l'hypocrite, il aura le même sort reservé au polithéiste et se verra renvoyer avec mépris dans sa tombe.
a
12 novembre 2003 14:21
merci si tu as d'autre histoire de ce genre ou autres ca m'intéresserait
ca ma permit de me rendre compte de bcoup de chose et je me dis a chaque fois de faire le maximum d'effort pour ne pas finir comme ca
ca peiut parraitre bete ce que j'écris mais vraiment ca me fais peur

Que Dieu nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook