Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mort
O
17 mai 2006 08:42
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam à tous, en espérant vous allez tous bien Inchallah




La mort





Un marchand de Bagdad envoie son serviteur au bazar et l’homme revient blanc de peur :

- "Maître, maître, lorsque j’étais devant le bazar, j’ai rencontré un homme qui me fixait des yeux avec un drôle de regard. Quand je l’ai vu de plus près, j’ai constaté que c’était la mort. Prête-moi ton cheval afin de fuir à Samarra et de mettre la plus grande distance entre la mort et moi."

Le marchand lui prêta son meilleur cheval. Le serviteur sauta dessus et fuya au galop.

L’après-midi, le marchand se rendit au bazar et croisa la mort.

Il lui dit :

- "Pourquoi as-tu regardé mon serviteur d’un air menaçant ce matin? Il a été terrorisé."

- "Je n’ai pas voulu lui faire peur, mais j’ai été très étonné de le voir ici, à Bagdad.", répondit la mort.

- "Pourquoi ne devrait-il pas être ici? C’est à Bagdad qu’il demeure depuis toujours."

- "Si j’ai été étonné de le voir, c’est parce que j’ai rendez-vous avec lui, ce soir, à Samarra!"




Moralité: On ne peut échapper à la volonté d'Allah swt,l'heure de chacun est bien définie.





Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh




Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
M
17 mai 2006 18:27
salam alaikoum

barakAllah oufike Ouahiba

machALLAH
n
17 mai 2006 19:02
macha 'allah!
n
18 mai 2006 10:57
salamou3alikoum


barakAllaoufik pour ce rappel ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook