Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
E
27 novembre 2017 23:41
Allez deuxième sondage de la soirée, un peu moins joyeux:
Quelles sont selon vous les meilleures manières de mourir (votre mort "idéale" ) ? En tant que croyant, considérez-vous le fait de savoir "à peu près" quand on va mourir (phase terminale par exemple) comme un bienfait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 23:49 par Ereen.
b
27 novembre 2017 23:44
vaut mieux mourir quand on commence à perdre la tête ou qu'on est trop malade pour faire des trucs
ça sert à rien de rester sur un lit d'hopital relié à des tubes pendant 10 ans on apporte rien au monde on peut pas apprécier la vie

je me demande la sensation que ça fait quand on va bientôt mourir rejoindre Allah, le moment de l'agonie, qu'on sait qu'on va basculer dans l'autre monde très bientôt, que notre vie est arrivé à son terme
27 novembre 2017 23:46
T'es inspirée dis donc.

La mort idéale pour moi serait de mourir avec le moins de souffrance possible, du genre pendant mon sommeil ou alors en pleine adoration comme la prière ou pendant la lecture du coran.

Le pire serait de mourir en pleine désobéissance, dans un accident,noyée ou à la suite d'un meurtre.

Ah et j'aimerais vraiment pas savoir par un médecin qui va m'annoncer que je vais crever dans 3 mois, c'est l'un des pires scénarios, qu'Allah nous préserve de ce genre de fin, parce que là tu ne meurs pas une fois mais plein de fois avant le jour J.
a
27 novembre 2017 23:50
La meilleur manière de mourir ces de mourir repenti avec un coeur aimant Allah fesant confiance en sa miséricorde en propagent sa religion car chose tre importante même si on l'oubli à notre époque ces notre véritable fonction en tan que musulman ces prendre concience que nous somme esclave dAllah comme tou les peuple monothéiste avant nous maissssssss important nous somme comme le disai tou les compagnons du prophète alaihi salatu wassalam les messager du messager DAllah
E
27 novembre 2017 23:51
C'est vrai...
Ca doit être effrayant comme sensation
Citation
bandikoo a écrit:
vaut mieux mourir quand on commence à perdre la tête ou qu'on est trop malade pour faire des trucs
ça sert à rien de rester sur un lit d'hopital relié à des tubes pendant 10 ans on apporte rien au monde on peut pas apprécier la vie

je me demande la sensation que ça fait quand on va bientôt mourir rejoindre Allah, le moment de l'agonie, qu'on sait qu'on va basculer dans l'autre monde très bientôt, que notre vie est arrivé à son terme
dwm
27 novembre 2017 23:52
La mort idéale selon moi est lors du sommeil, ou lors du pèlerinage à la Mecque ( peut importe de quelle façon) thumbs up

Le fait de savoir "à peu près" quand on va mourir je considère cela comme un bienfait car lors de cette période on profite de ses derniers moments avec sa famille et on prie toute la journée ( c'est ce que je ferais )
27 novembre 2017 23:54
Je crains énormément la souffrance de la mort, par exemple dans un accident tragique. Qu'ALLAH nous Protège! Moi ce que je souhaite et je prie en ALLAH, mourir en douceur en plein Soudjoud, ou en plein lecture du Qur'aan ou encore en plein écoute du Qur'aan sur mon lit Ce que je fais tout les jours , en m'endormant je fais un plaisir d'écouter un CD de Al-Khalbani, ou de Al-Balushi ou encore de Houdhayf en volume n°1 juste très bas pour ne pas déranger les enfants, pour mon mari C pas grave, au contraire ça lui fait du bien aussi). Je vous assure ça fais du bien psychologiquement car je fais souvent des songes merveilleux.

Citation
Ereen a écrit:
Allez deuxième sondage de la soirée, un peu moins joyeux:
Quelles sont selon vous les meilleures manières de mourir (votre mort "idéale"winking smiley ? En tant que croyant, considérez-vous le fait de savoir "à peu près" quand on va mourir (phase terminale par exemple) comme un bienfait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 23:57 par Zapha.
a
27 novembre 2017 23:57
Zapha à tu déjà ecoute le coran récite par chaikh abdurachid Ali ssoufi ces manifique machAllah
E
27 novembre 2017 23:58
Effectivement smiling smiley
Je suis d'accord pour la mort idéale, en pleine adoration c'est merveilleux. En sauvant une vie aussi.
Y'a des gens qui m'ont dit "j'aimerai mourir à l'apogée de mon bonheur"
Moi pour le scénario du médecin je me suis toujours demandée ce que ça doit faire. Je me suis toujours demandée comment je le prendrai. Tu sais qu'il te reste 3 mois à vivre, en tant que croyant, peut-être que c'est un bon scénario. T'as 3 mois pour te perfectionner, pour profiter de la vie comme jamais. Pour préparer tes proches, multiplier les adorations. Je sais pas si au fond je le verrai comme une chance.
C'est le genre de mort qui fait rêver les terroristes.


Citation
Meenah a écrit:
T'es inspirée dis donc.

La mort idéale pour moi serait de mourir avec le moins de souffrance possible, du genre pendant mon sommeil ou alors en pleine adoration comme la prière ou pendant la lecture du coran.

Le pire serait de mourir en pleine désobéissance, dans un accident,noyée ou à la suite d'un meurtre.

Ah et j'aimerais vraiment pas savoir par un médecin qui va m'annoncer que je vais crever dans 3 mois, c'est l'un des pires scénarios, qu'Allah nous préserve de ce genre de fin, parce que là tu ne meurs pas une fois mais plein de fois avant le jour J.
28 novembre 2017 00:03
Me connaissant, je sais que le fait de savoir que je vais bientôt faire mes adieux ne me donnera aucunement envie de profiter de quoi que ce soit, je vais juste paniquer non stop peut être même qu'à cause de l'annonce je vais crever bien avant les 3 mois à cause d'une crise cardiaque lol

Sauf si Allah par miracle place dans mon coeur une sérénité que je n'aurais jamais connu auparavant.

ça fait partie de la sagesse d'Allah de garder le moment de notre mort secret. C'est mieux de vivre sans le savoir quand même.
Citation
Ereen a écrit:
Effectivement smiling smiley
Je suis d'accord pour la mort idéale, en pleine adoration c'est merveilleux. En sauvant une vie aussi.
Y'a des gens qui m'ont dit "j'aimerai mourir à l'apogée de mon bonheur"
Moi pour le scénario du médecin je me suis toujours demandée ce que ça doit faire. Je me suis toujours demandée comment je le prendrai. Tu sais qu'il te reste 3 mois à vivre, en tant que croyant, peut-être que c'est un bon scénario. T'as 3 mois pour te perfectionner, pour profiter de la vie comme jamais. Pour préparer tes proches, multiplier les adorations. Je sais pas si au fond je le verrai comme une chance.
C'est le genre de mort qui fait rêver les terroristes.
b
28 novembre 2017 00:04
oui mdr
t'es à la fin du film
un autre truc flippant c'est la résurrection, quand Allah te sort de la mort, tu te réveille dans un endroit que tu as jamais vu, ça doit être impressionant à vivre

Citation
Ereen a écrit:
C'est vrai...
Ca doit être effrayant comme sensation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 00:04 par bandikoo.
28 novembre 2017 00:09
Je n'ai pas de préférence. Je prendrai ce que Dieu m'en réserve.
E
28 novembre 2017 00:13
Simple et sage décision smiling smiley
Mais je n'arrive pas à m'enlever toutes ces questions de ma tête, à vivre le jour le jour. Je suis du genre à vraiment vouloir connaître l'avenir quitte à massacrer le présent. Je n'arrive plus à appliquer "Inchallah".
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas de préférence. Je prendrai ce que Dieu m'en réserve.
28 novembre 2017 00:18
Je sais que ça fait cliché mais faut vivre comme serai demain...

Surtout ne pas avoir peur.

Avant, quand j'étais petite ça me faisait quelque chose quand je voyais des gens mourir en accidents, brûlés etc

Maintenant ça ne me fait pas grande chose cette idée, qu'un jour...

Je mentirai si je dirai que ça me fait quelque chose...La paix intérieure est si grande (je remercie le Seigneur) que ça ne fait pas grande chose...
Citation
Ereen a écrit:
Simple et sage décision smiling smiley
Mais je n'arrive pas à m'enlever toutes ces questions de ma tête, à vivre le jour le jour. Je suis du genre à vraiment vouloir connaître l'avenir quitte à massacrer le présent. Je n'arrive plus à appliquer "Inchallah".
28 novembre 2017 00:23
Moi je suis pressée qu'elle vienne à moi.
De n'importe quelle façon je m'en tape.

Je sais pas.comment vous faites pour aimer ce bas monde....
E
28 novembre 2017 00:24
J'espère vraiment trouver cette paix intérieure.. InchaAllah
Ca fait envie en tout cas
Mais je ne comprends pas en quoi c'est cette paix qui t'a fait perdre cette sensation. La confiance absolue en Allah ? Te dire que c'est ce qu'Il a décidé et que rien ne sert de se morfondre ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je sais que ça fait cliché mais faut vivre comme serai demain...

Surtout ne pas avoir peur.

Avant, quand j'étais petite ça me faisait quelque chose quand je voyais des gens mourir en accidents, brûlés etc

Maintenant ça ne me fait pas grande chose cette idée, qu'un jour...

Je mentirai si je dirai que ça me fait quelque chose...La paix intérieure est si grande (je remercie le Seigneur) que ça ne fait pas grande chose...
E
28 novembre 2017 00:26
Je me dis que, peut-être, les gens qui excellent dans la religion n'attendent en réalité que la mort. Ils n'attendent que d'être récompensés, tant leur confiance en Allah en grande.
Je me permet de te demander pourquoi tu penses comme cela
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Moi je suis pressée qu'elle vienne à moi.
De n'importe quelle façon je m'en tape.

Je sais pas.comment vous faites pour aimer ce bas monde....
28 novembre 2017 00:30
Oui, c'est ça.

Et aussi je n'ai pas des regrets. J'ai toujours essayé d'être dans la droiture et plus important je n'ai pas fait du mal, menti, usé des stratégies etc

Quand je vais dormir je vais dormir tranquillement et aussi je me regarde dans le miroir sans regrets ou honte.
Citation
Ereen a écrit:
J'espère vraiment trouver cette paix intérieure.. InchaAllah
Ca fait envie en tout cas
Mais je ne comprends pas en quoi c'est cette paix qui t'a fait perdre cette sensation. La confiance absolue en Allah ? Te dire que c'est ce qu'Il a décidé et que rien ne sert de se morfondre ?
28 novembre 2017 00:31
Parce que ça fait des.années que je me.bats contre la maladie, la précarité, la solitude.

Allah ne m'a jamais aidé.

Je préfère qu'il abrège mes souffrances au lieu de me torturer.
Citation
Ereen a écrit:
Je me dis que, peut-être, les gens qui excellent dans la religion n'attendent en réalité que la mort. Ils n'attendent que d'être récompensés, tant leur confiance en Allah en grande.
Je me permet de te demander pourquoi tu penses comme cela
E
28 novembre 2017 00:33
Alors saches que ta façon de voir les choses c'est mon goal winking smiley
Ca fait plaisir à lire
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, c'est ça.

Et aussi je n'ai pas des regrets. J'ai toujours essayé d'être dans la droiture et plus important je n'ai pas fait du mal, menti, usé des stratégies etc

Quand je vais dormir je vais dormir tranquillement et aussi je me regarde dans le miroir sans regrets ou honte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook