Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
Z
6 octobre 2019 19:10
Asalamou Aleykoum,

Mon père est décédé il y a une semaine à la suite d’un cancer. Je le vis très mal, je voulais savoir est ce que les morts nous voient-ils, nous entendent-ils, et que se passe t-il après la mort ? Où est-il en ce moment ?

Merci
P
6 octobre 2019 19:11
Il faut etre mort pour le savoir lol
Citation
ZaraKhad a écrit:
Asalamou Aleykoum,

Mon père est décédé il y a une semaine à la suite d’un cancer. Je le vis très mal, je voulais savoir est ce que les morts nous voient-ils, nous entendent-ils, et que se passe t-il après la mort ? Où est-il en ce moment ?

Merci
Z
6 octobre 2019 19:14
Est-ce une chose risible ?
Décidément, le cerveau n’est pas donné à tous
Je parle d’un point de vue religieux
s
6 octobre 2019 19:14
Réponse débile et gamine
Tu Aurais pu t'abstenir ( si tu connais l'abstinence...)
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Il faut etre mort pour le savoir lol
6 octobre 2019 19:19
wa aleykoum salam,

Allah yarhmou et qu'Allah te facilite cette épreuve
s
6 octobre 2019 19:19
Après la mort, l'ame est prise par l'ange de la mort.
Au moment du lavage mortuaire, il voit les gens autour de sa dépouille
Au moment de la mise en bière. Son ame retourne dans la tombe et il entend les pas des personnes qui s'éloignent
Commence alors l'arrivée des anges qui l'interrogent, lui montrent le Paradis et l'enfer, élargissent ou au contraire rétrécissent sa tombe.
Tout ceci suivant ses actes ici bas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 19:21 par stinky.
P
6 octobre 2019 19:38
Wa aleykoum salam wa ramathula

'Inna lillaahi maa 'akhatha, wa lahu maa 'a'taa, wa kullu shay'in 'indahu bi'ajalin musamman . . . faltasbir waltahtasib.
'A'dhamallaahu 'ajraka, wa 'ahsana 'azaa'aka wa ghafara limayyitika.

Qu Allah vous facilite dans cette épreuve.

Je me permet ma soeur de te transmettre un lien d un site sérieux qui pourra répondre à toutes tes questions car ici malheureusement tu risques d avoir de tout comme réponse comme la soeur plus haut qu Allah la guide et nous guide tous.

[www.3ilmchar3i.net]
6 octobre 2019 19:49
Wa enlaykoum salam,

Moi aussi j'ai perdu ma mère suite à une maladie, elle me manque terriblement...

Non les morts ne nous voient pas, et ils ne nous entendent pas non plus. Mais concernant les parents, quand les enfants font des choses qui vont à l'encontre de l'islam il arrive qu'Allah montre aux défunts ce que font leurs enfants sur Terre et les parents apparaissent dans les rêves d'un ou de tous leurs enfants pour leur dire d'arrêter. Prenant des cours dans une école islamique on m'avait déjà parlé de ça mais j'avais jamais imaginé le vivre. Il c'était passé quelque chose chez moi et ma grande soeur a vu ma mère lui en parler en rêve, ma mère n'était pas bien suite à ça. Quand ma soeur m'a parlé au tèl de ce qui c'était passé j'étais choqué car elle vit à plus de 9 milles kilomètres de nous, de plus personne lui en avait parlé et c'est quelque chose qu'elle n'aurait pas pu inventer vu les détails! Savoir ma mère pas bien suite à ça m'avait brisé le coeur.

Ce qui se passe après la mort : dans la tombe y'a deux possibilités, soit le/la défunt/défunte repose en paix ou soit il/elle est châtié dans la tombe à cause de sa désobéissance envers Allah quand il était sur Terre.

Où est ton père en ce moment ? Il est dans sa tombe, en état d'âme.

Aucun être humain n'est au Paradis en ce moment, c'est seulement après le jugement que les croyants entreront au Paradis et la première personne à y entrer sera le Prophète Mouhammad.

Désormais le seul moyen qui te reste à faire gagner des bonnes actions à ton papa est de faire des sadakas (aumônes) en son nom, lire le Coran, faire du dhikr...et demander à Allah de donner la récompense à ton père et surtout d'être une femme pieuse. Un hadith dit en ce sens : "toutes les actions d'un mort s'arrête sauf une aumône courante, un enfant pieux et une science utile"

Si t'es une femme pieuse cela ouvrira les portes du Paradis à ton père in sha Allah.



Citation
ZaraKhad a écrit:
Asalamou Aleykoum,

Mon père est décédé il y a une semaine à la suite d’un cancer. Je le vis très mal, je voulais savoir est ce que les morts nous voient-ils, nous entendent-ils, et que se passe t-il après la mort ? Où est-il en ce moment ?

Merci
6 octobre 2019 19:52
Le LOL dans ta phrase est très mal placé dans une discussion comme celle ci

Bon courage à la posteuse...


Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Il faut etre mort pour le savoir lol
P
6 octobre 2019 20:04
[youtu.be]

Voici une khotba qui j espère répondra à tes questions
( du frère Youssef Abou Anas)
S
6 octobre 2019 20:10
Que Dieu lui fasse miséricorde et qu'il vous facilite votre épreuve.

Je n'ai pas la science pour répondre à cela. Mais je sais que nos invocations pour nos morts leur vont directement.

Courage à vous.
Citation
ZaraKhad a écrit:
Asalamou Aleykoum,

Mon père est décédé il y a une semaine à la suite d’un cancer. Je le vis très mal, je voulais savoir est ce que les morts nous voient-ils, nous entendent-ils, et que se passe t-il après la mort ? Où est-il en ce moment ?

Merci
Z
6 octobre 2019 20:17
Bonjour,

Allah y rhamha, merci beaucoups
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Moi aussi j'ai perdu ma mère suite à une maladie, elle me manque terriblement...

Non les morts ne nous voient pas, et ils ne nous entendent pas non plus. Mais concernant les parents, quand les enfants font des choses qui vont à l'encontre de l'islam il arrive qu'Allah montre aux défunts ce que font leurs enfants sur Terre et les parents apparaissent dans les rêves d'un ou de tous leurs enfants pour leur dire d'arrêter. Prenant des cours dans une école islamique on m'avait déjà parlé de ça mais j'avais jamais imaginé le vivre. Il c'était passé quelque chose chez moi et ma grande soeur a vu ma mère lui en parler en rêve, ma mère n'était pas bien suite à ça. Quand ma soeur m'a parlé au tèl de ce qui c'était passé j'étais choqué car elle vit à plus de 9 milles kilomètres de nous, de plus personne lui en avait parlé et c'est quelque chose qu'elle n'aurait pas pu inventer vu les détails! Savoir ma mère pas bien suite à ça m'avait brisé le coeur.

Ce qui se passe après la mort : dans la tombe y'a deux possibilités, soit le/la défunt/défunte repose en paix ou soit il/elle est châtié dans la tombe à cause de sa désobéissance envers Allah quand il était sur Terre.

Où est ton père en ce moment ? Il est dans sa tombe, en état d'âme.

Aucun être humain n'est au Paradis en ce moment, c'est seulement après le jugement que les croyants entreront au Paradis et la première personne à y entrer sera le Prophète Mouhammad.

Désormais le seul moyen qui te reste à faire gagner des bonnes actions à ton papa est de faire des sadakas (aumônes) en son nom, lire le Coran, faire du dhikr...et demander à Allah de donner la récompense à ton père et surtout d'être une femme pieuse. Un hadith dit en ce sens : "toutes les actions d'un mort s'arrête sauf une aumône courante, un enfant pieux et une science utile"

Si t'es une femme pieuse cela ouvrira les portes du Paradis à ton père in sha Allah.
6 octobre 2019 20:29
Amine,

De rien, je suis là si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer des mpyawning smiley


Citation
ZaraKhad a écrit:
Bonjour,

Allah y rhamha, merci beaucoups
6 octobre 2019 20:51
Allah y rahma yawning smiley
D
7 octobre 2019 00:36
Toi tes grave sadique ma parole Allah y ster ptdrOups

Sinon pour la posteuse , toutes mes sincères condoléances pour ton père qui est décédé Allah y rahmo , n'hésites pas à venir en pv pour parler ou si tu as besoin d'aide si tu le souhaites puis pour répondre à ta question c'est un peu difficile disons que les personnes mortes peuvent venir dans nos rêves pour nous donner des messages après s'ils entendent ou nous regardent Allah ou Ahlem ça personne ne le sait ma belle. perplexe
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Il faut etre mort pour le savoir lol
y
8 octobre 2019 10:05
3alaykoum salam

Ton père est décédé, Allahi rahmo.

Un conseil, ne rend pas vain le travail de ton père dans sa vie d'ici-bas.
Je t'explique.

Ton père et ta mère t'ont éduquée, et on fait leur rôle comme il se devait, Allah les récompensera pour ça. Maintenant que ton père est décédé tu peux lui permettre de gagner des hassanettes même après sa mort. Comment?
Le prophète 3alayhi salat wa salam nous a dit qu'il y a 7 choses qui permettent au musulman de gagner des hassanettes après la mort, et parmi lesquelles un enfant pieux.

Tout acte de piété, toute aumône que tu feras, chaque salat que tu feras, toute bonne parole que tu auras sera pour ton père une récompense même décédé.

En revanche à l'inverse, chaque péchés que tu commettras, Qu'Allah t'en éloigne, ton père devra rendre des comptes le Jour du Jugement.

J'espère que tu as compris le conseil. Je ne te juge pas, je te conseil ma soeur.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve.
Citation
ZaraKhad a écrit:
Asalamou Aleykoum,

Mon père est décédé il y a une semaine à la suite d’un cancer. Je le vis très mal, je voulais savoir est ce que les morts nous voient-ils, nous entendent-ils, et que se passe t-il après la mort ? Où est-il en ce moment ?

Merci
10 octobre 2019 14:53
En revanche à l'inverse, chaque péchés que tu commettras, Qu'Allah t'en éloigne, ton père devra rendre des comptes le Jour du Jugement.

Aucune âme ne portera le fardeau d'une autre.




Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam

Ton père est décédé, Allahi rahmo.

Un conseil, ne rend pas vain le travail de ton père dans sa vie d'ici-bas.
Je t'explique.

Ton père et ta mère t'ont éduquée, et on fait leur rôle comme il se devait, Allah les récompensera pour ça. Maintenant que ton père est décédé tu peux lui permettre de gagner des hassanettes même après sa mort. Comment?
Le prophète 3alayhi salat wa salam nous a dit qu'il y a 7 choses qui permettent au musulman de gagner des hassanettes après la mort, et parmi lesquelles un enfant pieux.

Tout acte de piété, toute aumône que tu feras, chaque salat que tu feras, toute bonne parole que tu auras sera pour ton père une récompense même décédé.

En revanche à l'inverse, chaque péchés que tu commettras, Qu'Allah t'en éloigne, ton père devra rendre des comptes le Jour du Jugement.

J'espère que tu as compris le conseil. Je ne te juge pas, je te conseil ma soeur.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve.
y
10 octobre 2019 18:23
Apporte des preuves de ce que tu avances.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
En revanche à l'inverse, chaque péchés que tu commettras, Qu'Allah t'en éloigne, ton père devra rendre des comptes le Jour du Jugement.

Aucune âme ne portera le fardeau d'une autre.
10 octobre 2019 19:44
Fatir-35-18-Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.


Citation
yass-84 a écrit:
Apporte des preuves de ce que tu avances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook