Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
10 mars 2023 12:01
السلام عليكم

Nous devons prendre conscience que la mort plane au-dessus de chacun de nous et qu'à tout moment elle peut nous toucher.

'Alī Ibn Abī Ṭalib (qu'Allāh soit satisfait de lui) a dit: "L'au-delà s'approche de nous et la vie s'éloigne, soyez donc des enfants de l'au-delà et non des enfants de cette vie. Pour ce jour, l'action sans le jugement; et pour demain, les comptes sans l'action."

Il nous est impératif de nous améliorer, de renouveler notre repentir et de savoir que nous avons affaire à Allāh, le Tout-Puissant.

La mort ne demande la permission de personne et ne prévient personne quand elle est en chemin. La mort arrive par des voies inattendues. Le plus étonnant, c'est que nous ne pensons pas à la rencontre avec Allāh, ni au caractère éphémère de la vie ici-bas.

"Toute âme goûtera la mort. Mais, c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc sera écarté du Feu et introduit au Paradis, aura certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse." (Coran, 3/185)
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
10 mars 2023 12:29
La vie ici bas est ce que Dieu nous a offert.
Pourquoi alors être pressé de la quitter ?

Et tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir.
Sans espoir, on ne va pas de l'avant, on stagne ou on régresse.
C'est aussi simple que ça
Pas de MP d'hommes
10 mars 2023 12:37
Personne n'est pressé de quitter la vie d'ici-bas. C'est juste un rappel. Et le rappel profite au croyant. L'objectif de ce rappel est que le croyant demande pardon à Allāh et se reprenne en main. Et ce rappel s'adresse en premier à moi-même, ensuite aux autres.
Citation
Mirabelle° a écrit:
La vie ici bas est ce que Dieu nous a offert.
Pourquoi alors être pressé de la quitter ?

Et tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir.
Sans espoir, on ne va pas de l'avant, on stagne ou on régresse.
C'est aussi simple que ça
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
'
'''
10 mars 2023 13:08
و عليكم السلام

"وَجَآءَتْ سَكْرَةُ ٱلْمَوْتِ بِٱلْحَقِّ ۖ ذَٰلِكَ مَا كُنتَ مِنْهُ تَحِيدُ"
سورة ق - الآية 19

"L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: « Voilà ce dont tu t'écartais. »"
Sourate Qaf - Verset 19
P
10 mars 2023 13:14
السلام عليكم

En fait il faut comprendre le but pour lequel on a été créer sur terre qui est d'adorer Allah uniquement sans rien lui associer

Les rappels sur la mort nous font réaliser qu'on peut mourir à tout moment et qu'il faut se préparée à cela

Rien ne nous empêche de chercher notre part dans cette vie d'ici bas bien sur
Mais on ne doit pas oublier notre but

Cette vie va se terminer alors que al akhira sera éternelle

C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre les rappels postés par impossible23

Citation
Mirabelle° a écrit:
La vie ici bas est ce que Dieu nous a offert.
Pourquoi alors être pressé de la quitter ?

Et tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir.
Sans espoir, on ne va pas de l'avant, on stagne ou on régresse.
C'est aussi simple que ça
Je ne réponds pas aux MP des hommes
10 mars 2023 13:51
Bāraka-Llāhu fīk.

Surtout que je ne parle pas que de la mort. J'ai abordé plein de sujets divers et variés sur ce forum.

Et c'est la 2e fois qu'on me reproche de parler de la mort et qu'on insinue que je suis pressé de mourir...
Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

En fait il faut comprendre le but pour lequel on a été créer sur terre qui est d'adorer Allah uniquement sans rien lui associer

Les rappels sur la mort nous font réaliser qu'on peut mourir à tout moment et qu'il faut se préparée à cela

Rien ne nous empêche de chercher notre part dans cette vie d'ici bas bien sur
Mais on ne doit pas oublier notre but

Cette vie va se terminer alors que al akhira sera éternelle

C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre les rappels postés par impossible23
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
k
10 mars 2023 15:53
Salam 3aleikum je voudrai entrer en contact avec un imam pour avoir un éclairage de la religion musulmane sur des questions relatives à la fin de vie. Je suis étudiante à la faculté de droit de Montpellier et j'ai beaucoup de mal à trouver un imam pour mon projet. Merci par avance,
M
10 mars 2023 23:58
Salem,

Va a la mosquée la plus proche.
Citation
kioh a écrit:
Salam 3aleikum je voudrai entrer en contact avec un imam pour avoir un éclairage de la religion musulmane sur des questions relatives à la fin de vie. Je suis étudiante à la faculté de droit de Montpellier et j'ai beaucoup de mal à trouver un imam pour mon projet. Merci par avance,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook