Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MORALE RELIGIEUSE ET POLITIK
B
30 octobre 2004 12:21
Salam aalikoum

Proche de Jean-Paul II, et ex-ministre de Silvio Berlusconi, le député européen (Buttiglione)invente une inquisition, « antichrétienne », dont il se prétend la cible


Certes, le futur commissaire, par ailleurs éminent professeur de philosophie politique, a assuré, citant Kant, que le droit devait être distingué de la morale et que ses opinions sur l'homosexualité n'auraient aucune influence sur sa politique. "On peut considérer beaucoup de choses comme immorales, a-t-il précisé, mais on ne peut pas pour autant les interdire." Quant à sa conception de la famille, elle relève, selon lui, de la philosophie, et non de la politique.

Autres citations

le sida un « châtiment de Dieu », la mère célibataire « une mère qui n’est pas très bonne », et bien d’autres perles qu’il faudrait toutes rappeler
SOUTIEN DU PPE

Homosexualité

Je "peux très bien penser que l'homosexualité est un péché mais que cela n'a aucune influence sur le droit". "On peut avoir une communauté de citoyens avec des convictions morales différentes". "Un bon catholique peut être un bon européen. Sinon, nous n'aurions pas eu de grands hommes européens comme Konrad Adenauer, Robert Schuman ou Helmut Kohl".

Mariage homosexuel et famille

"La famille existe pour permettre à la femme d'avoir des enfants et d'être protégée par son mari". "Ce n'est pas une question qui intéresse l'UE, cela relève de la philosophie et non de la politique". "Les enfants qui n'ont pas de père, mais seulement une mère sont les enfants d'une mère qui n'est pas très bonne".

**************************************************************************************************** **************************************************************

Et bush qui pretend etre le representant de Dieu (starferlah) sur terre!!!
Bush ou la bataille "du bien contre le mal"
Pourtant dans soidisant la plus grande democratie du monde il y a bien la separation de l'eglise et de l'etat.

"La religion et la référence à Dieu sont très présentes aux Etats-Unis, aussi bien dans la culture que dans la vie politique. Depuis l'école où les petits américains prêtent serment au drapeau et à la nation "sous Dieu", jusqu'aux serments du Président sur la Bible."

Rien ne vous choque là?


**************************************************************************************************** **************************************************************

je trouve cette phrase interressante "que le droit devait être distingué de la morale et que ses opinions sur l'homosexualité n'auraient aucune influence sur sa politique"

Finalement, doit on meler la religion a la politik ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/04 12:45 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
30 octobre 2004 14:15
oups je me suis tromper de post grinning smiley

coucou bass smiling smiley
n
1 novembre 2004 10:43
Moi je pense qu'il a fait une grosse connerie en ayant des propos comme celà même si je suis contre l'homosexualité dans les principes religieux qui sont les miens, je trouve qu'il faut séparer la morale religieuse à la politique!chacun est libre de ses faits et gestes si on commence à tout interdire c'est la dictature! mais en ce qui concerne son discour sur "la bonne femme" c'est vraiment typique des "Matchos" italiens, il ne doit pas être très intelligent ce mec!
B
1 novembre 2004 12:51
Salam aalikoum


Les présidents Reagan, Bush père et Bush fils doivent en partie leurs élections à certains groupe de pression religieux protestants, parfois proches de mouvements fondamentalistes...

pourquoi les media ne parlent pas de groupe "extremistes"!!!!eye rolling smiley
ou pourquoi les media n'utilisent pas un de leur termes qu'ils affectionnent comme "des groupes integristes" !
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
1 novembre 2004 14:03
Tous simplement parce que ce ne sont pas des musulmans!
la nouvelle tête de turc du monde occidental et en particulier de la presse c'est les musulmans!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook