Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waw Was de la mort
H
19 avril 2021 00:35
Bonjour je fais des Was Was au sujet de la mort y’a quelques jours je regardais une vidéo sur l’Islam et le prêcheur a dit il se peut que ce soit votre dernier ramadan alors profiter en pour vous repentir et soudainement j’ai une pensée qui me dit c’est ton dernier ramadan.
Et ce Was Was a débuté. Mais c’était pas très méchant. Après un jour alors que je priais j’ai demandé à Dieu Y’a Allah ôtes moi de ce Was Was qui me dit que je vais mourir avant l’année prochaine et boom depuis lors les pensées sont devenues intrusives je vois la mort partout je ne vis plus je suis tellement angoissée je dors plus la journée je souffre je fais des crises d’angoissses j’ai telement peur. Je souffre trop et j’ai besoin de parler de ça me libérer pour avoir la quiétude c’est dur.
19 avril 2021 00:43
Si tu es en proie à de telles waswas, c'est qu'il y a peut-être quelquechose qui cloche dans ta vie.. probablement de l'anxiété vis-à-vis de ton futur n'est-ce pas ?
D
19 avril 2021 00:45
Ma question va peut-être paraître idiote pour certains, mais qu'est-ce qui te fait peur dans la mort ?
Citation
Hawa123 a écrit:
Bonjour je fais des Was Was au sujet de la mort y’a quelques jours je regardais une vidéo sur l’Islam et le prêcheur a dit il se peut que ce soit votre dernier ramadan alors profiter en pour vous repentir et soudainement j’ai une pensée qui me dit c’est ton dernier ramadan.
Et ce Was Was a débuté. Mais c’était pas très méchant. Après un jour alors que je priais j’ai demandé à Dieu Y’a Allah ôtes moi de ce Was Was qui me dit que je vais mourir avant l’année prochaine et boom depuis lors les pensées sont devenues intrusives je vois la mort partout je ne vis plus je suis tellement angoissée je dors plus la journée je souffre je fais des crises d’angoissses j’ai telement peur. Je souffre trop et j’ai besoin de parler de ça me libérer pour avoir la quiétude c’est dur.
19 avril 2021 00:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La mort nous guette à chaque instant. Il n'y a rien de plus naturel que la mort. Tout le monde y passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
19 avril 2021 01:02
Salam

Va faire test Covid , bilan sanguin et radio de tes poumons si ça peut te rassurer

Dis lhamdolillah si y’a rien et évite de prendre des risques au quotidien dans la vie

Après c’est moktab d’Allah
Citation
Hawa123 a écrit:
Bonjour je fais des Was Was au sujet de la mort y’a quelques jours je regardais une vidéo sur l’Islam et le prêcheur a dit il se peut que ce soit votre dernier ramadan alors profiter en pour vous repentir et soudainement j’ai une pensée qui me dit c’est ton dernier ramadan.
Et ce Was Was a débuté. Mais c’était pas très méchant. Après un jour alors que je priais j’ai demandé à Dieu Y’a Allah ôtes moi de ce Was Was qui me dit que je vais mourir avant l’année prochaine et boom depuis lors les pensées sont devenues intrusives je vois la mort partout je ne vis plus je suis tellement angoissée je dors plus la journée je souffre je fais des crises d’angoissses j’ai telement peur. Je souffre trop et j’ai besoin de parler de ça me libérer pour avoir la quiétude c’est dur.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
19 avril 2021 01:36
Invoque contre tes waswas, contre chaytan, et récite aussi souvent que tu peux sourate a-nas.

Personne n'échappera à la mort, et l'ange de la mort entre plusieurs fois par jour dans chaque foyer, il ne nous ote pas la vie pour autant sans recevoir l'ordre d'Allah.
Tes was was viennent de chaytan, et plus tu y penses plus il se jouera de ta faiblesse. Occupe ton esprit, rapproche toi d'Allah et protège toi.
Si tu t'inquiètes de la mort parce que tu es loin d'être sur le droit chemin, il est peut être temps de revenir sur la droiture..

Qu'Allah apaise ton esprit..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 avril 2021 10:08
Salam,

La peur nous fais peur, à tous. Mais, comme dit là haut : Qui-est-ce que te fait peur dans la Mort ? C'est par là qu'on sait y remédier..
Pense à autre choses, profite, parce qu'après tout, oui ça peut arriver à tout moment et c'est peut être là pour te rappeler que tu devrais faire le bien, prier, te repentir si besoin.
Mais changes-toi les idées par la prière, par Allah ou d'autres occupations.
M
20 avril 2021 15:17
assalam alaykum les rêves d'Allah en général se font par des visions d'après les enseignements sur ce sujet un rêve qui t'effraie qui te dégoûte qui te rend triste et qui te perturbe l'esprit ne provient pas d'Allah mais de sheitane protège toi et faire des invocations il faut pas oublier que sheitane peut prendre n'importe quel apparence sauf celle du prophète sallah Allah alahyi sa salam et prendre la parole dans nos rêves et ça ce sont pas des véridiques ce sont des pervers des démons qui on pour but d'attrister et de nuire à l'homme dans son esprit et sa vie sualalh te préserve
M
20 avril 2021 18:42
En vérité cet une bénédiction. Le prophète aleyhi a salat wa salam dit : L'homme le plus intelligent est celui qui se rappel souvent de la mort.
La vrai question est : fait tu ce qu'il faut pour rencontrer ton seigneur dans de bonne condition? Si la réponse est non c'est normal que tu angoisse...
H
25 avril 2021 19:39
Oui parce que depuis un an j’ai des pensées négatives qui me pourrissent la vie je suis en permanence angoissée et j’avais même fait une dépression. Tout n’est pas rose dans ma vie mais pourtant je me plains pas juste ces Was Was qui me hantent et m’empêchent de vivre normalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook