Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moralement c’est compliqué...
o
7 mars 2021 22:22
si tu veux en parler en privé je serai à l'écoute , tant que c'est anonyme tu t'en fiche de ce que les gens disent , ne te limite pas à ton propre jugement qui peut être très lourd et sévère
L
7 mars 2021 22:35
Je ne sais pas quel est ton âge ? si tu trouvais un travail cela t'aiderait à t'équilibrer. Tu vis sans doute trop repliée sur toi-même et ce "lourd secret" devient encore plus lourd et envahit ton existence.

As-tu une formation quelconque ? as-tu déjà fait des recherches pour trouver un emploi?

Tu ne peux pas te contenter de ta vie actuelle, on sent bien qu'il y a une lourdeur dont tu ne peux te défaire. Il faudrait que tu parles avec un professionnel, un psychothérapeute, que tu te décharges de ce fardeau qui est en toi.

Citation
Sab-15 a écrit:
C’est vrai que dans la vie il y a toujours pire c’est indéniable mais chacun à sa sensibilité on a tous un cœur et il y a des choses qui font mal à force de rester à surmonter ça tout seul.
Mais c’est vrai qu’il faut que je relativise, je le fais des fois sa va mieux et mes pensées reprennent et je pleure car je me sens en réalité affreusement seule
7 mars 2021 23:26
Allah y chafik
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam tous le monde,
Je cache un lourd secret que je ne vais pas dire car une fois il y a à peu près 3 ans j’en ai parlé ici et on s’est tous foutu de moi alors que c’est très difficile pour moi.
Déjà que je ne suis pas bien moralement un jour ça va un autre jour je pleure, mon lourd secret plus + le fait que je sois seule, que ma mère est trop sur mon dos, que je n’ai pas de travail que je ne n’ai aucune amie proche pour en discuter et aucune vie sociale, c’est très compliquée pour moi.
Moralement je suis complètement à bout et j’essaye de ne rien montrer, je m’enferme pour pleurer dans ma chambre pour que personne ne me voit pleurer, je deviens nerveuse vis-à-vis de mes parents en ce moment je vois tout en noir, je ne sais même plus quoi faire
S
7 mars 2021 23:58
Merci beaucoup c’est sur que tu m’as donné de très bons conseils.
C’est vrai qu’il ne faut attendre rien de personne on naît seul et on mourra seul après avoir une vie sociale c’est une bouffée d’oxygène, notamment les personnes qui viennent à toi avec le sourire ça te rends bien automatiquement mais c’est sur faut pas que j’attende auprès des autres faut que je trouve mon bonheur à moi et prenant ma vie en main
Citation
Becky* a écrit:
Je vais te conseiller ce que tout le monde t'a conseillé : sortir.

S'isoler ne règlera aucun problème, ni ce lourd secret, ni d'avoir ta mère sur le dos, ni l'absence de lien social et d'activité.

Si tu n'as personne digne de confiance auprès de qui tu peux te confier, ce n'est pas la priorité.
C'est plutôt d'un professionnel dont tu as surtout besoin et non d'un confident, même si une amitié serait la bienvenue.

Fais-toi violence, bouscules tes habitudes, trouves-toi une activité sympa, oxygènes-toi et surtout essaies de régler ton problème au plus vite.

Bon courage. ?
S
8 mars 2021 00:01
J’ai 25 ans et normalement si tout se passe bien je commencerai une formation en mai mais c’est loin en mai lol.
C’est vrai qu’il faudrait en parler à un professionnel
Citation
Lunedorée a écrit:
Je ne sais pas quel est ton âge ? si tu trouvais un travail cela t'aiderait à t'équilibrer. Tu vis sans doute trop repliée sur toi-même et ce "lourd secret" devient encore plus lourd et envahit ton existence.

As-tu une formation quelconque ? as-tu déjà fait des recherches pour trouver un emploi?

Tu ne peux pas te contenter de ta vie actuelle, on sent bien qu'il y a une lourdeur dont tu ne peux te défaire. Il faudrait que tu parles avec un professionnel, un psychothérapeute, que tu te décharges de ce fardeau qui est en toi.
S
8 mars 2021 00:02
Merci beaucoup,
C’est le ballon de Volley-ball Wilson dans « Seul au Monde » très beau film cela dit mdr
Citation
wilson. a écrit:
Allah y chafik
8 mars 2021 00:05
Très émouvant quand Tom Hanks perd son ballon. C'était devenu son seul ami
Citation
Sab-15 a écrit:
Merci beaucoup,
C’est le ballon de Volley-ball Wilson dans « Seul au Monde » très beau film cela dit mdr
8 mars 2021 00:11
Ahlikoum Salam

Renseignes toi sur les formations si tu n arrives pas à décrocher un travail, ça occupera tes journées au lieu de ruminer et de subir le climat lourd à la maison.
Créer un peu de distance avec les parents ça peut aussi adoucir les liens avec eux. . ..ça va vous faire du bien, faut commencer à avoir des petits objectifs, réfléchis sur les domaines qui pourraient t'intéresser.
S
8 mars 2021 00:25
Ce film je l’ai vu pleins de fois.
Ce qui est beaucoup c’est que sa femme en réalité n’a jamais cessé de l’aimer, oui c’était son seul ami quand tu restes seul entouré de personne juste toi psychologiquement tu deviens « fous » c’est pour ça qu’il ne faut pas être trop seul dans sa vie et s’isoler.
C’est bien aussi de vouloir être seul des fois ça fait du bien mais quotidiennement non.
Bon après Tom Hanks n’a pas voulu cette situation mdr c’est différent c’est sur

Citation
wilson. a écrit:
Très émouvant quand Tom Hanks perd son ballon. C'était devenu son seul ami



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 00:26 par Sab-15.
S
8 mars 2021 00:29
Merci bah de base je commence une formation en mai mais faudrait que je m’occupe d’ici là
Citation
chokomenthe. a écrit:
Ahlikoum Salam

Renseignes toi sur les formations si tu n arrives pas à décrocher un travail, ça occupera tes journées au lieu de ruminer et de subir le climat lourd à la maison.
Créer un peu de distance avec les parents ça peut aussi adoucir les liens avec eux. . ..ça va vous faire du bien, faut commencer à avoir des petits objectifs, réfléchis sur les domaines qui pourraient t'intéresser.
S
8 mars 2021 00:36
Non ça ne concerne pas ma santé mais ça concerne la religion
Citation
aleema a écrit:
Je voulais dire "sors" au lieu de dors DSL, et ce lourd secret t'empêche de faire des choses? Ça concerne ta santé ?
8 mars 2021 08:25
coucou

lire, se balader, faire du vélo, faire du shopping, apprendre une nouvelle langue, écouter des prêches, avoir une activité créative (regarde des tutos sur youtube), apprendre plus de sourates etc etc
Citation
Sab-15 a écrit:
Merci bah de base je commence une formation en mai mais faudrait que je m’occupe d’ici là
L
8 mars 2021 09:05
Mai c'est dans 2 mois. Qu'est-ce que représente 2 mois dans une vie ?smiling smiley

Occupe-toi le mieux possible et peut-être documente-toi sur cette formation, en connais-tu le contenu ?
est-ce toi qui l'a choisie ? ça te plaît et peut selon toi déboucher sur un emploi?
Citation
Sab-15 a écrit:
J’ai 25 ans et normalement si tout se passe bien je commencerai une formation en mai mais c’est loin en mai lol.
C’est vrai qu’il faudrait en parler à un professionnel
8 mars 2021 10:10
Tu peux être de n'importe quelle confession, si tu as pêché et que tu le regrette tu peux toujours demander le pardon sincere et te ranger, l'humain n'est pas parfait, ça ne doit pas t'empêcher d'avancer
Citation
Sab-15 a écrit:
Non ça ne concerne pas ma santé mais ça concerne la religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook