Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un «Morocco-is» verra bientôt le jour à l’issue d’une visite de jeunes...
5 juillet 2021 15:51
Vive les Amazigh(e)s et les Arabes libres et tolerants en co-existence avec le miracle Israelien
: )
A bas le sous-developpement, le terrorisme et le cretinisme.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 15:52 par An-altruistic-lady.
C
5 juillet 2021 15:55
Et pourquoi pas avec les jeunes de Gaza et des territoires occupée? Ceux là ont droit aux bombes et à l’apartheid.
5 juillet 2021 16:19
C'est ca qui est difficile...Ils sont captifs de ces groupes extremes qui ne leur veulent aucun bien.. Il ont essaye de les liberer tentant de se debarasser d'eux mais il y a des personnes comme toi qui ne voient pas plus loin que leur nez.
Tu continues a changer de pseudo? Tu as tant la haine ? Tout ca rien que pour tenter de nuire?
PS: Yabiladi a certaines regles mais la il faudrait vraiment les appliquer sur les mouches electroniques. Surtout quand c'est les memes mouches qui reviennent.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Et pourquoi pas avec les jeunes de Gaza et des territoires occupée? Ceux là ont droit aux bombes et à l’apartheid.
5 juillet 2021 16:43
le terrorisme est un art israelien
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Vive les Amazigh(e)s et les Arabes libres et tolerants en co-existence avec le miracle Israelien
: )
A bas le sous-developpement, le terrorisme et le cretinisme.

C
5 juillet 2021 16:45
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Votre propagande ne changera rien.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est ca qui est difficile...Ils sont captifs de ces groupes extremes qui ne leur veulent aucun bien.. Il ont essaye de les liberer tentant de se debarasser d'eux mais il y a des personnes comme toi qui ne voient pas plus loin que leur nez.
Tu continues a changer de pseudo? Tu as tant la haine ? Tout ca rien que pour tenter de nuire?
PS: Yabiladi a certaines regles mais la il faudrait vraiment les appliquer sur les mouches electroniques. Surtout quand c'est les memes mouches qui reviennent.
J
5 juillet 2021 17:05
Je me demande parfois si vous essayez de vous convaincre vous-mêmes ou si c'est juste de la propagande inintelligente.

Parler de "miracle" israélien montre ta connivence et le manque de respect à la mémoire des palestiniens assassinés par cet état terroriste, le seul pays ayant ce statut dans le monde, même l’Allemagne nazi d'Hitler n’était pas arrivé à ce niveau.
C
5 juillet 2021 17:09
Je suis d’accord avec toi mais Israël n’a pas de camps d’exterminations.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je me demande parfois si vous essayez de vous convaincre vous-mêmes ou si c'est juste de la propagande inintelligente.

Parler de "miracle" israélien montre ta connivence et le manque de respect à la mémoire des palestiniens assassinés par cet état terroriste, le seul pays ayant ce statut dans le monde, même l’Allemagne nazi d'Hitler n’était pas arrivé à ce niveau.
5 juillet 2021 17:13
Tu penses comme une extremiste avec une capacite a comprendre trop limitee. Aussi tu manques serieusement d'empathie.
C'est un pays legitime qui est capable de beaucoup de bonnes choses mais quand on a affaire au terrorisme il faut prendre les mesures de defense.
My conscience est bonne et claire.
Je reitere en toute joie le message que j'ai ecrit : )


Citation
betty.cz a écrit:
le terrorisme est un art israelien
5 juillet 2021 17:18
il y a pas plus extremiste que les isralien
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tu penses comme une extremiste avec une capacite a comprendre trop limitee. Aussi tu manques serieusement d'empathie.
C'est un pays legitime qui est capable de beaucoup de bonnes choses mais quand on a affaire au terrorisme il faut prendre les mesures de defense.
My conscience est bonne et claire.
Je reitere en toute joie le message que j'ai ecrit : )
5 juillet 2021 17:28
Absolument pas. C'est une democratie reussie dans la region et un pays qui s'est tres bien developpe malgre les obstacles et les gens devrait s'en inspirer.
Je ne comprend pas pourquoi ca derange certains tant.
J'ai ecris un message d'espoir afin que les choses continuent a evoluer positivement.
Je suis consciente qu'il y aura toujours certain(e)s malheureux et malheureuses et jaloux(ses) qui ne voudront jamais du bien aux autres y compris a eux meme, aussi qui croient bien le cacher justement en se cachant derriere ce conflit, et c'est comme ca.
Personne n'avait ecrit quoique ce soit sous ce lien jusqu'a ce que je le fasse.
Et de grace arretez de me suivre partout comme ca.
Chacun ecrit ce qu'il/elle veut tant que ca ne soit pas des mouches electroniques.
Allez bonne journee : )



Citation
Jazari1136 a écrit:
Je me demande parfois si vous essayez de vous convaincre vous-mêmes ou si c'est juste de la propagande inintelligente.

Parler de "miracle" israélien montre ta connivence et le manque de respect à la mémoire des palestiniens assassinés par cet état terroriste, le seul pays ayant ce statut dans le monde, même l’Allemagne nazi d'Hitler n’était pas arrivé à ce niveau.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/21 17:31 par An-altruistic-lady.
p
5 juillet 2021 18:31
On se croit dans un forum algérien !!!

Très bonne initiative thumbs up

il faut faire encore plus, combattre la haine et le racisme.
C
5 juillet 2021 20:11
Vous nous faites bien rire à vouloir vous convaincre qu'israel serait un état démocratique où il n'y aurait que des humanistes.

J'ai écouté plein de gens sensés, dont des intellectuels juifs américains qui ont une toute autre vision que la votre et qui savent qui est la victime et qui est l'agresseur.

Si vous souhaitez les liens, pas de souci...


Citation
participant a écrit:
On se croit dans un forum algérien !!!

Très bonne initiative thumbs up

il faut faire encore plus, combattre la haine et le racisme.
5 juillet 2021 21:08
Certains Juifs intellectuels Americains sont je pense deconnectes de la region.
C'est difficile de comprendre la region quand on y vit pas ou si on a pas une certaine connection avec....
Bonne journee.

Citation
mohaf59 a écrit:
Vous nous faites bien rire à vouloir vous convaincre qu'israel serait un état démocratique où il n'y aurait que des humanistes.

J'ai écouté plein de gens sensés, dont des intellectuels juifs américains qui ont une toute autre vision que la votre et qui savent qui est la victime et qui est l'agresseur.

Si vous souhaitez les liens, pas de souci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 21:10 par An-altruistic-lady.
p
5 juillet 2021 21:50
les avis des autres qui font que parler depuis leurs salons confortables n'ont servis à rien . l'initiative marocaine est pleine de promesses , la visite de Hamas à Rabat , que perso je ne supporte pas , est un début...Pourquoi pas , tentons ! Qui ne tente pas la paix , n'aura que la guerre.

Tout ce qui sauvera les petits gazaouis est bon à prendre. Par contre rester sur le statue quo perdant des 30 dernières années ( depuis les accords d’Oslo) ne sert à rien.

On veut la paix , on veut Zéro morts chez les palestiniens et les israéliens , par tout les moyens. Pourquoi ne pas tenter de nouvelles solutions ? Pas envie de rester enfermé dans une haine sans fin comme vos soit disant intellos riches en argent mais pauvres d'humanisme et de fraternité.

je peux comprendre que tu sois anti juif , anti sioniste , anti vaccin , anti tout .... mais pitié laisser les palestiniens tranquilles. Gardez votre haine pour vous. N'utilisez pas le conflit israelo palestinien pour justifier votre maladie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 21:59 par participant.
A
5 juillet 2021 22:47
Laissons de côté un moment les penchants politiques. Comme c’est une démarche d’échange universaliste entre jeûnes, il n’est effectivement pas difficile d’y voir une bonne initiative, et de l’apprécier en effet.

Si on laisse de côté notre instinct tribal, ces jeûnes sont nés dans leurs pays respectifs de manière assez déterministe en réalité. On peut voir qu’ils n’ont pas eu beaucoup de choix dans le processus... L’échange culturel et humaniste ne peut en l’occurrence qu’être salué.

Ceci étant, je ne pense pas qu’il soit précis de raisonner de manière polarisée, comme l’on peut constater parfois sur le forum : les uns, les autres, etc. en Israël ou aux US, par exemple, il y a différents courants qui ne convergent pas forcément. Il serait peut-être plus réaliste et opportun d’évaluer/d’observer la chose en termes de potentiel « human flourishing », en tenant compte des circonstances de part et d’autre.

Prenons l’exemple d’un pays aussi beau que fort en potentialité que le Liban. Une structuration en institutions séparées/détachées vous donne la situation où on est aujourd’hui. On voit bien que le contexte multiculturel et les dissensions idéologiques ne vont pas dans le bon sens dans le contexte du pays.

Ce qui n’est précisément pas le cas aux US alors que les institutions sont séparées en plus du checks and balances, etc. Le régime présidentiel fort et le contexte historique très particulier du pays font la différence.

Prenons l’exemple du Maroc, un pays pluriculturel depuis toujours : arabes, amazighs, juifs, jeblis, rifis, sahraoui, etc. En langues aussi… vouloir une unicité universelle dans le cas d’espèce demande des institutions adaptées et énormément d’efforts : une vision centriste extrêmement délicate, grosse responsabilité.

Il faut le dire, ce que l’on réussit à faire en termes d’unicité et de développement à plusieurs niveaux est une chose tout à fait encourageante pour l’avenir. On ne peut que remercier ces braves gens qui y travaillent, et saluer tous les efforts fournis. Ce n’est pas parfait, mais les gens y travaillent… notamment pour rattraper, et pourquoi pas, être parmi les premiers !

Il faut le dire aussi, on avait raté la période industrielle et ce n’est la faute de personne. La nature elle-même avance par erreurs... Il y a le contexte conjoncturel qui vous poursuit que vous le vouliez ou non, avec lequel vous devez composer. Le facteur de l’aléa, qui joue énormément dans tous les phénomènes de ce type, s’ajoute également.

Si l’on se place en observateur neutre dans le même état d’esprit, ce que réalise Israël à certains égards peut être vu comme positif. Est-ce parfait ? Non !

On aurait aimé voir dans cette initiative des jeunes palestiniens également par exemple, ça aurait été juste : noble. Maintenant il faut reconnaître que les courants extrémistes apportent : rien.

Ils n’apportent rien de positif sinon des produits réactionnaires, rétrogrades, détachés de toute réalité de progrès. Si l’on n’avance pas, on recule. Et ces courants n’arrivent pas à prendre le recul nécessaire là-dessus. En Israël, vous allez trouver ces courants, mais contrebalancés par des courants progressistes assez forts.

Les institutions et la diaspora très bien instruite et formée y sont probablement pour quelque chose. En Palestine, c’est très compliqué malheureusement. Historiquement, philistins et israélites ont toujours été voisins, ils sont donc très probablement cousins. Les courants extrémistes ont ce fort potentiel : d’effriter les choses.

P.S. Les jeûnes et israéliens et palestiniens sont des humains comme vous et moi que vous pourriez apprécier et aimer comme amis, collègues, famille, etc.
Y
5 juillet 2021 23:10
"il y a pas plus extrémiste que les israéliens".

Tranché et sans appel. Je me permets d'en discuter.

Je vous livre un témoignage direct, vécu dans un hôpital de la région centre d’Israël (Tel Aviv) où je me suis trouvé pour soins à l’époque du dernier affrontement avec Gaza.

Ce soir-là donc, cette région a été plusieurs fois attaquée par des salves de missiles tirés depuis Gaza. Les sirènes ont retenti et le personnel de l'hôpital a demandé aux malades de se regrouper dans les quelques chambres de l'étage servant d'abri en cas d'attaque.

Je retiens l'image de personnes âgées, fragilisées par la maladie, se déplaçant parfois avec difficulté. Malgré l'inquiétude, il n'y a pas eu de panique. Il y avait là parmi les malades comme parmi le personnel de l’hôpital, des juifs et des arabes, croyants ou incroyants.

Je veux surtout dire que ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'il n'y a eu aucun geste, aucune parole d'hostilité de qui que ce soit envers qui que soit d’autre. Des hommes et des femmes, réunis dans un espace restreint et exigu, inquiets pour eux-mêmes et pour leurs familles auprès desquelles ils prenaient des nouvelles au téléphone.

En dehors de ces alertes, l’ordinaire de la vie de cet hôpital, c’est que juifs, arabes et athées partagent les mêmes chambres et reçoivent les mêmes soins, qu’il s’agisse de juifs soignés par des personnels arabes (médecins et infirmiers) ou à l’inverse, d’arabes soignés par des juifs. Je partageais ma chambre avec un arabe, musulman, qui récitait ses prières dans la chambre. Ça ne lui posait pas de problème et à moi non plus.

J'ai trouvé ça peu commun et surtout en décalage complet avec ce que l’on peut lire dans ce forum. Pas d’apartheid, pas la moindre discrimination. Je n’ai pas perçu l’ombre d’une manifestation hostile.

J’étais malade mais heureux de vivre ce moment et voulais en témoigner. Et j’espère que ça amènera betty.cz à modérer ses opinions.

Citation
betty.cz a écrit:
il y a pas plus extremiste que les isralien
w
6 juillet 2021 00:06
Il est vrai que les sionistes ont toujours considéré les amazigh comme des mouches ou encore poussière de l'humanité.

Rien de nouveau dans le langage des sionistes.

Même les juifs amazighs sont considéré comme des mouches ou autre poussière de l'humanité.





Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est ca qui est difficile...Ils sont captifs de ces groupes extremes qui ne leur veulent aucun bien.. Il ont essaye de les liberer tentant de se debarasser d'eux mais il y a des personnes comme toi qui ne voient pas plus loin que leur nez.
Tu continues a changer de pseudo? Tu as tant la haine ? Tout ca rien que pour tenter de nuire?
PS: Yabiladi a certaines regles mais la il faudrait vraiment les appliquer sur les mouches electroniques. Surtout quand c'est les memes mouches qui reviennent.
w
6 juillet 2021 00:14
Une histoire de massacre, d'élimination de pure nazisme de la part d'une entité sionaziste.

[www.lefigaro.fr]

w
6 juillet 2021 00:37
Tu parles dans le vide, je préfère nos frères d'Algérie.

Tu aimes ceux qui massacrent nos frères de Palestine.

J'ai peine à croire que tu sois marocain?

dédicace à nos sœurs et frères d'Algérie contre les haineux et les racistes de tout bords.




[www.yabiladi.com]







Citation
participant a écrit:
On se croit dans un forum algérien !!!

Très bonne initiative thumbs up

il faut faire encore plus, combattre la haine et le racisme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/21 00:50 par wakrim.
A
6 juillet 2021 00:52
Cher Wakrim,

L’aventure de l’humanité suit une évolution. Historiquement, vous allez trouver des choses très vertueuses et des choses très vicieuses n’importe où vous faites vos recherches. L’esclavage en est un exemple.

Cette dualité est liée à la nature humaine qui peut se laisser pervertir, et cela n’est pas lié à une personne ou un groupe particulier. C’est encore moins une fatalité. Et ce n’est pas pour rien que l’on a quand même besoin de politique/droit et toutes ces institutions qui régissent nos comportements et interactions.

Autrement, nous aurions des sociétés anarchiques en parfaite harmonie. Mais nos sociétés ont besoin de régulation à travers ces différents instruments qui sont en constante évolution à l’image des sociétés.

Cette évolution ne va pas forcément en ligne droite. Et il n’est pas difficile de trouver des épisodes de régression ; n’importe où vous allez trouver des erreurs, parfois plus que déplorables. Vous constaterez néanmoins suivant une perspective plus globale que dans l’ensemble cela se dirige factuellement vers plus de prospérité, etc.

Rien n’est joué à l’avance dans cette aventure...
Facebook