Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
S
10 avril 2020 10:25
As salamou alaykoum, hier dans mon rêve quelqu'un est venu et s'est présenté comme celui qui était chargé d'amener les âmes dans l'au-delà, j'ai entendu dans mon rêve quelqu'un dire c'est l'ange de la mort.

Esce vraiment l'ange de la mort qui était venu dans mon rêve ? car réellement quelqu'un autour de moi est décédé (c'est le cousin de ma tante, même si je le connaissais pas vraiment)
C'est la 2ème fois que quelqu'un vient dans mon rêve m'annoncer une mort et que ça se réalise. La 1er fois que j'ai vu cet individu il m'a dit que si quelqu'un allait mourir,à chaque fois il viendrait dans mon rêve me le dire

Bon, c'est extrêmement rare mais c'est réellement vrai
10 avril 2020 10:39
Salam

Apparemment tu sembles plus préoccupé par le sujet de la mort, finalité devant laquelle nous sommes tous Égaux .
Le riche comme le pauvre le Roi. Comme l’ouvrier .Ce qui compte Est ce que tu as Fait : de Celle-ci....
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, hier dans mon rêve quelqu'un est venu et s'est présenté comme celui qui était chargé d'amener les âmes dans l'au-delà, j'ai entendu dans mon rêve quelqu'un dire c'est l'ange de la mort.

Esce vraiment l'ange de la mort qui était venu dans mon rêve ? car réellement quelqu'un autour de moi est décédé (c'est le cousin de ma tante, même si je le connaissais pas vraiment)
C'est la 2ème fois que quelqu'un vient dans mon rêve m'annoncer une mort et que ça se réalise. La 1er fois que j'ai vu cet individu il m'a dit que si quelqu'un allait mourir,à chaque fois il viendrait dans mon rêve me le dire

Bon, c'est extrêmement rare mais c'est réellement vrai
10 avril 2020 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. En général, ils sont le reflets de nos préoccupations. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
10 avril 2020 12:14
Salam

Il n'y a que toi qui puisse connaître la vérité. Interroge Dieu sur tout ça.

Soit tu angoisses tellement sur la mort que tu finis par en faire des rêves.

Soit Dieu te montre quelque chose.

Personnellement, je suis persuadée, mais ça n'engage que moi, que Dieu nous parle par visions/ressentis ou autres en fonction de ce qui nous intéresse le plus.

Toi, tu es sensible à la mort, il te fait parvenir des messages de ce niveau. Une façon de te prouver que Dieu existe et que tu dois continuer à Le suivre.

Personnellement, Dieu connaît ma conception de la foi et j'ai le sentiment qu'Il me guide à travers ma propre conception.

Le but de la vie, c'est de trouver Dieu. Concrètement je veux dire, vraiment. Il utilise peut-être l'ange de la mort pour t'atteindre. Une façon de te dire "hey, Je suis vraiment là. Suis-Moi. Trouve-Moi".

Une fois qu'on a trouvé Dieu, on adhère forcément naturellement à son message. Les bonnes oeuvres deviennent naturelles et plus obligatoires, tout comme aimer/respecter son prochain, ou prier, jeûner ... Tout coule de source.
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, hier dans mon rêve quelqu'un est venu et s'est présenté comme celui qui était chargé d'amener les âmes dans l'au-delà, j'ai entendu dans mon rêve quelqu'un dire c'est l'ange de la mort.

Esce vraiment l'ange de la mort qui était venu dans mon rêve ? car réellement quelqu'un autour de moi est décédé (c'est le cousin de ma tante, même si je le connaissais pas vraiment)
C'est la 2ème fois que quelqu'un vient dans mon rêve m'annoncer une mort et que ça se réalise. La 1er fois que j'ai vu cet individu il m'a dit que si quelqu'un allait mourir,à chaque fois il viendrait dans mon rêve me le dire

Bon, c'est extrêmement rare mais c'est réellement vrai
S
10 avril 2020 12:40
Merci pour ces reponses
Tout cela sont des signes que Dieu existe et il existe une vue après la mort. Encore tout cela, ça contribue à augmenté ma foi
C
10 avril 2020 12:45
C'est ça. C'est même tout à fait ça.

Après, n'essaye pas de donner un sens à ces rêves. Mais déjà juste prendre conscience que ces rêves te prouvent l'existence de Dieu, c'est déjà formidable.
Citation
tél 1000 a écrit:
Merci pour ces reponses
Tout cela sont des signes que Dieu existe et il existe une vue après la mort. Encore tout cela, ça contribue à augmenté ma foi
10 avril 2020 12:52
t es pas le seul!!
ça arrive svt plus que tu ne le penses !!bcp de témoignages !!
perso; c plutot les naissances !!plus d une dizaine !! grinning smiley
serieux !!je vois la personne tenir un enfant (fille ou garçon) et soubhane Allah;qlq temps apres on m annonce la grossesse et à l accouchement c le mm sexe!!

mais bon!!le prkoi de la chose m échappe !!

et pour l anecdote !!une fois jai raconté le reve à la mere de la fille en lui disant que sa fille aura inchallah une fille (apres 10 ans de mariage ss aucune grossesse ni fausse couche!!!)la mere me repond:surtt pas !10 ans pour avoir une fille !!!je préfère un garçon !! là ravalé ma colère en disant quelle aura ...(rien !!) effectivement;deux moix apres la fille tombe enceinte et fait une fausse couche à deux mois de grossesse !!

depuis jai juré que je garderais mes reves pour moi !!
si ça me rappelle la grandeur du seigneur ça me suffit amplement !!Heu



Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, hier dans mon rêve quelqu'un est venu et s'est présenté comme celui qui était chargé d'amener les âmes dans l'au-delà, j'ai entendu dans mon rêve quelqu'un dire c'est l'ange de la mort.

Esce vraiment l'ange de la mort qui était venu dans mon rêve ? car réellement quelqu'un autour de moi est décédé (c'est le cousin de ma tante, même si je le connaissais pas vraiment)
C'est la 2ème fois que quelqu'un vient dans mon rêve m'annoncer une mort et que ça se réalise. La 1er fois que j'ai vu cet individu il m'a dit que si quelqu'un allait mourir,à chaque fois il viendrait dans mon rêve me le dire

Bon, c'est extrêmement rare mais c'est réellement vrai
S
10 avril 2020 13:05
Oui ecomme je n'étais pas sur de ce que j'avais rêvé, j'ai dit à ma sœur ne fait pas attention à ce que j'ai rêvé, peut être je me suis trompé, je l'ai beaucoup banalisé. Mais ça s'est réellement passé et c'est la 2ème fois, donc je me suis dit peut être c'est un message de Dieu pour me prévenir et je le remercie de m'avoir montré le futur
Mais comme vous dites, vous avez raison de le garder pour vous

En général ce que je considère comme banal dans mes rêves, ça se produit réellement dans la réalité. En ge3ce que je rêve, ça se produit bizarrement
T
10 avril 2020 13:06
Tiens nous au courant des jours à venir si quelqu'un décède.
Merci
S
10 avril 2020 13:13
C'est déjà arrivé aujourd'hui le fils de ma grand-mère
10 avril 2020 13:24
Un hadith du Prophète avertit qu'il ne faut pas prendre à la légère l'interprétation des rêves. si l'interprétation d'un bon rêve se fait dans un sens contraire, il se peut que le mal surviendra au lieu du bien.c pour cela quil faut tjrs positiver les reves !!tafaalou khayr tajidouh !!
donc la prochaine fois que tu fais un rêve qui annonce un deces ou un malheur garde le pour toi et dis :inchallah khir !!


Citation
tél 1000 a écrit:
Oui ecomme je n'étais pas sur de ce que j'avais rêvé, j'ai dit à ma sœur ne fait pas attention à ce que j'ai rêvé, peut être je me suis trompé, je l'ai beaucoup banalisé. Mais ça s'est réellement passé et c'est la 2ème fois, donc je me suis dit peut être c'est un message de Dieu pour me prévenir et je le remercie de m'avoir montré le futur
Mais comme vous dites, vous avez raison de le garder pour vous

En général ce que je considère comme banal dans mes rêves, ça se produit réellement dans la réalité. En ge3ce que je rêve, ça se produit bizarrement
10 avril 2020 13:26
n'y fait pas attention, j'ai connu une personne qui était presque dans le même cas que toi, elle en a déprimé elle pleurait à chaque décès même si elle ne connaissait pas la personne, heureusement qu'elle ne rêve plus de ça, après on se dit que c'est une coïncidence comme il y en a partout
moi c'est différent, il m'arrive de rêver d'une personne décédée qui vient me voir pour me dire des choses parfois incohérente et je beug dessus toute la journée aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook