Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est mort?
B
6 mars 2014 19:22
Quand peut t penser qu'une personne est morte?
Si un jour on maitrise le remplacement de chaque organe, comme le cœur par exemple?
Une personne dont l'organe s'arrete de fonctionner sera remplacer par un autre, ou tout simplement améliorer, le type n'a plus le cerveau qui marche, aller hop, une petite opération et le voila qui roule de nouveau. Un poumon en panne et va pour un autre ect....
Vos avis?
D
6 mars 2014 19:39
La mort est l'une des rares choses qui soient vraiment prédestinées, on ne pourra jamais en retarder l'échéance sans que ce soit la volonté de Dieu. C'est Dieu qui permet que la science et la médecine progressent au point de prolonger l'espérance de vie.
Mais on parle bien de la vie, pas de quelque chose qui lui ressemble. ¨Perso je n'imagine pas du tout qu'on remplace le cerveau par exemple sans que toute la personne soit changée. Ca n'a donc pas de sens. Mais tant que la personne est respectée, je ne vois pas le problème à remplacer un rein, un poumon, un coeur.
h
6 mars 2014 19:42
Citation
Béybér a écrit:
Quand peut t penser qu'une personne est morte?
Si un jour on maitrise le remplacement de chaque organe, comme le cœur par exemple?
Une personne dont l'organe s'arrete de fonctionner sera remplacer par un autre, ou tout simplement améliorer, le type n'a plus le cerveau qui marche, aller hop, une petite opération et le voila qui roule de nouveau. Un poumon en panne et va pour un autre ect....
Vos avis?

J en penses que ton message est dénué de toute spiritualité
B
6 mars 2014 19:42
Citation
Djemila75 a écrit:
La mort est l'une des rares choses qui soient vraiment prédestinées, on ne pourra jamais en retarder l'échéance sans que ce soit la volonté de Dieu. C'est Dieu qui permet que la science et la médecine progressent au point de prolonger l'espérance de vie.
Mais on parle bien de la vie, pas de quelque chose qui lui ressemble. ¨Perso je n'imagine pas du tout qu'on remplace le cerveau par exemple sans que toute la personne soit changée. Ca n'a donc pas de sens. Mais tant que la personne est respectée, je ne vois pas le problème à remplacer un rein, un poumon, un coeur.
Cela pose bcp de questions sur ce que nous sommes réellement et qu'est que la vie.
Imagine, un type est mort, puis vient la technologie et l'anime. Un corps ce n'est rien d'autre que des organes qui fonctionnent smiling smiley
Qu'est que t'en penses?
B
6 mars 2014 19:43
Citation
hakkawa a écrit:
J en penses que ton message est dénué de toute spiritualité

C'est possible mais il faut dire pourquoi? smiling smiley
h
6 mars 2014 19:46
Citation
Béybér a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:
J en penses que ton message est dénué de toute spiritualité

C'est possible mais il faut dire pourquoi? smiling smiley

Parce que tu parles de la mort uniquement d un point de vu scientifique

la mort c est pas la panne d un organe, la preuve en est que si c etait possible de le remplacer, tout ceux qui doivent mourrir a cause d un organe endommagé ou détruit serait éternel, or ce n est pas le cas

La mort c est quand ton ame est reprise par Dieu, quel que soit ton age, quel que soit le lieu ou l etat de santé, quand ça doit arriver ça arrivera, et ce malgré tout
D
6 mars 2014 19:48
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
La mort est l'une des rares choses qui soient vraiment prédestinées, on ne pourra jamais en retarder l'échéance sans que ce soit la volonté de Dieu. C'est Dieu qui permet que la science et la médecine progressent au point de prolonger l'espérance de vie.
Mais on parle bien de la vie, pas de quelque chose qui lui ressemble. ¨Perso je n'imagine pas du tout qu'on remplace le cerveau par exemple sans que toute la personne soit changée. Ca n'a donc pas de sens. Mais tant que la personne est respectée, je ne vois pas le problème à remplacer un rein, un poumon, un coeur.
Cela pose bcp de questions sur ce que nous sommes réellement et qu'est que la vie.
Imagine, un type est mort, puis vient la technologie et l'anime. Un corps ce n'est rien d'autre que des organes qui fonctionnent smiling smiley
Qu'est que t'en penses?

Non, ça je n'y crois pas. Soit on est mort, soit on ne l'est pas. On peut être maintenu en vie artificiellement, pour que les organes fonctionnent encore le temps de trouver un remède ou une nouvelle technologie mais si on est mort, je ne vois pas comment on pourrait réanimer un cerveau qui n'aura pas été oxygéné pendant une longue période sans que toutes les facultés soient perdues.
Les organes ne sont pas de simples pièces de la machine, ils sont faits de cellules vivantes.
6 mars 2014 19:50
salam

le cerveau a une durée de vie sans oxygene de moins

de 5 minutes , apres la personne est un legume

je pense que tout les organes sont remplaçables sauf

les neurones ( pour l'instant)
B
6 mars 2014 19:51
Citation
hakkawa a écrit:

la mort c est pas la panne d un organe, la preuve en est que si c etait possible de le remplacer, tout ceux qui doivent mourrir a cause d un organe endommagé ou détruit serait éternel, or ce n est pas le cas

Donc toi tu penses qu'une personne peut etre morte meme si tout ses organes fonctionnent?
En gros elle est vivante que cliniquement?
B
6 mars 2014 19:52
Citation
Djemila75 a écrit:

Non, ça je n'y crois pas. Soit on est mort, soit on ne l'est pas. On peut être maintenu en vie artificiellement, pour que les organes fonctionnent encore le temps de trouver un remède ou une nouvelle technologie mais si on est mort, je ne vois pas comment on pourrait réanimer un cerveau qui n'aura pas été oxygéné pendant une longue période sans que toutes les facultés soient perdues.
Les organes ne sont pas de simples pièces de la machine, ils sont faits de cellules vivantes.

Oui mais si un jour on arrive à remplacer le cerveau, ou la maintenir en vie ou meme le réparer?
B
6 mars 2014 19:55
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

le cerveau a une durée de vie sans oxygene de moins

de 5 minutes , apres la personne est un legume

je pense que tout les organes sont remplaçables sauf

les neurones ( pour l'instant)

Pour l'instant smiling smiley donc tu dis quoi si un jour elles peuvent etre réparer?
h
6 mars 2014 19:57
Citation
Béybér a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:

la mort c est pas la panne d un organe, la preuve en est que si c etait possible de le remplacer, tout ceux qui doivent mourrir a cause d un organe endommagé ou détruit serait éternel, or ce n est pas le cas

Donc toi tu penses qu'une personne peut etre morte meme si tout ses organes fonctionnent?
En gros elle est vivante que cliniquement?

Exacte
D
6 mars 2014 20:00
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Non, ça je n'y crois pas. Soit on est mort, soit on ne l'est pas. On peut être maintenu en vie artificiellement, pour que les organes fonctionnent encore le temps de trouver un remède ou une nouvelle technologie mais si on est mort, je ne vois pas comment on pourrait réanimer un cerveau qui n'aura pas été oxygéné pendant une longue période sans que toutes les facultés soient perdues.
Les organes ne sont pas de simples pièces de la machine, ils sont faits de cellules vivantes.

Oui mais si un jour on arrive à remplacer le cerveau, ou la maintenir en vie ou meme le réparer?

Le maintenir en vie, on peut déjà, en l'oxygénant, mais ça ne suffit pas à maintenir la personne en vie. Le réparer aussi, on peut intervenir sur le cerveau pour des tumeurs ou autres. Mais le remplacer, ça je n'y crois pas. Le cerveau est le moteur de tout le corps, c'est beaucoup trop complexe. On en a compris qu'1/10e aujourd'hui, tu imagines le temps qu'il faudrait encore pour espérer le copier ? Et ensuite y inclure les souvenirs et tout ce qui fait qu'une personne est ce qu'elle est ? Autant dire que c'est impossible, sauf à faire des morts-vivants sans attaches dans ce monde.
B
6 mars 2014 20:00
Citation
hakkawa a écrit:

Exacte

Alors, si cette personne amélioré, vit parmi nous, comment seras tu qu'elle n'est vivante que cliniquement,que mécaniquement, qu'elle n'est le produit que de l'avancée de la médecine?
h
6 mars 2014 20:02
Citation
Béybér a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:

Exacte

Alors, si cette personne amélioré, vit parmi nous, comment seras tu qu'elle n'est vivante que cliniquement,que mécaniquement, qu'elle n'est le produit que de l'avancée de la médecine?

ben débranches les machines et tu verras
6 mars 2014 20:03
Citation
Djemila75 a écrit:
La mort est l'une des rares choses qui soient vraiment prédestinées, on ne pourra jamais en retarder l'échéance sans que ce soit la volonté de Dieu. C'est Dieu qui permet que la science et la médecine progressent au point de prolonger l'espérance de vie.
Mais on parle bien de la vie, pas de quelque chose qui lui ressemble. ¨Perso je n'imagine pas du tout qu'on remplace le cerveau par exemple sans que toute la personne soit changée. Ca n'a donc pas de sens. Mais tant que la personne est respectée, je ne vois pas le problème à remplacer un rein, un poumon, un coeur.[/quote

Ha bon ? Moi je pensais que la vie entiere etait predestinée......

Le posteur ??SOS
Ca existe deja ...ca s'appel la transplantation d'organe...lol
B
6 mars 2014 20:06
Citation
Djemila75 a écrit:
sauf à faire des morts-vivants sans attaches dans ce monde.

On trouve le moyen, la technologie, de maintenir son cerveau et de le sauver.
D
6 mars 2014 20:08
Citation
standby a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
La mort est l'une des rares choses qui soient vraiment prédestinées, on ne pourra jamais en retarder l'échéance sans que ce soit la volonté de Dieu. C'est Dieu qui permet que la science et la médecine progressent au point de prolonger l'espérance de vie.
Mais on parle bien de la vie, pas de quelque chose qui lui ressemble. ¨Perso je n'imagine pas du tout qu'on remplace le cerveau par exemple sans que toute la personne soit changée. Ca n'a donc pas de sens. Mais tant que la personne est respectée, je ne vois pas le problème à remplacer un rein, un poumon, un coeur.

Ha bon ? Moi je pensais que la vie entiere etait predestinée......

Pas du tout, sinon il n'y aurait ni enfer ni paradis...
B
6 mars 2014 20:10
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:

Exacte

Alors, si cette personne amélioré, vit parmi nous, comment seras tu qu'elle n'est vivante que cliniquement,que mécaniquement, qu'elle n'est le produit que de l'avancée de la médecine?

ben débranches les machines et tu verras

Va plus loin, le mec marche plus avec des machines mais on peut réparer ses organes et les faire fonctionner.
D
6 mars 2014 20:11
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
sauf à faire des morts-vivants sans attaches dans ce monde.

On trouve le moyen, la technologie, de maintenir son cerveau et de le sauver.

Le maintenir en vie et le réparer, c'est autre chose, j'en ai parlé au début de mon message. Là je parlais de le remplacer par un cerveau artificiel, fait par l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook