Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morale de mon histoire ( les yaourts mdrr)
N
10 novembre 2019 23:21
Salam aleykoum
Alors voilà la morale de mon histoire vous allez peut être vous dire que je suis allez loin mais ce que j'ai pu interpréter sur le moment en voyant cette scène c'est la grandeur d'Allah et plus particulièrement un de ses noms. Ar razzaq qui veut dire le pourvoyeur celui qui donne la subsistance a toutes ses créatures.
Vous allez peut être vous dire que ce n'est que des yaourts mais je vous demande de regarder le fond...
Je vois un receveur et un chauffeur de bus d'un certain âge ils ont sûrement une famille a nourrir il ne sont pas très bien payé et qqn a oublié des yaourts dans le bus je suppose qu'en fin de journée un des deux va les ramener a la maison et nourrir sa famille ou même les manger alors qu'avec sa paie il n'aurai pas forcément les moyens...
Ça me fait penser:
- au hadith sur l'oiseau et la confiance en Allah.
- "Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah" Sourate Hud verset 6.

Alors voilà les yabis petit rappel n'oubliez pas que c'est Allah le pourvoyeur essayer de vous tournez vous vers lui quand vous avez besoin de qqch en premier pas en dernier quand personne n'a rien pu faire pour vous. Faite lui confiance et ne vous prenez pas la tête pour le futur tout est écrit et parfaitement. Faites les causes et rappeler vous qu'il veille sur vous. Ne perdez jamais espoir invoquez le il vous voit vous entends et il vous aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 23:28 par Neilalala.
M
10 novembre 2019 23:29
Oui mais tu nous as pas donné la marque des yaourts

Jaouda?
Raïbi?
Chergui?
???

Citation
Neilalala a écrit:
Salam aleykoum
Alors voilà la morale de mon histoire vous allez peut être vous dire que je suis allez loin mais ce que j'ai pu interpréter sur le moment en voyant cette scène c'est la grandeur d'Allah et plus particulièrement un de ses noms. Ar razzaq qui veut dire le pourvoyeur celui qui donne la subsistance a toutes ses créatures.
Vous allez peut être vous dire que ce n'est que des yaourts mais je vous demande de regarder le fond...
Je vois un receveur et un chauffeur de bus d'un certain âge ils ont sûrement une famille a nourrir il ne sont pas très bien payé et qqn a oublié des yaourts dans le bus je suppose qu'en fin de journée un des deux va les ramener a la maison et nourrir sa famille ou même les manger alors qu'avec sa paie il n'aurai pas forcément les moyens...
Ça me fait penser:
- au hadith sur l'oiseau et la confiance en Allah.
- "Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah" Sourate Hud verset 6.

Alors voilà les yabis petit rappel n'oubliez pas que c'est Allah le pourvoyeur essayer de vous tournez vous vers lui quand vous avez besoin de qqch en premier pas en dernier quand personne n'a rien pu faire pour vous. Faite lui confiance et ne vous prenez pas la tête pour le futur tout est écrit et parfaitement. Faites les causes et rappeler vous qu'il veille sur vous. Ne perdez jamais espoir invoquez le il vous voit vous entends et il vous aime.
N
10 novembre 2019 23:32
Mdrrr soummam
Citation
Marruekos a écrit:
Oui mais tu nous as pas donné la marque des yaourts

Jaouda?
Raïbi?
Chergui?
???
K
10 novembre 2019 23:38
C clair parfois on s attend pas à recevoir telle ou telle chose ou à rencontrer des bonnes personnes et puis d'un coup soubhanalah, la baraka dAllah azzawajel nous "tombe" dessus
Allahou akbar.


Merci pour ton récit ?
M
10 novembre 2019 23:38
T'es dans quel pays?

Citation
Neilalala a écrit:
Mdrrr soummam
N
10 novembre 2019 23:44
Allahou Akbar

De rien smiling smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
C clair parfois on s attend pas à recevoir telle ou telle chose ou à rencontrer des bonnes personnes et puis d'un coup soubhanalah, la baraka dAllah azzawajel nous "tombe" dessus
Allahou akbar.


Merci pour ton récit ?
N
10 novembre 2019 23:46
??
Citation
Marruekos a écrit:
T'es dans quel pays?
10 novembre 2019 23:51
Ok maintenant essaye avec un iPhone 11 stp
M
10 novembre 2019 23:52
Salam,

Juste par curiosité, tu es rifiya?

Si tu veux pas répondre je respecte

Citation
Kawakaramel a écrit:
C clair parfois on s attend pas à recevoir telle ou telle chose ou à rencontrer des bonnes personnes et puis d'un coup soubhanalah, la baraka dAllah azzawajel nous "tombe" dessus
Allahou akbar.


Merci pour ton récit ?
K
10 novembre 2019 23:57
Salam alaikoum


Non jsuis pas rifiya



(Tu m'avais déjà demandé maruekos)




Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Juste par curiosité, tu es rifiya?

Si tu veux pas répondre je respecte
10 novembre 2019 23:59
Oui c’est tu as raison
11 novembre 2019 00:00
(Il a la memoire courte ^^, s’il te le (re)demande... ^^)
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum


Non jsuis pas rifiya



(Tu m'avais déjà demandé maruekos)
M
11 novembre 2019 00:00
Ah bon?

J'ai complètement zappé alors!

T'es marocaine c'est ça?

Chelha?

Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum


Non jsuis pas rifiya



(Tu m'avais déjà demandé maruekos)
11 novembre 2019 00:00
Ca coûte encore cher les yaourts en Algérie ?
Je me souviens qu'à l'époque ça venait d'arriver sur le marché et rares étaient ceux qui pouvaient se permettre d'en acheter. D'ailleurs quand tu en achetais on te les emballait dans un papier opaque (pareil que la viande), par respect pour ceux qui n'avaient pas les moyens d'en acheter.
Mais je pensais que c'est parce que c'était un village où très peu de personnes ont un travail, donc très très pauvres.

Aujourd'hui encore en 2019 des gens qui ont un métier (chauffeur de bus, contrôleur) n'ont pas les moyens d'acheter des yaourts pour leur famille ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 00:03 par Sabah el Nour.
M
11 novembre 2019 00:03
J'ai complètement oublié sérieux

Tu as assisté à la discussion quand je lui ai demandé peut-être?

Citation
La nature est belle a écrit:
(Il a la memoire courte ^^, s’il te le (re)demande... ^^)
11 novembre 2019 00:05
Je vais fouiller dans tes commentaires lol ^^

Je n’y avais pas assisté.

Citation
Marruekos a écrit:
J'ai complètement oublié sérieux

Tu as assisté à la discussion quand je lui ai demandé peut-être?
K
11 novembre 2019 00:10
Lol c est kil a demandé à tellement de monde




Faut tenir un carnet khey





Ça m dérangeait pas de re répondre
Citation
La nature est belle a écrit:
(Il a la memoire courte ^^, s’il te le (re)demande... ^^)
11 novembre 2019 00:12
Hahahah
Tu m’as brisé : “un carnet” !!!!! ptdrptdrptdr


Citation
Kawakaramel a écrit:
Lol c est kil a demandé à tellement de monde




Faut tenir un carnet khey





Ça m dérangeait pas de re répondre
K
11 novembre 2019 00:20
Fouine pas trop lol


Par contre il m'a pas encore demande si je c faire bissara
Citation
La nature est belle a écrit:
Je vais fouiller dans tes commentaires lol ^^

Je n’y avais pas assisté.
11 novembre 2019 00:24
Mon plat préféré ???????

Tu viens de toucher un de mes points sensibles !

Tu sais la faire ?

En été avec @KhizouteBatata on s’était bien marrés sur les plats mdrr (tous les deux, on a changé notre pseudo grinning smiley)
Citation
Kawakaramel a écrit:
Fouine pas trop lol


Par contre il m'a pas encore demande si je c faire bissara
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook