Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morocco mall
m
29 septembre 2014 19:35
Citation
Mnervya a écrit:
Wa yeyhhh y a plus rien a dire on ne trouve plus de sujet intéressant ktelni ketlek finhom les bons sujets et les bons commentaires d'autrefois tu sais quoi ma casa,non est entrain de tombe trop bas avec des discutions dial jdriyal m3a had bâchar Cool

surtout ignores l'autre grinning smiley tongue sticking out smiley ne la calcule plus OK


oui le niveau est bas je suis d'accord avec toi y a plus les anciens qui postaient des bons sujets !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 septembre 2014 19:41
Citation
ma-casablanca a écrit:
hadi fi heyatte Mnervya men casa heta l Mall ptdr

mets le son grinning smiley



bon tu l'as vu ou pas ? grinning smiley
29 septembre 2014 19:41
Citation
ma-casablanca a écrit:
hadi fi heyatte Mnervya men casa heta l Mall ptdr

mets le son grinning smiley



merci pour cette video

c'est joli mais c'est une pâle copie de la fontaine de Dubai Mall qui est aussi une pâle copie de la fontaine de Las Vegas...
mais pour le Maroc et vu son niveau de développement, c'est fort.
m
29 septembre 2014 19:46
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

j'aime ce Mall car il est quand même beau et qu'on y trouve de tout.

MAIS il y'a une chose qui m'intrigue...

pourquoi avoir mis les articles marocains au 3eme etage, au fin fond d'un coin à l'image encore une fois d'un souk sombre...pourquoi les articles marocains n'ont ils pas eu ce privilège d'avoir une façade éclairée et visible comme celles des marques européennes?

- de plus ce petit souk ne propose pas grand chose et j'ai eu la mésaventure de m'être fait arnaquer bien comme il faut par une vendeuse de cacahuètes enrobées au miel alors qu'il s'est avéré au final que c'était du simple sucre...
les marocains ont encore besoin d'arnaquer dans ce nouveau Mall?

- les caftans moches multicolores dignes du carnaval de Venise: pourquoi coutent-ils aussi cher?
10 000DH, 15000DH, tout ça pour recembler à un clown?

ce que j'ai aimé, c'est déjeuner à Kiotori mais ce n'est pas aussi bon qu'à celui en ville. siroter un bon jus face à la mer.


Salam

le souk c'est pas pour nous mais pour la clientèle du dernier étage et je pense que c'est normal de le positionner ici, comme tu as bien vu nous allons pas acheter ces caftans mais ont va acheter les derniers modelés

moi j'avais acheté dans le souk chez eux (allah oa3lem) wache du miel ou amelou wallah je me rappelle plus c'est juste pour te dire pour pour le prix ma famille m'avait dit que c'était correcte



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/14 19:52 par ma-casablanca.
m
29 septembre 2014 19:50
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
hadi fi heyatte Mnervya men casa heta l Mall ptdr

mets le son grinning smiley



merci pour cette video

c'est joli mais c'est une pâle copie de la fontaine de Dubai Mall qui est aussi une pâle copie de la fontaine de Las Vegas...
mais pour le Maroc et vu son niveau de développement, c'est fort.

de rien moi j'aime bien smiling smiley

c'est normal tous les malls fonctionnent de la même manière
29 septembre 2014 19:51
Hier j ai emmener des anglais. Hmakou ou du jamais vu, y'a même une qui dansait, ça ma fais rire, je reçois la semaine prochaine d'autres d'une autre origine Je leurs fais visite partout le centre de la médina, houbous,on a un beau pays d'après cette délégation oudiawlna ktrou m'en hadra
29 septembre 2014 19:58
Justement la personne qui a travailler sur cette fontaine était a du ai, et c'est un MAROCAIN ingénieur , un jeune d'ailleurs, qui as étudié Maroc États Unis
O
29 septembre 2014 19:59
Citation
Mnervya a écrit:
Hier j ai emmener des anglais. Hmakou ou du jamais vu, y'a même une qui dansait, ça ma fais rire, je reçois la semaine prochaine d'autres d'une autre origine Je leurs fais visite partout le centre de la médina, houbous,on a un beau pays d'après cette délégation oudiawlna ktrou m'en hadra


Tu vis à Casa ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit tu aurais pu faire mon guide quand j'étais là-bas, khssara grinning smiley
29 septembre 2014 20:01
grinning smiley ptdr,

Yallah on m a donne la formation du guide almaskhotagrinning smiley
29 septembre 2014 20:08
Ma casa Allah ya3tek saha
O
29 septembre 2014 20:21
Citation
Mnervya a écrit:
grinning smiley ptdr,

Yallah on m a donne la formation du guide almaskhotagrinning smiley


Wallahila khssara, mchit l'Casa o b9it metloufa ptdr 3liha nite ma z3metchi nmchi l'had l'mall 7ite ma

3raftchi mennayine nbda grinning smiley
29 septembre 2014 20:36
Ahahahahaha, bday bismillah ,

Keyn entrée sortie,
I
29 septembre 2014 21:33
Salam mnervya je tiens à te signaler que les boutiques qu'il y à au mall à mohammedia ils étaient ouvert depuis des années, sauf l aquarium, zara, hm, , camaïeu et tout le bordel je m'acheter des fringue dans ses magasins j'avais à peine 20 ans, ils sont sur la côte après lkasba!!!! Pour moi c'est pas une découverte le mall et ses boutiques! !! Faut sortir de casa un peu! !!!
I
29 septembre 2014 21:43
Tabilouli, je suis d accord avec toi concernant les kaftan takchita à croire qu'ils sont fait en or! !!! En plus il font 3 m de large et 10 m de long et pour qu'il soit sur mesure il faut re payer! !!! Vive la gazelle, t apel tu choisi la robe donne ta taille elle vient jusqu'à cher toi! !!! Et si jamais ya défaut la styliste et prête à se déplacer! !!! Et ce qui m énerve le plus c'est quand tu fait l exigeante elles te regarde de travers, genre tu te prend pour qui! !!! Des fois les vendeuse te donne mm pas l envie d acheter! !!
o
29 septembre 2014 23:34
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
pourquoi avoir mis les articles marocains au 3eme etage, au fin fond d'un coin à l'image encore une fois d'un souk sombre...pourquoi les articles marocains n'ont ils pas eu ce privilège d'avoir une façade éclairée et visible comme celles des marques européennes?

Parce que ca ne genere pas assez de £$€...
Les emplacements ont des couts tres tres differents en fonction de leur visibilite.
30 septembre 2014 01:26
Citation
soukina51 a écrit:
Salam mnervya je tiens à te signaler que les boutiques qu'il y à au mall à mohammedia ils étaient ouvert depuis des années, sauf l aquarium, zara, hm, , camaïeu et tout le bordel je m'acheter des fringue dans ses magasins j'avais à peine 20 ans, ils sont sur la côte après lkasba!!!! Pour moi c'est pas une découverte le mall et ses boutiques! !! Faut sortir de casa un peu! !!!
Salam,
T'as un problème toi il te faut un xanax, ou valium, de 1/je vais quand même te donner une réponse et bien chérie, je crois que les pays que j'ai vue, tu ne l ai connais même pas en rêve,et de la manière dont tu répond chacun de nous cela reste un peu choquant sur cela je te demande encore une dernière fois d'oublier mon pseudo,
Et de2/ est ce que tes menaupose,?
Moi pas encore donc qu'elle est ton problème ici tu fais la guerre des coqs ou quoi?
C'est mon dernier message pour toi ma bella
30 septembre 2014 01:55
Oui oui oui.... On les attend "les grands sujets" sur Yabiladi. Ceux qui "volent haut". Ces sujets qui vont susciter l'intervention des cerveaux.

Alors, puisque vous en parlez - et vous vous reconnaîtrez - pondez-en des sujets "qui volent haut". On attend - j'attends, avec impatience - la magie de votre plume. J'attends la brillance et la clairvoyance. J'attends les articles qui vont bouleverser la routine du forum et faire que cette tribune redore son blason. Aller, je vous attends. Mais je sais une chose. C'est que je peux attendre longtemps.

Aller, puisqu'on parle de Morocco Mall et de Casablanca, pourquoi s'arrêter à l'indication d'un simple trajet? Ben oui, on aurait pu dire à la posteuse "prends un taxi". Car tous les chauffeurs de taxi connaissent le chemin pour aller au Morocco Mall. Et hop! Fin de l'histoire. A moins qu'on ne sache pas lire. Ben oui, peut-être qu'on ne sait pas lire. Et du coup, qu'on ne sait pas écrire. Donc on répond à côté. Parce qu'on ne sait pas lire. Et on fait des dissertations. Pour que la posteuse se perde dans son chemin pour trouver le Morocco Mall. Ah la la... Et puis non. Tout compte fait, on répand notre venin. Par jalousie. Ah oui, tiens. On n'est pas de Casa. Alors on est jaloux. Jaloux des casaouis. Ben tiens...

Quelle tristesse... C'est à croire que les casaouis ont le monopole de Casablanca. C'est à croire qu'il y a Casablanca et le "Reste". Comme si le "Reste" c'est la misère. Alors que toute la misère est à Casa. Tout y est. Anarchie. Désordre. Infrastructure mal structurée. (LoL) Bon je m'arrête là. Car à quoi bon? La réalité est là. Et elle parle d'elle-même. Ca suffit. Point.

On parle de méga mall. Ok je veux bien. Mais alors qu'il soit à la hauteur d'un vrai méga mall. Pas un méga mall à moitié. Certes, ça pouvait être un beau projet pour Casa. Mais là, c'est prendre les gens pour des idiots. Et un touriste comme moi ne s'y fera pas prendre deux fois. Quand je lis que des "anglais ont été surpris", je ris à demi-mots. Et oui. C'est que ceux-là n'ont pas du voir Westfield... Autant dire que ce dernier n'a rien à voir. Trop beau (pour ceux qui aiment). Trop grand aussi peut-être. Mais certainement rien à voir avec Morocco Mall...

Enfin, je ne sais ni lire ni écrire. Donc je dis n'importe quoi. Faites pas attention. Je suis aussi un peu jaloux. Jaloux des casaouis. C'est pour cela que je trouve nul et même pire le "Borj Fez". Le premier centre commercial de ma ville, Fès. Un échec commercial parmi d'autres. Je me demande d'où sortent les concepteurs? Aucune politique marketing. Rien. Que du Nul. Et ils y excellent. Et ils sont tout fier et tout contents.

Les vrais mall sont ailleurs. A Dubai, à Doha, à Abu Dhabi. Pour ne citer que ceux-là. Quand ont veut faire comme les grands, on le fait bien et sérieusement. On ne rigole pas au nez des touristes qui viennent dépenser leur argent.

On a parlé du souk plus haut... Ah oui, le souk... Et la mosquée qui s'y trouve? Enfin, il faut y accéder par le souk, au 3ème étage. Ce jour-là, quand j'y étais, pas moyen d'accomplir sa prière... Sans compter les tracas pour s'y rendre, il fallait faire la file pour pouvoir entrer dans la mosquée (qui au-delà de toute critique est plutôt mignonne, bien réussie). Mais mon Dieu ce qu'elle est mal située et difficile d'accès. Des toilettes sans facilités pour faire les ablutions comme il se doit. Un type de la sécurité qui y fume comme un pompier... Les hommes et les femmes s'y croisent, pieds nus, au beau milieu des files d'attente... Et il faut se presser, car quand les boutiques du souk ferment, la mosquée ferme aussi... Et le type de la sécurité ne veut rien savoir: "C'est la consigne" m'a-t-il lancé. Peu importe que les gens râlent...

Allez donc voir le Mall of the Emirates... Ca n'est ni le plus beau, ni le plus grand (maintenant). Et sa mosquée est superbe... Enfin du vrai luxe quoi...

Casablanca se modernise, c'est sûr. Mais au rythme où elle aligne ses trottoirs, pas assez droits à mon goût, on aura encore le temps de voir les carrioles traverser l'autoroute à hauteur de Hay Mohammadi, au milieu de voitures qui foncent à 160 km/h...
30 septembre 2014 02:15
Ça commence a montez au nez ,

C'est trop vinaigre tout ça,

Bon fête quand même
30 septembre 2014 02:37
Les interventions de certaines personnes ici sont vraiment pathétiques et minables !

Et une fois de plus, ceux qui critiquent le Maroc et surtout sa capitale économique sont des MRE ( zmagri ) qui prennent les MRM ( blédards ) de haut comme si chez eux en France ou ailleurs, c'était la belle vie et qu'il n'y avait ni centre commercial ni des Mcdos à gogo !

Et c'est d'autant plus navrant que ceux qui lancent des diatribes à l'emporte-pièce ne connaissent rien du Maroc et prétendent être du côté des plus démunis qui n'ont pas les moyens de s'acheter des fringues au Mall ou de bouffer un menu Mabrouk chez Mcdo !

Mais bande d'ignares, vous êtes les premiers à pulluler ces lieux , le Mcdo de Ain Diab en été, tu ne trouves que des racailles souffrant d'une crise d'identité et venant manger du Halal au Mcdo marocain grinning smiley

Franchement, pas la peine de discuter avec vous et de vous balancer des vérités que vous ne voulez pas assumer ! Que chacun s'occupe de ses problèmes, nous locaux, on interfère pas dans vos problèmes en France, faites de même svp ! Mer7ba bikom au Maroc mais de grâce, laissez ceux qui vivent 365 jours au Maroc, le critiquer objectivement, on n'en a cure de vos critiques subjectives et de vos souvenirs sélectifs !
M
30 septembre 2014 03:02
salam 'alaykoum,

J'y étais et..... comment dire ? les prix sont exorbitants !! j'ai vu une belle tunique à 600 dhs ! et pourtant c'était pas une marque...

sinon pour y aller : prends un taxi blanc, ça te dépose juste à côté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook