Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morale a 0.
7 avril 2023 00:15
As Salam Aleykum

Je viens à poster ce sujet pour me sentir un peu plus légère. Je vous explique..

Ça fait quelque mois que je me sens mal.
Mon anxiété a totalement pris le contrôle de ma vie entre pensés obsessionnels et mes peur ça fait un cocktail explosif ça me mine le moral mais vraiment. Je me lève la boule au ventre me couche la boule au ventre..

Pourtant Al hamdulilah niveau matériel et tout j’ai tout..

Mais comme je vous l’avez expliquer mon anxiété détruit tout. Se rajoute à ceci mon hypocondrie, du coup ça me déclenche dés symptôme des maladies dont j’ai peur c’est affreux

Chaque jours je me lève j’ai mal quelque part surtout dans la zone où je fais une obsession.

Je me disais que ramadan allait me permettre d’allais mieux mais finalement c’est pire.

Vous avez dés conseil?
7 avril 2023 00:20
Tu as été voir ton médecin ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
7 avril 2023 00:30
Salem

As tu consulter un médecin et fais des analyses.

Honnêtement je te conseille de faire un roquia.

Et puis tu as également des plantes naturelles a 100% "millepertuis" que tu achètes en pharmacie.

Ça soulage les angoisses. A prendre qu plusieurs mois. Mais c'est naturel.
Le seul effet secondaire est qu'il est photosensibilisant et qu'il annule les effets de la pilule.

Essaie et voies.

Set puis bien sûr, demande de Pardon a Allah de l'istighfar et demander de l'aide a Allah.

Courage a toi ma sœur.
Citation
Kheltoum. a écrit:
As Salam Aleykum

Je viens à poster ce sujet pour me sentir un peu plus légère. Je vous explique..

Ça fait quelque mois que je me sens mal.
Mon anxiété a totalement pris le contrôle de ma vie entre pensés obsessionnels et mes peur ça fait un cocktail explosif ça me mine le moral mais vraiment. Je me lève la boule au ventre me couche la boule au ventre..

Pourtant Al hamdulilah niveau matériel et tout j’ai tout..

Mais comme je vous l’avez expliquer mon anxiété détruit tout. Se rajoute à ceci mon hypocondrie, du coup ça me déclenche dés symptôme des maladies dont j’ai peur c’est affreux

Chaque jours je me lève j’ai mal quelque part surtout dans la zone où je fais une obsession.

Je me disais que ramadan allait me permettre d’allais mieux mais finalement c’est pire.

Vous avez dés conseil?
T
7 avril 2023 00:38
Aleykoum Salam

As-tu testé le millepertuis ? Le recommandes-tu? C’est vrai que c’est toujours mieux le naturel. Mais j’aimerais avoir ton avis, voir si tu as déjà testé

Posteuse,

Sache que ton mal être n’est pas là par hasard, fais une introspection sur ta vie, fais toi un tableau et note ce qu’il y a dans ta vie qui te plaît et ce que tu aimerais avoir

Et bâts toi pour changer ce qui ne va pas ! Avec l’aide d’Allah. Demande à Allah, le Seul qui peut changer nos situations ??
Lève toi au dernier tiers de la nuit et glorifie Le.

Je te conseille de faire beaucoup d’stighfar, car l’angoisse que l’on ressent est le plus souvent dû à nos péché

N’hésite pas à te faire Roqya toi même , la meilleure des roqya est celle que l’on fait soi même

Si tu le peux, essaye de faire du sport c’est excellent pour le moral. Mais tu ne verras pas les effets de suite c’est normal. Minimum un mois pour que tu ressentes les effets positifs

Fais des aumônes si tu le peux, l’aumône guérit le malade ❤️

Qu’Allah t’apaise ??
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

As tu consulter un médecin et fais des analyses.

Honnêtement je te conseille de faire un roquia.

Et puis tu as également des plantes naturelles a 100% "millepertuis" que tu achètes en pharmacie.

Ça soulage les angoisses. A prendre qu plusieurs mois. Mais c'est naturel.
Le seul effet secondaire est qu'il est photosensibilisant et qu'il annule les effets de la pilule.

Essaie et voies.

Set puis bien sûr, demande de Pardon a Allah de l'istighfar et demander de l'aide a Allah.

Courage a toi ma sœur.
7 avril 2023 00:47
Oui, mais a part vouloir me donner des antidépresseurs et conseiller d’aller voir un psy, rien
7 avril 2023 00:48
j’ai été voir un médecin oui, mais c’est psychologique du coup à part vouloir me donner des antidépresseurs rien.
Les symptômes que j’ai son liée à mon anxiété
Du coup voila je me retrouve dans une impasse j’en perd le goût de vivre
7 avril 2023 00:51
merci pour ta réponse.
J’ai toujours été anxieuse, mais ces dernier mois c’est un enfer.
Je fais tout pour me rapprocher d’Allah, mais je vois aucune amélioration..
je sais qu’il va m’exaucez sinon je n’aurais pas fais ces invocations mais la patience est dur quand t’es hypocondriaque et que tu penses au pire
T
7 avril 2023 00:53
Je te comprends tellement. Ne t’en fais pas, Allah répondra à ton invocation ??
Il veut seulement tester ta patience. Allah veut que tu te rapproches au maximum de Lui. Allah t’aime ma soeur
Ne désespère pas, même si l’épreuve perdure
Citation
Kheltoum. a écrit:
merci pour ta réponse.
J’ai toujours été anxieuse, mais ces dernier mois c’est un enfer.
Je fais tout pour me rapprocher d’Allah, mais je vois aucune amélioration..
je sais qu’il va m’exaucez sinon je n’aurais pas fais ces invocations mais la patience est dur quand t’es hypocondriaque et que tu penses au pire
7 avril 2023 00:56
Jazak allahu Kheyr

Je le sais bien seulement ça impacte mon morale qui dis morale dis foi.. c’est tellement dur
Je veux aller mieux juste tout oublier mais c’est impossible
Je bloque absolument sur tout et j’en fais une obsession niveau santé
Kheyr InshaAllah
T
7 avril 2023 01:03
Wa iyaki

Ne t’inquiètes pas je comprends absolument tout ce que tu traverses. Mais sache que ce que tu ressens c’est la somatisation
Ce que tu as refoulé au niveau psychique, ton corps l’a transformé en douleur physique
Mais tu n’as rien de grave. C’est l’anxiété qui te fait croire ça.
Ça ira mieux InShaAllah
Citation
Kheltoum. a écrit:
Jazak allahu Kheyr

Je le sais bien seulement ça impacte mon morale qui dis morale dis foi.. c’est tellement dur
Je veux aller mieux juste tout oublier mais c’est impossible
Je bloque absolument sur tout et j’en fais une obsession niveau santé
Kheyr InshaAllah
7 avril 2023 01:06
Je l’espère tellement.
Merci bcp pour tes réponses qu’Allah te récompenses
T
7 avril 2023 01:07
Amin, qu’Allah t’apaise et te facilite
J’ai oublié aussi, maximise les du3a pendant les journées de jeûne et aussi quand tu romps ton jeûne. Il y a un hadith qui dit que l’invocation du jeûneur est acceptée, et encore plus au moment de rompre son jeûne

Kheir InShaAllah
Citation
Kheltoum. a écrit:
Je l’espère tellement.
Merci bcp pour tes réponses qu’Allah te récompenses
7 avril 2023 01:10
Jazak allahu Kheyr
Oui c’est ce que je fais mais l’humain est impatient du coup comme je ne vois aucune amélioration mais plutôt que ca empire malheureusement ce impacte m’a foi
Les douah pendant le jeune, la pluie, le dernier tier de la nuit.. j’ai fais j’attend qu’Allah m’exauce ..
T
7 avril 2023 01:16
Si tu as fait les causes, alors ne désespère pas, aie confiance en Allah
Son secours est proche
Citation
Kheltoum. a écrit:
Jazak allahu Kheyr
Oui c’est ce que je fais mais l’humain est impatient du coup comme je ne vois aucune amélioration mais plutôt que ca empire malheureusement ce impacte m’a foi
Les douah pendant le jeune, la pluie, le dernier tier de la nuit.. j’ai fais j’attend qu’Allah m’exauce ..
7 avril 2023 01:18
Inshallah..
j’attend avec impatience j’aimerais tellement passer une journée sans pensées obsessionnelles
M
7 avril 2023 02:32
Je ne l'ai pas essayé moi même.
Mais j'ai bcp lu sur cette plante.
Et j'ai lu bcp de témoignages de personnes qui en ont pris.

Après c'est une plante 100% naturelle. Elle est antidpressive et anti angoisse.
Elle annule par contre les effets de la pilule. Donc faut voir.

Mais malheureusement peu de personnes en parle.

Mais c'est un médicament a prendre sur qql mois bien sûr.

J'avais lu qu'en Allemagne ou dans d'autres pays européens c'était un médicament que les médecins prescrivaient avant de donner des médicaments très fort.
Et pour certains c'était suffisant.
En France malheureusement on donne direct des médicaments ( meme si parfois c'est vital et urgent), mais parfois non.
La France est un des 1ers pays a donner le plus de médicaments psychique.

Il ne faut pas négliger la nature qui a de forts remèdes.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam

As-tu testé le millepertuis ? Le recommandes-tu? C’est vrai que c’est toujours mieux le naturel. Mais j’aimerais avoir ton avis, voir si tu as déjà testé

Posteuse,

Sache que ton mal être n’est pas là par hasard, fais une introspection sur ta vie, fais toi un tableau et note ce qu’il y a dans ta vie qui te plaît et ce que tu aimerais avoir

Et bâts toi pour changer ce qui ne va pas ! Avec l’aide d’Allah. Demande à Allah, le Seul qui peut changer nos situations ??
Lève toi au dernier tiers de la nuit et glorifie Le.

Je te conseille de faire beaucoup d’stighfar, car l’angoisse que l’on ressent est le plus souvent dû à nos péché

N’hésite pas à te faire Roqya toi même , la meilleure des roqya est celle que l’on fait soi même

Si tu le peux, essaye de faire du sport c’est excellent pour le moral. Mais tu ne verras pas les effets de suite c’est normal. Minimum un mois pour que tu ressentes les effets positifs

Fais des aumônes si tu le peux, l’aumône guérit le malade ❤️

Qu’Allah t’apaise ??
D
7 avril 2023 04:54
Essalam aleikoum ,vous parlez d'anxiété de pensées obsessionnelles et d'hypochondrie ,il vous faut un traitement et un suivi psychiatrique (une plante à effet vaguement anti dépresseur n'aidera qu'en tant que placebo) .Il y des antidépresseurs spécifiques pour les obsessions et il faut des anxiolytiques pour abaisser votre niveau d'anxiété.Une place pour une therapie avec une psychologue vous aidera.
Allah y chafik
M
7 avril 2023 05:31
Wa3likom Salam

Fait du sport ça va déconnecter ton cerveau et il sécréter des endorphines...hormones du bonheur tu te sentiras mieux et tu finiras par oublier tes obsessions.

QuAllah fasse disparaître ses waswas
7 avril 2023 05:40
jazak allahu Kheyr pour ce conseil
Je vais essayer d’en faire
C’est dur de trouver des choses à faire quand on a pas le moral
M
7 avril 2023 05:46
J'imagine. Mais vu que tu es hypocondriaque... ça te motivera de te dire en faisant du sport je serais en meilleure santé...

Le fitness c'est pas mal ... en mode solo... tu y va des que tu peux ... et tu verras petit à petit tu te sentiras légère au fond de toi et tu te sentira bien dans ta tête.

Ah oui les balades, les longues promenade dans la nature aussi ça apporte un apaisement intérieur subhannallah... si tu as la possibilité n'hésites pas ...

En gros des que tu tennuis fais une activité qui va être bonne pour ta santé... tu finiras par t'auto persuader que tout va bien.
Citation
Kheltoum. a écrit:
jazak allahu Kheyr pour ce conseil
Je vais essayer d’en faire
C’est dur de trouver des choses à faire quand on a pas le moral
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook