Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Moral et honnêteté
M
1 septembre 2010 16:08
SALAM TLM

Bonne continuation du mois sacré RAMADAN


Le principe en Europe dans la mesure du possible d'éviter la double citoyenneté en conformité avec la Convention européenne sur la nationalité de 1997. La Convention rend les États parties sont libres de la question de la double citoyenneté.

À la lumière du principe européenne dans la mesure du possible d'éviter la double citoyenneté est une condition d'être admis à un projet de loi sur la naturalisation avis (avis de la citoyenneté) que vous êtes disposé à renoncer à la citoyenneté que vous avez déjà eu.

Cela dépend de la législation sur la nationalité de votre ancien pays, si vous perdez votre citoyenneté automatiquement lorsque vous obtenez la citoyenneté, ou si vous devez demander à être libéré de votre ancienne nationalité dans les autorités de votre pays d'origine.

Ministère de l'intégration a informé sur le droit de citoyenneté dans votre pays. Si vous venez d'un pays où vous êtes, conformément à ses lois vous ne perdez pas automatiquement votre citoyenneté lorsque vous acquérir une nationalité étrangère et où l'on peut demander à être libéré de votre citoyenneté, le ministère imposera une condition à la solution de votre nationalité antérieure.

Lorsque le projet de loi pour accorder la citoyenneté à laquelle vous peuvent être enregistrés pour être adopté par le Parlement et la loi est en vigueur, le ministère de l'intégration vous envoie un message spécial pour vous dire que vous devez d'abord obtenir la nationalité après avoir prouvé que vous êtes libéré de votre ancienne nationalité.

Alors je me demande, lorsqu’on a inscrit le formulaire/document pour une demande de la nationalité du pays où vous résider (un texte qui dit :
Je me libère/renonce de ma ancienne naturalité etc. Mais désolé je connais bcp. de Marocains/nes qui fraudent/trichent dans ce domaine etc.

Par Ex. marocain/ne préretraité ou bien retraité, la loi dit combien de mois on a permis de s´absenter, mais ceux qui s´ont fou du système ni de l´honnêteté (ont 2 passeport) et on peut y rester plus que permis etc... parce que si les autorités s´ont doute ils font une enquête on le demandent de ce présenter et montré le passeport (ici le truc) la personne a 2 passeport, un du pays où il réside et un de son pays natal etc.. il voyage avec le passeport de son pays natal et il montre aux autorités le passeport de sa nouvelle nationalité etc.etc. et comme ça on peut frauder et tricher tranquillement, personne ne se rendre compte ok

Mesdames et Messieurs ! est-ce-que vous trouvez ce comportement juste ou non, merci pour vos compréhensions et à vos claviers SVP...

RAMADAN MOUBARAK
Ces fraudeurs sans moral, je les retrouve à la mosquée chaque VENDREDI...

La 7awla Wala qouwwata Illa Bilah Al3aliyou Al3adhim,
Allah Yehdina Wi Koune bina YA RAB

FRATERNELLEMENT
GF A. Moujahid
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
2 septembre 2010 12:45
salam Moujahid RAMADAN MOUBARAK a toi aussi khouia smiling smiley

a mon avis avoir une double nationalité n’est pas un mensonge, mais un choix !
lorsqu’on vie depuis un moment dans un pays étranger, on fini par s’y attaché sans oublier le pays d’origineIn love
donc la double nationalité pour moi est un droit !
pour ce qui est du texte qui dit : Je me libère/renonce de ma ancienne nationalité, je trouve cela injuste car c’est comme un divorce ou on demande a un enfant s’il renonce a l’un de ses deux parents crying(
Pour ce qui est de la retraite idem ! pour moi ce n’est pas de la fraude ni de la triche, ils on raison de jouer le jeu de ceux qui veulent leurs gâcher une retraite paisible au pays de leurs choix on inventant des lois restrictives thumbs down

Je trouve injuste d’imposer une date limite d’absente à une personne qui a travaillé toute sa vie pour profiter de cette retraite.
Franchement tu pense que les français de souche, lorsqu’ils vont vivre leurs retraite au Maroc ou ailleurs on leurs impose la même chose ? je ne pense pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
2 septembre 2010 13:57
Salam sœur AICHA

j´espère que tu vas bien ainsi tes chers, G posé ce sujet parce que il FAUT respecter LA LOI où en réside (juste comme si tu conduis une voiture et DU DOITS t´ARRETER aux feux ROUGE N`est ce pas..) C un très simple exemple…
mais ce que G dis dans mon sujet C aussi d´abuser la loi d´ALLAH NCP ?? C une QST de moral et consceince ..

Et KESKE tu pense à ceux qui travail en NOIR (Ce phénomène je l´ai discuter une fois avec un 3alem du Maroc dans une occasion de Ramadan. prcq on a bcp. qui travail en noir ok)

Sœur AICHA, le pays où je réside ont aperçus bcp. de gens QUI TRICHE (je peux nommer bcp. de choses ) pour moi si la loi dit ce que je viens de dire, alors C TRICHER OU BIEN FRAUDER point final Madame AICHA ( le prophète (SAS) a dit !
Famane ghachchana, fa layssa minna) ﻔﻤﻦﻏﺷﻨﺎﻔﻠﻴﺲﻤﻨﺎ NCP ?? ( je m´excuse pour les fautes)Ou bien on peut tricher prcq nous sommes chez les chrétiens ? je pense que NON ET NON..sad smiley Madame AICHA je ne crois pas à ce comportement..

Pour moi si on ai musulman il ne faut pas pêcher, (mais il y a des gens qui sont
(3almine Ou dhalmine) Ah quelle horreur, qu´Allah nous guide sur la bonne voie.

Madame AICHA, je respect ton avis et comme on dit au Maroc
(koul Na3ja tet3allaq min r3elha) et moi G le droit de dire ce qui n´est pas JUSTE, C mes avis…

Et tu dois me croire que G un énorme respect pour toi sœur AICHA, car tu me connais sur ce forum depuis 2004, je prie le Haut-Puissant de te protéger ainsi ce qui te sont chers Ya Rab..

AICHA, pour te confirmer que je te jure que je ne triche pas la loi du pays où je reside C contre ma religion et mon moral et je suis completement CONTRE ce qui abuse la loi et surtout celle d´ALLAH...

Bonne continuation de ces sacrés derniers jours du RAMADAN…

GF AM.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/10 14:08 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
2 septembre 2010 14:51
resalam Moujahid merci smiling smiley ne t'inquiète pas je respecte aussi ton point de vu winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/10 14:52 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 septembre 2010 17:41
Salam Grand frère Moujahid,

Bon continuation à toi aussi ces derniers jours de Ramadan, Que Allah te donne le courage et la guérison inchallah.

C'est vrai que ces gens sont des fraudeurs en utilisant les 2 nationalités pour leurs intérêts, mais faut pas oublier qu'ils ont bcp souffrit dans ces pays ghorba immigration... llah ihssen ll3ouan, Ils ont pas Choisi cette solution comme ça. car même avec une nationalité d 'un pays européen, on leur applique une loi un peu différent des la leurs dans certains domaines car ils restent pour eux tjrs des immigrés.

Mais vu religion bien sur c est un péché.
Ces fraudeurs sans moral, comme tu dis que tu trouves dans la mosquée vendredi, il y en a partout c'est pas aller prier dans une mosquée prouvent que ces gens sont pieux et ont peur de Dieu. Mais Dieu seul peut nous juger.

Allah ihdina ouihdi aljami3.

Takaballa Allah Siyamokom.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
2 septembre 2010 18:12
Citation
Moujahid a écrit:
SALAM TLM

Bonne continuation du mois sacré RAMADAN


Le principe en Europe dans la mesure du possible d'éviter la double citoyenneté en conformité avec la Convention européenne sur la nationalité de 1997. La Convention rend les États parties sont libres de la question de la double citoyenneté.

À la lumière du principe européenne dans la mesure du possible d'éviter la double citoyenneté est une condition d'être admis à un projet de loi sur la naturalisation avis (avis de la citoyenneté) que vous êtes disposé à renoncer à la citoyenneté que vous avez déjà eu.

Cela dépend de la législation sur la nationalité de votre ancien pays, si vous perdez votre citoyenneté automatiquement lorsque vous obtenez la citoyenneté, ou si vous devez demander à être libéré de votre ancienne nationalité dans les autorités de votre pays d'origine.

Ministère de l'intégration a informé sur le droit de citoyenneté dans votre pays. Si vous venez d'un pays où vous êtes, conformément à ses lois vous ne perdez pas automatiquement votre citoyenneté lorsque vous acquérir une nationalité étrangère et où l'on peut demander à être libéré de votre citoyenneté, le ministère imposera une condition à la solution de votre nationalité antérieure.

Lorsque le projet de loi pour accorder la citoyenneté à laquelle vous peuvent être enregistrés pour être adopté par le Parlement et la loi est en vigueur, le ministère de l'intégration vous envoie un message spécial pour vous dire que vous devez d'abord obtenir la nationalité après avoir prouvé que vous êtes libéré de votre ancienne nationalité.

Alors je me demande, lorsqu’on a inscrit le formulaire/document pour une demande de la nationalité du pays où vous résider (un texte qui dit :
Je me libère/renonce de ma ancienne naturalité etc. Mais désolé je connais bcp. de Marocains/nes qui fraudent/trichent dans ce domaine etc.

Par Ex. marocain/ne préretraité ou bien retraité, la loi dit combien de mois on a permis de s´absenter, mais ceux qui s´ont fou du système ni de l´honnêteté (ont 2 passeport) et on peut y rester plus que permis etc... parce que si les autorités s´ont doute ils font une enquête on le demandent de ce présenter et montré le passeport (ici le truc) la personne a 2 passeport, un du pays où il réside et un de son pays natal etc.. il voyage avec le passeport de son pays natal et il montre aux autorités le passeport de sa nouvelle nationalité etc.etc. et comme ça on peut frauder et tricher tranquillement, personne ne se rendre compte ok

Mesdames et Messieurs ! est-ce-que vous trouvez ce comportement juste ou non, merci pour vos compréhensions et à vos claviers SVP...

RAMADAN MOUBARAK
Ces fraudeurs sans moral, je les retrouve à la mosquée chaque VENDREDI...

La 7awla Wala qouwwata Illa Bilah Al3aliyou Al3adhim,
Allah Yehdina Wi Koune bina YA RAB

FRATERNELLEMENT
GF A. Moujahid


bonjour moujahid
un français qui posséde un passeport marocain,un français,un israélien et un americain.c'est normal et il n'y a rien a
redire.
un marocain (zmagri) qui a la double nationatilité tu le traites de tricheur et sans moralité.
et la liberté individuele tu en fais quoi ?tu te mouche le nez avec ?
de quoi tu te mêles ?
en plus, tu écris des bétises.
tu ne peux pas voyager avec un passeport marocain si tu es français.a la douane ,ils vont te demander ton titre de séjour.
et tu ne l'as pas ,puisque tu l'as rendu en échanges de tes papiers fraçais.tu fais quoi ?
tu es tombés sur la tête,tu as adhéré au front national ou tu léches les bottes a eric besson ?
2 septembre 2010 19:42
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Moujahid a écrit:
SALAM TLM

Bonne continuation du mois sacré RAMADAN


Le principe en Europe dans la mesure du possible d'éviter la double citoyenneté en conformité avec la Convention européenne sur la nationalité de 1997. La Convention rend les États parties sont libres de la question de la double citoyenneté.

À la lumière du principe européenne dans la mesure du possible d'éviter la double citoyenneté est une condition d'être admis à un projet de loi sur la naturalisation avis (avis de la citoyenneté) que vous êtes disposé à renoncer à la citoyenneté que vous avez déjà eu.

Cela dépend de la législation sur la nationalité de votre ancien pays, si vous perdez votre citoyenneté automatiquement lorsque vous obtenez la citoyenneté, ou si vous devez demander à être libéré de votre ancienne nationalité dans les autorités de votre pays d'origine.

Ministère de l'intégration a informé sur le droit de citoyenneté dans votre pays. Si vous venez d'un pays où vous êtes, conformément à ses lois vous ne perdez pas automatiquement votre citoyenneté lorsque vous acquérir une nationalité étrangère et où l'on peut demander à être libéré de votre citoyenneté, le ministère imposera une condition à la solution de votre nationalité antérieure.

Lorsque le projet de loi pour accorder la citoyenneté à laquelle vous peuvent être enregistrés pour être adopté par le Parlement et la loi est en vigueur, le ministère de l'intégration vous envoie un message spécial pour vous dire que vous devez d'abord obtenir la nationalité après avoir prouvé que vous êtes libéré de votre ancienne nationalité.

Alors je me demande, lorsqu’on a inscrit le formulaire/document pour une demande de la nationalité du pays où vous résider (un texte qui dit :
Je me libère/renonce de ma ancienne naturalité etc. Mais désolé je connais bcp. de Marocains/nes qui fraudent/trichent dans ce domaine etc.

Par Ex. marocain/ne préretraité ou bien retraité, la loi dit combien de mois on a permis de s´absenter, mais ceux qui s´ont fou du système ni de l´honnêteté (ont 2 passeport) et on peut y rester plus que permis etc... parce que si les autorités s´ont doute ils font une enquête on le demandent de ce présenter et montré le passeport (ici le truc) la personne a 2 passeport, un du pays où il réside et un de son pays natal etc.. il voyage avec le passeport de son pays natal et il montre aux autorités le passeport de sa nouvelle nationalité etc.etc. et comme ça on peut frauder et tricher tranquillement, personne ne se rendre compte ok

Mesdames et Messieurs ! est-ce-que vous trouvez ce comportement juste ou non, merci pour vos compréhensions et à vos claviers SVP...

RAMADAN MOUBARAK
Ces fraudeurs sans moral, je les retrouve à la mosquée chaque VENDREDI...

La 7awla Wala qouwwata Illa Bilah Al3aliyou Al3adhim,
Allah Yehdina Wi Koune bina YA RAB

FRATERNELLEMENT
GF A. Moujahid


bonjour moujahid
un français qui posséde un passeport marocain,un français,un israélien et un americain.c'est normal et il n'y a rien a
redire.
un marocain (zmagri) qui a la double nationatilité tu le traites de tricheur et sans moralité.
et la liberté individuele tu en fais quoi ?tu te mouche le nez avec ?
de quoi tu te mêles ?
en plus, tu écris des bétises.
tu ne peux pas voyager avec un passeport marocain si tu es français.a la douane ,ils vont te demander ton titre de séjour.
et tu ne l'as pas ,puisque tu l'as rendu en échanges de tes papiers fraçais.tu fais quoi ?
tu es tombés sur la tête,tu as adhéré au front national ou tu léches les bottes a eric besson ?


salam sibilis smiling smiley tu pourrez être un peu plus respectueuse s'il te plait, Moujahid est notre doyen ! c'est un homme respectueux et respectable même si je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'il a dit , je ne pense pas qu'il dit n'importe quoi, il a son point de vu et nous avons les nôtres.
je t'invite s'il te plait a éditer ce que tu as dit et a enlever les mots inutile et blessant merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 septembre 2010 20:25
Citation
aicha a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Moujahid a écrit:
SALAM TLM

Bonne continuation du mois sacré RAMADAN


Le principe en Europe dans la mesure du possible d'éviter la double citoyenneté en conformité avec la Convention européenne sur la nationalité de 1997. La Convention rend les États parties sont libres de la question de la double citoyenneté.

À la lumière du principe européenne dans la mesure du possible d'éviter la double citoyenneté est une condition d'être admis à un projet de loi sur la naturalisation avis (avis de la citoyenneté) que vous êtes disposé à renoncer à la citoyenneté que vous avez déjà eu.

Cela dépend de la législation sur la nationalité de votre ancien pays, si vous perdez votre citoyenneté automatiquement lorsque vous obtenez la citoyenneté, ou si vous devez demander à être libéré de votre ancienne nationalité dans les autorités de votre pays d'origine.

Ministère de l'intégration a informé sur le droit de citoyenneté dans votre pays. Si vous venez d'un pays où vous êtes, conformément à ses lois vous ne perdez pas automatiquement votre citoyenneté lorsque vous acquérir une nationalité étrangère et où l'on peut demander à être libéré de votre citoyenneté, le ministère imposera une condition à la solution de votre nationalité antérieure.

Lorsque le projet de loi pour accorder la citoyenneté à laquelle vous peuvent être enregistrés pour être adopté par le Parlement et la loi est en vigueur, le ministère de l'intégration vous envoie un message spécial pour vous dire que vous devez d'abord obtenir la nationalité après avoir prouvé que vous êtes libéré de votre ancienne nationalité.

Alors je me demande, lorsqu’on a inscrit le formulaire/document pour une demande de la nationalité du pays où vous résider (un texte qui dit :
Je me libère/renonce de ma ancienne naturalité etc. Mais désolé je connais bcp. de Marocains/nes qui fraudent/trichent dans ce domaine etc.

Par Ex. marocain/ne préretraité ou bien retraité, la loi dit combien de mois on a permis de s´absenter, mais ceux qui s´ont fou du système ni de l´honnêteté (ont 2 passeport) et on peut y rester plus que permis etc... parce que si les autorités s´ont doute ils font une enquête on le demandent de ce présenter et montré le passeport (ici le truc) la personne a 2 passeport, un du pays où il réside et un de son pays natal etc.. il voyage avec le passeport de son pays natal et il montre aux autorités le passeport de sa nouvelle nationalité etc.etc. et comme ça on peut frauder et tricher tranquillement, personne ne se rendre compte ok

Mesdames et Messieurs ! est-ce-que vous trouvez ce comportement juste ou non, merci pour vos compréhensions et à vos claviers SVP...

RAMADAN MOUBARAK
Ces fraudeurs sans moral, je les retrouve à la mosquée chaque VENDREDI...

La 7awla Wala qouwwata Illa Bilah Al3aliyou Al3adhim,
Allah Yehdina Wi Koune bina YA RAB

FRATERNELLEMENT
GF A. Moujahid


bonjour moujahid
un français qui posséde un passeport marocain,un français,un israélien et un americain.c'est normal et il n'y a rien a
redire.
un marocain (zmagri) qui a la double nationatilité tu le traites de tricheur et sans moralité.
et la liberté individuele tu en fais quoi ?tu te mouche le nez avec ?
de quoi tu te mêles ?
en plus, tu écris des bétises.
tu ne peux pas voyager avec un passeport marocain si tu es français.a la douane ,ils vont te demander ton titre de séjour.
et tu ne l'as pas ,puisque tu l'as rendu en échanges de tes papiers fraçais.tu fais quoi ?
tu es tombés sur la tête,tu as adhéré au front national ou tu léches les bottes a eric besson ?


salam sibilis smiling smiley tu pourrez être un peu plus respectueuse s'il te plait, Moujahid est notre doyen ! c'est un homme respectueux et respectable même si je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'il a dit , je ne pense pas qu'il dit n'importe quoi, il a son point de vu et nous avons les nôtres.
je t'invite s'il te plait a éditer ce que tu as dit et a enlever les mots inutile et blessant merci

salamo 3alikom aicha
article I du code de la nationalité marocaine : la nationalité marocaine ne s'acquiert pas et ne se perd pas......cqfd
donc on ne peut pas renoncer a sa marocaineté.une fois au maroc, pour les autorités marocaines, tu es marocain.et tu sera traité et jugé comme tel.
je ne vois pas ce qu'il ya de blaissant ou de choquant dans ce que j'ai écris.
je lui pose la question .est ce qu'il est tombé sur la tête .?
est ce qu'il a adhéré au fn ?
est ce qu'il léches les bottes a eric besson ?
ce n'est pas affirmatif, c'est interrogatif.
de quel droit ce mêle-t-il de la vie privée de ses compatrites qui jouissent de la double nationalité ?puisque lui même en fait partie..
de quel droit les traite-t-il de malhonetes et sans moralité.
les autorités concernées ne le font pas.
je dois le respect a tout les yabi.comme eux aussi il me le doivent.
nous ne sommes pas ici pous se chamailler mais pour débattre sur des sujets de société et des sujets qui nous concérnent.
la liberté de chacun s'arrete là ou commence celle des autres.
je lui ai juste rappelé que l'utilisation de la double nationalité est un droit qui rentre dans le cadre de la vie privée.
et une vie privée, ca se respecte, c'est tout. donc je ne retire rien de ce que j'ai écris, je persiste et signe.
une question, tu ne serais pas moujahid et aicha a la fois ?.
RAMADAN KARIM
M
3 septembre 2010 10:48
Salam TLM

Esperant que vous étes en bonne et parfaite sante´ainsi vos chers..Mesdames et Messieurs,
Je ne suis bon pour la polémique,donc moi G mis ce sujet qui s´agit de tricher/frauder et si qlq un se contredit je lui dit comme un dicton ch3bi marocain ok
(ANDOU LE3JINA FI KERCHOU) C seulement les gens sage qui connaisse cette expression et merci pour vos comprehensions.

Cette article est écrit parune etrangère Turque parlementaire elle n´accepte pas cette loi mais elle ne peut rien faire
(LA LOI C LA LOI)

La semaine prochaine le Parlement danois adopte une loi stipulant que tous les préretraités/retraités qui voyage aux pays étrangers hors de l'UE pendant plus de deux mois, auront un tat de papiers à remplir etc...

A partir de maintenant à la retraite, avant un long voyage, si il/elle voyage en Norvège par exemple, peut savoir quand il voyage et combien de temps ils/elles veulent voyager et non seulement cela : Ils doivent également informer la municipalité, dont le voyage est prolongé et quand ils retournent de voyage.

Et comme si cela ne suffisait pas de bande rouge, puis Mme ou Mr. Nielsen, rendent visite à leur fille en Norvège, de plus chaque mois, la municipalité, si elle peut avoir gagné de l'argent pour le voyage - même si elle donne les mêmes informations pour les l’impôt sur leur déclaration de revenus.

Les municipalités n´ont pas toujours confiance à l'information donner, ils/elle avec peine pourra être envoyé, afin qu'ils puissent sans consentement et sans qu'il existe un soupçon concret de fraude afin d'obtenir des informations sur les mouvements sur leur comptes bancaire.

Comment peut-on arriver à un tel « Big-brother » loi ?

Tout a commencé vraiment quand un journal danois (Ekstrabladet.dk) l'été dernier a révélé que plusieurs danois-irakiennes ont fermé plus tôt à la maison, tout en agissant en tant que politiciens bien payer en Irak, où ils vivaient dans des maisons de luxe et augmenté les salaires allant jusqu'à un demi-million de dollars sans payer d'impôt. Beaucoup d'hommes politiques danois ont appelé à des actions immédiates. J'étais l'un d’eux !

Il est profondément inacceptable lorsque les avantages sociaux que nous avons pour nos citoyens les plus vulnérables, se retrouvent dans les poches d'escrocs que le manque de solidarité choisir de pisser sur le bien-être de la société.
Imaginez si tous nos employés ont été exposés à l'hystérie, pour contrôler quelques fraudes les taxes. Et imaginez si votre employeur sans vous en informer - et sans nécessairement avoir le soupçon que vous avez pris de la boîte - a été autorisé à jeter un œil à votre compte bancaire.

J´ai raccourci l´article prcq est très long etc...
Article écrit par une parlementaire Turque Mme. (Özlem Sara Cekic)

Merci sœur AICHA, j´ai seulement à dire à Mme. Ou bien Mr. (sibilis)
ﺤﺴﺒﻴﺎ ﺍﷲ ونعمة ﺍﻠﻮﻜﻴﻞ
"Dieu me suffit et Il est mon meilleur garant"

Sœur AICHA, ESKE tu connais cette expression cha3biya :
Allahi J3alna ghaba ou nnass fina 7attaba…

Fraternellement
GF A.Moujahid
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
s
3 septembre 2010 19:54
salamo 3ikom moujahid.

si vous venez debattre d'un sujet dans ce forum,vous devez accepter la critique tout comme moi.et ce dans la limite du respect mutuel.vous avez lancé un sujet en le titrant ( je vous cite;la moral et hônneteté.) ce que j'ai compris ,c'est que vous traitez les gens qui ont la double nationalité.et qui passent plus de temps au maroc qu'en france de malhônetes et sans moralité.c'est votre point de vue .pour moi, ces gens là, sont mes compatriotes et je les défends. s'ils le font c'est parcequ'ils ont une petite retraite,et ca ne leur suffit pas pour vivre en europe.et puis en tant que nationaliste et chauvin.je préfére qu'ils dépensent leur argent au pays qu'ailleur.
c'est mon point de vue et en tant que democrate vous devez le respecter et non l'accepter.
quand au dicton marocain "llah ij3alna ghaba ounass hattaba " n'ai pas sa place ici.et il est hors contexte.
cela peut s'appliquer a un richissime que les gens viennent voler et qui ferme les yeux.vous dites "dieu est mon garant.
vis- a-vis des interauntes avec qui vou tchatez il est garant de qoi ?
vous etes derriere votre écran et moi derriére le mien.
<cela ne m'empéche pas de vous dire ramadan karim et vive le débat sur yabi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook