Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le moral dans les chaussettes
14 mai 2017 22:09
salam,

Je suis en mode déprime, pas le moral ces derniers temps .... le célibat me pèse, je n'en peux plus je suis au bout du rouleau.... je réalise que trouver quelqu'un n'est pas une mince affaire.....je ne sais même pas si un jour je trouverai, je suis vidée... Ma famille est loin ... donc ce n'est pas évident pour moi et ça n'arrange pas les choses...

Voilà j'avais envie de partager mes sentiments ce soir avec vous.

Comment vivez-vous votre célibat ?
B
14 mai 2017 22:12
Salam alaykoum ,
Quel âge as tu pour commencer ?
Ne sois pas pressé je sais ce que je dit , sois patiente et prends ton temps , fais des invocations.
Essaie aussi d'en parler à ton entourage peut être pourront-ils t'aider à trouver quelqu'un qui te correspond ?
En attendant sois pas triste , et dis toi qu'Allah t'entends
14 mai 2017 22:13
Je le vis bien mon célibat.

Mais bne désespère pas, fait beaucoup de douah et essaye de faire les causes meme a distance

C
14 mai 2017 22:16
Profite de ton célibat le mariage ne garantira en rien que tu sera plus heureuse.
14 mai 2017 22:17
Salam

C'est juste un teste d'Allah,

Ça va venir bientôt il faut juste un peu de patience.

Insha Allah ikoun lkhir et la récompense de celui-ci portera ses fruits.
L
14 mai 2017 22:17
Salem'
Profite de à vie petite fleur.
Sors avec tes copines.
Participe à actions caritatives! Etc


Tout arrive à point à qui sait attendre.
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

Je suis en mode déprime, pas le moral ces derniers temps .... le célibat me pèse, je n'en peux plus je suis au bout du rouleau.... je réalise que trouver quelqu'un n'est pas une mince affaire.....je ne sais même pas si un jour je trouverai, je suis vidée... Ma famille est loin ... donc ce n'est pas évident pour moi et ça n'arrange pas les choses...

Voilà j'avais envie de partager mes sentiments ce soir avec vous.

Comment vivez-vous votre célibat ?
14 mai 2017 22:18
Salam

Je me reconnaissais en toi il fut un temps, je n'avais plus espoir et me disais que je n'allait jamais le rencontrer! Mais il faut patienter faire des douaas et essayer de la provoquer aussi..la rencontre
Garde espoir il y a quelqu un qui t'es destiné inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/17 22:20 par Bliny.
i
14 mai 2017 22:53
Franchement ca se vit trees mal le celibat mais que peut on faire cest pas une chose qu on peut controler al arzak biyadi ellah essaie juste de remplacer le vide par autres choses ... amies familles ... corvees ca aide des fois la pire des choses qui puisse arriver a kelkun c est la solitude
A
14 mai 2017 23:03
Tu as 20 ans, un âge ou l'on ne connaît pas encore le sentiment d'être blasé.

Encore heureux que tu le vis bien.

Mais tout le monde n'a pas ton âge !
Citation
Amel** a écrit:
Je le vis bien mon célibat.

Mais bne désespère pas, fait beaucoup de douah et essaye de faire les causes meme a distance

14 mai 2017 23:07
21*.

Détrompe toi que beaucoup ressentent ce sentiment à 21 ans tes quand meme une femme et tu ressens ce besoin d'avoir un homme a tes coter. Beaucoup à cette age sont marier ou vont se marier.

Eh oui ont a pas tous mon age, mais j'ai simplement répondu a sa question.

Citation
Soul Mate a écrit:
Tu as 20 ans, un âge ou l'on ne connaît pas encore le sentiment d'être blasé.

Encore heureux que tu le vis bien.

Mais tout le monde n'a pas ton âge !
O
15 mai 2017 00:43
Cherchez refuge auprès d'Allah et enlevez vos œillères sur les biens de ce monde
B
15 mai 2017 00:48
Tu fais des rencontres/connaissances un peu ou tu l'attend?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
n
15 mai 2017 00:57
C'est pour se,rassurer ??? Soyez un pe honnête pour une fois à long terme la solitude du célibat va peser fortement alors,que le mariage certe ya,des haut et des bas mais,au moins ça donne un.sens à ta vie tu avance mais,ds le célibat tu n'avance pas....


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Profite de ton célibat le mariage ne garantira en rien que tu sera plus heureuse.
15 mai 2017 22:25
ya un tas d'homme il faut juste les voir de tres honnete et qui te correspondrai parfaitement essaie d'elargir tes critère et ne sois pas trop sur la defensive juste un gramme de douceur peux faire venir a toi la cible tant attendu Angel
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

Je suis en mode déprime, pas le moral ces derniers temps .... le célibat me pèse, je n'en peux plus je suis au bout du rouleau.... je réalise que trouver quelqu'un n'est pas une mince affaire.....je ne sais même pas si un jour je trouverai, je suis vidée... Ma famille est loin ... donc ce n'est pas évident pour moi et ça n'arrange pas les choses...

Voilà j'avais envie de partager mes sentiments ce soir avec vous.

Comment vivez-vous votre célibat ?
16 mai 2017 10:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Et comme dit précédemment, il faudrait occuper cette solitude. Utilement et richement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook