Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moralement c’est compliqué...
S
7 mars 2021 21:15
Salam tous le monde,
Je cache un lourd secret que je ne vais pas dire car une fois il y a à peu près 3 ans j’en ai parlé ici et on s’est tous foutu de moi alors que c’est très difficile pour moi.
Déjà que je ne suis pas bien moralement un jour ça va un autre jour je pleure, mon lourd secret plus + le fait que je sois seule, que ma mère est trop sur mon dos, que je n’ai pas de travail que je ne n’ai aucune amie proche pour en discuter et aucune vie sociale, c’est très compliquée pour moi.
Moralement je suis complètement à bout et j’essaye de ne rien montrer, je m’enferme pour pleurer dans ma chambre pour que personne ne me voit pleurer, je deviens nerveuse vis-à-vis de mes parents en ce moment je vois tout en noir, je ne sais même plus quoi faire
7 mars 2021 21:19
Il vaudrait mieux que tu suives une thérapie pour guérir et songe à changer de vie. Si ta situation ne change pas, ton moral ne changera pas.

C´est la raison pour laquelle, par exemple, quand tu as de mauvaises pensées, il faut toujours son lit, auquel cas on associera inconsciemment le lit à ses mêmes pensées.
S
7 mars 2021 21:21
J’avais penser à ça, le lit peut être un refuge pour moi mais aussi peut être la source de mes soucis malheureusement.
La vie est dur et honnêtement j’aimerais retourner en enfance lol
Citation
Backmal a écrit:
Il vaudrait mieux que tu suives une thérapie pour guérir et songe à changer de vie. Si ta situation ne change pas, ton moral ne changera pas.

C´est la raison pour laquelle, par exemple, quand tu as de mauvaises pensées, il faut toujours son lit, auquel cas on associera inconsciemment le lit à ses mêmes pensées.
7 mars 2021 21:23
Ton lit est la source de tes soucis, essaye d´y être le moins souvent. Fais un test, vas en vacances chez un proche pendant une semaines, tu verras la différence d´un point de vue psychologique.

Puis, tu es encore jeune, ne gâche pas ta vie, tu as beaucoup de choses à faire encore, il faut juste y croire, se battre et savoir profiter de l´instant présent.
Citation
Sab-15 a écrit:
J’avais penser à ça, le lit peut être un refuge pour moi mais aussi peut être la source de mes soucis malheureusement.
La vie est dur et honnêtement j’aimerais retourner en enfance lol
7 mars 2021 21:24
Justement, vois le futur et jamais le passé. Regretter le passé c´est se morfondre. Dis toi que le meilleur est toujours à venir.
Citation
Sab-15 a écrit:
J’avais penser à ça, le lit peut être un refuge pour moi mais aussi peut être la source de mes soucis malheureusement.
La vie est dur et honnêtement j’aimerais retourner en enfance lol
7 mars 2021 21:27
Un lourd secret? Dors de ton lit et essaye de trouver un boulot pour avoir une vie sociale par la suite
S
7 mars 2021 21:29
Merci pour tes conseils mais j’ai l’impression plus les années passent plus ma situation ne change pas, j’ai l’impression d’être au point mort.
Aussi c’est vrai que je suis éteinte et que je n’ai la force de rien du tout, je pense que tout simplement j’ai essayé d’être forte mais quand tu n’as personne avec qui en parler ni t’épauler c’est dur alors que d’autres personnes on quelqu’un sur qui en parler du moins mais moi personne enfin je veux dire en parler de vive voix avec une personne qui te comprenne et qui t’épaule et pour moi c’est une grande force
Citation
Backmal a écrit:
Justement, vois le futur et jamais le passé. Regretter le passé c´est se morfondre. Dis toi que le meilleur est toujours à venir.
S
7 mars 2021 21:30
Oui tu as bien lu, lourd secret
Citation
aleema a écrit:
Un lourd secret? Dors de ton lit et essaye de trouver un boulot pour avoir une vie sociale par la suite
7 mars 2021 21:32
Je voulais dire "sors" au lieu de dors DSL, et ce lourd secret t'empêche de faire des choses? Ça concerne ta santé ?
7 mars 2021 21:34
Pas vraiment, dans les soucis, on est souvent seul. Regarde les riches qui sont devenus pauvres, les amis ont subitement disparu et ils n´avaient personne auprès de qui se confier.

Puis, pour ton cas, il vaut mieux discuter avec un professionnel. Psychologue, ce n´est pas sans raison le fait que ce soit une profession réglementée.

Pose toi cette question pour commencer, dans l´idéal que souhaiterais-tu être ?
Citation
Sab-15 a écrit:
Merci pour tes conseils mais j’ai l’impression plus les années passent plus ma situation ne change pas, j’ai l’impression d’être au point mort.
Aussi c’est vrai que je suis éteinte et que je n’ai la force de rien du tout, je pense que tout simplement j’ai essayé d’être forte mais quand tu n’as personne avec qui en parler ni t’épauler c’est dur alors que d’autres personnes on quelqu’un sur qui en parler du moins mais moi personne enfin je veux dire en parler de vive voix avec une personne qui te comprenne et qui t’épaule et pour moi c’est une grande force
7 mars 2021 21:53
Salem,

Ceux qui se sont foutue de toi, il y a 3 ans sont des gamins.

Un conseil essaye d'en parler avec une personne de confiance par exemple un psy.
Ne t'enfermes surtout pas, si tu veux parler je suis là.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam tous le monde,
Je cache un lourd secret que je ne vais pas dire car une fois il y a à peu près 3 ans j’en ai parlé ici et on s’est tous foutu de moi alors que c’est très difficile pour moi.
Déjà que je ne suis pas bien moralement un jour ça va un autre jour je pleure, mon lourd secret plus + le fait que je sois seule, que ma mère est trop sur mon dos, que je n’ai pas de travail que je ne n’ai aucune amie proche pour en discuter et aucune vie sociale, c’est très compliquée pour moi.
Moralement je suis complètement à bout et j’essaye de ne rien montrer, je m’enferme pour pleurer dans ma chambre pour que personne ne me voit pleurer, je deviens nerveuse vis-à-vis de mes parents en ce moment je vois tout en noir, je ne sais même plus quoi faire
Z
7 mars 2021 22:03
Salem,
Sors va faire des activités culturelles ou sportives ça te fera du bien tu vas vite te faire des copines qui pour certaines deviendront des amis ☺ aller bouge bouge bouge ?
t
7 mars 2021 22:13
Quand tu ne vas pas bien, relativise la futilité de la vie terrestre, ton lourd secret est un pêché? Si oui, repends-toi sincèrement car Allah est miséricordieux et passe à autre chose, ne ressasse pas le passé et vis le moment présent sans broyer du noir, stresser ou angoisser.

Tu as forcément des hobbys, cultive-toi, lis des ouvrages, cherche un travail pour pouvoir interagir avec autrui.
Ca arrive de traverser des mauvaises passes, plus ou moins longues et plus ou moins profondes, l'essentiel c'est de se remobiliser, lever la tête et prendre sa vie en main.
Personne ne le fera pour toi donc tu dois être forte! Qu'Allah t'aide.
S
7 mars 2021 22:14
Merci,
Mais enfaite naïvement j’ai cru qu’on allait pas me juger mais comme c’est pas en adéquation avec la religion on s’est foutu de ma gueule.
Enfaite mdr le psy faut trouver un bon car il y a quelques années je prenais des rdv chez le psy mais il ne m’aidait absolument pas, il me posait que des questions sur questions et aucune réponse ni aide.
Mais avec plaisir je vais t’envoyer un message privé après
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Ceux qui se sont foutue de toi, il y a 3 ans sont des gamins.

Un conseil essaye d'en parler avec une personne de confiance par exemple un psy.
Ne t'enfermes surtout pas, si tu veux parler je suis là.
S
7 mars 2021 22:16
C’est vrai mais faut me mettre un coup de pied au fesses car je n’ai plus de motivation enfaite je crois que j’ai besoin de quelqu’un qui vient en face de moi pour me secouer pour me réveiller mdr.
Ma lumière est éteinte faudrait quelqu’un qui allume la lumière pour me réveiller
Citation
Zaz84 a écrit:
Salem,
Sors va faire des activités culturelles ou sportives ça te fera du bien tu vas vite te faire des copines qui pour certaines deviendront des amis ☺ aller bouge bouge bouge ?
7 mars 2021 22:17
Essaie de trouver une chose que tu aimes faire et accroché toi y puis une fois sortie de chez toi pour occuper ton temps a cette chose trouve toi une formation des études dans ce que tu aimerai exercer

Bon courage qu' Allah t assiste
7 mars 2021 22:18
Tu sais que le psy pose énormément de questions et en fonction de tes réponses tu trouveras la réponse à ton problème.

Citation
Sab-15 a écrit:
Merci,
Mais enfaite naïvement j’ai cru qu’on allait pas me juger mais comme c’est pas en adéquation avec la religion on s’est foutu de ma gueule.
Enfaite mdr le psy faut trouver un bon car il y a quelques années je prenais des rdv chez le psy mais il ne m’aidait absolument pas, il me posait que des questions sur questions et aucune réponse ni aide.
Mais avec plaisir je vais t’envoyer un message privé après
7 mars 2021 22:19
Je vais te conseiller ce que tout le monde t'a conseillé : sortir.

S'isoler ne règlera aucun problème, ni ce lourd secret, ni d'avoir ta mère sur le dos, ni l'absence de lien social et d'activité.

Si tu n'as personne digne de confiance auprès de qui tu peux te confier, ce n'est pas la priorité.
C'est plutôt d'un professionnel dont tu as surtout besoin et non d'un confident, même si une amitié serait la bienvenue.

Fais-toi violence, bouscules tes habitudes, trouves-toi une activité sympa, oxygènes-toi et surtout essaies de régler ton problème au plus vite.

Bon courage. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 22:42 par Becky*.
S
7 mars 2021 22:20
C’est vrai que dans la vie il y a toujours pire c’est indéniable mais chacun à sa sensibilité on a tous un cœur et il y a des choses qui font mal à force de rester à surmonter ça tout seul.
Mais c’est vrai qu’il faut que je relativise, je le fais des fois sa va mieux et mes pensées reprennent et je pleure car je me sens en réalité affreusement seule
Citation
tounsi__ a écrit:
Quand tu ne vas pas bien, relativise la futilité de la vie terrestre, ton lourd secret est un pêché? Si oui, repends-toi sincèrement car Allah est miséricordieux et passe à autre chose, ne ressasse pas le passé et vis le moment présent sans broyer du noir, stresser ou angoisser.

Tu as forcément des hobbys, cultive-toi, lis des ouvrages, cherche un travail pour pouvoir interagir avec autrui.
Ca arrive de traverser des mauvaises passes, plus ou moins longues et plus ou moins profondes, l'essentiel c'est de se remobiliser, lever la tête et prendre sa vie en main.
Personne ne le fera pour toi donc tu dois être forte! Qu'Allah t'aide.
Z
7 mars 2021 22:21
Je ne peux pas venir en face de toi si je pouvais je le ferai mais je te dis une chose sors tous les jours va marcher seule et sans but au moins une demi heure par jour tu vas voir comme ça fait du bien après tu vas prendre le goût de sortir aller chercher le pain taper la discute aux commerçants... Va au parc regarde autour de toi... Tu vas sûrement avoir pendant ces sorties des idées professionnelles... Si tu le fait sans portable sans rien je t'assure qu'au bout d'un mois tu y verras déjà plus clair ☺
Citation
Sab-15 a écrit:
C’est vrai mais faut me mettre un coup de pied au fesses car je n’ai plus de motivation enfaite je crois que j’ai besoin de quelqu’un qui vient en face de moi pour me secouer pour me réveiller mdr.
Ma lumière est éteinte faudrait quelqu’un qui allume la lumière pour me réveiller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook