Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
K
28 août 2017 17:10
Salam on mourra tous un joues, il y'en a d'autre qui n'arrêtent pas d'y penser comme moi ? Jsp ce qu'on trouvera après cette mort si ce n'est simplement ce qui est marquer dans le coran, et pour ceux qui prie pas comment vont ils faire à quoi doivent s'attendre les personnes qui "croient en allah tout puissant" mais qui ne prient pas et on couru après là richesses toutes leurs vie ??? Si on peut m'éclairer
y
28 août 2017 17:15
Les gens comme ça sont des musulmans désobeissant pour eux on ne sais pas comment ils seront dans la tombe
t
28 août 2017 17:23
Si tu crois en dieu et ces prophete et que le dernier
Et muhamad salat ou salem et que le coran est la parole de dieu

Et que tu rejette deliberament les commandements du tout puissant et ces interdit

Tu gouteras peut etre le paradis.mais apres une periode indetermine passe en enfer pour te purifier

Ou peut etre dieu te jetteras indefinement en enfer
Ou peur etre il d accordera sa toute mesericorde et tu accedera a paradis directement

Tu comprendras qu il y a trop de peut etre .pou tenter le diable
A
28 août 2017 17:51
Aleykoum salam wa rahmatoullah,


Allah soubhan'Allah est Très Miséricordieux ne perds pas espoir en Sa Miséricorde.
Si tu te repent auprès d'Allah puis si tu as fais du mal à quelqu'un répare ton erreurs hamdoulilah Allah te pardonnera inch'Allah.
Et tu dois plus recommencer dans ton erreur. Tout le monde commet des péchés sciemment ou inconsciemment se qui est important c'est que tu demande pardon à Allah à chaque fois et Allah te pardonnera inch'Allah.
Citation
Khalif97 a écrit:
Salam on mourra tous un joues, il y'en a d'autre qui n'arrêtent pas d'y penser comme moi ? Jsp ce qu'on trouvera après cette mort si ce n'est simplement ce qui est marquer dans le coran, et pour ceux qui prie pas comment vont ils faire à quoi doivent s'attendre les personnes qui "croient en allah tout puissant" mais qui ne prient pas et on couru après là richesses toutes leurs vie ??? Si on peut m'éclairer
28 août 2017 18:32
Il y a le châtiment de la tombe pour le mécréant avant l'enfer donc t'a la double punition .
Qu'Allah nous guide , la mort tu peux y penser mais pas dans le sens où il faut la craindre . C'est un passage de la vie pour la vie éternelle .
A
29 août 2017 05:55
Salam aleykoum,
J'y pense tous les jours mais à celle de mes proches, notamment ma mère astaghfiru'Allah qu'Allah me la préserve le plus longtemps possible. Je sais d'ores et déjà que je ne pourrais pas lui survivre donc j'espère mourir avant elle in sha Allah ça m'évitera peut-être la damnation éternelle.
p
29 août 2017 08:41
Salem

La mort est un inconnu


Et l esprit à peur de l inconnu


La mort comme est l autre face de la vie

Il ya vie car il ya mort

L homme est la seule espèce qui s atache à la vie

Et du coup cherche une éternité

L enfer il est sur terre

L expérience de la vie sur terre est un enfer


Le paradis est la cessation de toutes formes de soufrance

Ce n'est est pas un lieu mais un état de esprit

C est le chemin spirituel


C est arrêter à s atacher à la vie

Ce est développer les bonnes actions

Unifier le coeur et l esprit

Développer les actes de compassion et d altruisme

Naître homme est une occasion rare d agire et de se rapprocher d un état ou l esprit aura acompler

Le pourquoi il a pris cet envloppe humaine
K
29 août 2017 18:05
T'en pense quoi du cas de qlqn qui a perdu son père qui est fils unique pas marier et qui va bientôt perdre sa mere ?
p
30 août 2017 05:45
Salem


Il doit accepter la situation

Et sûrement ça vas le renforcer


Il doit ouvrir son coeur à l amour


Et il finiras par trouve l amour

De toute façon on est seul
..

Et on finiras seul



Citation
Khalif97 a écrit:
T'en pense quoi du cas de qlqn qui a perdu son père qui est fils unique pas marier et qui va bientôt perdre sa mere ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook