Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort
s
27 avril 2006 21:58
voila, je me pose une question sur le jour de notre mort.
Dans notre religion, il me semble que nous avons tous notre jour pour mourrir. Pensez-vous, qu'il n'existe réelement aucun moyen de l'éviter?
je demande cela, car bien qu'étant très croyante, j'ai perdue quelqu'un très proche, et je me dis que cela aurait pu etre éviter, si je n'avais peut-etre pas travailler ce jour la ou si...
s
27 avril 2006 22:05
SALAM

Ne dis pas cela, c'etait son jour, il y a bien un ange de la mort QU ALLAH envoie, et c'est ALLAH qui en a decidé ainsi c'etait tout simplement son heure.

ALLAH Y RAHMO amine.
s
27 avril 2006 22:16
c'est ce que l'on me dit mais je ne peux m'empecher de penser à diverses situations qui auraient fait que ça se serait passer autrement...
l
27 avril 2006 23:04
il est clair qu'un tremblement de terre de meme magnitude fait des centaines de morts à boumerdes et quelques blessés au japon. de meilleures normes sysmiques auraient pu empecher nombre de morts.
l
27 avril 2006 23:11
salam

tu sais moi j ai perdu mon frere dans un accident de voiture, alors qu il venait chercher mes parents, moi aussi je pourrais dire des choses comme toi, mais allah à prédit leurs jours de tel ou tel feçon, de toute manière nous allons tous mourir mais le plus important est de gagner le paradis inchalchal
dit toi une chose, au font de toi tu doit etre triste en te disent si javais ou si je n aurais etc.. mais la personne qui est mort et qui inchallah à gagner le paradis ce dit hamdoulilah je me suis repose de ce bas monde.
l
27 avril 2006 23:12
salam

tu sais moi j ai perdu mon frere dans un accident de voiture, alors qu il venait chercher mes parents, moi aussi je pourrais dire des choses comme toi, mais allah à prédit leurs jours de tel ou tel façon, de toute manière nous allons tous mourir mais le plus important est de gagner le paradis inchalchal
dit toi une chose, au font de toi tu doit etre triste en te disent si javais ou si je n aurais etc.. mais la personne qui est mort et qui inchallah à gagner le paradis ce dit hamdoulilah je me suis repose de ce bas monde.
l
27 avril 2006 23:12
salam

tu sais moi j ai perdu mon frere dans un accident de voiture, alors qu il venait chercher mes parents, moi aussi je pourrais dire des choses comme toi, mais allah à prédit leurs jours de tel ou tel façon, de toute manière nous allons tous mourir mais le plus important est de gagner le paradis inchalchal
dit toi une chose, au font de toi tu doit etre triste en te disent si javais ou si je n aurais etc.. mais la personne qui est mort et qui inchallah à gagner le paradis ce dit hamdoulilah je me suis repose de ce bas monde.
s
28 avril 2006 13:30
peut-etre mais nous, et surtout les parents, ne trouvent et ne trouveront jamais le repos sur cette terre. j'ai foi en Dieu mais la séparation, est très dur et leurs mort très difficile à accepter, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant, ou d'un adolescent... On se dit toujours que c'est injuste. Est-ce qu'il t'arrive de penser à ton frère, en essayant d'imaginer ses souffrances, lors de l'impacte, ou d'imaginer ce qu'il lui passait dans la tete, à sa peur à ce moment là précis, et puis le coma... nous entendent-ils nos cris et nos pleurs?; est ce qu'il savent qu'ils vont partir??, le pq de comment, et toutes ces questions qui me pourissent la vie et qui m'empechent de vivre normalement,cela m'oocupe l'esprit, les 3/4 du temps... le manque est terrible. Une personne dans la rue un peu trop ressemblante, une date de naissance trop proche de la sienne ont pour conséquence d'imerger les souvenirs et s'est la dépression assurée pour tout le reste de la journée.
l
28 avril 2006 19:25
je suis daccord moi aussi je pensais la même chose, mais hamdoulilah allah nous à donne le courage, tu sais sa fait 3 ans et pour moi c comme ci c t hier, mais bon voila j evite de penser au question que tu te pose et il ne faut pas, car c allah qui la voulut, mais aussi le faite que je sois bien au font de moi c quand je rêve de lui hamdoulilah et qui est heureux et en plaine forme hamdoulilah, il tes jamais arrive de pleurer et qu il vienne te voir en te disent d arrêter et bien moi c le cas, parce que chaque larme que tu verse c une goute de brûlure sur lui.
pour nous aussi les jours ds le comas ont ete tres difficile mais hamdoulilah je visage qu il avait etait merveilleu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook