Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le moral a 0 envie de mourir...
I
11 mars 2017 14:26
Selem a tous,

Comment trouver la paix interieur quand le bonheur ne nous sourie plus ??????? Pas un jour ne passe sans que je verse des larme j'ai l'impression que tous le monde est heureux sauf moi ....... Je sais pas si on peux appler sa une depression psk ya des jours ou sa va mieux que dautre mais la plus part du temps je suis mal jai beaucoup de penser negatif je pense aux personnes qui mont fais du mal et je ne peux menpecher de ressentir une haine terrible envers eux jarrive pas a leur pardonner.... Alors dite moi est ce que le bonheur existe vraiment si oui comment le retrouver je nai plus la joix de vivre....
B
11 mars 2017 14:33
Princesse d orient je te souhaite beaucoup de courage ça doit pas etre facile a vivre t'as du soutien de personne? amis famille?
11 mars 2017 14:36
Wa aleykoum as salam

J'ai écris un sujet sur le bonheur :
[www.yabiladi.com]

Lis-le, ça te fera peut-être du bien inchaAllah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 mars 2017 14:38
Tu as quel âge?
l
11 mars 2017 14:38
Salem je te comprends ta des jours ou rien ne va. Puis faut se dire hamdoullah on a quand même bcp de chance d'avoir que la santé. Courage si tu peux raconté un peux y soucis pour essayé de te conseiller puis il faut tourné la page pour avancer le mal de paie toujours
M
11 mars 2017 14:40
La mort peut etre la pire solution

Tt ceux qui se sentent mal veulent mourir , et vs croyer que la mort est facile ?!

Tu as Allah le plus grand le plus puissant , demande lui d'appaisser tes maux il est la tout pret de toi

Le bonheur on le cree , c en toi , ne le cherche pas ailleurs
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
11 mars 2017 14:48
La créature ne peut rien créer. Le bonheur on le crée pas. C'est Allah qui crée.

Par contre on peux faire les causes et Allah est Le plus Généreux. Il ne laisse pas sa créature sans réponse.
Citation
Meriam89 a écrit:
La mort peut etre la pire solution

Tt ceux qui se sentent mal veulent mourir , et vs croyer que la mort est facile ?!

Tu as Allah le plus grand le plus puissant , demande lui d'appaisser tes maux il est la tout pret de toi

Le bonheur on le cree , c en toi , ne le cherche pas ailleurs
D
11 mars 2017 14:49
Qu'est ce qu'il se passe ? Il y a forcément des raisons qui te poussent à être malheureuse
M
11 mars 2017 14:50
Salam

Tu m'as mal compri , je parle pas de creation dans le sens que tu viens d'expliquer astarfir allah
Citation
samsam81 a écrit:
La créature ne peut rien créer. Le bonheur on le crée pas. C'est Allah qui crée.

Par contre on peux faire les causes et Allah est Le plus Généreux. Il ne laisse pas sa créature sans réponse.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
11 mars 2017 15:02
Al HamdouLLAH ! Ne m'en veux pas pour mon intervention.
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam

Tu m'as mal compri , je parle pas de creation dans le sens que tu viens d'expliquer astarfir allah
s
11 mars 2017 15:03
* Wa 'Aleykoum Salam
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam

Tu m'as mal compri , je parle pas de creation dans le sens que tu viens d'expliquer astarfir allah
s
11 mars 2017 15:18
Si tu a besoin de parler je suis là ma soeur. Rend visite à ta famille, rapproche toi d'Allah le Seul est Unique qui puisse t'aider dans cette impasse, va a la mosquée prend des cours, sort faire des courses, tu peux faire pleins de choses pour te changer les idées , sheitan joue beaucoup aussi lui cherche à nous détourner d'Allah. Les personnes qui t'ont fait du mal c'est du passé faut oublié et avancer, pense à toi) Sa arrive d'avoir le moral a 0 place ta confiance en Allah, confit toi à Allah, aller courage à toi Qu'Allah te préserve
h
11 mars 2017 15:25
Il n'y a pas de bonheur en dehors de soi

je sais pas ou j'ai lu ca mais c 'est vrai

Le bonheur c est pas d' être comme les autres, avoir les mêmes choses qu'eux. Le bonheur c est de s'aimer , et d'etre heureux d etre soi, d' etre avec soi . d'avoir ce qu'on veut

Alors dresse une liste de que ce qui tu aimes, de ce qui te plait et de ce que tu voudrais avoir et attele toi a les obtenir . Fais des reves et passe ta vie a essayer de les realiser . Et meme si tu n en réalises pas le 10 eme, tu aurais passé ta vie a etre heureuse a les chercher

Il n y a pas de chemin vers le bonheur . le chemin est le bonheur

Marcheur, il n'y a pas de chemin, le chemin se construit en marchant.


Courage et ne te laisses pas aller . Bats toi !
j
11 mars 2017 15:27
les gens qui t ont fais du mal laisse les
11 mars 2017 16:51
Moi aussi je déprime en ce moment, je suis triste j'ai l'impression que je vais jamais me marier..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
C
11 mars 2017 16:52
Citation
a écrit:
Alors dite moi est ce que le bonheur existe vraiment si oui comment le retrouver je nai plus la joix de vivre....

Bonjour.

Le bonheur on se le crée en respectant ce que Dieu attend de nous.

Et il attend quoi Dieu ?

Qu'on soit :
- miséricordieux (savoir pardonner à nos ennemis)
- charitable (aider les pauvres et les malheureux)
- respectueux de son prochain (le fameux amour de son prochain)
- droit (en respectant les commandements)
- sage (en faisant preuve de patience)
- humble (en ne voulant pas dominer les autres)
- compassionnel (être sensible aux maux d'autrui)

Si tu parviens à respecter tout cela, tu connaîtras la paix et tu seras heureuse de vivre.

Donc là, tu es malheureuse parce que tu n'arrives pas à respecter certains points de ce listing.

Bon après, ce n'est pas un jugement, on a tous des problèmes dans la vie avec cette liste ... Mais la clé du bonheur est là.
M
11 mars 2017 17:09
Mais non pourquoi t'en vouloir mon frere !

Tu as raison on ne doit peut etre pas utiliser ce verbe quand on parle de gens , mais en

francais il a ce sens , pas comme en arabe .
Citation
samsam81 a écrit:
Al HamdouLLAH ! Ne m'en veux pas pour mon intervention.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
11 mars 2017 17:14
Si j'ai répondu c'est parce que je fais énormément au sens des phrases. Souvent sans faire exprès nous pouvons dire des choses d'une gravité extrême.
Citation
Meriam89 a écrit:
Mais non pourquoi t'en vouloir mon frere !

Tu as raison on ne doit peut etre pas utiliser ce verbe quand on parle de gens , mais en

francais il a ce sens , pas comme en arabe .
M
11 mars 2017 17:22
Parfois oui , mais on peut distinguer les phrases ou les mots qui ont un sens courant

Enfin , j'ai pas pense que ma phrase aurai pu avoir un autre sens , pour moi ct bien clair ce que je voulais dire smiling smiley


Citation
samsam81 a écrit:
Si j'ai répondu c'est parce que je fais énormément au sens des phrases. Souvent sans faire exprès nous pouvons dire des choses d'une gravité extrême.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
11 mars 2017 17:35
Salam
Demande la sakina y sbar concernant les personnes qui t ont fait du mal bah laisse les Allâh swt s occupera d eux!!!!

Pense à t occuper tu ressasse teop le passé c est ce qui te mets le moral à zéro
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook