Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La moral de l'huître perlière ^^
13 juillet 2015 08:55
As selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah ^^
Histoire à méditer : La leçon de l'huître perlière

Si vous savez observer la nature, vous verrez qu'elle ne cesse de nous présenter des méthodes pour résoudre nos problèmes. Par exemple : "Comment l'huître s'y prend-elle pour fabriquer une perle ?"
À l'origine, il y a un grain de sable qui est tombé dans sa coquille, et ce grain de sable est une difficulté pour elle, il l'irrite.
«Ah, se dit-elle, comment m'en débarrasser ? Il me gratte, il me démange, que faire ?"

Elle commence à réfléchir, elle se concentre… Elle médite !
Et un jour elle commence à sécréter une matière spéciale avec laquelle elle enveloppe ce grain de sable tellement irritant, de façon à ce qu'il devienne lisse, poli, velouté. Et quand elle y a réussi, elle est contente, elle se dit : «J'ai vaincu une difficulté, je l'ai transformée !»

Alors, voilà la leçon de l'huître perlière : elle vous apprend que par la pensée (se remettre à Allah) vous pouvez envelopper vos ennuis, vos contrariétés d'une matière lumineuse, irisée, et ainsi vous amassez des richesses inouïes au-dedans de vous.
Le véritable spiritualiste est celui qui sait travailler sur ses difficultés pour en faire des perles précieuses."

La seule Solution est de s'en remettre à Allah et L'invoquer tout le temps, Il est Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook