Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort de mon chat
L
5 avril 2013 23:43
Salam alikoum

Voilà, hier soir j'ai sortit mon chat, après qu'il est manger et vers 22h il ne voulait plus rentrer, je l'est donc appeler mais il n'est pas rentrer, se matin en allant à l'école, je les trouver mort devant un arbre sans bléssure n'y rien, il avait juste un peux de sang au nez, je sais que dans l'islam le chaytaane à peur du chat, aussi que le prophète ( paix sur lui ) avait une chatte, il la appeler mueza, et mon chat moi je l'avait avait appelez muezi car c'est un male, esque mon chat est au paradis ? J'espere que oui, c'étais un chaton de 7 mois, j'ai passez beaucoup de temps avec lui, il était affectueux, joueurs, il ne faisait de mal à personne, je suis sûr que quelqu'un la étrangler ( j'en est les larmes au yeux ) , dois je prendre sa comme une épreuve, si il est mort esque cela montre que à tout moment on peux mourir, que la vie ne tiens qu'à un fil ? esque la mort pour les animaux et aussi déjà écrite ?

Sa me ferait trop plaisir qu'il sot au paradis, j'arrête pas de pleurer, esque je dois passer à autre chose, faut il l'entérer ?
C
6 avril 2013 00:26
Salam

Je comprends la douleur ! Mais si la mort de cette animal te fait cogiter sur les affres de la mort c est triste il y a des gens qui meurent à chaque instant et leur mort est aberrante du fait de leur jeune âge ou des circonstances tu devrai plutôt penser à ça ! Ton animal n est pas au paradis il est nul part il n a pas d âme.

Et si les shayatines ont peur des chats ça serai quand même! Faut pas répéter des ânerie comme ça le chat n est qu un animal c est tout il a aucune fonction religieuse. Ils craignent Allah et ses paroles.

Courage dans ton pseudo deuil et dis toi que si tu vas au paradi ben toi tu pourra le refaire resucite .
M
6 avril 2013 00:46
salam alaykom ! smiling smiley

Je suis désolée pour ton petit chat akhi, la description de sa mort m'a fait de la peine sad smiley

Juste pour dire une petite chose à notre soeur Saharienne smiling smiley : j'ai reçu ce hadith ce matin et regarde ce qu'il est écrit dans le commentaire :

Bismillah Arahman Ar Rahim
Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah

* celui que l'on peut qualifier d’indigent *


Abu Hurayra Radhi Allahu 'Anhou rapporte,« que l’Envoyé de Dieu -sur lui la Grâce et la Paix- interrogea ses Compagnons:


“Sauriez-vous me dire quel est celui que l'on peut qualifier d’indigent?”. Ils lui répondirent:

“L'indigent est celui d’entre nous qui ne possède ni biens ni argent.”

Le Prophète leur dit: “Dans ma communauté l’indigent est celui qui,

au jour du Jugement, aura à son actif des journées de jeûne, des prières,

des aumônes et qui aura par ailleurs, calomnié un tel, volé l’argent d’un autre,
versé le sang de celui-ci et frappé celui-là,

si bien qu’on lui prendra ses bonnes œuvres pour les distribuer à ses victimes.

Quand il n'aura plus d’œuvres pieuses à son actif et avant même qu’il ne purge sa peine,

on le chargera des péchés de ses victimes (proportionnellement aux torts qu’il leur a causé)
avant de le jeter au feu.»

Rapporté par Mouslim

Abou Hurayra radia ALLAHOu 'anhou, rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu -sur lui la Grâce et la Paix-:


Au Jour du Jugement, Vous restituerez à chacun son dû, même les animaux sans cornes pourront se
venger de ceux qui en sont pourvus.

(Rapporté par Muslim
).


voilà, c'était juste pour dire que les animaux ont une âme visiblement et qu'ils se rendront justice le Jour du Jugement winking smiley

pour ta question sofisou, voilà une réponse que j'ai trouvé sur un site :

Que deviennent les animaux en Islam ? Islamtoday

wa ALLAHou a3lem smiling smiley

wa salam alaykom ! ^^
C
6 avril 2013 10:49
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ! smiling smiley

Je suis désolée pour ton petit chat akhi, la description de sa mort m'a fait de la peine sad smiley

Juste pour dire une petite chose à notre soeur Saharienne smiling smiley : j'ai reçu ce hadith ce matin et regarde ce qu'il est écrit dans le commentaire :

Bismillah Arahman Ar Rahim
Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah

* celui que l'on peut qualifier d’indigent *


Abu Hurayra Radhi Allahu 'Anhou rapporte,« que l’Envoyé de Dieu -sur lui la Grâce et la Paix- interrogea ses Compagnons:


“Sauriez-vous me dire quel est celui que l'on peut qualifier d’indigent?”. Ils lui répondirent:

“L'indigent est celui d’entre nous qui ne possède ni biens ni argent.”

Le Prophète leur dit: “Dans ma communauté l’indigent est celui qui,

au jour du Jugement, aura à son actif des journées de jeûne, des prières,

des aumônes et qui aura par ailleurs, calomnié un tel, volé l’argent d’un autre,
versé le sang de celui-ci et frappé celui-là,

si bien qu’on lui prendra ses bonnes œuvres pour les distribuer à ses victimes.

Quand il n'aura plus d’œuvres pieuses à son actif et avant même qu’il ne purge sa peine,

on le chargera des péchés de ses victimes (proportionnellement aux torts qu’il leur a causé)
avant de le jeter au feu.»

Rapporté par Mouslim

Abou Hurayra radia ALLAHOu 'anhou, rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu -sur lui la Grâce et la Paix-:


Au Jour du Jugement, Vous restituerez à chacun son dû, même les animaux sans cornes pourront se
venger de ceux qui en sont pourvus.

(Rapporté par Muslim
).


voilà, c'était juste pour dire que les animaux ont une âme visiblement et qu'ils se rendront justice le Jour du Jugement winking smiley

pour ta question sofisou, voilà une réponse que j'ai trouvé sur un site :

Que deviennent les animaux en Islam ? Islamtoday

wa ALLAHou a3lem smiling smiley

wa salam alaykom ! ^^


Salam alaykoum ma sœur

Oui ce verset est bien connut sur les animaux mais je suis désolé il est écrit nul part dans ce que tu mentionne qu ils vont au paradis. C est toi qui en tire cette conclusion.


Je complète tes dire avec ce verset Inch Allah


Pendant que les gens sont prosternés, Dieu, le Majestueux, appelle d’une voix qu’on entend de loin comme de près : « Je suis le Roi, le Juge souverain. Aucune injustice d’un homme injuste ne peut m’échapper, en effet, si elle m’échappait, ce serait Moi l’Injuste » (Rapporté par al-Boukhari). Il tranche alors les différents entre les animaux, rend justice en faveur de la bête sans corne contre celle qui est cornue et juge les litiges entre les animaux sauvages et les oiseaux. Puis Il leur dit : « Devenez poussière ! » Et l’on aplanit la terre au-dessus d’eux. C’est le moment où « Le mécréant fait le vœu et dit : Je voudrais bien me transformer en poussière ».


Ils devront rendre des compte comme tout être et nous devrons leur rendre des compte. Mais ils n ont pas d âme ils ont un instinct. Cependant toutes les créature d allah même la brindille d herbe ou la goutte d eau Adore Allah.


Voilà voili voilou
L
6 avril 2013 11:09
Donc l'ange de la mort ne vient pas leur prendre d'âme .
Mais leur mort est elle déjà écrite ?
P
6 avril 2013 13:21
Salam aleykoum,

Je comprends ta tristesse,j'ai moi meme 3 chats. Cependant il ne faut pas que tu t'attardes la dessus. Les animaux rendront des comptes au Jour du Jugement et on leur rendra aussi. Lorsqu'ils meurent c'est qu'Allah en a décidé ainsi,il n'y a ni paradis ni enfer pour eux car ils agissent par instint,ils n'ont pas de raison comme nous.
M
7 avril 2013 00:24
Citation
sahariene a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ! smiling smiley

Je suis désolée pour ton petit chat akhi, la description de sa mort m'a fait de la peine sad smiley

Juste pour dire une petite chose à notre soeur Saharienne smiling smiley : j'ai reçu ce hadith ce matin et regarde ce qu'il est écrit dans le commentaire :

Bismillah Arahman Ar Rahim
Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah

* celui que l'on peut qualifier d’indigent *


Abu Hurayra Radhi Allahu 'Anhou rapporte,« que l’Envoyé de Dieu -sur lui la Grâce et la Paix- interrogea ses Compagnons:


“Sauriez-vous me dire quel est celui que l'on peut qualifier d’indigent?”. Ils lui répondirent:

“L'indigent est celui d’entre nous qui ne possède ni biens ni argent.”

Le Prophète leur dit: “Dans ma communauté l’indigent est celui qui,

au jour du Jugement, aura à son actif des journées de jeûne, des prières,

des aumônes et qui aura par ailleurs, calomnié un tel, volé l’argent d’un autre,
versé le sang de celui-ci et frappé celui-là,

si bien qu’on lui prendra ses bonnes œuvres pour les distribuer à ses victimes.

Quand il n'aura plus d’œuvres pieuses à son actif et avant même qu’il ne purge sa peine,

on le chargera des péchés de ses victimes (proportionnellement aux torts qu’il leur a causé)
avant de le jeter au feu.»

Rapporté par Mouslim

Abou Hurayra radia ALLAHOu 'anhou, rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu -sur lui la Grâce et la Paix-:


Au Jour du Jugement, Vous restituerez à chacun son dû, même les animaux sans cornes pourront se
venger de ceux qui en sont pourvus.

(Rapporté par Muslim
).


voilà, c'était juste pour dire que les animaux ont une âme visiblement et qu'ils se rendront justice le Jour du Jugement winking smiley

pour ta question sofisou, voilà une réponse que j'ai trouvé sur un site :

Que deviennent les animaux en Islam ? Islamtoday

wa ALLAHou a3lem smiling smiley

wa salam alaykom ! ^^


Salam alaykoum ma sœur

Oui ce verset est bien connut sur les animaux mais je suis désolé il est écrit nul part dans ce que tu mentionne qu ils vont au paradis. C est toi qui en tire cette conclusion.


Je complète tes dire avec ce verset Inch Allah


Pendant que les gens sont prosternés, Dieu, le Majestueux, appelle d’une voix qu’on entend de loin comme de près : « Je suis le Roi, le Juge souverain. Aucune injustice d’un homme injuste ne peut m’échapper, en effet, si elle m’échappait, ce serait Moi l’Injuste » (Rapporté par al-Boukhari). Il tranche alors les différents entre les animaux, rend justice en faveur de la bête sans corne contre celle qui est cornue et juge les litiges entre les animaux sauvages et les oiseaux. Puis Il leur dit : « Devenez poussière ! » Et l’on aplanit la terre au-dessus d’eux. C’est le moment où « Le mécréant fait le vœu et dit : Je voudrais bien me transformer en poussière ».


Ils devront rendre des compte comme tout être et nous devrons leur rendre des compte. Mais ils n ont pas d âme ils ont un instinct. Cependant toutes les créature d allah même la brindille d herbe ou la goutte d eau Adore Allah.


Voilà voili voilou

salam alaykom ma soeur smiling smiley

Ah mais à aucun moment j'ai dis qu'il iraient au Paradis, j'ai juste repris le hadith qui montre que les animaux ont une âme et qu'ils se rendront justice smiling smiley

Je faisais référence à ton commentaire plus haut qui affirmaient que les animaux n'avaient pas d'âme. ^^

Après oui, j'ai mis le lien plus haut qui parlait du devenir des animaux le Jour du Jugement. Loin de moi de tirer une conclusion sur un sujet que je ne maîtrise pas winking smiley

wa ALLAHou a3lem

Et barak ALLAHou fiki ma soeur pour le rappel, je ne le connaissais pas ce hadith yawning smiley

wa salam alayki ! smiling smiley
A
14 juillet 2014 00:37
Les animaux sont precieux car il sont aussi l'autre partie de nous meme et c'est pourquoi nous nous devons de les proteger et non les rabaisser, nous ne sommes pas superieurs, la preuve quand un disparait, c'est tout notre ecosysteme qui se desequilibre.
7 août 2016 01:27
Excusez-moi un chat est un être crée par Dieu ou Allah ( je suis athée) comment pouvez-vous être insensible à la mort d'un ETRE sensible ? Qui plus est le compagnon amical de quelqu'un. Les animaux ressentent des choses. Mon chat est décédé ce mois d'Avril 2016 il avait 13 ans et ces derniers temps je n'arrête pas de penser à lui, il me manque énormément, je ne veux pas le remplacer car ce n'est pas un objet, sachez que je vous respecte car je suis d'origine turque par ma mère, donc pas d'à-priori sur l'islam.
p
7 août 2016 08:11
Mdr, si les chayatines avaient peur des chats, le problème serait résolu.

Non les chayatines n'ont pas peur des chats.
7 août 2016 08:46
salam

désolée pour ton chat... c'est un être vivant et tout être vivant mérite le respect...

Oui enterre le ...

que Dieu soulage ta peine
7 août 2016 11:09
Salam Linéaire smiling smiley

Pour avoir eu plein de chats dans ma vie je sait ce que tu ressent en ce moment , et je comprend ta peine .
La douleur de la perte d'un chat est semblable à celle qu'on a lorsqu'on perd un être cher ,et il y'a aussi un deuil à faire avec ses étapes lorsqu'on perd un animal .
Pour ce qui est du paradis je répondrais comme mouslimamarocaine thumbs up
le jour du jugement dernier les animaux auront eux aussi leurs règlement de compte à faire entre eux ,et ceux qui les auront fait souffrir .
puis ils deviendront tous poussières

Citation
Linéaire a écrit:
Salam alikoum

Voilà, hier soir j'ai sortit mon chat, après qu'il est manger et vers 22h il ne voulait plus rentrer, je l'est donc appeler mais il n'est pas rentrer, se matin en allant à l'école, je les trouver mort devant un arbre sans bléssure n'y rien, il avait juste un peux de sang au nez, je sais que dans l'islam le chaytaane à peur du chat, aussi que le prophète ( paix sur lui ) avait une chatte, il la appeler mueza, et mon chat moi je l'avait avait appelez muezi car c'est un male, esque mon chat est au paradis ? J'espere que oui, c'étais un chaton de 7 mois, j'ai passez beaucoup de temps avec lui, il était affectueux, joueurs, il ne faisait de mal à personne, je suis sûr que quelqu'un la étrangler ( j'en est les larmes au yeux ) , dois je prendre sa comme une épreuve, si il est mort esque cela montre que à tout moment on peux mourir, que la vie ne tiens qu'à un fil ? esque la mort pour les animaux et aussi déjà écrite ?

Sa me ferait trop plaisir qu'il sot au paradis, j'arrête pas de pleurer, esque je dois passer à autre chose, faut il l'entérer ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Mlg
7 août 2016 11:20
Les animaux ne vont ni au paradis ni en enfer











Mais si tu réussi a aller au paradis tu pourrais vouloir le retrouver
7 août 2016 12:20
Salam

Il ira au paradis Non, Mais il revient a son origine (La Terre) ou il transforme en Terre. pareil

Faut il l'enterrer ? sa sera un plus même très bien.

Qu'Allah ait pitié de son âme.
7 août 2016 14:06
pauvre chat sa me fait de la peine Angel
Citation
Linéaire a écrit:
Salam alikoum

Voilà, hier soir j'ai sortit mon chat, après qu'il est manger et vers 22h il ne voulait plus rentrer, je l'est donc appeler mais il n'est pas rentrer, se matin en allant à l'école, je les trouver mort devant un arbre sans bléssure n'y rien, il avait juste un peux de sang au nez, je sais que dans l'islam le chaytaane à peur du chat, aussi que le prophète ( paix sur lui ) avait une chatte, il la appeler mueza, et mon chat moi je l'avait avait appelez muezi car c'est un male, esque mon chat est au paradis ? J'espere que oui, c'étais un chaton de 7 mois, j'ai passez beaucoup de temps avec lui, il était affectueux, joueurs, il ne faisait de mal à personne, je suis sûr que quelqu'un la étrangler ( j'en est les larmes au yeux ) , dois je prendre sa comme une épreuve, si il est mort esque cela montre que à tout moment on peux mourir, que la vie ne tiens qu'à un fil ? esque la mort pour les animaux et aussi déjà écrite ?

Sa me ferait trop plaisir qu'il sot au paradis, j'arrête pas de pleurer, esque je dois passer à autre chose, faut il l'entérer ?
E
7 août 2016 15:44
Les chats nont pas dame cest une blague ?
Faut revoir la definition d'une ame on peut avoir un instinc et un ame ca ne se remplace pas.
Un etre qui meurt sans ame faut expliquer aussi...

Au posteur les animaux ont bien une ame hein.
Ton chat na pas ete etranglé sil avait du sang au nez il etait peut etre malade renseigne toi sur leur maladie mortelle dont deux ont comme symptome le museau hyper prit.
Ca fait des ravages chez les chatons
7 août 2016 15:47
je compatis a ta douleur j'ai deja vecu ça

courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 août 2016 11:14
Il est enterré dans un endroit distinct du jardin chez mes parents sur lequel nous ne marchons pas (sur le côté)
Citation
linda444 a écrit:
salam

désolée pour ton chat... c'est un être vivant et tout être vivant mérite le respect...

Oui enterre le ...

que Dieu soulage ta peine
y
9 août 2016 21:09
Wa Aleykum Salam,
Je suis désolée pour ton chat, j'espère que tu ressortiras de ces tristes moments rapidement.
Les animaux ont bien une âme mais comme dit dans d'autres postes, ils ne sont en principe pas destinés à une autre vie. D'autre part, ils ne souffrent plus du tout une fois morts, contrairement à certains humains.

En effet, le jour du Jugement, Allah fera la justice entre eux et punira également les humains qui les ont fait souffrir.

En Islam, les animaux aussi ont des droits: il y a plusieurs hadiths qui parlent de la bienfaisance envers les animaux (les nourrir, ne pas les faire souffrir, être bienfaisant-> cf le Abu Hurayra RadiaLlahu 3anhu qui tient son surnom de sa bienfaisance envers les chats, la dame prostituée qui eut tous ses péchés effacés car elle a abreuvé un chien assoiffé, la "pieuse" femme qui est vouée à l'enfer car elle a laissé un chat mourir de faim, la malédiction de notre Prophète sur le peuple qui marque leurs bêtes au visage et qui leur font porter des charges trop lourdes, toutes les directives prophétiques concernant l'abattage rituel en vue uniquement de s'alimenter, l'interdiction de la chasse et autres mises à mort gratuites, etc, etc...)

Aussi, les gens du Paradis rejoindront les êtres qu'ils ont aimés, c'est une réflexion personnelle mais je me dis pourquoi pas ton chat si tu l'as aimé?
Courage à toi et continue à être bienfaisant envers les animaux, les plantes, la nature, les gens inchaAllah.

Citation
Linéaire a écrit:
Salam alikoum

Voilà, hier soir j'ai sortit mon chat, après qu'il est manger et vers 22h il ne voulait plus rentrer, je l'est donc appeler mais il n'est pas rentrer, se matin en allant à l'école, je les trouver mort devant un arbre sans bléssure n'y rien, il avait juste un peux de sang au nez, je sais que dans l'islam le chaytaane à peur du chat, aussi que le prophète ( paix sur lui ) avait une chatte, il la appeler mueza, et mon chat moi je l'avait avait appelez muezi car c'est un male, esque mon chat est au paradis ? J'espere que oui, c'étais un chaton de 7 mois, j'ai passez beaucoup de temps avec lui, il était affectueux, joueurs, il ne faisait de mal à personne, je suis sûr que quelqu'un la étrangler ( j'en est les larmes au yeux ) , dois je prendre sa comme une épreuve, si il est mort esque cela montre que à tout moment on peux mourir, que la vie ne tiens qu'à un fil ? esque la mort pour les animaux et aussi déjà écrite ?

Sa me ferait trop plaisir qu'il sot au paradis, j'arrête pas de pleurer, esque je dois passer à autre chose, faut il l'entérer ?
L
1 septembre 2016 23:24
Presque 4 ans après, j'ai fini par tourner la page, mais après le décès de ce chat, j'ai repris un chat qui lui aussi est mort près d'un arbre, tout près de la route. Je dois dire que je n'ai pas eu de chance avec les chats ... Je possède donc 2 chats enterrés dans mon jardin.
Je dois me remémorer dans l'année, 2 voire 3 fois leurs existences ... depuis, j'ai décidé de ne plus prendre de chats, plus d'animaux ...

J'ai aimé ces chats, mais bon, pour me faciliter à oublier, je me dis que des êtres humains meurent partout dans le monde...

Merci pour vos messages, je n'y ai pas répondu, mais j'ai bien pris le temps des lires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook