Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moral avant le physique
M
11 juillet 2020 23:22
Salem Akeykum

Selon vous, on épouse une femme pour le physique ou pour sa manière de penser? Je dis ca car je suis tombé amoureux d’une femme qui ne m’attire pas physiquement (c terrible ce que je dis) mais je pense que son comportement prime mais j’ai peur de faire le mauvais choix....
b
11 juillet 2020 23:23
si tu étais vraiment amoureux, tu ne te poseras même pas cette question
Citation
MuslimRa a écrit:
Salem Akeykum

Selon vous, on épouse une femme pour le physique ou pour sa manière de penser? Je dis ca car je suis tombé amoureux d’une femme qui ne m’attire pas physiquement (c terrible ce que je dis) mais je pense que son comportement prime mais j’ai peur de faire le mauvais choix....
M
11 juillet 2020 23:24
Aleykoum salam, pour les 2
A
11 juillet 2020 23:24
Exactement, si tu l'aimais tu ne te poserais pas ce genre de question
11 juillet 2020 23:27
Ça dépend si tu réfléchi avec ton cerveau ou les bijoux familia
11 juillet 2020 23:27
Salem Aleykum,

Une femme douce au bon comportement vaut bien plus qu'une femme au physique avantageux cela n'engage que moi bien évidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/20 23:58 par Jooker ☀.
A
11 juillet 2020 23:28
Aleykoum salam

Si tu veux avoir des bébés avec elle vaut mieux qu elle t attire physiquement

Les autres qualités sont importantes aussi surtout la piete pratique religieuse bon comportement
H
11 juillet 2020 23:28
Des fois ça arrive , l'important c'est que tu veux en prendre soin Zen
Citation
MuslimRa a écrit:
Salem Akeykum

Selon vous, on épouse une femme pour le physique ou pour sa manière de penser? Je dis ca car je suis tombé amoureux d’une femme qui ne m’attire pas physiquement (c terrible ce que je dis) mais je pense que son comportement prime mais j’ai peur de faire le mauvais choix....
11 juillet 2020 23:32
Pour le plaisir des yeux et la qualité de l’esprit..
M
11 juillet 2020 23:33
Je vous sens partagé mdr maos justement je pense que le physique reste un detail parmis les aitres qualité ou je fais fausse route
^
11 juillet 2020 23:34
Alaykoum Salam,

Pr moi le plus important c'est l'intérieur. Mais il faut quand même qu'il y ait un minimum d'attirance. Même si c'est seulement son regard, son sourire etc.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 juillet 2020 23:38
C'est important d'etre avec quelqu'un avec qui tu t'entends bien et avec qui tu partages des sujets de discussion sinon tu vas te retrouver encore sur Yabiladi après ton mariage parler de tout et de rien.

Apres le physique aussi est important mais l'attirance doit être une combinaison des deux.
A
11 juillet 2020 23:38
En fait si tu as pris le temps de l'apprecier et de vraiment tomber amoureux mais que tu n'arrives pas à passer outre son physique c'est qu'au fond tu n'es pas vraiment amoureux (a moins qu'elle soit vraiment vraiment vraiment moche)
Citation
MuslimRa a écrit:
Je vous sens partagé mdr maos justement je pense que le physique reste un detail parmis les aitres qualité ou je fais fausse route
H
11 juillet 2020 23:40
il faut bien se sentir avec la personne en face c'est impératif Zen
Citation
Kamel7894 a écrit:
C'est important d'etre avec quelqu'un avec qui tu t'entends bien et avec qui tu partages des sujets de discussion sinon tu vas te retrouver encore sur Yabiladi après ton mariage parler de tout et de rien.

Apres le physique aussi est important mais l'attirance doit être une combinaison des deux.
11 juillet 2020 23:40
Le comportement est plus important à mon sens.
F
12 juillet 2020 00:04
Alykoum selem

Si tu es tombée sous le charme de cette personne et que tu es vraiment amoureux, normalement elle devra être belle à tes yeux grâce à ses qualités...
Citation
MuslimRa a écrit:
Salem Akeykum

Selon vous, on épouse une femme pour le physique ou pour sa manière de penser? Je dis ca car je suis tombé amoureux d’une femme qui ne m’attire pas physiquement (c terrible ce que je dis) mais je pense que son comportement prime mais j’ai peur de faire le mauvais choix....
12 juillet 2020 00:22
Bah ... tu sais, j'ai presque 30 ans de mariage. Physiquement parlant, ce n'est plus ça, forcément. Mais ça n'a aucune importance, on s'aime et ça le fait malgré les "difformités" de la vieillesse qui s'installe.

Et entre nous, je crois que le physique n'est pas très important. Au début, bien sûr, on fait attention au physique de l'autre, on est en pleine découverte. On voit les qualités et aussi les défauts. Et puis la routine prend très vite le dessus et ce n'est plus le corps qu'on regarde. Mais plutôt l'esprit de la personne.

Si on se sent bien avec parce qu'elle est agréable, alors on trouve l'autre beau de toutes manières. Par contre, si on est face à une personne désagréable, il aura beau être beau, on le trouvera moche.

En couple, c'est le coeur qui parle, pas le corps. Si le coeur est content de la vie de couple qu'il vit, alors tout se passera bien dans l'intimité.

Au lit, ce n'est pas ce qu'on voit qui est important, mais ce qu'on ressent ... Certains couples préfèrent d'ailleurs faire ça dans le noir. On ne fait que ressentir, sans voir ... Voir n'a pas forcément d'importance.

Bon après, un homme est plus visuel qu'une femme, malgré tout, son regard ne se porte pas forcément sur ce qu'on croit. Et puis y'a toujours moyen de tricher.

Bref, si tu aimes ta femme, si rentrer à la maison pour la retrouver après le boulot est toujours un contentement, alors tu la trouveras belle, même si ce n'est pas le cas pour les autres.

Beaucoup de personnes dans ma résidence se demande ce que mon mari fait avec moi. Mais je lui plais. Et puis voilà, tout simplement. Et le physique n'entre pas en ligne de compte.

L'amour, ça part du coeur, pas des yeux. Si ton coeur s'emballe en sa présence, si tu as envie de la voir plus souvent, si le désir d'être à ses côtés est là, alors tout va bien. Qu'elle soit belle ou pas.

Maintenant, si ça ne te dit rien de passer du temps au lit avec elle ... ça va être un souci.

Tous les hommes n'ont pas les mêmes critères. Certains ont un bon coeur et puis d'autres pas du tout. Comment va le tien ?
Citation
MuslimRa a écrit:
Je vous sens partagé mdr maos justement je pense que le physique reste un detail parmis les aitres qualité ou je fais fausse route
12 juillet 2020 00:29
Tu n'es pas amoureux.
12 juillet 2020 01:46
L'extérieur ne dure pas tandis que l'intérieur c'est ce qui fait tout.
J
12 juillet 2020 08:56
Le comportement t'accompagnera toute la vie et la beauté s'envolera très vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook