Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est mort?
h
6 mars 2014 20:12
Citation
Béybér a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:

Exacte

Alors, si cette personne amélioré, vit parmi nous, comment seras tu qu'elle n'est vivante que cliniquement,que mécaniquement, qu'elle n'est le produit que de l'avancée de la médecine?

ben débranches les machines et tu verras

Va plus loin, le mec marche plus avec des machines mais on peut réparer ses organes et les faire fonctionner.

Ton scenario c est dans "imagines un monde où...." ou c est sérieux?
B
6 mars 2014 20:12
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
sauf à faire des morts-vivants sans attaches dans ce monde.

On trouve le moyen, la technologie, de maintenir son cerveau et de le sauver.

Le maintenir en vie et le réparer, c'est autre chose, j'en ai parlé au début de mon message. Là je parlais de le remplacer par un cerveau artificiel, fait par l'homme.

La tu as raison, mais si son propre cerveau ou un autre à l'identique et remplacé.
B
6 mars 2014 20:15
Citation
hakkawa a écrit:
Ton scenario c est dans "imagines un monde où...." ou c est sérieux?

Tout cela est abstrait aujourd'hui mais il y a une réponse à cela si cela pouvait etre vrai et il n a aucune raison pour que cela ne le soit pas un jour, l'avancée sur la réparation des organes fait bpc de progrès.
6 mars 2014 20:16
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
standby a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
La mort est l'une des rares choses qui soient vraiment prédestinées, on ne pourra jamais en retarder l'échéance sans que ce soit la volonté de Dieu. C'est Dieu qui permet que la science et la médecine progressent au point de prolonger l'espérance de vie.
Mais on parle bien de la vie, pas de quelque chose qui lui ressemble. ¨Perso je n'imagine pas du tout qu'on remplace le cerveau par exemple sans que toute la personne soit changée. Ca n'a donc pas de sens. Mais tant que la personne est respectée, je ne vois pas le problème à remplacer un rein, un poumon, un coeur.

Ha bon ? Moi je pensais que la vie entiere etait predestinée......

Pas du tout, sinon il n'y aurait ni enfer ni paradis...

Ha ba ca c bien la premiere fois que je l'entends....
h
6 mars 2014 20:16
Citation
Béybér a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:
Ton scenario c est dans "imagines un monde où...." ou c est sérieux?

Tout cela est abstrait aujourd'hui mais il y a une réponse à cela si cela pouvait etre vrai et il n a aucune raison pour que cela ne le soit pas un jour, l'avancée sur la réparation des organes fait bpc de progrès.

il y a une différence entre réparer des organes et rendre les gens éternels
B
6 mars 2014 20:17
Citation
hakkawa a écrit:


il y a une différence entre réparer des organes et rendre les gens éternels

Ou peut etre que les 2 n'ont pas de lien?
h
6 mars 2014 20:24
Citation
Béybér a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:


il y a une différence entre réparer des organes et rendre les gens éternels

Ou peut etre que les 2 n'ont pas de lien?

Bien sur qu ils ont en un
M
6 mars 2014 21:39
Salam Alikoum

Djemila75 pourquoi dis tu qu'il n'y que très peu de choses qui soient prédestinées ?
Au contraire, en Islam on croit au destin, tout est écrit.
Après peut-être veut tu parler du Bien et du Mal que chacun fait selon ses choix et sa conscience (d'où Paradis et Enfer) ça c'est autre chose mais nous les Musulmans croyons au fait que Dieu a prédestiné nos vies (notre date de naissance, date de mort, les maladies, nombres d'enfants, mariage, rencontres etc etc etc)....
7 mars 2014 05:32
Citation
Béybér a écrit:
Quand peut t penser qu'une personne est morte?
Si un jour on maitrise le remplacement de chaque organe, comme le cœur par exemple?
Une personne dont l'organe s'arrete de fonctionner sera remplacer par un autre, ou tout simplement améliorer, le type n'a plus le cerveau qui marche, aller hop, une petite opération et le voila qui roule de nouveau. Un poumon en panne et va pour un autre ect....
Vos avis?

Et le vieillissement des cellules ? Passé un certain âge, les cellules du corps humains ont de plus en plus de difficultés à se multiplier. Donc une greffe sur une personne de 90 ans ne sera pas sans conséquences.

Quant au cerveau, celui-ci ne peut survivre sans oxygène plus de trois minutes. Au-delà, des lésions irréversibles apparaissent. Qui plus est, pour greffer un cerveau, et donc raccorder toute les fibres nerveuses du corps à celui-ci, est un travail de titan.

Sans oublier que le nombre de donneurs d'organe est très très largement inférieur au nombre de demandes. Donc voir un jour la transplantation d'organes généralisée aux Hommes relève de la science-fiction.

Mais bon, dans les années 60 déjà on pensait que les voitures des années 2000 voleraient.
o
7 mars 2014 11:55
Et meme si on arrivait à changer tous les organes qu'on voulait, a t'on conservé l'identité de la personne ?
Question philosophique qui date de la Gréce ancienne sous forme de l’expérience de pensée du bateau de Thésée. Thésée roi de la mythologie grecque a combattu le minotaure et est revenu vainqueur. Après sa mort les grecs voulaient conserver son bateau en changeant toute planche qui commence à s'user, alors se posa la question, est ce le meme bateau de Thésée d'origine

[fr.answers.yahoo.com]

une réaction intéressante: d’après la datation carbone c'est plus le même bateau
B
7 mars 2014 12:16
Citation
omar625 a écrit:
Et meme si on arrivait à changer tous les organes qu'on voulait, a t'on conservé l'identité de la personne ?
Question philosophique qui date de la Gréce ancienne sous forme de l’expérience de pensée du bateau de Thésée. Thésée roi de la mythologie grecque a combattu le minotaure et est revenu vainqueur. Après sa mort les grecs voulaient conserver son bateau en changeant toute planche qui commence à s'user, alors se posa la question, est ce le meme bateau de Thésée d'origine

[fr.answers.yahoo.com]

une réaction intéressante: d’après la datation carbone c'est plus le même bateau

Interressant, mais de tt façon on est pas la meme personne à 15ans et à 90ans.

La question est, est que la vie se résume au bon fonctionnement des cellules des organes ect...?
M
7 mars 2014 12:20
Citation
fwine a écrit:
Quant au cerveau, celui-ci ne peut survivre sans oxygène plus de trois minutes. Au-delà, des lésions irréversibles apparaissent. Qui plus est, pour greffer un cerveau, et donc raccorder toute les fibres nerveuses du corps à celui-ci, est un travail de titan.



tu viens de briser les espoirs de nombreux yabis...... grinning smiley
o
7 mars 2014 14:08
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Quant au cerveau, celui-ci ne peut survivre sans oxygène plus de trois minutes. Au-delà, des lésions irréversibles apparaissent. Qui plus est, pour greffer un cerveau, et donc raccorder toute les fibres nerveuses du corps à celui-ci, est un travail de titan.



tu viens de briser les espoirs de nombreux yabis...... grinning smiley
on peut pousser le bouchon un peu plus loin. Les religions parlent du jugement dernier apres la résurrection, l'islam le décrit avec plus de precision. Est ce que ce sera la meme personne qui a péché ici bas qui va etre enfourné dans l'enfer ? Le corps a été détruit et c'est un autre qui sera ressuscité et les Qbits d'information, ils sont conservés ou ?
Meme la mécanique quantique qui n'exclut pas la téléportation matérielle ne garantit pas le caratére original de la particule créée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/14 14:26 par omar625.
7 mars 2014 16:04
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Quant au cerveau, celui-ci ne peut survivre sans oxygène plus de trois minutes. Au-delà, des lésions irréversibles apparaissent. Qui plus est, pour greffer un cerveau, et donc raccorder toute les fibres nerveuses du corps à celui-ci, est un travail de titan.



tu viens de briser les espoirs de nombreux yabis...... grinning smiley
on peut pousser le bouchon un peu plus loin. Les religions parlent du jugement dernier apres la résurrection, l'islam le décrit avec plus de precision. Est ce que ce sera la meme personne qui a péché ici bas qui va etre enfourné dans l'enfer ? Le corps a été détruit et c'est un autre qui sera ressuscité et les Qbits d'information, ils sont conservés ou ?
Meme la mécanique quantique qui n'exclut pas la téléportation matérielle ne garantit pas le caratére original de la particule créée

Allah est plus savant winking smiley
D
7 mars 2014 18:41
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
sauf à faire des morts-vivants sans attaches dans ce monde.

On trouve le moyen, la technologie, de maintenir son cerveau et de le sauver.

Le maintenir en vie et le réparer, c'est autre chose, j'en ai parlé au début de mon message. Là je parlais de le remplacer par un cerveau artificiel, fait par l'homme.

La tu as raison, mais si son propre cerveau ou un autre à l'identique et remplacé.

Désolée mais j'ai pas compris ta phrase. Si c'est son propre cerveau c'est qu'on ne le remplace pas, on le répare. Si c'est un autre à l'identique, j'ai répondu plus haut : on ne risque pas d'en être capable de si tôt.
D
7 mars 2014 18:44
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Quant au cerveau, celui-ci ne peut survivre sans oxygène plus de trois minutes. Au-delà, des lésions irréversibles apparaissent. Qui plus est, pour greffer un cerveau, et donc raccorder toute les fibres nerveuses du corps à celui-ci, est un travail de titan.



tu viens de briser les espoirs de nombreux yabis...... grinning smiley
on peut pousser le bouchon un peu plus loin. Les religions parlent du jugement dernier apres la résurrection, l'islam le décrit avec plus de precision. Est ce que ce sera la meme personne qui a péché ici bas qui va etre enfourné dans l'enfer ? Le corps a été détruit et c'est un autre qui sera ressuscité et les Qbits d'information, ils sont conservés ou ?
Meme la mécanique quantique qui n'exclut pas la téléportation matérielle ne garantit pas le caratére original de la particule créée

Tu le comprendras en temps voulu. Tu ,ne crois quand même pas qu'en tant que juif tu seras épargné ?
D
7 mars 2014 19:04
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Djemila75 pourquoi dis tu qu'il n'y que très peu de choses qui soient prédestinées ?
Au contraire, en Islam on croit au destin, tout est écrit.
Après peut-être veut tu parler du Bien et du Mal que chacun fait selon ses choix et sa conscience (d'où Paradis et Enfer) ça c'est autre chose mais nous les Musulmans croyons au fait que Dieu a prédestiné nos vies (notre date de naissance, date de mort, les maladies, nombres d'enfants, mariage, rencontres etc etc etc)....

Walikoum essalam,

Nous les musulmans, on a tendance à confondre (comme tu le fais ici) le destin (ce qui est prédestiné) et le mektoub (ce qui est écrit). Le destin c'est ce que Dieu a décidé pour nous sans qu'on ne puisse rien y faire ni changer : notre naissance, notre mort, notre richesse ou notre pauvreté, et deux autres choses je crois qui ne me reviennent pas à l'esprit pour le moment. Le mariage n'en fait pas partie en tout cas, sinon il faudrait accepter aussi que c'est Dieu qui veut qu'on ait fait le mauvais choix par exemple, que le mari soit un ivrogne et que l'on divorce. C'est pas le cas non.

Le mariage est un exemple de ce qui est laissé à notre libre arbitre, comme de faire des études ou de préférer traîner avec les copains. Les choix que l'on fait dans la vie sont nos propres choix et il faudra les assumer le jour du Jugement dernier. Dieu peut intervenir (et le fait) dans la vie des gens pour les guider ou les mettre à l'épreuve mais ça ça reste de Sa Volonté. C'est pour ça qu'il faut prier qu'Allah nous guide et nous protège.

Dieu est Omniscient, Il sait tout. Il sait donc dès notre conception ce qu'on va faire de notre vie, c'est ce qu'on appelle le mektoub. Notre vie est déjà écrite mais c'est parce-que Dieu connait l'avenir, pas parce-que c'est Lui qui l'a écrit/décidé. Dieu nous donne une vie, nous met sur terre pour la vivre et nous laisse y faire face. Il nous jugera ensuite sur ce qu'on en aura fait.

J'espère t'avoir un peu éclairée. Le sujet fait souvent polémique mais tu peux te renseigner et approfondir la question. Qu'Allah nous guide, amine.

Pour le posteur, désolée du HS.
8 mars 2014 14:14
Djamila c interessant ce que tu dis sur le destin et pour un sujet aussi discuté en doctrine tu as un avis bien tranché..
Si on suit ton raisonnement qui veut que le mariage ne fait pas parti des choses prédestinée, on pourrait en dire autant pour la richesse ou la pauvreté....je peux etre riche ou pauvre par ma faute en ayant pris les mauvaise déécisions ! A l'inverse je peux avoir respecté toutes les regles du mariage et prendre un homme selectionné selon la sunnah et foirer mon mariage...ce n'est donc pas faute d'avoir pris de "bonnes decisions"....
Toute notre vie est predestinée, toutes nos decisions, tous nos actes, ce que Allah nous a donné c un libre arbitre et il va nous juger sur ce qu'on aura fait de ce libre arbitre...c le moyen pour lui de nous juger mais il sait a l avance nos choix, TOUT nos choix.
Bref c vrai que c HS...vaste sujet.
M
8 mars 2014 15:09
Salam Alikoum

Désolée le posteur du hors sujet.

Djemila je pense qu'on veut tous dire la même chose, ce n'est pas une question de confusion car bien évidement que les Musulmans sont conscients qu'il y a des choses qui sont inéluctables et d'autres non.












Allah a créé l'humain avec un libre-arbitre et c'est ce qui détermine ses choix et ses actions.
Parralelement tout est déjà écrit car Allah sait tout.
Par exemple, je me retrouve avec une personne qui se drogue, j'ai le choix de me droguer ou non, c'est ma décision et donc j'en serai récompensée ou châtiée mais Allah sait déjà à l'avance ce que je vais faire..

Après mon interrogation de départ c'est surtout sur l'histoire des choses que tu énumères (dont j'ai bien compris que tu voulaient dire qu'elles sont inéluctables) j'en ai jamais entendu parlé comme étant citées clairement quelque part, peux tu me dire où ?
Car ces choses inéluctables elles coulent de source comme par exemple la mort, c'est clair et net qu'on a aucun libre arbitre dessus.
Mais la pauvreté et la richesse, si comme le dis standby.

Après peut-être veux tu parler de ce Hadith ? Qui justement rappelle bien que tout est écrit mais que justement le libre arbitre est déterminant :

"Abd Allah ibn Mas’ud a dit : L’Envoyé d’Allah, qui énonce la vérité et qui est digne de foi, s’adressa à nous en ces termes :
"Les éléments constitutifs de chacun d’entre vous sont rassemblés pendant quarante jours dans le ventre de sa mère en tant que sperme, celui-ci devient un caillot de sang pendant un temps égal, puis un morceau de chair pendant un temps égal. Puis l’ange est envoyé vers lui, qui lui insuffle l’esprit, et à qui il est ordonné d’inscrire quatre paroles : sa subsistance, le terme de sa vie, ses œuvres, et s’il sera réprouvé ou bienheureux (dans l’Autre monde). Et, par Allah en dehors de ce qui il n’y a pas de dieu, l’un quelconque d’entre vous pourrait accomplir les actions de ceux qui vont au Paradis, de sorte qu’il s’en approcherait d’une coudée, ensuite ce qui a été inscrit pour lui prévaudra, de sorte qu’il finira par commettre les actions de ceux qui vont en Enfer, et il y entrera. Et l’un quelconque d’entre vous pourrait accomplir les actions de ceux qui vont en Enfer, de sorte qu’il s’en approcherait d’une coudée, ensuite ce qui a été inscrit pour lui prévaudra, de sorte qu’il finira par commettre les actions de ceux qui vont au Paradis, et il y entrera. "

Amin Ya Rabi à tes Dou'as.
8 mars 2014 15:25
Il serait "très excitant de se réveiller dans un nouveau monde",

C'est ici le cas de trois académistes de l'université d'Oxford qui ont prévu de se faire cryogéniser une fois morts dans l'espoir de ressusciter lorsque la science le permettra. Loin de faire un caprice, les scientifiques croient dur comme glace à un possible inversement du processus de mort. Nick Bostrom, directeur des recherches au Future Humanity Institute, Anders Sandberg et Stuart Armstrong, tous trois chercheurs à l'université d'Oxford ont pris la décision très médiatisée de... se faire cryogéniser lorsque la mort arrivera. Pour cela, les scientifiques ont fait appel à deux compagnies Alcor Life Extension Foundation dans l'Arizona et la Cryonics Institute dans le Michigan aux Etats-Unis. Ils ont également arrangé les moindres détails afin d'être un jour ressuscités comme ils l'espèrent

En savoir plus: [www.maxisciences.com]
Copyright © Gentside Découverte
_________________________________________________________________________________


vous en pensez quoi de ça???,,,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook