Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort
m
20 juin 2010 21:24
Salam a tous,
un membre de ma famille proche vient de deceder.
Pouvez vous me parler de ce qui suit apres? Je veux dire par la dans sa tombe qu'est-il entrain de subir?
Par ailleurs es-ce vrai qu'il ne faut pas pleurer car c'est mauvais pour le mort?
Comment attenuer sa peine?
MERCI
I
20 juin 2010 21:46
désolé, je peux pas aider. la manière de gérer son deuil dépend beaucoup de la culture locale. Des africains feraient la fête toute la nuit alors que les européens du nord feraient plutôt un deuil silencieux dans leur coin.

mais le moins que je puisse faire, c'est te dire : toutes mes condoléances.
P
20 juin 2010 21:48
slm.

paix à son âmesad smiley

je sais pas ce qui se passe après, Allah Azawajal seul le sait.

fais des invocations pour lui ou pour elle.
s
20 juin 2010 23:20
salamhalikoum,toute mes condoleance pour ton proche voila ce que je sait,
le jour ou nous serons enterrés,nous seront amené a repondre a des questions,mounkar et nakir nous questionnerons:qui et ton dieu?quelle est ta religion?qui et ton prophete? les réponses a ces questions sont simples et evidentes,tout le monde les connait certains meme n'y croient pas mais connaisent cette reponse sur terre.mais le jour ou ces questions te seront posées,c'est le coeur qui parlera et il en sortira ce que tu y aura entrer.en effet le coeur agira comme une eponge:si tu as trempé ton coeur dans l'adoration d'allah en l'essorant il en sortira que des bonnes réponses,a l'inverse,si toute ta vie tu a négligé ton but (l'adoration d'allah)et ke toute ta vie tu as porté de l'importance a des choses ephémeres alor il te sera difficile de répondre a ces questions.allahidina.
m
21 juin 2010 22:38
merci bcp a tous pour vos reponses! ca me fait tres plaisir!
L
21 juin 2010 23:39
Salam Aleikoum,

Salsabil a bien répondu Macha'ALLAHsmiling smiley

De plus,personne ne sait ce qui se passera dans la tombe de qui que ce soit...Allah wa3lam.

Chacun sera jugé selon ses actes...

Inna lilahi wa inna ilayhi raji'oune et Allah irham la personne qui est décédée.

C'est notre fin à tous,la vie est courte bien qu'elle nous paraisse longue et qu'elle soit basée sur des montagnes d'espoirs et d'illusions,c'est une épreuve et à la fois un rappel la mort d'un proche.

Allah issabrakyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
21 juin 2010 23:43
Citation
maman03 a écrit:
Salam a tous,
un membre de ma famille proche vient de deceder.
Pouvez vous me parler de ce qui suit apres? Je veux dire par la dans sa tombe qu'est-il entrain de subir?
Par ailleurs es-ce vrai qu'il ne faut pas pleurer car c'est mauvais pour le mort?
Comment attenuer sa peine?
MERCI

Salam,

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune

En fait ce n'est pas de pleurer (verser des larmes ) qui est mauvais pour le défunt mais les cris , les gémissements .... car tout ceci tourmente le défunt.

Voici un lien qui explique un peu ce qui se passe après la mort.

[www.muslimfr.com]

La peine s'atténue avec le temps qu'Allah swt vous accorde la patience.
s
22 juin 2010 22:25
Salam o aleykum ma soeur

Inna lileh wa illa iley3i raji3oune

Voici un site ou il y a d'excellente conférence en français il y a toute une série sur tout ce qui se passe après la mort inshaALLAH tu auras les réponses à tes question bi idn Ileh


[ La vie après la mort ]

Voila oukhty khir insha'ALLAH, qu'ALLAH te facilite cette épreuve
i
22 juin 2010 22:45
salam ,

dans c'est cas la c'est vrai il ne faut pas pleurer il est meme dit qu'il faut s'en réjouir mais bon c'est pas trés facile , Il faut que tu te dise que tu si toi et cette personne aviez foi en Allah alors vous vous retrouverez au Paradis inshallah dis toi que cette personne fais juste un voyage et c'est la vérité vous vous retrouverez trés bientot inshallah dans un bien meilleur monde et il faut y croire ! (et sans vouloir faire le fou fanatique la fin du monde est proche tout les signe mineur et intermédiaires sont passé .)
I
23 juin 2010 00:01
Citation
isokan78 a écrit:
salam ,

dans c'est cas la c'est vrai il ne faut pas pleurer il est meme dit qu'il faut s'en réjouir mais bon c'est pas trés facile , Il faut que tu te dise que tu si toi et cette personne aviez foi en Allah alors vous vous retrouverez au Paradis inshallah dis toi que cette personne fais juste un voyage et c'est la vérité vous vous retrouverez trés bientot inshallah dans un bien meilleur monde et il faut y croire ! (et sans vouloir faire le fou fanatique la fin du monde est proche tout les signe mineur et intermédiaires sont passé .)
sois plus clair. il faut en rire ou en pleurer?
C
25 juin 2010 12:51
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
salam ,

dans c'est cas la c'est vrai il ne faut pas pleurer il est meme dit qu'il faut s'en réjouir mais bon c'est pas trés facile , Il faut que tu te dise que tu si toi et cette personne aviez foi en Allah alors vous vous retrouverez au Paradis inshallah dis toi que cette personne fais juste un voyage et c'est la vérité vous vous retrouverez trés bientot inshallah dans un bien meilleur monde et il faut y croire ! (et sans vouloir faire le fou fanatique la fin du monde est proche tout les signe mineur et intermédiaires sont passé .)
sois plus clair. il faut en rire ou en pleurer?



Si je peux me permettre, je pense qu'il faut en chialer.

Allez pleure maintenant.
.
I
25 juin 2010 18:49
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
salam ,

dans c'est cas la c'est vrai il ne faut pas pleurer il est meme dit qu'il faut s'en réjouir mais bon c'est pas trés facile , Il faut que tu te dise que tu si toi et cette personne aviez foi en Allah alors vous vous retrouverez au Paradis inshallah dis toi que cette personne fais juste un voyage et c'est la vérité vous vous retrouverez trés bientot inshallah dans un bien meilleur monde et il faut y croire ! (et sans vouloir faire le fou fanatique la fin du monde est proche tout les signe mineur et intermédiaires sont passé .)
sois plus clair. il faut en rire ou en pleurer?



Si je peux me permettre, je pense qu'il faut en chialer.

Allez pleure maintenant.
boh, plus envie maintenant.
C
25 juin 2010 23:16
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
salam ,

dans c'est cas la c'est vrai il ne faut pas pleurer il est meme dit qu'il faut s'en réjouir mais bon c'est pas trés facile , Il faut que tu te dise que tu si toi et cette personne aviez foi en Allah alors vous vous retrouverez au Paradis inshallah dis toi que cette personne fais juste un voyage et c'est la vérité vous vous retrouverez trés bientot inshallah dans un bien meilleur monde et il faut y croire ! (et sans vouloir faire le fou fanatique la fin du monde est proche tout les signe mineur et intermédiaires sont passé .)
sois plus clair. il faut en rire ou en pleurer?



Si je peux me permettre, je pense qu'il faut en chialer.

Allez pleure maintenant.

boh, plus envie maintenant.

T'es sûr ??

Bon...

Ok...

Bonne nuit dans ce cas.

Tchou.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook