Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morocco mall
m
27 septembre 2014 12:28
salut je voudrais aller au morocco mall mais je sais pas quel moyen de transport peut aller de la gare jusq au mall ? merci de me repondre
l
27 septembre 2014 13:48
je suis pas casaoui mais d'après mes connaissances :
CasaVoyageurs -> Ain Diab (en tram).
puis un petit taxi jusqu'au morocco mall (~10min).
L
27 septembre 2014 16:47
Oui, effectivement,

Tu pourrais prendre le tramway direction AIN DIAB PLAGE TERMINUS puis soit tu prends un petit taxi, ou tu continues à pied, mais jte préviens il faudra marcher (ça pourrait te faire du sport winking smiley puis c'est agréable la marche au bord de la mer winking smiley )

Ou, t'y vas directement en taxi
m
27 septembre 2014 17:11
Ok,Merci smiling smiley
27 septembre 2014 21:36
Sinon, tu pourrais rester chez toi...

C'est un endroit minable et pathétique, un temple de la consommation et de la soumission à ce qu'il y a de pire en Occident.

Tu vois des minets et des minettes, tous plus débiles les uns que les autres se promener, dépenser leur fric, montrer à quel point ils sont ratés si on évalue leur conscience politique et économique... Bref...

Un spectacle terrible...

Je peux t'indiquer un cimetiére à visiter... Spectacle un peu mort, mais bien plus vivant que Morocco Mall...
27 septembre 2014 22:55
Morocco Mall... Le summum du n'importe quoi.

Musique de malades à fond à vous mettre la rage. Magasins à deux balles qui donnent même pas envie d'aller voir ce qu'il y a dedans. Le sol est mal fait. L'aquarium sensé être l'attraction du Mall est sombre, on distingue à peine les quelques espèces qui y font la ronde. Et les Galeries Lafayette: ptdr

Bon il y a quelques enseignes comme Louis Vuitton, Prada, etc... le comble! Même en heure de grande affluence ces magasins sont fermés et il n'y a personne dedans... Ah si... j'y ai aperçu une ou deux vendeuses qui flambaient derrières les comptoirs de caisses.

Franchement, ce "Mall" est d'une médiocrité extrême. Je me demande comment ils ont pu inaugurer "en grandes pompes" cette absurdité commerciale... C'est comme Borj Fez d'ailleurs, on se croirait dans la Coop de Dreux en 1984.

Du grand n'importe quoi. Et une perte de temps pour rien.
28 septembre 2014 14:15
rajouter parking en sous sol trop petit et "bizarroïdes" Mais ! il y a un effort ...

C'est un mail avec trop peu de boutique pour le "peuple",

Il y a pour riche, pour classe moyenne et pis c'est tout !

En Asie les mall s'adresse surtout à la classe moyenne et plus basse ce qui n'est pas encore le cas au maroc...

Faudrait les voir la première impression que vous avez en asie en voyant le monde c'est vous demander si il y a assez d'espace au m² pour tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 14:17 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
28 septembre 2014 15:10
Jadooore tes coms lemask smiling smileypr le posteur de la gare casaport tu prend le bus numero 9 du bazar pres de bab mrakch il te ramene juskau mall
28 septembre 2014 16:49
paysan81, bon, pour être honnête, il y a tout le reste du pays comme "boutique pour le peuple"... Tu sais, les tee shirts qui te donnent des couleurs quand tu transpire... Avec des colorants cancérigénes à coup sûr...

Les gens vont aux malls pour acheter des fringues de marque etc... Et là, on se prend le décalage Occident/Afrique dans le pif...

Tu rentre dans une boutique de grande marque comme BRICE!!!! ... WOW... H&M... WOWOWOW... En France, tu porte cela à Paris, et on dit "ah l'ascenceur social marche... Regardez ce fils de paysan qui vient de trouver un job à la capitale... Il pense que les gens successful s'habillent ainsi... Ah ah... Ce qu'ils peuvent être cons les plébéiens... Mais c'est mignon."

Tu peux aller en Thailande ou en Malaisie et acheter tes chemises à 300dh à 2 dollars... Et si tu en prend une tonne à l'usine, en recrutant une armée d'esclave deux semaines avant, tu les achete à quelques centimes l'unité.

L'arnaque du siécle.

C'est comme manger à Mac Do alors que le resto d'en face fait des burgers maison super bons... Et aux prix du plus petit burger chez Mac Do, le cheese à 20dh qu'on a envie de te jeter à la face, et qui fait que même le ptit con payé à 2500dh le mois pour les plus belles années de sa vie roule des yeux pour te regarder comme un pauvre parce que tu lui as demandé un sachet de ketshup...

Moi je dis qu'il faut tout boucler avec des chaines en métal, avec un max de gens à l'intérieur, et tout brûler...

Un sacrifice humain pour les dieux de la cohérence et de l'intelligence...
O
28 septembre 2014 17:25
Punaise en lisant les réponses je me dis qu'heureusement j'ai pas eu l'occasion d'y aller moi qui voulais y

faire un tour au moins une fois pour voir à quoi ça ressemble. J'ai finalement rien perdu.
I
28 septembre 2014 17:27
Bien parler le Mask, après cette conclusion ya plus rien n'a dire, ou si comme dirai la ma-casablanca c'est la capitale de l économie thumbs up, j'avais oublier quel conne que je suis! !!!!
o
28 septembre 2014 17:32
Citation
Areej' a écrit:
Punaise en lisant les réponses je me dis qu'heureusement j'ai pas eu l'occasion d'y aller moi qui voulais y
faire un tour au moins une fois pour voir à quoi ça ressemble. J'ai finalement rien perdu.

Vas y faire un tour et fais toi ton opinion.
Il n'y a que des rageux ici.
28 septembre 2014 17:40
oleole, au lieu de nous traiter de rageux parce qu'on crache sur la société de consommation et sur l'injustice sociale, tu pourrais nous servir des idées?

Parce que si tout ce que tu as c'est "rageux", je pourrais te qualifier de défenseur de la société de consommation, et je te parie que le plus limité parmi nous va trouver mieux que "rageux" pour t'aider à te regarder dans la glace...

Méfie toi... Demain c'est lundi... Ca me ferait vraiment mal si tu t'écroule au moment de mettre ta chemise rose et tes chaussures de marque lustrées par un pauvre type payé 5dh et qui produit un réel service pour le pays et l'humanité, contrairement à toi qui travaille dans le marketing ou dieu sait quoi d'autres pour permettre aux gens de dépenser l'argent qui n'ont pas pour acheter des produits minables qu'on ne devrait pas produire...

Attention, cette pente est raide, la chute est longue et le sol est en verre en bas... Ca va faire mal...
m
28 septembre 2014 18:57
Citation
Areej' a écrit:
Punaise en lisant les réponses je me dis qu'heureusement j'ai pas eu l'occasion d'y aller moi qui voulais y

faire un tour au moins une fois pour voir à quoi ça ressemble. J'ai finalement rien perdu.

Salam al oustada

3la slamtek c'est quoi encore ce Areej grinning smiley

ce que je te conseille quand l'occasion se présentera tu te fais ton propre opinion c'est toi qui vas juger et non les autres à ta place !!


mon dieu tu n'étais pas la mais tu as raté de lire des conneries !! ptdr mais hamdoallah y en a encore pour passer le temps grinning smiley


Waouuuuw yabi n'est plus comme avant !! et le niveau est très très très bas les sujets n'ont aucuns sens !!

mais heureusement il y a encore des gens biens qui interviennent !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 18:59 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
28 septembre 2014 19:04
Citation
boboya a écrit:
Jadooore tes coms lemask smiling smileypr le posteur de la gare casaport tu prend le bus numero 9 du bazar pres de bab mrakch il te ramene juskau mall


Salam


oui exactement !!

- soit le Bus 9 places des bus de bab Marrakech et arrêt au mall


- soit le tram jusqu’au terminus et après 20mn au moins à pied
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
28 septembre 2014 19:12
Citation
mimi58 a écrit:
salut je voudrais aller au morocco mall mais je sais pas quel moyen de transport peut aller de la gare jusq au mall ? merci de me repondre


Salam,

il y a 2 gares :

casa-voyageurs (le tram à la sortie de la gare)

et casa-port (tu marches un peu pour récupérer le tram en face le grand hôtel Hyatt Regency)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
28 septembre 2014 19:39
Citation
soukina51 a écrit:
Bien parler le Mask, après cette conclusion ya plus rien n'a dire, ou si comme dirai la ma-casablanca c'est la capitale de l économie thumbs up, j'avais oublier quel conne que je suis! !!!!



3la selametek meli fhemetiha ptdr


3awetani ma-casabalnca perplexe

wache albente raki merida fi 3a9lek tu vas pas me citer dans tous les posts d’où je te connais oui le post de casa je t'avais dit que casa c'est la capital économique du maroc vas sur Google pour te documentaire ignorante en plus !!

je le fais à ta place lis un peu l'histoire de ton pays et d’ailleurs je ne sais même pas si tu es vraiment marocaine car tu ignores ton pays !!


CASABLANCA

Capitale économique et commerciale, Casablanca est aussi le symbole du Maroc moderne. Véritable métropole internationale, la ville compte 3,5 millions d'habitants soit 10% de la population marocaine.

Au début du XXe siècle, la ville a connu un développement considérable grâce à son port international, le plus grand du Maroc et le 4ème d'Afrique. Centre des affaires au Maroc, la ville réunit 60% des entreprises du pays et sa consommation électrique approche les 30% de la consommation totale marocaine.


la suite :


[www.linternaute.com]


[www.casablanca.ma]


[economie.jeuneafrique.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
28 septembre 2014 20:24
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Punaise en lisant les réponses je me dis qu'heureusement j'ai pas eu l'occasion d'y aller moi qui voulais y

faire un tour au moins une fois pour voir à quoi ça ressemble. J'ai finalement rien perdu.

Salam al oustada

3la slamtek c'est quoi encore ce Areej grinning smiley

ce que je te conseille quand l'occasion se présentera tu te fais ton propre opinion c'est toi qui vas juger et non les autres à ta place !!


mon dieu tu n'étais pas la mais tu as raté de lire des conneries !! ptdr mais hamdoallah y en a encore pour passer le temps grinning smiley


Waouuuuw yabi n'est plus comme avant !! et le niveau est très très très bas les sujets n'ont aucuns sens !!

mais heureusement il y a encore des gens biens qui interviennent !!



Salam ma-casa ! Tu vas bien ?

Lah yselmek smiling smiley Tu sais bien je peux pas garder le même pseudo plus de 3 mois grinning smiley

C'est vrai vous avez raison, il n'y a pas mieux que voir et juger soi-même pour être fixés. InchaeAllah

l'année prochaine ila ktab. J'ai été à Casa et je voulais y aller mais ma ktabchi.

Je constate justement que ça n'a pas changé, que ce soit les sujets postés ou les

interventions débiles.
Moi qui pensais trouver du nouveau et du nIveau c'est raté grinning smiley
o
29 septembre 2014 00:09
Citation
LeMask a écrit:
oleole, au lieu de nous traiter de rageux parce qu'on crache sur la société de consommation et sur l'injustice sociale, tu pourrais nous servir des idées?
Pas vraiment d'idees a servir face au neant.
Je vois pas en quoi le morocco mall t'empeche de dormir.
Si ca ne t'interesses pas n'y vas pas chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix qu'il veut.

Citation
a écrit:
Parce que si tout ce que tu as c'est "rageux", je pourrais te qualifier de défenseur de la société de consommation, et je te parie que le plus limité parmi nous va trouver mieux que "rageux" pour t'aider à te regarder dans la glace...
J'en sais je m'en tape d'etre defenseur ou non de la societe de consommation, c'est un gros mot ?

Citation
a écrit:
Méfie toi... Demain c'est lundi... Ca me ferait vraiment mal si tu t'écroule au moment de mettre ta chemise rose et tes chaussures de marque lustrées par un pauvre type payé 5dh et qui produit un réel service pour le pays et l'humanité, contrairement à toi qui travaille dans le marketing ou dieu sait quoi d'autres pour permettre aux gens de dépenser l'argent qui n'ont pas pour acheter des produits minables qu'on ne devrait pas produire...
Attention, cette pente est raide, la chute est longue et le sol est en verre en bas... Ca va faire mal...

Le lustreur de chaussures n'est la que parce qu'il y a des chaussures a lustrer, il est tout aussi inutile que n'importe qui dans l'absolu.
ya plein d'objets inutiles et plein de gens assez stupides pour les acheter (et j'en fait partie quand ca me chante ou que je veux m'offrir un truc juste comme ca)

Bref... et non je ne travaille pas dans le marketing.
29 septembre 2014 00:29
oleole, mais franchement, j'aimerais voir ce que tu as à proposer. Si ce qu'on propose, c'est le néant absolu, et oui, c'est une insulte selon mon dico.

Va-y, j'aimerais bien t'entendre sur ce sujet. Si je suis dans l'erreur, si la société de consommation c'est bien, j'aimerais qu'on me l'explique...

Parce que tu vois là, je suis un chwiya en galére. Car ma façon de voir le monde me rends trés triste pour les autres... Je vois les gens devenir de plus en plus stupides, je vois des gens dépenser des montagnes de ressources rares pour posséder des choses inutiles et nocives mêmes.

Et bon, je veux bien remettre le morocco mall en question, mais remettre en question la propreté en tirant sur le cireur de chaussures... C'est aller trop loin.

Et tu n'aurais pas fais économie dans une école bidon? Car si en éco on t'a sorti des idées du genre que si les gens dépensent c'est que l'objet réponds a un besoin, tu dois pas mettre cela à la banque comme si c'était de l'or. Tu dois ajouter quelque chose à cette information pour l'introduire dans un systéme de pensée cohérent.

Et là, l'information que tu dois ajouter, ce serait, par exemple, que l'être humain a des réflexes dépassés. Par exemple, qu'il est incapable d'arrêter de manger quand il a de la nourriture sous les yeux. Qu'il s'agit d'un mécanisme qui existait chez l'homme primitif car la nourriture était rare, et qu'à l'époque, il pouvait pas dire "ah, j'ai pas faim."

Mais depuis qu'on peut manger ce qu'on veut quand on veut, il faut lutter contre cette envie de nous en mettre plein la panse.

Et qu'il y a des ordures qui en profitent pour nous vendre à bouffer...

Et c'est pour la même raison qu'on fait de la pub, pour envahir notre imaginaire.
C'est pour la même raison qu'on met des femmes toutes nues partout à côté de produits qui ont rien à voir... Car ca appuye sur un bouton dans notre cerveau primitif...
Qu'on nous vends des voitures énormes qui polluent et consomment un max... Car on confonds la taille de son pénis et la taille de sa voiture... Donc, une grosse voiture, ca rassure...

Etc etc etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 00:31 par LeMask.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook