Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort!
M
6 novembre 2004 22:11

Salam alikoum;

j'espère que je ne vais pas trop vous embêter avec ma question qui est un peu...macabre! smiling smiley...mais elle m'obsède tellement que je voudrai connaitre vos points de vue...

Voilà, je me suis tjs demandée si la façon dont la personne meurt a une signification de sa makana auprès de Dieu, vous avez compris? je m'explique par un exemple: je connais une personne qui est morte par le feu (Allah yrhamou), elle a été electrocutée (Allah yhfad) et a pris feu avant de mourir ; c'était une personne pas très clean, elle buvait, se droguait, ne priait pas, enfin un vrai délinquant...pour moi, cette mort atroce est le signe de ghadab Allah alih, mais une amie m'a dit que le feu peut être une sorte de purification des pêchés de cette personne, qu'une mort pareille diminue le jugement de Dieu...est ce vrai??...est ce Dieu qui décide de la mort de chacun de nous? est ce un signe de le façon dont on va être jugé?

Merci à tous
Mouna
f
6 novembre 2004 22:19
mounaz,
je vais te repondre pas du tout d un point de religieux : non.

la preuve : la mort des enfants. toutes de façons differentes.
M
6 novembre 2004 22:29
c vrai que la mort des enfants est une preuve, mais pourquoi quand quelqun meurt au mois de ramadan ou dans une mosquee ou en train de prier on dit qu'il est aimé de Dieu?!
f
6 novembre 2004 22:42
ça je ne saurai te répondre, je me dis que personne n en sais rien. il y a des gens mauvais qui peuvent mourir dans une mosquée et des gens bon ki meurent dans la rue et ne meurent pas forcement en periode de jeune.
on suppose c tout.
m
mhd
8 novembre 2004 16:48


ALLAH EST LE PLUS SAVANT .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook