Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort...
B
22 octobre 2016 22:43
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


- Lorsqu'on demandait à Muhammad ibn Wâsi' : comment vas-tu ? Il disait :
« Que penses-tu d' un homme qui avance chaque jour vers l'au-delà ? »
(Al-Hilyah, 6/348)

Je voulais vous parlez de la mort...

On ne sait pas ni où ni quand ni comment on va mourir mais on doit sans cesse avoir en mémoire la volonté de mourir dans la soumission à Allah mourir "soumis" (musulman)

Beaucoup nous quittent et y a pas d'âges que ce soit des bébés, des enfants, des adolescents, des jeunes adultes de votre âge, des personnes âgées...

Regarder la ni3ma d'Allah! Vous êtes encore vivant pour L'adorer! Des jeunes de votre âge ne sont plus de ce monde...mais vers Allah

Ne pas oublier les bienfaits qu'Allah nous donne...

"J'ai 25 ans pas marier au secours" mais oublis tu ceux et celles de ton âge qui ont même pas pu atteindre cette âge là?

Soit reconnaissant et soit reconnaissante remercie Allah de respirer et te réveiller chaque matin

Profite de ton état pour revenir vers Lui vers un repentir sincère et commencer la plus belle de ta vie vers l'adoration de ton Seigneur car ta vie n'est qu'un passage...

Délaisse l'acte de désobéissance dans laquel tu es car tu ne sais pas comment tu vas mourir donc délaisse l'acte dans laquel tu n'aimerais pas finir ta vie

Tawba crainte d'Allah remerciement et reconnaissance de ce qu'Allah t'a donné dans l'obéissance et ne profite pas de Ses bienfaits dans la désobéissance

Qu'Allah nous guide!

Profite de ta santé avant ta maladie, profite de ta jeunesse avant ta vieillesse et profite de ta vie avant ta mort tout sa dans l'obéissance à Allah

Qu'Allah nous pardonne et nous accorde une bonne fin!

Amin







Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 22:44 par Butterfly26.
E
22 octobre 2016 22:53
Aleyki salam,
le rappel de la mort suffit à éveiller les consciences...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/16 09:37 par Esprit_Critique.
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
W
22 octobre 2016 23:07
thumbs upthumbs upthumbs up

Merci pour ce rappel
f
23 octobre 2016 12:42
SE PRÉPARER À RENCONTRER DIEU

Bonjour Butterfly26

Comme tu le dis il convient d'être dans l’obéissance de la volonté de Dieu, au moment où le Créateur des esprits, mettra un terme à notre vie terrestre.

De quelle obéissance parle-t-on ?
Je peux être plein de zèle pour Dieu, comme le sont certains des terroristes qui croient qu'en tuant des infidèles selon leur compréhension du bien et du mal devant Dieu, et qui sont au contraire en train d'accomplir les œuvres du diable.

Si quelqu'un n'est pas dans l'obéissance à la justice de Dieu, au moment de quitter ce monde, il ne peut entrer dans le paradis de Dieu. Il est donc de la plus haute importance de bien comprendre cette justice de Dieu, c'est notre salut éternel qui en dépend.

Tout le bien que je peux faire dans ma vie, sera-t-il suffisant pour compenser le mal que j'ai fait ?
Dieu a-t-il une balance pour trouver ce qui pèse le plus et faire son choix en conséquence ?

Je prend un exemple dans la vie judiciaire pour comprendre cette justice de Dieu :
** Quelqu'un vole des diamants, ou de l'argent, sans se faire identifier et parvient à se fondre dans la foule des touristes d'une ville balnéaire. Il vit avec sa famille en lui apportant tout ce qu'il ont besoin pour vivre. Les enfants vont à l'école, sa femme travaille, et lui tient un petit resto, histoire de pas trop s'ennuyer.
C’est le bon temps, il fait beaucoup d'aumônes, de dons aux pauvres et aux associations. Il va même dans lieu de culte monothéiste et fait là aussi de larges libéralités.
Mais un jour la police lui tombe dessus, ayant trouvé des indices non discutables. **

Ce n'est pas la quantité de belles œuvres que cette personne a fait dans sa vie qui l'a préservée d'avoir des problèmes avec la justice, pour toujours. Cette personne sera condamné pour le mal qu'elle a fait et non en vertu du bien.

Et Dieu serait moins juste qu'un juge humain en ne condamnant pas le coupable ? Si c'était un meurtre, dans certain pays, cette personne serait mise à mort.

D'après la loi de Dieu qui est Saint, devant lequel rien d'impur ne peut tenir, tout transgresseur de sa loi doit en subir la condamnation, c'est à dire la mort éternelle, qui est l'enfer.

Comment Dieu a -t-il fait pour nous sauver de sa juste colère contre nous qui péchons, (même si c'est de moins en moins), tout en ne reniant pas sa justice et sa loi ?

C'est de la réponse correcte à cette question que dépend donc le sens de notre foi et de nos efforts pour plaire à Dieu. Ainsi nous pourrons lui obéir avec joie, jusqu'à ce qu'il nous prennent avec lui au paradis, dans sa gloire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook