Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MORT!!
c
17 octobre 2008 19:52
Pensez vous souvent à la mort celle qui détruis les passions et plaisirs? Avez vous peur de la mort??
Moi perso j'y pense souvent et j'en ai trés peur !!!crying
Allez les yabis à vos claviers!
m
17 octobre 2008 19:57
Ben il faut profiter un max de la vie et faire à chaque ois comme si c'était ton dernier jour smiling smiley
s
17 octobre 2008 19:57
20 ans et peur de la mortcrying(

mais ma petite fille vis ta vie pleinement,vis tes 20 ans et laisse la mort pour les vieuxyawning smiley
c
17 octobre 2008 20:07
Mais subliminal LA MORT ne previens pascrying(!
Et puis le prophéte(saw) nous a recommandez de nous rappeler La mort(la destructrice des plaisirs) car elle ns fait rappeler l'au dela et cela nous incitrez à faire de bonne oeuvres!!
DONC le discours genre "profite de la vie ta que 19 ans(...) "je le prend pas en compte!!tongue sticking out smiley
Wa'salam
s
17 octobre 2008 20:14
Citation
chelha00 a écrit:
Mais subliminal LA MORT ne previens pascrying(!
Et puis le prophéte(saw) nous a recommandez de nous rappeler La mort(la destructrice des plaisirs) car elle ns fait rappeler l'au dela et cela nous incitrez à faire de bonne oeuvres!!
DONC le discours genre "profite de la vie ta que 19 ans(...) "je le prend pas en compte!!tongue sticking out smiley
Wa'salam

rien que ton smyleis me prouve du contraire pétillante chelhaAngel

t'as bien des choses a entreprendre avant de songer au foudres de la mort

t'as pas envie d'un glace plutotyawning smiley
m
17 octobre 2008 20:19
Bon ben t'as plus qu'à te morfondre dans on coin...
Ca te va ça?
s
17 octobre 2008 20:23
Citation
musica a écrit:
Bon ben t'as plus qu'à te morfondre dans on coin...
Ca te va ça?

c'est ca bouscule la un peugrinning smiley elle est jeune et il faut bien que jeunesse se fasse


hop hop chelha ne sois pas faché hein,on te taquineyawning smiley

t'as pas des cours a révisereye rolling smiley

vas les reviser plutotgrinning smiley


yawning smileyyawning smileyyawning smiley
m
17 octobre 2008 20:29
Sublime elle devrait nous donner ses vingt ans, moi perso je saurai quoi en faire grinning smiley
s
17 octobre 2008 20:46
Citation
musica a écrit:
Sublime elle devrait nous donner ses vingt ans, moi perso je saurai quoi en faire grinning smiley

ecoute jsais pas toi,mais moi..............j'ai a peine 22 ans et demiDanseDanse
m
17 octobre 2008 20:50
Bon euh ça va jsuis encore dans la vingtaine moi aussi Cool
s
17 octobre 2008 20:58
Citation
musica a écrit:
Bon euh ça va jsuis encore dans la vingtaine moi aussi Cool

ha toi aussi mais kes kon fait la alors si on est si jeune,moi je sors de ce postgrinning smiley j'ai pas encore fini de vivreDanse

je va reviser mes coursCool
c
17 octobre 2008 21:15
Mdr vous etes marrant!!!ptdr
Mais non tkt subliminal je ne me vexe pas pour un rien!!
Mais moi j'y pense souvent c pas pr autant que je fais du surplace!
je vis ma vie vous inquiéter pas!
Mais moi je voulais savoir s'y vous pensez beaucoup ou pas????smiling smiley
Wa'salam
17 octobre 2008 21:46
salam

moi j'y pense chaque jour et ca me fait peur bien sur
m
17 octobre 2008 22:03
j y pense a chaque instant et il m arrive meme la cuit de me reveiller en sursaut , d y penser encore et encore au point d en pleurer..

Hamdullah.
c
17 octobre 2008 22:48
salam oum_sarah et marocaine-en-france!
Je me recoonais dans se que vous dite par contre moi j'y pense avant de dormisad smiley
Wa'salam okhtys
h
18 octobre 2008 23:24
20 ans aussi et jai tres peur de la mort, jen reve aussi! cest affreux
A
18 octobre 2008 23:34
Salam

Moi perso j'ai pas peur de la mort, j'ai 22ans, je sais pa pkoi, au contraire je serait heureuse de passe dans l'au de las, de rencontrer notre prophéte Mohamed(swt) ainsi que tout les autre prophétes, de voir les anges ect...

La seul chose dont j'ai peur et qu'ALLAH décide de ne pas m'ouvrir la porte du Paradis,et d'aller en Enfer qu'Allah m'en protège!!

Mais cependant je ne veut pas mourrir tout de suite je veut dabord accomplir le pélérinage aller a la Mecque c'est mon réve!!

Voila salam ouhlikoum!
f
19 octobre 2008 20:53
A mon avis, Mouhammad sera là aux portes du Paradis, avec Boudha, et quelques autres.

Et ils nous demanderont :"Veux -tu vivre au Paradis, dans l'humilité etl'amour des autres ?"


Et tout dépendra de notre réponse .



Alors, notre réponse, préparons-la en vivant dès à présent dans l'humilité ( = sans arrogance ) et dans l'amour ( = sans égoïsme !)


Amicalement.
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
A
19 octobre 2008 23:19
Un ange sera aussi a la porte du paradis et dira "salam"

Un ange sera a la porte de l'enfer et dira "les paroles d'ALLAH ne vous sont-elle pas parvenues??"
b
20 octobre 2008 01:11
Je comprend parfaitement bien ton appréhension, elle est humaine et légitime, et nous savons pertinemment qu'un jour nous devrons chacun pour notre part y etre confronté. Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux dans les faits de la vie mais nous sommes tous égaux devant la certitude de la mort. Tout le monde ne meurt pas "vieux". S'interroger à son sujet, loin d'etre anxiogène, me parait etre bénéfique si l'on veut donner un sens valable à son existence. La mort indique la fin de notre "pèlerinage" terrestre. Personne n'en reviens! Mais la mort est aussi entouré d'un grand mystère, et c'est cet inconnu qui se situerait après qui est susceptible d'apparaitre comme une source de frayeur et d'inquiètude.

Le temps est comme un fleuve, il ne remonte jamais à sa source, déclarait un écrivain. La mort nous renvoie à la brièveté de l'existence et au fait que chaque instant est unique. Elle peut aussi aboutir à une autre réfléxion non moins pertinente: si demain je dois mourir, que puis-je faire aujourd'hui pour honorer celui qui m'a fait don de cette merveilleuse vie? Si demain je dois mourir et qu'aujourd'hui je dois vivre, comment vais-je vivre avec Dieu et avec les autres? Quel va etre le but de mon existence? Quelle est ma "mission" en ce monde? Que puis-je accomplir de bon, de bien et de beau avant de rejoindre l'autre rive? En d'autres termes, s'interroger sur la mort peut aussi permettre de mieux définir ses priorités dans la vie présente et de dire ce qui a le plus d evaleur à mes yeux...

Les religions en générale, sont autant de réponses qui se sont élaborées essentiellement autour du sens de la vie et du mystère de la mort, avec la la question cruciale qui est sous-jacente: Qui a-t-il après la mort? Si l'on adopte un point de vue "croyant" et que l'on adhère à l'hypothèse de l'existence de Dieu (ce qui est mon cas), notre avons la conviction que nous aurons à rencontrer notre créateur. Cette peur de la mort est-elle chez toi synonyme de "peur de Dieu" par hasard ???

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook