Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
.
7 novembre 2020 13:00
Slm alaykoum

Est ce que la mort en islam est un repos pr tous jusqu'au jugement dernier?
'
7 novembre 2020 13:06
wa3likom el selem

si je ne dis pas de betise, la tombe sera facilitée aux croyants, les autres souffriront et leurs âmes seront arrachées violemment..


Deux anges lui diront : « Qui est ton prophète ? Qui est ton Maître ? Quelle est ta religion ? »
Le croyant dira : « Mon Maître est Allâh, ma religion l’Islâm et mon prophète Muhammad ».
C’est de cette manière que seront questionné le croyant et la croyante et qu’ils répondront.
Et puis on dira à l’adorateur [d’Allâh] : « Que sais-tu de cet homme (Muhammad) ? »
- Il dira : « Il est le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) ; il nous a apporté la vérité et nous avons cru en lui et l’avons suivi ».
On lui dira alors : « Nous savons que tu étais croyant ».
Et on lui ouvrira une porte qui débouche sur le paradis et il en recevra le souffle et les bienfaits.
Et puis on lui dira : «tu resteras là jusqu’à ce qu’Allâh te ressuscite. »
Mais on lui montrera sa place en enfer et lui dira : «voilà la place que tu aurais occupée si tu n’avais pas cru en Allâh. Maintenant Allâh t’en a sauvé et tu es revenu au paradis. »



Le prophète à dit dans un hadith : « la tombe est un jardin des jardins du paradis ou un trou des trous de l’enfer »


Allahou a3lem, qu’Allah nous eloigne de la perdition et du chatiment de la tombe et de l’enfer

amine ??
7 novembre 2020 13:30
La mort et éternelle pour tous, la fin d’existence, personne ne se réveillera de sa tombe car les asticots font tout disparaître, juste c’est juste Angel
7 novembre 2020 14:06
Personne n'est encore venu de l'eau delà pour nous raconter ce qu'il a vu, que ce soit
dans l'islam ou ailleurs.
7 novembre 2020 16:06
Salam

Un repos pour ceux qui auront cru et bien oeuvré dans cette vie , un supplice pour ceux qui n'auront pas cru . La tombe est la première étape du voyage dans l'au-delà .
.
7 novembre 2020 16:34
Alaykoum salam

C'est dans le Quran?

Ou seulement hadith?


Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Un repos pour ceux qui auront cru et bien oeuvré dans cette vie , un supplice pour ceux qui n'auront pas cru . La tombe est la première étape du voyage dans l'au-delà .
7 novembre 2020 16:39
Dans le coran et les hadiths
Citation
Wouldmak a écrit:
Alaykoum salam

C'est dans le Quran?

Ou seulement hadith?
.
7 novembre 2020 16:40
D'accord t'as quelques versets là-dessus? Excuse moi




Citation
ابن وحيد a écrit:
Dans le coran et les hadiths
7 novembre 2020 17:04
T'inquiètes pas ça fait rien ? ! Je te suggère d'aller faire des recherches sur internet afin d'avoir plus de détails là-dessus.

Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 45 et 46:
« Alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon.Le feu auquel ils sont exposés matin et soir et le jour où l’Heure arrivera alors faites entrer les gens de Pharaon dans le plus grand des châtiments ».

L’imam Ibn Kathir a dit dans son Tefsir (vol 4 p 2526) concernant ce verset : « Ce verset est une grande base des gens de la sounna dans leur argumentation concernant le châtiment de la tombe ».

<< D’après Aicha (ra) , une juive entrée chez elle mentionna le châtiment de la tombe en disant : Qu’Allah te préserve du châtiment de la tombe. Alors j’ai interrogé le Prophète saws concernant le châtiment de la tombe , il a dit: « Oui , le châtiment de la tombe est une vérité » . Après cela je n’ai pas vu le Prophète saws prier une prière sans qu’il ne demande la protection contre le châtiment de la tombe >> (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1372)
Citation
Wouldmak a écrit:
D'accord t'as quelques versets là-dessus? Excuse moi
.
7 novembre 2020 17:33
Barakallahoufik.

QuAllah t'en récompense.
Citation
ابن وحيد a écrit:
T'inquiètes pas ça fait rien ? ! Je te suggère d'aller faire des recherches sur internet afin d'avoir plus de détails là-dessus.

Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 45 et 46:
« Alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon.Le feu auquel ils sont exposés matin et soir et le jour où l’Heure arrivera alors faites entrer les gens de Pharaon dans le plus grand des châtiments ».

L’imam Ibn Kathir a dit dans son Tefsir (vol 4 p 2526) concernant ce verset : « Ce verset est une grande base des gens de la sounna dans leur argumentation concernant le châtiment de la tombe ».

<< D’après Aicha (ra) , une juive entrée chez elle mentionna le châtiment de la tombe en disant : Qu’Allah te préserve du châtiment de la tombe. Alors j’ai interrogé le Prophète saws concernant le châtiment de la tombe , il a dit: « Oui , le châtiment de la tombe est une vérité » . Après cela je n’ai pas vu le Prophète saws prier une prière sans qu’il ne demande la protection contre le châtiment de la tombe >> (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1372)
7 novembre 2020 17:38
Amine ya rabi ?? Wa fiki baraka Allah ??
Citation
Wouldmak a écrit:
Barakallahoufik.

QuAllah t'en récompense.
r
7 novembre 2020 17:44
Salam alikoum l’Islam nous donne quelques indications , cependant oui personne n’est venu de l’au-delà pour en témoigner
Mon avis :fais ta prière , suit les commandements divins et fais du bien autour de toi , respecte tes engagements et écarte toi du mal
Tu n’auras rien à craindre
Citation
Temporelle a écrit:
Personne n'est encore venu de l'eau delà pour nous raconter ce qu'il a vu, que ce soit
dans l'islam ou ailleurs.
.
7 novembre 2020 17:52
Alaykoum salam

Ne faut il pas réparer nos erreurs ou manquements passes?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum l’Islam nous donne quelques indications , cependant oui personne n’est venu de l’au-delà pour en témoigner
Mon avis :fais ta prière , suit les commandements divins et fais du bien autour de toi , respecte tes engagements et écarte toi du mal
Tu n’auras rien à craindre
r
7 novembre 2020 17:54
Biensur , cela nous permettra de s’en décharger , cela se fait avec le repentir , le repentir sincère permet de faire la différence entre le mal et le bien , ça nous conditionne à faire du bien et à la réformation
Citation
Wouldmak a écrit:
Alaykoum salam

Ne faut il pas réparer nos erreurs ou manquements passes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook