Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort
m
5 janvier 2010 20:41
Asalam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,
Une amie est décédée Allah yrahmou d'un cancer généralisé, elle a eu une mort atroce et longue.
Je voulais savoir ce que ca signifiait dans l'islam ce genre de mort(Elle était jeune), c'est à dire voir la personne souffrir pendant plusieurs années. Peut etre jusqu'à souhaiter sa mort le plus vite possible mais son âme a quitté son corps qu'après de longues années de souffrance.
Qu'est ce que signifie cette souffrance en islam?
BarakAllah oufikoum pour les réponses
Besalama
5 janvier 2010 21:13
Dans l'Islam c'est considéré comme une épreuve qui efface et absout les péchés dans l'au-delà
Dans le Coran il y a l'histoire du Prophète Ayyoub (Job dans l'ancien testament) qui dut supporter des souffrances atroces pendant 18 ans a cause d'un nombre incroyable de maladies qu'il a du subir. On raconte que tout membre de son corps était malade, sauf le cœur et la langue, qui lui permirent de prier Dieu et le remercier. Dans l'islam Ayyoub (Job) est un idéal de patience et de soumission a Dieu pour tout musulman.
P
6 janvier 2010 13:52
Salam !

Citation
Oussama8032 a écrit:
Dans l'Islam c'est considéré comme une épreuve qui efface et absout les péchés dans l'au-delà
Dans le Coran il y a l'histoire du Prophète Ayyoub (Job dans l'ancien testament) qui dut supporter des souffrances atroces pendant 18 ans a cause d'un nombre incroyable de maladies qu'il a du subir. On raconte que tout membre de son corps était malade, sauf le cœur et la langue, qui lui permirent de prier Dieu et le remercier. Dans l'islam Ayyoub (Job) est un idéal de patience et de soumission a Dieu pour tout musulman.

Merci !

« Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré». Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili»...(Sourate 89 : 15-23)

Le prophete Ayoub soufrit pendant 18ans perdit toute sa richesse, ses proches et amis qui croyait que sa maladie etait contagieuse.
et la seule fois où il s'est plein c'est quand les verts qui dévorait son corps avait commencer a touché a sa langue. la il poussa un son (mmm). alors Dieu lui dit qu'a tu Ayoub pour te pleindre, alors il répondit, je sais que si les verts dévore ma langue je ne pourrait plus t'invoquer.
«Oui, Nous l’avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait. » (Sourate 38:44).

et au jour du jugement l'on rétorquera a ceux qui se plaigneront de soufrir dans ce monde: n'avez vous pas vu le prophete Ayoub.

certes la souffrance est difficile et n'est pas souhaitable, mais aucune épreuve n'est facile.
Al-Sharh - 94.5. Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité.

Salam !
h
6 janvier 2010 16:42
Salemâleykoum
Gloire a Dieu merci pour avoir raconté ceci sur Ayoub maintenant je regarderais mes problèmes d'un autre regard.
z
6 janvier 2010 22:29
Salam,

L'Allah y rahme ton amie ma sœur Inna Lillah Wa Inna Ilayhi Raji3oune

C'est vrai que ce qu'elle a vécu est difficile mais ceci est une épreuve comme te l'on dit les personnes au-dessus.

La maladie est un moyen d’expier les péchés du musulman. Le Prophète Mohammad (psl) a dit :

“ Tout ce que subit le musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqûre d’une épine. ” (Mouslim)

Dans autre hadith, il est rapporté que, lorsque le Prophète (psl) entrait auprès d’un malade pour lui rendre visite, il disait :

“ Il n’y a pas de mal. C’est une occasion de te purifier de tes péchés. ” (Boukhari)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook